A Propos

Bonjour à vous, Soyez la Bienvenue sur VentrePlatConseils.com !

 

Je suis Alexandre Cukovic.

moiJ’ai 28 ans et je suis de Paris, mais je vis un peu partout sur notre planète.

Si cela fait des années que vous stocker des graisses ou que vous souhaitez perdre quelques kilos pour retrouver la FORME et que vous pensez que cela va être à nouveau le parcours du combattant…
je vais vous démontrer comment c’est faisable sans forcément réaliser de régime car, j’étais dans le même cas que vous et j’ai GALÉRÉ comme peu de personne pour atteindre l’objectif que je souhaitais :

 

à savoir perdre mes FICHU graisses et faire apparaître un ventre plat et des abdos….et ce n’est pas tout.
Avant d’aller plus loin,  je vais vous parler de mon histoire :

  • En 2004-2005, j’étais (TROP) introvertis, je me sentais MAL dans ma peau, défiguré par une acné sévère de M***E, avec des GROS bourrelets assez gênants, je dois vous dire que cela affecté ma vie…que je le veuille ou non.
    J’en avais MARRE de cette situation, les choses devaient évoluer…changer, se bouleverser !!
  • à cette époque je voulais absolument avoir un corps d’athlète, qu’on me demande de devenir modèle photo.

Pourquoi ? Car, en fait tout ces transformations allaient m’amener à UNE chose FONDAMENTALE : DEVENIR une meilleure version de moi-même et rayonner de confiance en MOI afin de m’ouvrir une brèche vers  la liberté : être heureux tout simplement…

 

J’avais 2 choix : Soit ne rien faire et brouiller du noir, écouter des chansons tristes et réfléchir aux choses que j’aurais pu faire (mais cette option j’en avais marre…) SOIT faire une REVOLUTION personnelle dans ma tête et me TRANSFORMER.

 

Alors qu’est-ce que vous pensez que j’ai fait ? 

  • J’ai commencé un régime drastique… et évidemment ça n’a rien donné. J’ai perdu, mais tout repris quelques semaines plus tard.
  • Puis l’année suivante un second régime draconien. J’ai échoué aussi car, je perdais, mais je continuais à garder mes graisses abdominales.
  • Puis un troisième l’année d’après… Franchement, ça commencé à me pomper ! Je faisais parti des 5% de personnes qui font du sport et qui ont une hygiène de vie quasi-irréprochable et mes résultats étaient à des années lumières de ce que je voulais ! Des personnes qui font 0 sport et qui avaient 0 hygiène alimentaire se porter MIEUX que moi…j’étais un peu dégoûté
  • J’étais arrivé dans une phase ou je vivais dans l’obsession de mes kilos et de mon miroir ! C’était vraiment dur. Je me privais de tout ce qui était bon et j’avais toujours ces amas de graisse AFFREUX ! (Je n’étais pas obèse, mais c’est souvent psychologique ce genre de chose, comme
    vous devez le savoir). Vous savez certainement de quoi je parle.

 

A votre avis,  combien de fois j’ai tenté d’arriver à mon objectif ?

body-transformation

2 mois de transformation pour enfin faire apparaître un ventre plat et des abdos

 

  • 7 fois ! Au total, j’ai eus 7 échecs durant 7 ans !!
    A y repenser, j’étais assez FOU ! lol. Un extrémiste du régime !
    J’ai fait PLEINS de régimes et de méthodes différentes : pleins d’abdos, pleins de sport, de la soupe toute la journée, ne rien manger, plein de protéines etc…
  • Puis j’ai tout arrêté. J’étais épuisé physiquement et mentalement. J’ai abandonné !
    Il fallait que je finisse mes études, que je commence à envisager mon avenir professionnel…comme tous le monde quoi…
  • En mai 2011, je consulte une photo de moi qui a été prise quelques jours auparavant dans un parc (parc derrière chez mon grand frère) et j’ai eu un VRAI CHOC en la visionnant.
    Je vous explique : à ce moment, j’étais pâle (blanc comme le mur), gras, j’avais les épaules tombantes, fatigué, j’étais un fumeur, sans activité physique à ce moment…
    Je n’étais pas du tout inspirant.
  • J’en souris aujourd’hui, mais à ce moment là c’était un peu sous terre dans ma vie.
    J’étais
     confronté à moi-même et ça m’a replongé dans mon mal-être  des années 2000, 2003 etc…
    Cela a certainement due vous arriver, non ? Vous consultez vos photos de vacances toute fraîche ou des photos du quotien dans lesquelles vous détestez votre physique et regardez tout vos défauts…bourrelets, gros bras, double menton…Je connais tout ça 😉

Alors, j’ai pris la réalité en pleine face et j’ai fait une remise à zéro en me disant que je faisais les choses mal !

 

Alors, qu’est-ce que j’ai fait à votre avis ??

  • ventre-plat-profilJ’ai fait une RéVOLUTION dans mon cerveau et ma vie ! J’ai évacué mon obsession d’auparavant, je me suis concentré à manger sainement, sans me priver, en appliquant JUSTE les principes de la diététiques qui ont marchés pout 99% des gens lorsqu’on fait correctement les choses

 

J’ai boycotté les régimes qui font reprendre des kilos et qui sont pénibles psychologiquement, ainsi que toutes les bêtises qu’on peut entendre dans les salles de remise en forme.

 

  • En 2 mois SEULEMENTj’ai choqué mon entourage et moi-même !! Oui vous lisez bien…
    J’ai lutté 10 ans contre mes graisses au total et puis j’ai été récompensé de ces 10 ans en l’espace de 2 mois de rééquilibrage alimentaire et de diète !
    Jusqu’à tel point qu’autour de moi, mes amis pensaienrt que j’avais pris des piqûres dans les fesses pour obtenir des résultats aussi rapides (si vous voyez ce que je veux dire… « dopage »).

Qu’est-ce qu’il s’est passé ensuite ? 

Il y a eus un effet boule de neige sur de nombreux aspects de ma vie à partir de là :

 

  • livre-cukovic

    Livre sur lequel j’ai fait la couverture

    Je suis devenu modèle photo pour des agences internationales.

  • Je suis rentré dans le petit cercle des athlètes de fitness et j’ai pu participé à des compétitions de fitness également.
  • Une marque de suppléments alimentaires internationale m’a contacté afin que je représente leur marque, j’étais athlète sponsorisé.

Côté sentimental, tout allé pour le mieux, ma confiance augmenté et cela impacté tout les domaines de ma vie.

Si en 2000 quelqu’un m’avais dit cela, je n’y aurais pas cru.
BEAUCOUP d’éléments ont ainsi changés en 10 semaines de temps seulement.
Du moins, l’impact de ces 10 semaines sur la suite a été énorme et cet impact continue encore aujourd’hui de faire ses effets.

Vous le savez sûrement : lorsque vous faites une action, qu’elle soit bonne ou mauvaise, l’impact de celle-ci peut arriver des semaines, mois ou années plus tard !!

  • A l’heure ou je vous écris ces quelques lignes (dans un avion), je récolte ces 10 années de lutte et les fruits de ma persévérance, d’investissement de plus de 7000 Euros en formation entre autre, plus de 1000 heures d’apprentissage ainsi que les fruits de mon passage à l’action !
  • Ainsi, j’ai pu énormément BOOSTER ma confiance en moi, je suis une personne épanouis, enfin en couple et heureux tout simplement…

 

Mais, ce n’est pas fini, pourquoi je vous raconte cela ?

  • Lors d'une des compétitions de fitness

    Lors d’une des compétitions de fitness

    Parce que aujourd’hui j’ai tellement reçu de la part du monde qui m’entoure (famille, amis, inconnus, internautes) en terme de reconnaissance, de remerciement, que je me sent redevable de transmettre mes connaissances pour vous transformer.

Ma mission est de vous aider à sortir de cette spirale infernale des régimes INEFFICACES, de vous apprendre à manger, prendre soin de vous afin de vous sentir mieux et vous ouvrir une brèche vers le chemin du bonheur ou du mieux-être !

 

PS : à l’heure ou j’écris mon histoire, je ne suis plus modèle photo, je ne suis plus sponsorisé et je ne fais plus de compétition…

bernard

Le livre de Bernard ISSOGOLA

PS 2 : Un GRAND Merci à Bernard ISSOGOLA, double champion du monde UIBBN et Monsieur Univers en 2006 qui m’a coaché personnellement.

N’oubliez pas : 
“Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres”. Confucius

 

Mangez sainement, prenez soin de votre corps, de votre tête, souriez, partagez et Ne Lâchez JAMAIS ! #TeamSoldat

 

Ne lâchez rien ! #TeamSoldat

-Al-

Leave A Response

* Denotes Required Field