Comment faire une Alimentation sans Sucre ?

alimentation sans sucre

Quels vont être les conséquences d’une alimentation sans sucre rapide sur votre perte de poids et santé ?

Comment faire ? Voici la vidéo

Abonnez-vous à la chaînesabonner Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

 

Retranscription de la vidéo :

Hello la #teamsoldat !

Je suis revenu à Bangkok. Finalement, je ne suis resté que 4 – 5 jours à Koh Chang.

Aujourd’hui on va voir une chose importante, c’est : « Qu’est ce qu’une alimentation sans sucre raffiné va vous faire ? Quels sont les effets sur votre corps et sur votre perte de poids ? » On voit ça tout de suite. Et je vous emmène dans un grand centre commercial de Bangkok, vous allez voir ! À tout de suite.

 

Et voilà, je vous emmène au Siam Paragon, c’est un des deux grands centres commerciaux qu’on peut trouver à Bangkok. Il y a le MBK, celui qu’on va aller voir et il y a celui-ci le Siam Paragon où on peut trouver des boutiques comme Chanel, Dior, tout ça.

Un peu comme ceux qu’on peut trouver en France, pas trop intéressante, mais bon ! En fait, je cherche un set de valises parce que j’ai des valises, mais elles sont pourries. Donc je suis venu là pour voir ce qu’il y avait d’intéressant comme c’est moins cher. Mais à mon avis, on ne va pas trop trouver.

 

C’est quoi une alimentation sans sucre ? 

régime sans sucre rapide

C’est quoi un régime sans sucre rapide ?

Concernant le régime sans glucide, vous allez voir à la fin de cette vidéo si vous souhaitez avoir une alimentation sans sucre raffiné, comment faire, quel aliment choisir, et quel sont les résultats concrets que vous allez obtenir en modifiant toutes ces petites habitudes. On voit ça dans quelques instants. À tout de suite.

En attendant de trouver une valise, on va voir qu’est-ce qu’une alimentation sans sucre.

Déjà il faut savoir que je ne parle pas de ne plus manger de sucre. Alors si vous voulez, les sucres c’est tout simplement… Je vais me décaler parce qu’il y a du monde ! C’est tout simplement des glucides.

Alors vous avez différents types de glucides. Il y a les glucides qu’on appelle : simples. C’est des petites molécules, c’est par exemple dans les fruits, c’est le fructose, dans le lait, c’est le lactose, tout ce qui finit par « ose » généralement.

Vous avez également le glucose qu’on trouve sous la forme dans notre sang, mais également sous forme industrielle, dans les produits industriels vous avez souvent de l’ajout de glucose. Tout ça, c’est des petites molécules qu’on appelle « glucide simple ». Et ajouté à ça, si vous voulez vous avez les glucides complexes. C’est en fait, l’addition de ces différents glucides simples.

alimentation saine sans sucre raffiné

Comment avoir une alimentation saine sans sucre raffiné ?

On additionne et ça crée une grosse molécule qu’on appelle les glucides complexes donc typiquement : le riz, les pâtes, boulgour, lentilles. Enfin, tout ce qui est légumes secs, tout ça, ça crée des glucides complexes. Voilà, ça c’était pour vous expliquer un peu plus la notion de glucide pour que vous compreniez. Après, ce qui est important de savoir, c’est que glucides simples ou complexes, ça ne signifie pas sucres rapides ou sucres lents. En fait, ces notions sont différentes. Ça ne veut rien dire, ça sert à embrouiller le cerveau. Mais en fait, ce n’est pas comme ça qu’il faut raisonner.

Si vous voulez, je vous donne un exemple que je donne souvent : les galettes de riz. Les galettes de riz que vous pouvez trouver au supermarché, c’est des glucides complexes et pourtant si vous en mangez, alors vous n’avez pas une alimentation sans sucre rapide car, c’est que contienne les galettes.

Et, les sucres rapides, comment vous pouvez savoir si un sucre est rapide ou un sucre est lent, c’est la notion d’indice glycémique. Là, cette partie est un petit peu technique, mais c’est important. C’est bien que vous sachiez.

D’ailleurs, si vous souhaitez faire la recherche glycémique d’un aliment, consultez le site Montignac.

Alors d’un côté, il y a les glucides simples, ça, c’est au niveau moléculaire, glucides simples et complexes, mais après, il y a la notion de sucre rapide et sucre lent. Alors, quand on parle alimentation sans sucre rapide, et bien, on parle tout simplement, non pas d’enlever toutes ces sources de glucides et de sucre que sont les pâtes, le riz, tout ça. On dit tout simplement qu’en fait, ça consiste à enlever toutes les sources de mauvais sucre, c’est-à-dire, de sucre rapide que vous pouvez manger.

En fait, c’est ça. Moi je vais trouver ma valise parce que là il faut la trouver, je galère depuis tout à l’heure et je vous retrouve pour la suite.

Et voilà, je suis rentré du centre commercial MBK, donc qui est le second centre commercial dont je vous avais parlé. Et j’ai acheté ceci ! Vous l’avez vu, dans la vidéo, un set de 3 valises que je vais vous montrer. On va l’ouvrir dans ce sens. Alors là, il y a un code si on a envie de l’insérer. Comment ça s’ouvre ? La seconde valise, et là, on a la troisième.

 

Quels bienfaits d’une alimentation sans sucre raffiné ?

alimentation sans sucre perte de poids

Bienfaits d’une alimentation sans sucre perte de poids, diabète etc…

À la fin de la vidéo, je vais vous donner 10 astuces, plus ou moins pour avoir une alimentation sans sucre, sans particulièrement faire des trucs de fou. Juste changer quelques petites habitudes au quotidien. En attendant, il est important que vous sachiez, qu’est ce que ça fait d’avoir une alimentation sucrée ?

Ça provoque des maladies : l’obésité, déjà dans un premier temps. Ça provoque de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires. Ça provoque le diabète, évidemment. Et, à terme, ça peut même provoquer des cancers. Alors maintenant, on va voir dans la dernière partie les résultats concrets que ça va faire sur votre perte de poids si vous éliminez le sucre dont j’ai parlé à IG élevé, « Indice glycémique » élevé. On va voir qu’est ce que ça va donner sur vous.

Voir l’article sur les bienfaits d’un régime IG.

Alors là, vous êtes en train de vous dire : « Ouais Al, c’est bien beau tout ça. Moi, je me dis pourquoi pas faire une alimentation sans sucre rapide raffiné, mais déjà ça va être trop lourd. Est-ce que je vais avoir des résultats concrets avec ça ? »

Alors il est prouvé que manger sans sucre ou du moins si vous diminuez votre part de sucre raffiné, comme on vient de dire, sucre à indice glycémique élevé, déjà vous allez perdre de votre graisse abdominale, c’est quasi sur. Et, vous allez forcément perdre des graisses dans… au niveau de tout votre corps.

D’ailleurs, si vous souhaitez perdre de la cellulite, c’est une bonne solution de départ au lieu de prendre une crème anti-cellulite par exemple.

Le fait de prendre des sucres rapides raffinés et de manger ce type d’aliment transformé, en fait ça va élever votre glycémie, et à terme accumuler vos déchets. Bref, vous allez être moins en forme, et vous allez avoir tendance à accumuler vos graisses, à faire une prise de graisse. Après, en terme de kilos, en fait, vous allez surtout voir les résultats les premières semaines et après, votre poids, vu qu’il va descendre. Après, il va se rééquilibrer, se réadapter à cette nouvelle alimentation. Donc après tout dépend, mais je pense que si vous faites ça sur les 8 premières semaines, vous pouvez voir un poids qui descend de 1 jusqu’à 10 kg avec une alimentation sans glucide à ig rapide. Après ça dépend bien évidemment de votre situation.

Je vous conseille de consulter cet article sur le rééquilibrage alimentaire si vous ne savez plus par quel bout prendre les choses.

 

Un régime sans sucre et sans sel, ni graisse ?

alimentation sans sucre et sans sel

Conséquences d’une alimentation sans sucre et sans sel ?

Alors je sais aussi que si vous êtes sur la vidéo, vous êtes intéressés de savoir qu’est-ce que ça donne d’avoir une alimentation sans le sucre, mais également sans le sel. Alors déjà, il faut savoir que le sel, c’est du sodium et que c’est un minéral qui est essentiel pour votre corps. Donc, il ne faut pas le boycotter, surtout pas. Surtout d’ailleurs si vous faites du sport, hein ! En fait, le problème, c’est qu’aujourd’hui, on en apporte trop dans notre alimentation parce que tout est bourré de sel, de sodium. On en met partout !

Et du coup, on a un apport plus élevé en sodium et du coup, ça crée plein de soucis, hypertension, etc. Et, d’ailleurs, ça fait une prise de poids indirecte puisque ça fait stocker de l’eau. Donc il a été prouvé, moi, je regarde les études scientifiques comme vous savez, que le sel va permettre indirectement de perdre du poids puisque le fait de consommer du sel, ça sécrète de la dopamine. Et, du coup, ça donne un plaisir de manger davantage et non pas de garder votre alimentation sans sucre.

Il est prouvé que si vous mangez moins salé, et bien, ça va moins sécréter de dopamine et vous allez manger moins et diminuer votre apport, et perdre du poids tout simplement.

Il y aura moins d’addiction. Je vais aller au 7 prendre un petit peu de caféine et je vous reprends. À tout de suite.

Et voilà, j’ai pris ma caféine et un matcha green tea. Ouais, moi, j’ai quelques petits rituels quand je viens dans certains pays. Et par exemple, la caféine au 7-Eleven, ça en fait partie. Avant, je prenais les petites canettes si vous avez regardé les précédents épisodes quand je parlais d’ailleurs de la caféine pour mincir. Et maintenant, j’ai trouvé ça, qui est bien meilleur parce qu’ils font, en fait, du vrai café. Simplement, ils rajoutent de l’eau. Enfin, c’est un cappuccino ! Et après, ils mettent de l’eau et un peu de lait concentré, mais moi, je lui dis de m’en mettre vraiment un tout petit peu, car c’est riche en sucre.

Et du coup, franchement le café, il est super bon. Froid, excellent pour la chaleur ici ! Après, je ne sais pas si vous connaissez le 7-Eleven. En fait, c’est une grosse chaine qui est un peu répandue à l’international, et en Thaïlande, pour ceux qui connaissent, on en trouve. Tous les 50, 100 m, il y a un 7-Eleven. Donc, on n’a jamais faim ici puisqu’il y a toujours quelque chose à acheter au 7.

Alors on va rentrer à l’hôtel et en même temps on va voir qu’est-ce que ça donne une alimentation sans sucre et sans graisse sur votre perte de poids. Alors, il faut savoir que sans graisse, c’est mauvais ! Enfin pour votre perte de poids, bien évidemment, vous en ferez une, mais enfin sur le court. Parce que forcément si vous arrêtez d’ingérer des lipides qui contiennent 9 kcal pour 1 g, c’est sur que vous allez avoir un déficit calorique et que vous allez perdre du poids. Il y a un véhicule là, donc je vais me pousser. Mais en fait, à moyen terme, ce n’est pas du tout viable et ça va déséquilibrer vos hormones. Bref, c’est quelque chose à ne pas du tout faire. Donc il faut garder votre apport de graisse, même dans une alimentation sans sucre et sans sel. Après, bien sûr, il ne faut pas avoir un gros excès de lipide, tout simplement.

Ce qu’on va faire maintenant, c’est que je vais quitter Bangkok, et je vais vous amener autre part, vous allez voir… Et je vais vous parler soit dans le train ou tout à l’heure dès que j’ai un peu de temps des alternatives qui s’offrent à vous, si vous n’avez pas envie de manger du sucre roux ou du sucre blanc, tout ce qui est raffiné comme ça et qui sont des glucides simples. Qu’est-ce qui s’offre à vous ? Qu’est-ce que vous pouvez faire pour avoir un gout sucré, mais tout en limitant la perte de graisse, ou en continuant de mincir ?

PS : Je tenais à rappeler que je ne parle pas ici d’une alimentation sans sucre ajouté du type : supprimer les jus d’orange avec du sucre ajouté, mais bien de bannir ce type de jus néfaste pour votre santé, mais aussi pour mincir. D’ailleurs,au même titre que manger sans sucre, un régime citron est aussi bénéfique pour votre santé par exemple afin de rééquilibrer votre PH.

 

Astuces pour manger sans sucre :

comment avoir une alimentation sans glucide

comment avoir une alimentation sans glucide ? Voici quelques astuces

Eh bien, voilà ! En direct de Krabi, il fait super chaud. En fait, le voyage était long, hier je me suis retrouvé dans un endroit qui était super loin de la ville. Du coup, là, je suis revenu. Je suis dans le centre, je suis à 5 – 10 minutes de la plage. Donc, on va y aller ensemble, mais là, vous vous dites : « OK ! Alex, c’est bien. Je sais plus ou moins comment avoir une alimentation sans sucre rapide, mais moi, j’aime bien le gout sucré »

Alors moi, je vous conseille deux choses. La première, soit de prendre du sucre de coco. C’est sain, c’est bon, ça a le même gout que le sucre. C’est un peu plus cher que le sucre blanc, mais c’est bénéfique, c’est bon pour votre santé. Sinon, seconde solution, c’est de prendre tout simplement de la stévia. C’est un édulcorant naturel à base de plante. Après, ça a un petit gout spécial, mais bon, voilà. Si vous appréciez, pourquoi pas ! On va aller sur la plage et on se retrouve pour la dernière partie ou je vais vous donner les 10 astuces que vous pouvez changer au quotidien pour justement éviter cette alimentation sucrée sans sucre raffiné. 10 petites astuces à faire pour en même temps perdre du poids et mincir, arriver votre objectif. À tout de suite !

 

Astuces pour une alimentation sans sucre raffiné :

Première chose : éviter tout ce qui est bonbons et friandises.

Dans votre café et dans votre thé, évitez le sucre blanc, sucre roux. Prenez le sucre stévia comme je vous ai dit ou du sucre de coco. Voir l’article sur : Comment reconnaître de la Stevia pure et la fausse ?

Troisièmement, il faut remplacer le sucre blanc par le sucre de stévia ou le sucre de coco. Augmentez votre apport en fruits. Après il y a une chose importante qu’il faut absolument que vous exterminiez : tous les sodas de votre alimentation. Moi, je l’ai fait maintenant il y a plus de 10 ans. Ce n’est pas forcément évident. Je prenais du Coca rouge et j’ai réussi à me sevrer. Ça a mis un peu de temps, mais je vous assure qu’après, les bénéfices sont énormes. Autre chose super importante, quand vous allez au supermarché, vérifiez vos étiquettes puisque derrière il y a souvent marqué : farine blanche, farine de blé, tout ça. Et, bien, c’est tout simplement des sucres rapides.

Donc, c’est à éviter. Et, des fois, on croit qu’un aliment est bon, sain et complet et pourtant, quand vous regardez l’étiquette, pas du tout. Pensez à vérifier ça ! Pour mincir et perdre du poids avec votre régime sans sucre : éliminez tout ce qui est farine blanche ou évitez du moins. Moi, par exemple, je prends du riz complet au lieu de prendre du riz blanc. Pareil, pour les pâtes ! Après, c’est un peu différent au niveau du gout. Remplacez vos céréales du matin, les Chocapic, Miel Pops, tout ça, par tout simplement des flocons d’avoine, orge, sarrasin.

Et, au final pour votre alimentation sans sucre pour maigrir, remplacez vos pâtes à tartiner : les Nutella et compagnie, par tout simplement de la purée d’oléagineux. Pareil, vous en trouvez même au supermarché : les purées d’amande, tout ça. Et vous allez voir que c’est très bénéfique, c’est des bonnes graisses.

D’ailleurs, le sucre raffiné fait partit des raisons pour lesquelles vous n’arrivez plus à maigrir.

N’oubliez pas que d’un point de vue santé, avoir uen alimentation sans sucre rapide va permettre de détoxifier votre organisme petit à petit.

Là, je suis en train de tenter des nouveaux formats. J’essaye de faire des vidéos plus courtes, ce n’est pas évident au montage entre les paysages que je mets, les infos que je donne, tout ça, toutes les différentes parties. En tout cas, là, je vais essayer sur cette vidéo, j’espère qu’elle va être plus courte que les précédentes que j’ai faites. C’est les premières vidéos que je poste sur YouTube, donc j’espère que ça va, que c’est assez plaisant !

Et, si ça vous plait, si vous voulez suivre et avoir des conseils comme cette vidéo sur “manger sans sucre”, ou peut être autour de vous justement pour transmettre le contenu, ces informations, pour vous aider à mieux manger, et autour de vous à répandre un peu cette culture de la meilleure bouffe, abonnez-vous à la chaine et on se retrouve bientôt pour d’autres vidéos et d’autres conseils comme ça.

 

Allez ! Bisous, tchao !

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils