Auriculothérapie pour Maigrir : Est-ce que ça marche ?

auriculothérapie pour maigrir

Savez-vous ce que c’est l’auriculothérapie ? Est-ce utile pour mincir ? Les détails, avis et recherches à ce sujet :

 

L’auriculothérapie représente un procédé thérapeutique qui peut s’allier naturellement à d’autres traitements. Cette méthode est aujourd’hui très appliquée chez les individus qui souhaitent perdre du poids sans faire de gros efforts. Il est considéré comme étant une technique d’amincissement simple et efficace dont le résultat s’expose sur un long terme.

 

Fonctionnement de l’auriculothérapie

 

Auriculothérapie-mincirLes techniques de traitements utilisés en auriculothérapie ont pris comme base celles qui sont exploitées dans l’acupuncture. Pour permettre à une personne de perdre du poids à partir de cette méthode, ceux qui pratiquent l’auriculothérapie stimulent les points de réflexes qui se trouvent sur le pavillon de votre oreille.

Pour effectuer la stimulation, les auriculothérapeutes peuvent recourir à l’utilisation de plusieurs matériels. Ils peuvent user des aiguilles stérilisées à usage unique. Ils peuvent aussi opter pour des aimants qui seront à fixer via des patches collants.

L’auriculothérapie pour maigrir peut aussi s’effectuer via un simple massage. En tout cas, quel que soit le matériel ou la technique utilisée dans ce procédé, l’essentiel est de bien viser les neuf zones de réflexes. En savoir plus sur cette médecine non-conventionnelle.

 

Comment cette acupuncture auriculaire va t-elle faire pour vous faire perdre des kilos ?

  • Les différents zones du corps sont reliés. C’est de là que commence notamment l’idée des points d’acupunctures pour maigrir. Certaines sont liés à votre sentiment d’appétit et contrôle de votre faim. Lorsque ces points sont stimulés par pression, un signal est envoyé à votre hypothalamus afin de provoquer un sentiment de satiété et de bien-être.
  • Ce procédé existe sous forme d’agrafage auriculaire, avec des aiguilles ou encore des massages.

 

1) L’auriculothérapie par l’aiguille :

Auriculothérapie par aiguilleSi vous souhaitez maigrir du ventre, perdre quelques graisses au niveau des bras et des cuisses, vous pouvez choisir l’auriculothérapie pour mincir par l’aiguille.

Aujourd’hui, les aiguilles cryoniques sont les plus utilisées pour ce type de traitement. Un peu spéciales, elles sont composées d’Azote liquide. Lors d’une séance, ces pics seront implantés sur vos zones de réflexes durant vingt-cinq ou trente minutes au maximum.

Pour que l’auriculothérapie ait réellement un effet minceur, il faut réserver trois séances pour effectuer votre traitement. Sinon, si vous préférez les aiguilles semi-permanentes aux aiguilles « cryonique », vous devez prévoir trois à trente jours de soins.

Lors de L’auriculothérapie par l’aiguille, piquer un seul point de réflexe est suffisant pour perdre quelques kilos. Si vous voulez perdre un maximum de kilos, il suffit d’augmenter le nombre d’aiguilles à implanter dans les pavillons de l’oreille.

(Toutefois, pour perdre beaucoup de kilos l’auriculothérapie pour maigrir n’est pas la meilleure méthode)

 

 

2) L’auriculothérapie par massage :

 

Massage mit HandtuchMême s’il est difficile de croire que quelques massages au niveau des oreilles suffisent pour dire adieu aux cellulites, finalement, vous allez l’accepter si vous choisissez l’auriculothérapie pour maigrir.

Déjà, durant chaque séance, il faut que le frottement touche les points de réflexes liés au poumon, à la rate, au foie, à l’estomac, aux reins, à l’intestin, à la vessie, à la rate, et à la vésicule binaire.

Un massage doit durer 2 minutes et l’exercice doit être appliqué sur les deux oreilles.

Même si un seul massage par jour suffit pour perdre du poids, il reste quand même conseiller d’effectuer le frottement à raison de six à huit fois en l’espace d’une journée.

Pendant le traitement via l’auriculothérapie par massage, la personne qui suit le traitement doit boire jusqu’à deux litres d’eau en 24 heures. Si chacune de ces consignes est respectée à la lettre, en l’espace de deux semaines, vous allez pouvoir perdre vos premiers kilos.

 

Les 5 avantages de l’auriculothérapie :

 

  • En pratiquant l’auriculothérapie, vous pouvez donc continuer de manger (presque) tout ce dont vous avez envie sans pour autant gagner du poids car, cela est censé vous couper la faim.
  • Cette technique est aussi parfaite pour ceux qui veulent mincir sans faire du sport étant donné que le traitement ne nécessite aucune activité physique.
  • L’auriculothérapie est aussi parfaite pour les personnes qui souffrent de boulimie. Sur le plan budgétaire, le traitement est économique.
  • Cette acupuncture pour maigrir permet de déstresser, vous relaxer en stimulant également des points méridiens bien spécifiques. Un avantage quand on sait que le stress est un facteur de prise de poids.

 

Les bienfaits de l’auriculothérapie sur la santé :

La première bonne nouvelle c’est que si vous utilisez l’auriculothérapie pour maigrir, le traitement ne présentera aucun effet secondaire sur votre santé.

Considérée comme une sorte de médecine douce, la cure ne requiert pas la prise de médicament. Cela représente un grand avantage pour l’estomac. En plus d’être un traitement efficace pour l’obésité, l’auriculothérapie représente aussi le meilleur traitement de la douleur. L’auriculothérapie pour arrêter de fumer est également pratiquée.

Sinon, pendant que vous exploitez cette technique dans le but de perdre du poids, votre corps lui en profite pour traiter d’autres problèmes tels que le stress, la nervosité.

Lors de chaque séance de l’auriculothérapie, votre organisme procède automatiquement à l’élimination de toutes les toxines présentes dans votre corps. C’est pour cette raison qu’après chaque cure, vous ressentez un apaisement du corps et de l’esprit en même temps.

 

 

En Résumé, est-ce que ça marche ?

  • Les études sur les pratique de ce type d’acupuncture auriculaire n’ont pas encore été validés par la science comme technique thérapeutique pour aider à mincir.
  • Toutefois, l’auriculothérapie pour maigrir est une pratique assez récente. Par conséquent, en se basant sur les bienfaits et les indications thérapeutiques que permettent la stimulation des différents points, il ne serait pas étonnant que dans les années à venir cette pratique soit confirmé. Encore une fois, le manque de budget freine les recherches.
  • D’autant plus que l’effet coupe-faim est clairement prouvé dans le traitement du surpoids, obésité et pour perdre quelques kilos en trop.
  • Vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin ou de professionnels maîtrisant les notions et les techniques s’appliquant à nos méridiens.

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils