Les Meilleurs appareils pour se muscler à la maison

se-muscler-a-la-maison

Le choix d’un appareil de musculation pour se muscler à la maison, dépend essentiellement de votre niveau et donc de l’intensité de l’entraînement.

Comme les vélos elliptiques et autres appareils de fitness, le choix d’un appareil de muscu dépend du nombre d’heures que l’on consacre chaque semaine aux exercices.

Les utilisations sont classées de la façon suivante : occasionnelle, régulière, intensive. Les fabricants indiquent à quelle utilisation convient chaque appareil, sachant qu’occasionnel signifie généralement jusqu’à 3 heures d’exercice par semaine, régulier jusqu’à 5 heures et intensif, plus de 5 heures.

Ensuite, il faut scrupuleusement observer quels groupes musculaires les appareils permettent ou non de travailler, ainsi que les exercices qui peuvent être pratiqués.

Découvrons tout cela plus en détails avec les principaux appareils pour la musculation à domicile.

La presse de musculation

La presse de musculation permet le butterfly, exercice de musculation des pectoraux surtout le grand pectoral. On l’appelle aussi appareil de musculation à charge guidée.

Conseillée aux débutants car elle évite les faux mouvements : c’est la machine qui guide les mouvements.

Dès les premiers prix, on trouve des presses de musculation très complètes, pour le butterfly, le bench press et le leg developper, entre autres. Toutefois pour un entraînement intensif, il faut investir dans un appareil adapté : plus robuste, plus stable, plus confortable.

La station de musculation

Comptez 1000 à 1500 € environ pour une bonne station de musculation, même si les prix peuvent grimper bien plus haut. Beaucoup conviennent aux débutants.

Ce type d’appareils de musculation est extrêmement complet car il permet de faire, en moyenne, une vingtaine ou une trentaine d’exercices différents.

Outre les fonctions de la machine, le poids de traction maximal et les réglages possibles sans oublier la stabilité, vérifiez bien quels sont les exercices possibles pour les abdominaux, les jambes, le dos, les pectoraux etc.

Il est parfois nécessaire d’acheter des accessoires supplémentaires. C’est par exemple assez fréquent pour la presse jambes.

Ce type d’appareil est aussi appelé station de fitness ou multi-gym ou bien banc multifonction.

Le banc de musculation

Banc de musculationLe banc de musculation n’est pas toujours adapté pour débuter à la maison, sauf avec un coach ou un cours. Il permet de travailler de nombreux groupes de muscles mais pas le dos et rarement les fessiers. Toutefois les bancs équipés de tours à poulies permettent de travailler les muscles dorsaux.

Le banc de musculation convient pour les pectoraux mais aussi les jambes avec l’accessoire appelé option jambes, qui n’est pas intégré à tous les bancs.

De nombreux bancs de musculation permettent de travailler les biceps bien que certains ne soient pas équipés de pupitre biceps.

Le banc abdominaux

Peu encombrant et économique (moins de 100 €), le banc abdominaux offre plusieurs positions différentes dont les positions inclinées et permet de faire du crunch abdos de façon plus efficace et plus sécurisée.

Le banc abdominaux est délicat pour les débutants à cause du risque de lombalgies, en cas de mauvaise position pendant les relevés de buste.

Cliquez ICI pour découvrir notre avis sur le programme
de musculation SANS matériel : SuperMusculation

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils