Comment faire du barbecue un allié ventre plat

Barbecue

Dès les premiers beaux jours, on n’a qu’une hâte : sortir le barbecue pour des soirées conviviales en famille ou entre amis. Mais les grillades ne se résument pas aux saucisses et aux merguez. Surtout si l’on veut garder ou retrouver un ventre plat.

Alors comment faire rimer été avec barbecue équilibré ?

Bien choisir ses aliments pour un barbecue équilibré

Lorsque l’on fait attention à sa ligne, le barbecue peut devenir un véritable allié et non pas un ennemi. En effet, pour beaucoup de personnes, les soirées « barbecue » riment avec manger gras.

S’il est souvent cantonné aux saucisses, le barbecue est avant tout un mode de cuisson sans matières grasses. Alors autant en profiter en choisissant des menus qui seront équilibrés.

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez cuisiner beaucoup d’aliments avec un barbecue et réaliser de nombreuses recettes.

Alors pour un barbecue bon pour votre ligne, optez pour :

  • Des viandes blanches comme le poulet, le veau ou la dinde
  • Des poissons comme le saumon grillé ou les sardines
  • Les crevettes, les gambas et même les moules surtout si vous possédez une plancha
  • Les légumes. On y pense pas toujours mais les légumes peuvent et doivent faire parties des menus barbecue. Cela peut-être des poivrons coupés en rondelle et grillés, des aubergines ou des oignons.

Le must est de présenter ces aliments sous forme de brochettes pour garder l’esprit barbecue. Vous pouvez laisser aller votre imagination. Tout est permis du moment que votre brochette est équilibrée mais surtout délicieuse.

Vous pouvez par exemple faire une brochette en alternant un morceau de viande, un poivron rouge, un morceau de viande, un poivron vert et ainsi de suite.

Vous pouvez également faire des brochettes de gambas ou de crevettes. Pour les légumes, faites une brochette en alternant des courgettes, des oignons, des champignons, des poivrons et des tomates.

Pour le dessert, il est possible de réaliser une brochette chaude avec des bananes, des kiwis et des oranges. Mais beaucoup apprécieront plutôt une brochette de fruits non cuits.

Quelques conseils pour un barbecue light réussi

BrochettesPour avoir un ventre plat, même lorsque la saison des barbecues est lancée, il y a des erreurs à ne pas commettre et des astuces pour ne pas faire pencher la balance du mauvais côté.

Par exemple, les brochettes sont souvent accompagnées de chips. Celles-ci sont pourtant bien trop grasses. On oublie donc la facilité et on opte pour une salade, des légumes ou pourquoi pas une ratatouille froide.

Faites également attention aux sauces qui accompagnent vos brochettes. Celles que vous trouvez dans le commerce ne vont pas vous aider à garder un ventre plat ! Loin de la ! Préférez le ketchup ou confectionnez une sauce à base de moutarde et d’herbes fraiches.

Si vous ne résistez pas aux saucisses et aux merguez, piquez-les durant la cuisson. Ainsi, vous allez permettre au gras de s’écouler.

Pensez aux marinades. Pour accompagner vos plats mais également pour la préparation de vos viandes et de vos poissons. A base de citron, eau, herbes aromatiques, des échalotes, de la moutarde et du vinaigre balsamique, vos viandes marinées seront succulentes.

Attention aux boissons alcoolisées. Elles ne sont pas les amies d’un ventre plat. L’été, il fait chaud et il peut être très tentant d’accompagner votre barbecue d’une bière ou de vin. Essayez de vous limiter à un verre de vin par repas. Si vous avez vraiment très soif, alternez une gorgée de vin avec un verre d’eau.

Lorsque l’on parle de soirées barbecues, on ne peut pas échapper à l’apéro qui les précède et qui fait partie intégrante d’une soirée de ce type. Pour la boisson, il fait chaud donc préférez un grand verre de citronnade plutôt qu’un verre d’alcool. Plutôt que de sortir des biscuits d’apéro, préparez des crudités en bâtonnets ou en dés, du melon en billes ou des amandes par exemple.

Le barbecue peut être un véritable allié lorsque l’on veut avoir un ventre plat. Il suffit de choisir les bons aliments et les bonnes recettes et de ne pas se dire : c’est les vacances, je peux me laisser aller !

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils