Rameur

7 Activités Efficaces Pour Un Ventre Plat

Rate this post

Il n’est pas toujours facile de retrouver un ventre plat après une grossesse, quelques écarts ou parce que l’on se laisse un peu aller.

Que l’on soit une femme ou un homme, on est nombreux à vouloir un ventre ferme à la Cameron Diaz ou Brad Pitt.

Pour cela, il faut vous en donner les moyens en pratiquant une activité sportive régulière.

On connaît tous les exercices d’abdominaux mais sachez qu’il existe d’autres sports qui vont vous aider à retrouver un ventre plat et ferme !

Quels Sports pour un ventre plat ?

Le rameur ou l’aviron : Le rameur est le sport numéro un lorsque l’on souhaite avoir un ventre plat. En effet, il sollicite les abdos comme aucun autre sport. Tous les muscles de la ceinture abdominale sont en action surtout avec les modèles de rameurs à tirage central.

On peut le pratiquer chez soi, dans un club de sport ou sur l’eau. Ceux qui ont la chance d’avoir un club d’aviron dans leur ville vont pouvoir s’en donner à cœur joie et ramer pour perdre les rondeurs et la cellulite qui se sont logées sur leur ventre.

  • Il faut toutefois être rigoureux si l’on veut voir des résultats. Commencez à votre rythme et n’allez pas trop vite la première fois. Vous risqueriez sinon d’avoir des crampes abdominales et de vous découragez. L’idéal est de commencer par 5 minutes, puis 10 jusqu’à arriver à 35 minutes par jour.

La natation : ce sport est efficace pour tous le corps, c’est bien connu. Ce que l’on sait moins, c’est que les abdos travaillent également. En effet, ils sont sollicités afin de permettre au corps de se maintenir dans l’eau.

Certaines nages vont vous permettre d’avoir un ventre plat plus que d’autres. C’est le cas du dos crawlé car pour maintenir votre corps à la surface, les abdos vont travailler plein pot !

  • De plus, la natation est un choix judicieux et efficace car l’effet de l’eau sur le corps va permettre de lutter contre les amas graisseux et la cellulite. A pratiquer donc sans modération par toutes celles et ceux qui n’ont pas envie de chausser des baskets !

L’aquagym : c’est une activité qui a le vent en poupe depuis quelques années. Elle a souvent été cataloguée comme sport pour personnes âgées  mais c’est plus le cas aujourd’hui ! Bien au contraire.

L’aquagym est un sport très complet qui permet de faire travailler les abdos bien sûr mais également les muscles fessiers, des cuisses et des bras.  Elle va remodeler la silhouette en étant efficace contre la cellulite du ventre notamment.

  • Une fois que vous êtes immergé dans l’eau, votre corps ne va peser plus qu’un tiers de son poids. Cela va faciliter les mouvements et c’est idéal pour tous ceux qui ne sont pas de grands sportifs. L’eau crée plus de résistance et va donc obliger vos muscles à travailler davantage. On a l’habitude de dire que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gym terrestre. Toutes les personnes qui pratiquent l’aquagym n’en démordent pas : cela fait un bien fou !

 

La Méthode Pilates : c’est la méthode à la mode dans le monde entier. Elle fait chaque jour un peu plus d’adeptes. Certains exercices de Pilates sont spécialement conçus pour muscler les abdominaux en profondeur.

Vous pouvez réaliser ces exercices au sol, avec un ballon ou à l’aide de nombreux autres accessoires. Grâce à la méthode Pilates, vous allez obtenir un ventre plat tout en améliorant votre maintien.

  • Affiner sa silhouette, acquérir une certaine souplesse, tonifier ses abdominaux font parties de tous les bienfaits de cette méthode. De plus, une fois la séance finit, vous vous sentirez bien dans votre corps mais surtout vous ressentirez un certain bien être inégalé.

La course à pied : tous les coachs sportifs vous le diront : pour avoir des abdos dignes de ce nom, il faut brûler les graisses en se dépensant. La course à pied va vous aider à muscler votre ventre.

Pour cela, il est important de maintenir une bonne position de course afin que les muscles du ventre soient sollicités de la meilleure façon qu’il soit.

  • Il vous suffit donc de courir en vous tenant droit, en regardant loin devant vous et en courant la tête haute.

Le warterbike : la nouvelle arme contre la cellulite et pour retrouver un ventre plat. Si vous connaissez l’aquabike, vous allez être séduit par le waterbike.

La différence entre les deux est que l’on pratique ce dernier dans une sorte de baignoire, dans une cabine individuelle et dans le calme. Ainsi, on va pédaler tranquillement alors que des lumières apaisantes vont venir colorer l’eau. Effet relaxant assuré !

  • Dans la plupart des cas, vous pourrez regarder la télé en même temps que vous pédalez ou écouter de la musique. Le petit plus : 16 buses d’hydro-massage vont avoir une action drainante et ainsi traiter effacement la cellulite. Cerise sur le gâteau : vous allez brûler jusqu’à 500 calories par séance.

Le Crunch Trainer : détrompez-vous, il ne s’agit pas de la très célèbre marque de chocolats mais d’un appareil qui va vous permettre de muscler rapidement vos abdominaux. Il est composé d’un tapis de gym à poser à même le sol, de deux arceaux d’appui et d’un mini coussin au niveau de la tête.

  • Il est très performant et chaque année, il se trouve dans les accessoires de remise en forme les plus vendus. Vous n’éprouverez aucune difficulté pour relever votre buste et vous ferez des mouvements doux et réguliers. Pour avoir une idée plus précise du Crunch Trainer, regardez cette vidéo :

Faire des activités sportives demande une grande persévérance si l’on souhaite obtenir des résultats rapidement et durablement.

4 Comments

  • stoudmann

    Reply Reply January 21, 2014

    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner des conseils, j’ai eu un accident de voiture, je suis paraplégique. Pour moi il est pas facile de faire de la gym quand on est en fauteuil. Merci Corinne

  • Lily

    Reply Reply June 20, 2014

    De tous les sports listés je pense que l’aquabike est le plus efficace. Mais il vaut mieux privilégier l’aquabike en cours collectifs coachés plutôt que le waterbike en cabine, c’est 100 fois plus efficace.
    En 2 mois d’activité j’ai perdu 10 cm de tour de taille, je peux vous dire que je sens la différence le matin quand je m’habille, je suis bluffée! J’en fais dans le 3e arrondissement, le centre offre des séances de sauna à chaque cours, ça aide a éliminer encore plus!

  • Annick

    Reply Reply June 22, 2014

    Lily,
    10 cm de tour de taille!!! Ca donne envie d’aller essayer!!!!
    Je vais me renseigner et essayer d’y aller, je suis de Paris aussi et je vis dans le 10eme c’est pas tres loin!!
    Je reviendrais vers vous!!!!!

Leave A Response

* Denotes Required Field