6 Astuces originales pour Couper la faim

couper la faim

Afin de couper la faim lors d’une perte de poids, vous pouvez appliquer ces 12 astuces :

 

Pour quelles raisons couper la faim ?

Il est prouvé qu’un estomac rassasié permet de limiter l’apport de Calorie et par conséquent une perte de poids.

D’une part en évitant les fringales et grignotages en tout genre et d’autre part en permettant d’être en-dessous des besoins journaliers.

Ainsi, afin de développer un ventre plat (Tout savoir pour avoir un ventre plat) et un corps sain et en pleine santé, lisez ces 6 astuces qui peuvent s’avérer utiles :

 

1) Surveillez les Indices glycémiques :

coupe-faim-igL’indice glycémique est une valeur allant de 0 à 100 qui représente l’impact d’un glucide sur l’élévation de votre taux de sucre sanguin.

Plus un aliment à un indice glycémique élevé, plus il va sécrété et stimulé la présence de l’hormone insuline (qui joue un rôle de régulateur de votre taux de sucre sanguin), plus vous aurez de chances que ces glucides soient stockés en réserves d’énergie au sein de vos adipocytes, c’est-à-dire transformés en graisse corporelles.

Ainsi, en surveillant les aliments que vous mangez et en veillant à consommant la plupart du temps des aliments ayant un indice glycémique moyen ou faible, vous évitez de fabriquer des graisses et de stocker de la graisse abdominale car, votre taux de sucre ne s’élèvera pas d’un coup, mais sera diffusé pendant plusieurs heures.

Un indice glycémique bas permet de couper la faim et à de nombreux bénéfices pour entretenir un ventre plat. (Régime ig : solution anti-ballonnement)

Quels sont les aliments à indice glycémique (IG)  bas et moyen ?
Je vous invite tout simplement à vous amuser en tapant le nom des aliments sur le site Montignac.com qui référence l’indice glycémique des aliments.

Je vous invite à consulter le régime IG et ses bienfaits.

 

2) Ayez du vinaigre de cidre près de vous : 

Vinaigre-de-cidreAvez-vous déjà bu du vinaigre de cidre de pomme ?
Testez et vous verrez que celui-ci va vous couper la faim.

Le goût acide et plutôt répugnant (selon moi) vous diminue tout de suite l’appétit.

De, plus le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits et vertus pour un objectif de ventre plat :

  • Il peut réduire le taux de sucre de votre repas de 30%.
  • L’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre permet d’augmenter votre thermogenèse afin de consommer plus de Calories.
  • Cette boisson est riche en potassium est permet donc d’évacuer l’eau sous votre peau

Il convient d’en boire 15 à 30 minutes avant vos repas pour qu’elle vous coupe la faim. En savoir plus sur cette astuce.

 

3) Buvez au moins 3 thé vert/jour : 

coupe-faim-hé-vertPour quelles raisons 3 thé vert ?

Afin de bénéficier des bienfaits du thé vert, il convient d’en consommer en quantité. Le thé vert est un brûleur de graisse naturel.

Grâce à ces catéchines (EGCG) et à la caféine (sous forme de théine), le thé permet d’augmenter la dépense de Calories au quotidien tout en aidant à mieux utiliser les graisses comme sources d’énergie.

Consommer du thé vert empêche la graisse du ventre de se former et draine votre corps : il est puratif et très sain.
La présence de vitamine C, la stimulation de la sérotonine et de la dopamine va couper la faim après consommation du thé vert.

Buvez-en entre les repas de préférence car, les tanins présent dans le thé vont bloquer l’absorption du fer.

Cliquez ici pour avoir plus d’information sur cette astuce.

 

4) Mangez 1 Kiwi, 1 Orange et 1 poivron/jour :

vitamine-cComme vous l’avez peut-être déjà lu au sein du site ventreplatconseils.com, un manque de vitamine C (acide ascorbique) dans votre alimentation va entraîner un sentiment de faim.

Au contraire, lorsque vous apportez la quantité quotidienne nécessaire à votre corps en vitamine C vous couper la faim et évitez les fringales.
Cette vitamine joue un rôle majeur dans de nombreux processus et elle doit être apporté par le biais de notre alimentation.

Afin de couvrir vos besoins en vitamine C (si vous êtes sédentaire ou si vous avez une faible activité physique), la consommation d’1 kiwi, 1 orange et un poivron par jour sont largement suffisant.

Veillez donc à satisfaire vos besoins journaliers en vitamine C de minimum 80mg selon les AJR. Toutefois, cette valeur semble être juste, je vous recommande d’en consommer davantage, surtout si vous avez une activité physique.

 

5) Consommez 40 gr de fibres/jour :

fibresL’alimentation moderne de nos pays Occidentaux est bien trop raffinée (riche en farine blanche). Cela signifie notamment qu’elle est dénuée de nombreux nutriments essentiels, dont les fibres alimentaires malheureusement.

Il existe les fibres solubles et insolubles.

Les fibres auront un rôle pour votre santé d’une part : les fibres insolubles stimulent et régulent votre transit intestinal afin d’éviter les problèmes de constipation et la prolifération de maladies, cancer…

La partie qui nous intéresse pour la perte de poids et pour couper la faim est l’effet des fibres solubles : elles vont permettre de prolonger votre sentiment de satiété et réduit le niveau d’insuline.

Ces 2 effets sont primordiales lors d’un régime pour perdre du poids.

Que consommer ?
Afin d’apporter vos 40 grammes de fibres alimentaires quotidiennes : vous pouvez consommer de nombreux aliments: 100 grammes de haricots verts (20 gr de fibres) + 1 pomme (4 gr) + 50 gr de céréales All-Bran (10 gr) au petite-déjeuner + 1 carotte (3 gr) + 50 grammes d’amandes (6 gr) + 100 gr de flocons d’avoines (au moins 10 gr) etc…

Vous en retrouvez en quantité dans les céréales complètes, les légumineuses, les légumes, fruits, oléagineux, fruits à coques….
Pour vos préparations culinaires, l’utilisation de l’agar-agar permet de remplir votre estomac.

Vous pouvez aller consulter sur l’EUFIC.org, l’intérêt des fibres alimentaires dans un régime et pour couper votre faim.

 

 

6) Tentez le piment :

pimentLa molécule active qui donne ce fameux goût piquant aux différents piments est la capsaïcine.

Celle-ci permet de couper la faim et de limiter vos envie de sucrés, salés. La capsaïcine permet de stimuler l’adrénaline qui va augmenter votre chaleur corporelle et votre corps consommera (brûlera) d’avantage de Calories : le fameux effet thermogénique.

Le capsaïcine permet de vous couper la faim, mais c’est également un brûleur de graisse naturel utilisé dans de nombreux compléments alimentaire brûle-graisse, dont notamment dans le fameux Capsiplex.

Il permet de mobiliser les graisses, mais également empêcher la lipogenèse : stockage de graisse lorsque vous êtes hors régime.

Cette astuce est très puissante, mais il n’est pas évident de consommer du piment au quotidien.

C’est le piment de Cayenne qui est le plus riche de cette molécule, vous pouvez en consommer sous forme d’aliments ou épicez vos plats et recettes avec du piment de Cayenne en poudre.

Votre plan d’action : 

?????????????????????????

  • Prenez l’habitude de vous couper la faim est une bonne habitude de vie. Manger moins permet de ralentir l’oxydation de votre corps et donc votre vieillissement. De plus, les aliments permettant de limiter votre faim sont sain et vont vous permettre de prévenir de nombreuses maladies.
  • Appliquez ces 6 astuces coupe-faim au mieux que vous le pouvez.
  • Vous pourrez même remarquer une perte de poids allant de 1 à 5 kilos en 1 mois selon votre situation en appliquant ces 6 astuces pour coupe la faim. J’applique personnellement 4 des 6 astuces indiqués tout au long de l’année.
  • Si vous n’avez pas le temps de consommer certains aliment, d’appliquer ces astuces, vous pouvez faire usage d’un complément alimentaire coupe-faim naturel comme le Hoodia Gordonii ou le Konjac : Cliquez ici pour consulter leur effets.

Comments

  1. Petit astuce supplémentaire : un sachet de salade bien croquante, à dévorer comme des chips.

    • Merci Alexandre, ça ne permet pas vraiment de couper la faim, mais ça permet d’éviter les grignotages, donc ça reste tout bon 😉 Merci de la contribution

  2. deschamps brigitte says:

    bonjour voila sa fait des année que j’achète des gélules pour perdre du poids j’en est gaspiller de l’argent , pour vous dire j’ai jamais perdu un gramme mes mon porte porte monnaie oui, je regardez sur le site des produits pour enfin perdre, quand je voie les prix c ‘est horrible comme reductil ou xanal je peux pas me permette ( je fait 1m57 pour 100 kg je suis handicapée à 80% je marche, j’ai les pieds bots pas de talon a mes pieds je porte des chaussures orthopédique, j’aimerais allez faire du sport si il faut s’assoir je peux pas ou même m acroupire je vous remercie pour ceux qui me donnerons leurs aide j’en est mare de supporter ce poids avec mon handicape

    • Bonjour Brigitte,

      Merci de votre témoignage qui sera utile à bon nombre de personnes je pense. En effet, tout ce qui est brûleur ne sert à RIEN si vous n’arrivez pas à perdre sans supplément. Les compléments coupe-faim peuvent être utilisés sans forcément avoir une alimentation bien adaptée car, leur but est de couper la faim et réduire votre apport Calorique journalier…et donc perdre des graisses.

      Ce que je vous conseille c’est de consultez un nutritionniste afin de vous faire une alimentation adaptée dans votre situation particulière.
      Pour l’activité physique, ça serait vraiment super…Peut-être aquagym, ou aquabike, je pense que vous pourriez faire ce type d’activité.

      Merci et à très vite : Ne lâchez RIEN !

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils