Conseils utiles

10 Astuces Ventre Plat

Les pros partagent leurs meilleures astuces ventre plat !

N’imaginez pas que retenir votre ventre sera suffisant pour rentrer dans ce joli jean blanc moulant. Il existe des moyens moins douloureux et plus durables pour obtenir le ventre magnifique tant désiré.

Nous nous sommes adressés directement aux experts pour demander leurs conseils pour amincir rapidement votre ventre. Ils ne jurent que par des aliments, des astuces et des mouvements : les voici pour vous !

Leurs conseils de génie vous aideront à perdre du  poids et des centimètres, banniront les ballonnements et vous vous sentirez encore plus fabuleuse.

Bonjour, mon jean skinny !

1. Mangez à cet horaire magique

Horloge« Vous devez manger un en-cas contenant de la protéine entre 15h et 16h. Choisissez une barre de protéine, un morceau de fromage pauvre en matière grasse, ou quelques amandes avec une pomme bio.

Quoi que vous fassiez, ne ratez pas ce goûter. Il est important puisqu’il booste le métabolisme et équilibre la glycémie. Plus bas seront vos niveaux de sucre dans le sang, plus bas sera votre taux d’insuline, or l’insuline contribue à stocker les graisses autour du ventre. Manger toutes les trois à quatre heures maintiendra en équilibre votre taux de glycémie, mais nous sommes nombreux à laisser passer cinq ou six heures entre le déjeuner et le dîner sans manger.”

—Natasha Turner, médecin naturopathe, auteure de The Hormone Diet (Le régime des hormones)

2. C’est de la balle

Exercice avec ballon« Mon conseil No. 1: Faites un échange de ballon trois fois par semaine. Allongez-vous sur le dos avec les bras au-dessus de votre tête et les jambes droit devant. Commencez avec un ballon de stabilité dans les mains au-dessus de la tête. Amenez le ballon au-dessus de votre poitrine tout en ramenant vos jambes à sa rencontre pour le saisir entre vos chevilles. Descendez ensuite le ballon jusqu’au sol avec vos jambes et ramenez les bras à nouveau au-dessus de la tête.

Répétez ce mouvement d’échange de ballon 10 à 12 fois, sans oublier de garder le bas du dos collé au sol en effectuant le mouvement. »

—LaReine Chabut, auteure de Ballons d’exercice pour Les Nuls

3. Liquidez la graisse grâce à cette hormone

Pas de sucre« Mangez le moins de sucre possible, jusqu’à zéro gramme. Ainsi les taux d’insuline seront bas et les taux de glucagon hauts. L’hormone glucagon est votre meilleure amie dans la lutte pour un ventre plat ! Imaginez une Mlle Pac-Man qui fait le tour de votre taille en mangeant de la graisse pour la transformer en énergie. Ca, c’est l’effet glucagon.

Si votre consommation de sucre tend vers zéro, votre insuline sera basse et votre glucagon haut…c’est aussi simple que ça. »

—Jorge Cruise, auteur de The Belly Fat Cure (Le remède contre le ventre gras)

4. N’arrêtez pas de mâcher

Mastiquer« La mastication est l’astuce No. 1 que je donne pour prévenir les ballonnements. Mastiquer vos aliments jusqu’à ce qu’ils ressemblent à de la compote. La digestion débute dans la bouche, et si l’on ne mâche pas suffisamment, la nourriture est mal digérée. Des aliments mieux digérés génèrent moins de gaz et de ballonnements. »

—Dawn Jackson Blatner, RD, auteure de Le régime flexitariste

5. Les abdominaux en fin de liste pour un ventre plat (si, si !)

Abdominaux« Je recommande l’approche RCMA: en premier le Régime, Cardio en deuxième, Musculation en troisième, des exercices Abdominaux pour finir. Suivez cette approche et vous perdrez 500g à 1kg par semaine sans risques. Passez 60 minutes par jour à préparer des repas plus sains. Passez 20 minutes par jour trois à cinq fois par semaine à faire du cardio-training. Passez 15 minutes par jour trois fois par semaine à faire de la musculation. Enfin, passez 5 minutes par jour trois fois par semaine à faire des exercices abdominaux. »

—Myatt Murphy, auteur de Le corps que vous voulez dans le temps que vous disposez

6. Secouer le sel de mer

Sel de mer« Le responsable de ces ballonnements? Il se peut que ce soit le sel présent dans votre régime. Préférez par pincée le sel de mer naturel ou le sel casher, plus pauvre en sodium, au sel de table conventionnel. Et méfiez-vous de la sauce de soja: même la sauce de soja réduite en sodium en contient des niveaux élevés avec des ballonnements quasi-immédiats comme conséquence.

A la place, parfumez vos aliments avec un peu de salsa à la tomate ou un soupçon de poivre de Cayenne qui ont l’avantage de booster le métabolisme. »

—Susan Irby, “The Bikini Chef” et l’auteure de Substitute Yourself Skinny (Substituer pour maigrir)

7. Des coups de poing pour perdre 5 cm rapidement

Boxe« Incorporez la boxe dans votre routine de cardio-training. En lançant des coups rapidement ou à l’aide des poids, vous travaillez le centre du corps d’une manière à aplatir votre abdomen. Il faut engager votre centre pour donner des coups de poings et en tournant le torse, vous faites travailler tous les muscles abdominaux.

La boxe constitue également une séance d’entrainement qui brule un supplément de calories. Ajoutez 16 minutes de boxe à votre régime habituel de cardio-training trois fois par semaine (30 minutes intensive quatre à cinq fois par semaine), et vous pourrez perdre jusqu’à 5 cm de tour de taille en quatre semaines. Il suffit de lancer les coups de poing en tenant des poids de 500g or 1kg pendant 8 minutes, en alternant les bras, puis répétez sans poids à une vitesse plus élevée pendant 8 minutes de plus. »

—Michael Olajide Jr. et Leila Fazel, co-fondateurs de l’Aerospace High Performance Center à New York

8. Un ventre plat en trichant

Femme en short« Détournez l’attention sur votre ventre en l’attirant sur une autre partie de votre corps.

Si c’est vos jambes, portez une jupe ou un pantalon slim. Les épaules – découvrez-les, même partiellement, avec une encolure bateau ou en forme de coeur. Le décolleté ? Assurez-vous que votre soutien-gorge fait son travail. S’il monte dans le dos, il est probablement déformé par l’usage. S’il accentue la graisse du dos ou si l’espace entre les bonnets n’est pas plat, augmenter d’une taille. »

—Kim Johnson Gross, experte en style et auteure de What to Wear for the Rest of Your Life (Que porter pour le reste de votre vie)

9. La taille, ça compte

Pain complet« Faire des repas en composant des portions contenant des aliments complets et des graisses mono-insaturées (MUFA) tout au long de la journée est le meilleur moyen de manger pour un ventre plat: Les personnes qui mangent des graines complètes perdent plus de graisse abdominale. En vous assurant que la plupart des graisses que vous mangez sont mono-insaturées vous réduirez aussi la graisse. »

—Keri Glassman, RD, auteure de The O2 Diet (Le régime O2) et The Snack Factor Diet (Le régime casse-croûte)

10. Le menu idéal ventre plat

  • Saumon grilléMeilleur petit-déjeuner : Une tranche de pain complet avec de la purée d’amandes et un verre de vos fruits rouges préférés.
  • Meilleur déjeuner : Salade d’épinards avec des tranches d’avocat, du tofu grillé et des tomates cerise, avec un filet de l’huile d’olive et du jus de citron fraîchement pressé.
  • Meilleur diner : Du saumon grillé, une patate douce rôtie au four, et des asperges sautées avec de l’huile d’olive et de l’ail.
  • Meilleur en-cas : Un yaourt nature 0% avec 2 cuillères à soupe de graines de tournesol.

11. Rigolez !

Femme qui rit« Rire est la meilleure forme d’exercice pour vos abdominaux. A chaque fois que vous riez, vous renforcez vos abdominaux. Il existe même des cours de yoga pour rire. Quand vous pouffez de rire, rappelez-vous que vous êtes carrément en train de travailler vos abdominaux. »

—Kristin McGee, Experte en Pilates

2 Comments

  • saadia nacer

    Reply Reply April 5, 2014

    Je suis un homme j’ai 48 ans et je désir tellement avoir un ventre plat et ce n’ai pas évident

    • Elodie

      Reply Reply April 5, 2014

      Bonjour !

      Une alimentation adaptée (c’est souvent la source du problème pour les hommes) et le moyen le plus rapide de retrouver un ventre plat.
      Les régimes IG sont très efficaces dans ce cas.

      Elodie

Leave A Response

* Denotes Required Field