Citron brûle graisse

10 Aliments Brûle-Graisse et 5 Aliments Stock-Graisse

Une liste d’aliments brûle graisse naturels vous sera utile à avoir pour préparer vos menus : Analyse des bons et moins bons aliments :

Si vous avez décidé de maigrir, d’avoir un ventre plat ou d’affiner votre silhouette, vous allez très certainement entendre parler de tel ou tel aliment brule graisse ou au contraire des aliments qu’il faut éviter absolument.

Mais quels sont-ils et quel est leurs rôles ?

Voici un top 10 et un top 5 pour vous aider à vous y retrouver et pour ne pas commettre d’erreurs!

 

Qu’est-ce qu’un brûle graisse et un stock graisse ?

Un aliment bruleur de graisse est considéré comme un véritable coup de pouce lorsque l’on cherche à maigrir ou à avoir un ventre plat. Il s’agit d’aliments qui vont consommer plus de calories afin d’être digérés qu’ils n’en apportent à l’organisme. Bien sûr, ce ne sont pas des aliments magiques et l’on ne va pas maigrir simplement en les consommant.

Mais il reste de bons compléments lors d’un programme minceur ou lorsque l’on souhaite retrouver un ventre plat ! Ces aliments brûle-graisse naturels sont :

  • aliment bruleur de graisseSoit pauvres en Calories, donc idéal à consommer au quotidien pour maintenir votre silhouette ou en période de régime pour faire rentrer votre organisme plus facilement en lipolyse : dégradation de vos tissus gras.
  • Soit riches en fibres, ce qui augmente le sentiment de satiété pour éviter les fringales. Vous allez ainsi rentrer plus facilement en restriction Calorique (hypoCalorie) et donc perdre du poids sans même vous en rendre compte.
    Un aliment est dît “sain” ou “aliment brûleur de graisse naturel” lorsqu’il possède 1 gramme de fibre pour 6 grammes de glucides. Donc un ratio 1/6 : consultez vos étiquettes.
  • Soit ces denrées possèdent des molécules actives qui ont des propriétés permettant l’élimination des graisses abdominales (et pas que) comme le thé vert ou encore le piment qui permettent d’élever votre consommation de Calorie au quotidien sans rien faire. Ces aliments naturellement brûle-graisse permettent également de mobiliser les tissus gras ou encore de diminuer votre glycémie.
    Toutefois, ces denrées révèlent leurs réels effets lorsqu’ils sont consommés sous forme de compléments alimentaires.

Un aliment que l’on appelle stock graisse est quant à lui, un aliment qu’il faut éviter de consommer dans le cadre d’un régime ! La mauvaise nouvelle, c’est que généralement ce type d’aliment fait partie de ceux que l’on aime manger ! Mais on n’a rien sans rien, n’est-ce pas ?

 

Le Top 10 des aliments brûle-graisses :

  • Pomme verteLe citron est un fruit brule graisse qui va aider l’organisme à mieux digérer les aliments. On le consomme de préférence le matin et l’acide citrique qu’il contient va aider l’estomac à dégrader les protéines et les graisses.
  • La cannelle est moins connue comme  bruleur de graisse naturel mais il faut toutefois savoir qu’elle aide à diminuer le taux de sucre dans le sang. Ainsi, ce sucre ne sera pas stocké sous forme de graisse.
  • La pomme est le brule graisse naturel le plus populaire. Ses vertus rassasiantes sont bien connues mais la pectine qu’elle contient va permettre de piéger une partie des graisses dans l’estomac. Elles ne seront donc pas stockées mais éliminées.
  • Le brocoli, comme la plupart des légumes verts, est très peu calorique. Cet aliment brule graisse entraîne lors de la digestion une grande dépense énergétique, en fait un brule graisse ventre très efficace !
  • L’ananas brule graisse, tout le monde le connait. Il faut cependant savoir que c’est sa tige qui a des vertus brûle graisses. En effet, c’est là que se cache la bromélaïne aussi surnommé l’enzyme brûleuse de graisse. Celle-ci va favoriser l’élimination, casser les tissus cellulitiques et donc évacuer les graisses.
  • Le son d’avoine est de plus en plus plébiscité car il contient des fibres insolubles et solubles qui vont emprisonner une partie des graisses que nous consommons et de plus, il favorise la satiété.
  •  Le thé vert, on le sait, a plus d’une vertu ! Il contient de la caféine et du tanin qui vont aider l’organisme à la combustion des graisses.
  • L’aubergine contient de la pectine qui emprisonne les graisses dans ses fibres et les élimine. Il faut toutefois faire attention, car si vous souhaitez profiter de ses vertus amaigrissantes, il faut cuire l’aubergine sans matières grasses.
  • La courgette est également très peu calorique et entraîne une dépense importante lorsqu’elle va être digérée.
  • Le poivron est un piment doux qui permet d’éliminer une partie des graisses et des sucres. L’idéal est de consommer du piment de Cayenne.

On peut également opter pour une gélule brule graisse ou pourquoi pas une plante brule graisse. Tous ces alliés vont bruler la graisse abdominale et vous allez retrouver un ventre plat et ferme !

 

Le Top 5 des pires aliments stock-graisse :

Certains aliments sont à éviter ou à consommer modérément afin de ne pas gâcher tous vos efforts pour perdre vos kilos en trop ou pour retrouver un ventre plat !

  • Croissant aux amandesLa panure n’est pas l’alliée d’un régime minceur. Selon son mode de fabrication, lorsqu’elle recouvre des cordons bleus ou des beignets de poulet, elle va absorber la matière grasse de cuisson et ainsi, les calories vont se multiplier.
  • Les saucisses sous forme de chipolatas ou merguez pèsent lourds en terme de gras. A consommer donc avec une extrême modération.
  • La mayonnaise, on l’adore mais sachez qu’une seule petite cuillère apporte 25 grammes de glucides. Vous ne la regardez plus sous le même œil !
  • Le croissant aux amandes, c’est bon, surtout pour que vos rondeurs ne s’en aillent pas ! En effet, il apporte près de 35 grammes de glucides ! A éviter donc si vous ne souhaitez pas commencer la journée lourdement !
  • Le tarama : vous ne vous en doutiez sans doute pas mais il apporte une quantité de graisses à faire peur : près de 60g/100g. A regarder donc mais à ne pas toucher !

D’apparences inoffensives, certains aliments, selon la façon dont ils sont cuisinés, peuvent être de vrais pièges à calories.

Au contraire, d’autres vont devenir de vrais partenaires minceur en vous aidant dans votre régime ! Il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux et à confectionner des menus sains et équilibrés !

 

En Résumé, 

  • Choisissez des aliments les moins modifiés possibles par l’industrie agroalimentaire. C’est la meilleure façon de reconnaître quels sont les aliments brule graisse : Prenez du concombre au marché plutôt que ceux préparés en magasin par exemple.
  • Café-VertLes aliments stock-graisse comme la mayonnaise ou certaines autres sauces ne sont pas forcément mauvais si vous les préparez vous-même avec des aliments sains : 2 jaunes d’œufs Bio (donc riche en oméga 3), du poivre, huile de colza, 1 cuillère de moutarde et vous avez une sauce bénéfiques qui vous apporte des acides gras essentiels.
  • Pour optimiser davantage l’oxydation de vos graisses, vous pouvez utiliser le brûle-graisse naturel ci-dessous ou reportez-vous aux meilleurs brûleurs pour femme.

 

Cliquez ICI pour voir le Brûleur de graisse naturel : 
Café Vert/Thé Vert (Svetol)

 

9 Comments

  • Zhynne

    Reply Reply December 5, 2013

    Merci pour cette liste des aliments à consommer et ceux à éviter. Il est vrai que les saucisses ont souvent plus de succès que les brocolis, mais quand on essaie de perdre du poids il vaut mieux être raisonnable et faire quelques efforts ^^

    • Elodie

      Reply Reply December 5, 2013

      Merci pour votre commentaire !
      N’hésitez pas à poster un lien depuis votre site 😉

      Elodie

  • sarah

    Reply Reply April 1, 2014

    Bonjour je voudrai perdre du poid pouvez vous m’aider svp. Contacter sur ma boite mail svp merci d’avance

  • symetrie

    Reply Reply June 3, 2014

    Très bon rappel sur les brule graisse? Ma préférence va sur le citron à consommer sous forme d’eau + jus de citron toute la journée c’est top !

  • Isabelle Bertholet

    Reply Reply January 4, 2015

    Très bon rappel pour commencer l’année 2015 sur de bonnes bases 🙂

    • Elodie

      Reply Reply January 21, 2015

      Merci Isabelle 😉

      AFFIRMATIF !

  • Sabrina

    Reply Reply April 6, 2015

    Effectivement la valeur nutritionnelle des aliments est importante à prendre en compte. Il est intéressant de constater que peu de sites web proposent de lister les aliments qui sont conseillés pour un régime. C’est donc une bonne trouvaille d’être tombé sur votre article. Un grand Merci !

    • Elodie

      Reply Reply April 19, 2015

      Merci Sabrina,

      Il existe bon nombre d’aliments pour un régime, mais en effet pas simple de s’y retrouver. C’est pour cette raison que je vais proposer un guide pratique afin que chacun puisse savoir quoi et comment manger afin de brûler des graisses efficacement.

Leave A Response

* Denotes Required Field