10 activités de plage pour un ventre plat

Ballon et plage

Avoir un ventre plat se travaille toute l’année, n’importe où et n’importe quand. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances au bord de la mer pour continuer à faire travailler vos abdos ?

Le cadre est idéal, vous serez plus détendu et le choix des activités sportives à la plage ne manque pas !

Pourquoi faire du sport à la plage ?

Lorsque l’on souhaite s’affiner, perdre du poids et avoir un ventre plat, en plus d’une alimentation saine, il faut faire du sport. Et surtout être rigoureux.

Cela implique d’en faire même pendant ses vacances. Si vous êtes au bord de la mer, c’est la cerise sur le gâteau. Vous allez pouvoir faire des activités différentes mais tout aussi efficaces.

L’avantage de faire du sport à la plage est que vous êtes plus détendu, plus motivé aussi par le cadre qu’offre un bord de mer. Vous aurez aussi la possibilité de faire une activité sportive à plusieurs car beaucoup de sports de plage se pratiquent à deux ou plus.

Faire du sport sur le sable est également plus efficace. Cela demande plus d’efforts et donc plus de muscles travaillent.

Les 10 activités de plage les plus efficaces

Beach volleyLa plage est un véritable terrain de sport. Que ce soit sur le sable ou dans l’eau, les activités de plage pour retrouver un ventre plat ne manquent pas :

  • La natation : autant profiter de la mer pour se rafraîchir et retrouver un ventre plat. Préférez la natation sur le dos. En effet, pour vous maintenir hors de l’eau, vos abdos vont devoir travailler. Faites de petits battements avec vos jambes pour mieux contracter vos abdos et ainsi les renforcer.
  • Le Stand-Up Paddle est la nouvelle activité de plage à la mode. On voit des pratiquants sur toutes les plages. Elle se pratique sur l’eau avec une grande planche plus grosse qu’une planche de surf et une longue pagaie. C’est une activité qui fait travailler les abdos, mais également les cuisses et les bras. Il faut se tenir debout sur la planche et s’aider de la pagaie pour avancer et tenir son équilibre.
  • La Pétéca : il s’agit d’une activité que l’on pratique sur le sable et qui nous vient tout droit du Brésil. C’est un mélange de beach-volley, de badminton et de pelote basque. Chaque joueur est d’un côté du filet et se renvoie un petit volant, doté de plumes au bout, avec la paume de la main. Le volant étant petit, pour l’attraper, il faut courir vite, sauter, plier les jambes, se redresser et tout ça sur le sable. Vos abdos vont donc apprécier cette activité de plage.
  • Le Speedminton : Il ressemble aux jeux de raquettes classiques sauf que l’on ne se renvoie pas une balle mais un volant spécial appelé le Speeder. Il est plus lourd, plus rapide et demandent plus d’efforts. Le but est de faire bouger un maximum l’adversaire pour marquer des points. Vous allez donc courir, plonger dans le sable, vous pliez, et ainsi de suite. C’est idéal pour retrouver un ventre plat et ferme.
  • Le beach-volley : c’est un incontournable sur la plage et c’est le sport de bord de mer le plus connu et le plus pratiqué. Il oppose deux équipes et c’est une activité très intense. On court, on se déplace, on plonge dans le sable, on se relève vite, on saute et l’on fait donc travailler ses abdos et tous ses muscles du corps.
  • Le Beach-soccer : il s’agit tout simplement du foot mais sur du sable. C’est un sport très physique, qui demande de l’endurance, et qui est efficace pour perdre du poids au niveau du ventre et des cuisses.
  • Le frisbee: à jouer entre amis ou en famille. Si l’on s’applique, c’est une activité de plage, qui peut nous faire perdre nos rondeurs tout en s’amusant.
  • La course à pied : courir sur le sable, les pieds dans l’eau ou pas, en contractant vos abdos, environ 30 minutes par jour c’est l’assurance d’un ventre plat à la fin de vos vacances.
  • Des exercices d’abdos: votre serviette de plage peut également se transformer en un tapis de sol au bord de la mer. Tout en bronzant, pourquoi ne pas faire quelques exercices pour muscler vos abdos dans un cadre idéal. N’hésitez donc pas à réaliser des séances de Crunchs, de squats et de gainage.
  • L’aquagym : vous avez trop chaud ? Allez alors dans l’eau et profitez de votre baignade pour faire quelques exercices d’aquagym. Rien de plus efficace pour retrouver un ventre plat et pour venir à bout de la cellulite. De plus en plus de séances d’aquagym et d’aquabike sont organisées l’été dans certaines stations balnéaires. Renseignez-vous !

Vous souhaitez vous débarrasser de vos petits bourrelets à la plage ou vous voulez éviter qu’ils ne s’installent à cause des petits excès que l’on fait en vacances ? Si vous pratiquez une ou plusieurs de ces activités, vous allez retrouver un ventre plat tout en vous amusant !

Comments

  1. Bonjour Elodie,

    Merci pour cet article d’actualité. Je cherchais une manière d’entretenir la forme à la mer pour cet été mis à part les gainages classiques.

    Je n’avais pas envisagé le fait de faire tout simplement ce panel d’activité sportive.
    Le beach volley est une bonne option, bronzage et entretien de la forme physique ! hehe

    D’ailleurs, je t’envois un mail via la partie contact.
    à bientôt.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils