Avis sur TBC Sport : Efficace ou non ?

tbc sport

Vous avez entendu parler du Top Body Challenge de Sonia Tlev et souhaitez savoir plus d’infos et l’efficacité concrète de la méthode :

Voici mon analyse et avis sur le TBC Sport !

 

Je tiens à préciser que je n’ai pas tester ni pratiquer le TBC. Mais comme toute les méthodes d’entraînements, d’aliments ou de suppléments alimentaires, il suffit de consulter le contenu du programme, de l’aliment ou des ingrédients pour savoir si une méthode ou une pratique est efficace ou non.

C’est EXACTEMENT ce que j’ai réalisé avec le TBC Sport !

Après avoir plus de 15 ans de pratique sportive dans les pattes, avoir fait des études de sports et 2 compétitions de Fitness, l’activité physique je connais un peu. Je vous ai analysé ce programme afin d’en tirer la moelle et vous donner mon analyse et avis sur le Top Body Challenge de Sonia Tlev en toute objectivité.

 

Le TBC Sport c’est quoi ?

top body challenge comment ça marche

Le top body challenge comment ça marche ?

Appelé le Top Body Challenge, c’est un programme d’entrainement en ligne sur 12 semaines qui vous est fourni sous format d’e-book (à imprimer chez vous ou enregistrer sur votre tablette) pour suivre et pratiquer vos entraînements jour après jour avec des illustrations claires et de très bonnes explications : pas de coach personnel, mais vous êtes suivis !

Ceci, afin que vous obteniez un corps svelte et mince, mais aussi un nouveau mode de vie sain.

La promesse qui vous ai faites ?
“Obtenez un corps au TOP en moins de 12 semaines”. Paris risqué.

En effet, un guide de nutrition existe aussi si vous souhaitez allier le TBC sport avec une bonne alimentation pour que vous ayez des résultats qui tiennent à long terme (ce guide est payant, voir plus bas…).

Les auteurs du Tob Body Challenge sont Sonia Tlev qui est une grande sportive et Lucile Woodward qui est journaliste, coach sportif et professeur de fitness.

L’avantage du TBC Sport est que vous pouvez suivre le programme à votre domicile, sans contraintes d’horaire et de temps, un peu comme la méthode Pilates destiné à vous exercer afin d’avoir un estomac plat.
Grâce au guide complet, chaque partie de votre corps sera travaillée étape par étape pour atteindre vos objectifs souhaités.

Nous allons analyser ensemble quels résultats avec le Top Body Challenge, les témoignages et mon avis sur le TBC.

 

Qui est SoniaTlev ?

TBC sport de sonia tlev

Le TBC sport de sonia tlev : qui est-elle ?

Sonia Tlev est la créatrice du TBC sport, c’est une femme battante et persévérante défini comme une source d’inspiration par ses fans.

C’est une passionnée de fitness, devenu une vrai star sur les réseaux sociaux pas rapport à sa popularité et partage chaque jour de photos d’exercices et conseils pour avoir un corps sain et être en harmonie avec vous-même.

Malheureusement on en sait pas beaucoup plus sur cette jeune femme discrète, mais brillante.

Vous pouvez consulter son site ici : www.soniatlev.fr

 

En quoi consiste le programme TBC ?

TBC Sport exercice

TBC Sport exercice et séance d’abdos/cuisses

Le Top body challenge comment ça marche ?

Le programme de sport tbc peut se commencer à tout niveau, même si vous êtes débutant ou si vous pratiquez déjà une activité sportive car, vous avez un programme et cours de tbc destiné aux débutants et l’autres aux personnes ayant un niveau intérmédiaire.

Voici un exemple de programme TBC sport sur 1 semaine :

  • Lundi :  Abdos/cuisses
  • Mardi : jour de repos
  • Mercredi : les bras et fessiers
  • Jeudi : jour de repos
  • Vendredi : L’ensemble du corps et es groupes musculaires
  • Samedi / Dimanche : Cardio et jour de repos

Consultez l’article sur le programme ventre plat avec 5 exercices.

 

Quelle est la durée de temps du programme Top Body Challenge ?

A la base, il faudra que vous réalisiez votre programme sur 12 semaines, ce qui est pas mal du tout et tout à fait logique pour un programme de perte de graisse.

Comme vous pouvez le constater, vous aurez 3 séances de sport/semaine.

Les séances de TBC sport durent environ 30 minutes. Vous pouvez également faire du cardio, mais ce n’est pas indispensable…

Les exercices et mouvements sont relativement faciles au début du programme puis au fur et à mesure de votre niveau ils se corseront un peu plus.

 

Ai-je besoin d’équipement pour pratiquer le TBC ?

Top Body Challenge de Sonia Tlev

Quel matériel pour le Top Body Challenge de Sonia Tlev ?

Pour les équipements de sport TBC, ne vous inquiétez pas !

Un tapis de gym, 2 haltères (2kg puis 4kg à la fin) et une corde à sauter seront suffisant pour travailler vos fessiers, votre endurance musculaire/cardio-vasculaire et coordination.

Pour les exercices de cardio ce sera à vous de choisir une activité qui vous convient le mieux en plus des cours TBC…que ce soit de la danse, de la course à pied, vélo etc…et d’avoir donc l’équipement pour le pratiquer.

Consultez l’article sur : Quel sport pour mincir le plus vite possible ?

Avantages du TBC Sport :

– Le programme jouit d’une belle notoriété grâce aux fans HARDCORE du programme qui semble avoir prouvé son efficacité.

– La méthode Top Body Challenge de Sonia Tlev possède un guide nutritionnel, une partie essentielle lors d’une perte de poids.

– Le programme à un prix très honorable de 39 Euros.

– Il existe 2 types de programmes sur 12 semaines selon votre niveau.

– Le guide alimentaire est aussi réalisé si vous êtes végétarien ou végétalien.

– Vous pouvez pratiquer le TBC de chez vous.

– Il ne faut pas beaucoup de matériel pour pratiquer, donc ça va.

– La méthode de sport TBC existe en plusieurs langues : Anglaise, Italienne, Espagnole et version Française évidemment.

– Sonia Tlev semble très à l’écoute des personnes ayant souscrite au programme TBC.

 

Inconvénients du Top Body Challenge :

À priori, selon les témoignages, le programme serait assez difficile à tenir... il faut s’accrocher. Mais bon…en même si vous souhaitez de la transformation, il faut se bouger !

Le guide nutrition n’est pas adapté à vos besoins Caloriques journalier, non personnalisé, mais bon d’un côté pour 39 Euros, c’est normal.

 

 

Transformation du TBC Sport : Les avants/après 

témoignages TBC

Voici quelques témoignages TBC de pratiquantes

J’ai pris le temps de me balader sur les forums TBC et autre qui parlent de la méthode Top Body Challenge afin de vous recueillir les témoignages des différentes pratiquantes :

  • D’après un article publié sur le blog de www.maquillage.com, 24 filles ont eus de bons résultats avec la méthode TBC sport et la bloggeuse a actuellement perdue 10 kilos en 12 semaines. [1]

Dans cet article, elle commente sa propre expérience et ses résultats avec le Top Body Challenge : Les 3 premières semaines étaient difficiles et les courbatures se sont fait sentir. Puis les résultats ont commencés à prendre forme et elle a perdu du gras au niveau du ventre avec des cuisses plus fermes et toniques. [2]

  • D’après le blog www.monjardindhiver.wordpress.com, une bloggeuse explique son parcours de la semaine 5 à 8 avec le TBC sport. Les résultats ne sont pas très satisfaisants car, du coté de sa forme les résultats ne sont pas ceux qu’elle espéré visiblement.

Néanmoins, cette jeune femme à continuer parallèlement son régime avec Weight Watchers. Donc celui-ci n’était pas forcément adapté avec une activité physique comme le Top Body Challenge. [3]

  • D’après un autre site, la rédactrice est ravi de la méthode TBC car, elle explique que les premiers résultats sont apparus en seulement 4 semaines au niveau des fessiers et après 6 semaines avec un bien être et une plus grande tonicité des muscles. Elle explique aussi qu’elle a perdu 6 kilos en 7 semaines. [4]
  • Dans son blog de beauté, Amandine explique sa transformation avec la méthode TBC sport. Elle a effectué 6 semaines de programme pesant 63 kilos au départ avec pour but de retrouver ses 58 kilos. Bilan ? Elle a changé son alimentation tout en se faisant quelques plaisirs de temps en temps, elle a eu quelques courbatures au début, elle évite de faire du cardio lors des jours « off ».
    Au bout de 6 semaines elle a réussi à atteindre à peu près 59 kilos, donc objectif presque atteint ! [5]
  • Suivant l’article de la bloggeuse Litlassie, celle déclare ne pas avoir eu les changements corporelles qu’elle espérait mais sa peau s’est raffermie en suivant le programme Top Body Challenge.
    Elle s’est senti un peu plus affinée, elle a perdu un peu de sa culotte de cheval, mais elle a surtout regagner confiance en elle.
    Cependant, elle n’a pas pu être aussi assidue qu’elle l’espérait car, les exercices avaient un rythme trop dense et prenaient beaucoup de temps sur son planning.
    Enfin, ses changements ont commencés à être visible au bout de la 10ième semaine. [6]
  • Axelle une bloggeuse, explique son expérience avec le Top Body Challenge II. Celui-ci n’est pas fait pour les débutantes selon elle car, le niveau de difficulté est au dessus du TBC classique.
    Ses résultats ne sont pas flagrants après le premier TBC sport, mais son ventre est plus musclé, elle a moins de graisses au niveau du grand dorsal. Ses fessiers ont bien fondus et ses cuisses se sont affinées.
    Après le TBC sport 1 et 2, elle a relevé le challenge de 6 mois qu’elle s’est fixée. [7]

Je vous invite également à faire vos propres recherches afin de vous faire votre avis sur le sport TBC et forums.

 

Quels Résultats avec le Top Body Challenge ?

TBC Sport avant après

Une des transformation TBC Sport avant après sur le site officiel

Alors, je ne pourrais pas vous dire combien de kilos vous allez perdre avec le Top Body Challenge car, cela va dépendre de votre investissement personnel dedans, mais surtout de votre situation actuelle (taux de graisse corporelle, habitudes alimentaires…).

Néanmoins sur 12 semaines d’activités physiques de qualité avec une alimentation adéquate, il est possible de réellement faire de très belle chose, à savoir perdre 6 à 12 kilos de manière très contrôlée, sans faire de régime drastique.

Donc, vous pouvez CARRÉMENT descendre votre taux de graisse corporelle de 10%, ce qui est Enoooorme si vous savez ce que ça représente.

Au vu des exercices physiques que contient la méthode : gainage, air squat et autre mouvement de poids de corps, voici à quoi vous devez vous attendre :

  • Amélioration de votre tonicité musculaire
  • Augmentation de votre endurance musculaire grâce à de nombreuses répétitions
  • Drainage, meilleure circulation sanguine
  • Bonne dépense Calorique et perte de graisse grâce notamment à un métabolisme boosté (Voir l’article sur les 10 manières de booster votre métabolisme)
  • Les exercices de sport TBC ne vont pas permettre de vous muscler particulièrement (parlons plutôt de tonicité)

Le programme de sport TBC se base sur des exercices qui vont provoquer un effet EPOC.

 

Quel est le prix du TBC ?

cours de TBC

Quels sont les prix des cours de TBC en ligne ?

Au moment ou j’écris ces lignes, il existe 3 différents programmes du Top Body Challenge de Sonia Tlev :

– Le TBC Sport Challenge 1 : Un programme de 12 semaines si vous débutez une activité physique ou reprenez depuis un bon moment d’arrêt : 39 Euros.

– Le TBC Sport Challenge 2 : Un programme sur 12 semaines après le TBC Challenge 1, donc si vous faites déjà régulièrement de l’activité physique : 39 Euros.

– Le Top Body Menus : C’est tout simplement 12 semaines de menus complets pour vous accompagner dans votre perte de poids d’un poids de vue nutrition si vous n’y comprenez RIEN ! 39 Euros également.

 

Top Body Challenge dangers ?

Ce programme ne fait aucun mouvement bizarre, loufoque ou dangereux. Les mouvements à réaliser sont indiqués clairement ou vous avez sinon la possibilité de consulter l’exécution des mouvements sur Youtube par exemple. Mon avis sur le Top Body Challenge, c’est qu’il n’a aucun danger !

Donc, si vous ne faites pas n’importe quoi, vous n’allez pas vous casser de bras. Vous ne pouvez pas avoir un coach personnel à 39 Euros sur 12 semaines.

 

Mon Avis sur le TBC Sport et Conclusion :

tbc sport avis

tbc sport avis : que devez-vous faire ?

J’ai écris cet article car, j’ai une de mes amie qui m’a parlé il y a quelques semaines du programme TBC sport. Elle m’a dit qu’elle avait réussi à perdre pas mal de kilos alors, ça m’a intrigué et j’ai commencé à faire des recherche pour vous faire un résumé, conclusion et mon avis sur le TBC sport.

  • Je dois avouer qu’il est dure de mentionner les points négatifs du Top Body Challenge. La méthode est assez complète, bien établie.
    Les exercices, mouvements sont bons. Les entraînement demandent 3 à 4 séances/semaines, c’est ce qu’il faut pour des résultats rapides en 12 semaines.
  • Le rythme n’est pas forcément simple à tenir, si vous n’avez pas réellement de temps, laissez tomber et faites plutôt une activité à votre rythme en jouant surtout sur la nutrition.
  • Le TBC sport va améliorer surtout votre tonicité, en vous aidant à perdre des graisses, mais ne va pas spécialement vous muscler les fessiers par exemple, si c’est votre objectif principale.
  • Les témoignages des élèves sont bons dans l’ensemble et il semble que vous soyez bien suivi par Sonia Tlev.
  • Le prix de la méthode Top Body Challenge est correcte, mais vous pouvez trouver moins chère, par exemple avec la méthode Tout sur les Abdominaux qui parle d’exercices physique, mais également d’alimentation (et qui est bien plus reconnue niveau internationale).
  • Mon avis sur le programme Top Body Challenge ? Pour son efficacité, pas de soucis, c n’est pas du tout à remettre en cause, il faut juste que vous ayez le temps. Si vous avez besoin d’être motivé et être en communauté, foncez ! Sinon regardez Tout sur les Abdominaux, qui est garantit, moins cher et tout aussi efficace.
  • Si vous n’avez pas le temps pour l’activité physique, alors concentrez-vous sur la partie nutrition avec laquelle vous pouvez perdre vos graisses sans soucis car, je le rappelle : pas nécessairement besoin de sport pour perdre des kilos !: Dans ce cas là, consultez les conseils de nutrition (vidéo) que j’ai réalisé pour vous.

 Note et références :

[1] : http://www.maquillage.com/top-24-des-filles-qui-ont-eu-les-meilleurs-resultats-au-tbc/
[2] : http://www.maquillage.com/merci-au-top-body-challenge-de-sonia-tlev/
[3] : https://monjardindhiver.wordpress.com/2015/06/09/tbc-semaine-5-a-8/
[4] : http://myroadtoaesthetics.blogspot.com/2015/08/le-tbc-mes-impressions-mi-parcours.html
[5] :  http://www.lesrubriquesdamandine.fr/tbc-mi-parcours-avant-apres/
[6] : http://littlassie.com/mon-avis-sur-le-tbc/
[7] : http://axelleetsescaprices.blogspot.com/2015/06/mes-resultats-et-mon-avis-sur-le-top.html

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils