Article : Régime alcalin (P10K + VPC ? + SG ?)

Rate this post

Article de base sur SG, modif sur VPC et P10K

Le régime alcalin

 

Le régime alcalin est une diète qui existe déjà depuis plus d’un siècle et mise au point pour la première fois par un médecin autrichien appelé Frantz Mayr. Plus tard, le procédé a été repris par plusieurs scientifiques et nutritionnistes de renom dont le Dr Stephan Domenig et est adopté immédiatement par plusieurs personnalités de la télévision. Le régime est particulièrement apprécié pour ses principes simples.

Le principe de base du régime alcalin : équilibre acide-base

Selon les scientifiques qui se sont penchés sur le procédé du régime alcalin, l’organisme, pour être parfaitement sain et acquérir un bien-être profitable, doit être pourvu d’une teneur acide-base équilibrée c’est-à-dire avec un pH neutre. Pour rappel, le pH neutre a une valeur qui se trouve aux alentours de 7. En temps normal, l’organisme a un pH entre 7,35 et 7,45. Le régime alcalin tend donc à acquérir ce pH et à le stabiliser.

1er principe fondamental : la diminution de la consommation des aliments acidifiants

Le régime alcalin a pour premier principe la réduction des aliments acidifiants qui sont jugés par les scientifiques comme à l’origine de plusieurs maux rencontrés par l’organisme. En effet, la consommation excessive de ce type d’aliments engendre la prise de poids, les cancers, les maladies cardiovasculaires, la fatigue, le stress et est donc dangereuse pour le bien-être. Il s’agit essentiellement des viandes et des aliments riches en protéines animales, les produits industriels, les produits sucrés, les boissons alcoolisées, le café et les produits laitiers. Dans un régime alcalin, ces aliments sont totalement interdits ou, dans une certaine mesure, à consommer cru ou à cuisson douce.

2eme principe fondamental : le privilège sur les aliments alcalins

Les aliments alcalins apportent à l’organisme les éléments et l’énergie nécessaires pour faire diminuer la teneur en acide et ainsi arriver à un équilibre parfait. Les aliments à privilégier sont les fruits et les légumes qui sont très riches en minéraux (calcium, le sodium, le potassium, le chlore ou encore le soufre et le phosphore) et en vitamines essentiels au bon fonctionnement des métabolismes de l’organisme. Les légumineuses et les céréales ne sont pas à négliger pour avoir sa ration de protéines journalière. Les épices sont également conseillées dans ce type de régime. Le régime alcalin est assimilé par certains par un régime végétarien. Tous les légumes, les fruits secs et les fruits sont consommables et à consommer sans modération lors de cette diète.

3eme principe fondamental : un régime raisonnable

Pour être efficace, le régime alcalin doit être suivi d’une manière raisonnable. En effet, le repas doit se composer de légumes et de fruits en grandes quantités, de viandes en petite part, de poisson et d’œufs d’une manière régulière, de céréales et de produits laitiers de temps en temps ainsi que d’une petite ration de corps gras. Une fois cette règle suivie, le régime alcalin peut constituer une véritable diète anti-âge puisqu’il permet de tonifier le corps, d’avoir une peau et des cheveux en bonne santé grâce à un acide-base équilibré.

 

1) Article : Régime alcalin (P10K + VPC ? + SG ?)
Mot clé : à voir
Tu explique tout simplement les principes du régime alcalin, pas besoin de conclusion, juset les principes;
500 mots suffisants

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field