Légumes ventre plat

Aliments Ventre Plat : Que Faut-il Privilégier ?

Quels sont les aliments ventre plat recommandés dans le cadre d’un régime équilibré ?

Pourquoi certains aliments seraient-ils plus intéressants que d’autres pour un ventre plat ?

Quelles sont leurs caractéristiques, comment les consommer et existe-t-il une liste d’aliments incontournables ?

Vous allez tout savoir sur les alliés du ventre plat et comment les intégrer à vos repas de tous les jours.

Les 5 points communs des aliments pour avoir un ventre plat :

5 Points communs des aliments pour avoir un ventre plat

Il existe un grand nombre de régimes, programmes et diètes plus ou moins sérieux et plus ou moins bons pour votre santé.

Si certains aliments sont considérés comme des « aliments ventre plat », cela ne veut pas dire que vous devez les consommer en excès, ne plus rien manger d’autre ou faire une monodiète, c’est-à-dire ne manger qu’un seul aliment.

C’est dangereux et si vous perdez du poids, vous allez le reprendre très vite. Alors, il est essentiel de consommer ces aliments avec bon sens !

Voici les 5 points communs des aliments pour un ventre plat :

  1. Ils ont un faible apport calorique donc une teneur en lipides modérée : Cela signifie que ces aliments mincir vont vous aider à avoir un total Calorique inférieur à vos besoins et donc perdre vs graisses corporelles jour après jour.
  2. Ils sont connus pour favoriser le transit intestinal : En effet, les aliments ventre plat aident à faciliter le transit du bol alimentaire sans douleur et de manière à éviter le ventre gonflé après repas.
  3. Leur composition les rend faciles à digérer : Beaucoup de personnes ont peu de tissus gras, mais ils ont un ballonnement chronique à cause d’aliments qui vont causer une gêne dans la digestion et provoquer un estomac rond.
  4. Certains de ces aliments ont des vertus diurétiques ou laxatives : Pour avoir un ventre plat, il faut éliminer les graisses sous votre peau et les graisses autour des viscères, mais il est aussi nécessaire d’éliminer la rétention d’eau ou l’eau en excès que vous pouvez éventuellement avoir.
  5. D’autres sont dépuratifs, utilisés dans les célèbres « cures détox » : Ces aliments permettent de mieux éliminer les déchets, toxines, fluidifier votre sang et donc d’éviter l’accumulation de graisses corporelles à cause d’un état inflammatoire dans votre corps.

Liste des aliments pour ventre plat et comment les consommer ?

Une alimentation ventre plat est nutritive : Les aliments qui vont vous aider à perdre votre ventre sont riches en nutriments essentiels, ils sont rassasiants, ils sont vivants et vous aider à être en forme et énergique dès le matin.

1) Les protéines animales : 

Maquereau : Pour une alimentation ventre plat

il est vivement recommandé de manger des viandes maigres et du poisson (maigre ou gras).
Exemple : poulet, dinde, bœuf, lapin, cheval : Ces protéines animales ont un fort pouvoir rassasiant. De plus, elles comportent un aminogramme complet, ce qui est idéal lors d’une phase de perte de poids.

Colin, dorade : ces poissons blanc sont nutritifs, ils ont beaucoup moins de chances d’être contaminés par les métaux lourds.

Maquereau, saumon, sardines : ces poissons gras sont de supers aliments ventre plat : ils rassasient grâce à leurs taux de bonnes graisses. Ils sont anti-inflammatoires grâce à la présence d’oméga-3, ils évitent les fringales et sont nutritifs !

 

2) Les légumes verts :

Brocolis : un des meilleurs légumes !

Plus particulièrement les légumes à feuilles vertes sont incontournables dans toute bonne liste d’aliments pour avoir un ventre plat :

  • les salades notamment le cresson, la roquette, la mâche
  • les brocolis
  • les épinards
  • le basilic et la menthe
  • les feuilles de betteraves

 

3) La Betterave :

La betterave : un aliment détox et qui nettoie le sang

C’est un aliment laxatif quand elle est consommée en jus. Avec son indice glycémique faible et sa faible teneur en calories, c’est une star des régimes ventre plat.

Très riche en antioxydants, elle a de nombreuses vertus pour la santé et elle est connue pour protéger le foie.

Elle se consomme cuite mais de multiples façons. Ses feuilles peuvent être consommées en salade.

 

 

 

 

4) Le Gingembre :

Il a des vertus particulièrement intéressantes pour faciliter la digestion et peut être utilisé en cuisine sous la forme de poudre.

5) L’artichaut :

Il est un de ces aliments diurétiques et dépuratifs réputés pour stimuler la sécrétion biliaire et réguler le transit puisqu’il est très riche en fibres. Attention, l’artichaut n’est pas toujours bien digéré par tout le monde.

6) Les Asperges :

Elle sont également diurétiques. Elles sont considérées comme des prébiotiques.

7) La Pomme : 

Elle est riche en fibres, rassasiante et offrant un bon apport de glucides, favorise le transit.

8) La Poire :

Elle est riche en fibres alimentaires insolubles qui vont faciliter le transit, fait partie des meilleurs aliments ventre plat.

9) La mangue :

Elle est connue pour être très digestible et pour favoriser la digestion des protéines animales. Elle est riche en carotène (vitamine A). Elle est facile à cuisiner et fait partie de nombreuses et délicieuses recettes sucré-salé.

10) L’Ananas :

Il est riche en fibres et améliore aussi la digestion des protéines.

11) Le pruneau :

Il est un autre de ces aliments aux vertus laxatives, intéressant dans un régime pour ventre plat.

Les recommandations alimentaires générales

Parce que tout le monde ne digère pas tous les aliments aussi facilement, vous devez repérer quels sont les aliments qui provoquent chez vous des ballonnements, flatulences, la diarrhée et la constipation.

Souvent, il est recommandé d’éviter temporairement le lactose, contenu surtout dans le lait de vache, le lait condensé, le lait en poudre, les yaourts, les desserts laitiers, la crème sachant que les fromages et le beurre n’en contiennent pas.

Je vous invite à faire une pause de 7 jours pour voir votre digestion, mais également l’impact sur votre énergie ou sur votre peau. C’est personnellement ce que j’ai fait.

Les intolérances alimentaires comme le gluten peuvent aussi freiner votre objectif de ventre plat. Je vous conseille de faire également un test pour voir si vous être éventuellement hypersensible à la présence de gluten. Il est présent dans le pain, brioche, pâtes, pate à tartes etc…

Les féculents ne sont pas des aliments ventre plat mais ils peuvent être consommés à condition qu’ils soient présents dans vos repas dans des quantités modérées. Il vaut mieux privilégier les céréales complètes pour les pâtes et le riz.

 

En Résumé :

  • Est-ce que manger des aliments ventre plat va vous permettre à 100% d’obtenir un ventre plat ? Non, arriver à votre objectif va dépendre de nombreux facteurs, mais également de votre point de départ.
  • Combien faut-il manger ? Cela va dépendre de chacun, mais pour diminuer vos graisses au niveau du ventre, il faut faire votre calcul de besoins Caloriques et manger en-dessous de vos besoins.
  • Comment associer ces aliments ventre plat ? Je recommande d’utiliser la méthode de l’ENTONNOIR que j’explique dans mes formations. Elle consiste à apporter un repas dit « complet » avec de protéines et des lipides principalement afin d’offrir à votre corps un environnement propice pour la perte de poids.

7 Comments

  • PERRIER CENDRYN

    Reply Reply août 22, 2013

    j’aimerais connaître toutes les astuces efficaces pour retrouver un ventre plat RAPIDEMENT. Je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
    Respectueuses salutations.
    S. PERRIER

  • sandrine

    Reply Reply septembre 18, 2013

    bonjour,
    je voudrai vraiment perdre mon ventre car depuis mes grossesses (4) j’ai essayé pas mal de régimes
    (soupe 0calorie, Duncan ….) et j’ai perdu 5-6 kg que j’ai repris vite fait. Le problème c’est que dès que je me mets au régime une petite voix n’arrete pas de me dire chocolat, gâteau…(je suis gourmande!!!) et au bout de 6 jours je craque. comment perdre du poids sans me sentir frustré?
    merci.

    • Elodie

      Reply Reply septembre 18, 2013

      Bonjour Sandrine !

      Le problème est justement que vous suivez des « régimes »…
      Et si vous craquez, c’est probablement que vous ne vous faites pas assez plaisir.

      Je vous conseille de commencer par le petit guide que j’ai mis en place :
      http://www.ventreplatconseils.com/perdre-du-ventre/

      Vous y trouverez d’autres articles, ainsi que la recommandation d’une méthode de rééquilibrage alimentaire que je soutien.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
      Je tiens à vous aider…

      Cordialement,
      Elodie

      • francoise

        Reply Reply septembre 21, 2013

        je voudrai savoir si tous les legumes que vous dite car certains je n aime pas

        • Elodie

          Reply Reply septembre 21, 2013

          Bonjour,

          Il s’agit des « meilleurs » aliments ventre plat…
          Privilégiez bien sûr ceux que vous préférez 🙂

          Elodie

  • Emilienne

    Reply Reply mai 7, 2015

    J . Suis ravie de vos conseils merci pour tout

Leave A Response

* Denotes Required Field