4 Bienfaits du Chocolat Noir (Prouvé Scientifiquement)

Les bienfaits du chocolat noir sur la santé sont nombreux

Voici 4 Effets et Bienfaits du Chocolat Noir prouvés par la Science :


sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue à toi

 

La santé passe par la bouche.

Alors, est-ce que le chocolat noir est bon pour notre santé ? C’est ce que la science va essayer de nous démontrer dans quelques instants. Donc, ne bouge pas, tu vas voir que ça va être très intéressant.

Le chocolat noir a de nombreux bienfaits sur la santéAllez, commençons tout de suite par le planning comme d’habitude. Comme ça, tu vas directement à la partie qui t’intéresse.

Dans un premier temps, on va voir les 4 bienfaits du chocolat noir dont je veux te parler.

Dans une seconde partie, on va voir comment consommer le chocolat noir. À quel moment, combien de fois par jour, et toutes ces questions-là.

Et dans un troisième temps, on va voir quel chocolat noir tu devrais acheter.

Bienvenue à toi dans cette vidéo. Je m’appelle Al, et je t’aide à prendre soin de ta santé, à prendre soin de la santé des personnes autour de toi. Si cette thématique qui parle des bienfaits du chocolat noir t’intéresse, comme d’habitude, tu cliques sur le bouton ici pour t’abonner, c’est gratuit.

Détends-toi, on est là pendant quelques minutes. Donc, peu importe où tu es, prend le temps, ça va t’aider à mieux assimiler l’information.

 

Ta santé passe par la bouche. Je n’ai pas été très novateur sur cette phrase. Mais je voulais te dire ça, parce que tout simplement, ce que tu vas mettre dans ton estomac, aujourd’hui, et par la suite dans les années à venir, ça va déterminer tout simplement ta santé. Donc, ça va l’influencer de manière positive tout comme négative. Consulte l’article sur l’alimentation et Alzheimer. Il est très important de prendre conscience de ces notions, que tu dois savoir très certainement. Mais voilà, je voulais te le répéter, et je me suis dit, ça va faire un bon parallèle avec cette vidéo, comme tu vas le voir dans quelques instants.

 

Écoute, on débute tout de suite par le premier des bienfaits du chocolat noir sur la santé.

 

Les bienfaits du chocolat noir sur la santé

 

Le chocolat noir est un super antioxydant

Les bienfaits du chocolat noir sur le métabolisme sont nombreuxPremier des bienfaits du chocolat noir, c’est la puissance antioxydante du chocolat noir. Qu’est-ce que ça signifie ? Au fur et à mesure des jours, des mois et des années, ton corps va synthétiser des radicaux libres. Qu’est-ce que c’est les radicaux libres ? Ça va tout simplement aller attaquer tes cellules, et les endommager, et ça va provoquer grand nombre de maladies, et j’en passe.

Ce qui se passe, c’est qu’il y a certaines denrées alimentaires, certains aliments qui sont antioxydants. Tu as déjà certainement dû entendre ce terme. Et ces denrées antioxydantes vont aller absorber ces radicaux libres pour éviter tous ces effets négatifs que ça va provoquer. En gros, l’un a un effet super négatif, alors que l’autre va tamponner, va agir en tant que pansement pour absorber ces radicaux libres.

Et il y a un indice qui s’appelle l’indice ORAC, je vais te le noter, qui répertorie les aliments, les denrées alimentaires sur notre planète, qui ont le plus grand pouvoir antioxydant. Et le chocolat noir fait partie de ces denrées alimentaires, les meilleures au monde qui ont le pouvoir antioxydant le plus puissant au monde. C’est pour ça que je te parle de ça, des bienfaits du chocolat noir et concrètement ce que ça va t’apporter.

Le but déjà, c’est que tu vives 120 ans, ça va y contribuer, et en même temps concrètement sur le court terme, ça va t’apporter des cheveux plus saillants, tu peux aussi lire la cure par la levure de bière, je ne sais pas moi, une plus belle peau, ça va ralentir le vieillissement de tes cellules, les ongles moins cassants, etc. Toutes ces notions qui font que… je vais t’afficher une étude d’ailleurs si je trouve sur ces notions-là. Voilà la puissance antioxydante, dans un premier temps, du chocolat noir.

 

Le chocolat noir a une forte puissance nutritive

Deuxième point sur les bienfaits du chocolat noir, c’est la puissance nutritive du chocolat noir. Ça veut dire que, tu sais, il y a des aliments qui sont pauvres, on appelle ça pauvres, et d’autres qui sont riches. Ça veut dire qu’il y en a certains qui vont t’apporter énormément de choses. Le but, c’est que quand tu prends un aliment, certes, ça t’apporte des calories, de l’énergie, mais que ça t’apporte d’autres choses, des nutriments essentiels qui sont utiles dans ton corps, qui ont une utilité, une fonction. Et il y a certains aliments qui n’apportent que dalle. Ils ne sont pas du tout intéressants, parce qu’ils ne t’apportent rien, uniquement des calories.

Et le chocolat noir est justement très puissant, puisqu’il va te permettre d’apporter une bonne dose de fer, pas mal de magnésium pour ton système nerveux, pour la contraction musculaire également, ça va t’apporter des calories, puisque c’est assez riche en calories. Qu’est-ce que ça va t’apporter d’autres également, quels sont les autres bienfaits du chocolat noir ? J’ai pris mon téléphone, excuse le fait que je prenne mon téléphone, car je savais que j’avais oublié quelque chose.

Voilà, le fait que le chocolat noir contienne des fibres alimentaires, c’est intéressant pour ralentir ta digestion, bref, c’est un réel intérêt, et c’est faible, c’est pauvre en lipide et plutôt faible en glucide. Donc, voilà le pouvoir nutritif du chocolat.

 

Le chocolat noir possède une forte puissance minceur

Le chocolat noir est un coupe-faim efficace

Rester mince est l'un des bienfaits du chocolat noirMaintenant, le troisième effet bienfait santé du chocolat noir, c’est la puissance minceur du chocolat. Qu’est-ce que ça signifie ? En fait, comment ça va t’aider ? Pour mincir (décidément, ils conduisent comme des fous ici), par plusieurs biais, ça va te permettre de jouer sur ta perte de poids.

Dans un premier temps, je vais te mettre des études scientifiques à chaque fois à l’appui sur les bienfaits du chocolat noir, le fait qu’il y ait des fibres alimentaires dans le chocolat, ça va t’apporter un effet coupe-faim. Ça va permettre de te rassasier. Lire également l’article 6 astuces originales pour couper la faim.

Dans un second temps, il a été démontré que le fait de consommer du chocolat noir, ça avait comme une grande amertume, ça te coupait également la faim, sec. Donc ça va te permettre, le fait de couper ta faim, d’éviter de te jeter sur des snacks ou des trucs qui ne t’apportent rien, qui sont juste triés sur les calories, et tu vas te couper la faim, par exemple, avec un truc qui vaut 200 calories. Là, tu vas prendre un carré de chocolat noir, tu vas prendre un fruit, tu vas prendre un thé, et ça va beaucoup plus te rassasier qu’un snack que tu auras pris n’importe comment, qui t’apportera 200 calories.

Le chocolat noir a une bonne incidence sur ton taux de glycémie

Déjà ce premier effet, et dans un second temps, il a été démontré, je vais te mettre une étude scientifique, que le chocolat noir améliorait ta sensibilité à l’insuline. Ça veut dire que quand ta sensibilité est améliorée, tu n’as plus des pics de glycémie, comme ça, qui montent et qui font que tu vas potentiellement stocker des graisses. Ça a été démontré. Que te dire sur les bienfaits du chocolat noir. Et ça va te permettre du coup, c’est un bon allié minceur dans ton menu à avoir que tu perdes du poids ou non.

 

Le chocolat noir a un fort pouvoir cardio-vasculaire

Quatrième et dernier bienfait santé, c’est la puissance cardio-vasculaire du chocolat noir. Il y a une étude qui a été faite en 2011 sur 5000 individus. Ils ont été divisés en différents groupes, mais l’un des groupes, on ne leur a donné aucun chocolat noir. Il y en a eu d’autres groupes, mais l’intérêt est dans le dernier groupe, auquel on a donné du chocolat noir chaque jour, 5 fois par semaine.

Et ce qui s’est passé, on a remarqué que les personnes qui consommaient 5 fois par semaine du chocolat noir avaient vu leur risque cardio-vasculaire diminué. Le risque de maladie cardio-vasculaire diminué de 57 %. Ce qui est énorme, et ceci, c’est dû à plusieurs choses. Notamment, la première chose, c’est que le fait de consommer du chocolat noir, ça va diminuer ta pression artérielle. Je vais te mettre une étude, pareille à l’appui sur ça.

La seconde chose, c’est que le fait de consommer du chocolat noir, ça va améliorer le transit de ton oxygène par le biais du sang. Du coup, ça va t’apporter plus d’oxygène, il y aura une vasodilatation de tes vaisseaux sanguins. D’ailleurs, c’est très bénéfique pour le sportif, parce que pour le sportif, ça permet d’avoir de meilleures performances, et ça permet également une meilleure récupération, et plein d’autres choses. En tout cas, voilà les bienfaits du chocolat noir, ça, c’est excellent.

Si tu es sportif, si tu as une activité physique, pour le chocolat noir, c’est bon. Et même si tu es sédentaire, d’un point de vue santé cardio-vasculaire, c’est top

Le chocolat protège la peau du soleilAvant de passer à la seconde partie, je voulais te parler, je voulais te dire qu’il y a d’autres bienfaits santé du chocolat noir, mais qu’on ne va pas aborder aujourd’hui, parce que sinon la vidéo va être super longue. En tout cas, ça contribue à améliorer tes fonctions cérébrales, et ça t’aide aussi notamment à protéger ta peau contre les coups de soleil. Mais voilà, on ne va pas les aborder ces autres bienfaits du chocolat noir, parce que ça va être trop long sinon.

 

 

Comment est-ce que tu dois consommer le chocolat noir ?

 

On va passer à la seconde des parties, dans laquelle je te dis comment consommer le chocolat noir. Alors, est-ce que tu es prêt ? Je prends mon téléphone, puisque j’ai noté tout dedans.

 

Le meilleur chocolat noir

Donc, on y est ! Comment le consommer. Ce qui est recommandé, c’est de prendre du chocolat noir à 70 % de cacao. On va passer là avant qu’il y ait un véhicule. Ce que je te conseille, c’est de prendre minimum du 90 % directos, parce que plus tu as du cacao, plus ça va être nutritif pour toi. C’est ce que je te conseille.

 

Le nombre de chocolat noir que tu dois consommer par jour

Après, qu’est-ce qu’on a, combien de fois tu dois consommer pour avoir tous les bienfaits du chocolat noir. Tu peux consommer, allez une à deux fois par jour, mais il faut que tu restes dans la limite de 3 carrés de chocolat noir, parce que si tu en prends plus, tu vas exploser les calories, et c’est également riche en fer. Pareil, tu risques d’avoir trop de fer. Après, qu’est-ce qu’on a, on en est où derrière, quand le consommer.

 

Le meilleur moment pour manger du chocolat noir

Tu peux en consommer quand tu veux, à n’importe quel moment de la journée. Mis à part, je te conseillerais d’éviter d’en prendre le soir, parce que le cacao contient une légère dose de caféine, qui est assez faible. Mais si tu es très sensible à la caféine, il se peut que tu le sentes. Personnellement, j’en prends le soir, mais ça ne me gêne pas du tout à m’endormir ou quoi que ce soit.

Attends, je crois qu’on a tout vu. Ah oui, la dernière question que j’ai vue, est-ce que tu peux en prendre tous les jours pour bénéficier de tous les bienfaits du chocolat noir ? Oui, pas de contre-indication. Tu peux prendre du chocolat noir tous les jours.

 

Quel est le meilleur des chocolats noirs ?

 

Yes ! Troisième et dernière partie, quel chocolat noir tu dois acheter ? Peu importe le chocolat noir que tu achètes, tant qu’il est à plus de 70 %, et je te recommande 90 %, tu as tous les bienfaits du chocolat noir. À partir du moment où il n’y a pas d’additifs, que ce qui est ajouté, et il n’y a pas de sucre ajouté. Voir l’article sur l’alimentation sans sucre. Je t’invite à aller regarder les ingrédients. Si tu vois cacao, c’est bon, tu es tranquille. Parce que, plus tu vas monter dans les pourcentages de cacao, plus tu vas avoir généralement un chocolat qui est sain. Donc, voilà ce que j’ai à dire.
Le chocolat noir de Togo a une forte teneur en cacao, d'où ses bienfaits santéJ’ai gouté de nombreux et nombreux chocolats noirs, et je vais t’afficher celui… mon préféré, hein. Malgré le fait que tu dises, oui, le chocolat noir, c’est un seul et unique gout, celui du cacao très fort avec un pouvoir très puissant au niveau de l’amertume. Détrompe-toi, il y a différents types de gouts. C’est vraiment assez curieux. J’en ai gouté plein, et chaque chocolat noir est vraiment différent. Après, ça dépend de la torréfaction, etc. J’avais regardé un moment, je m’étais intéressé à ça. En tout cas, je vais te mettre le lien du chocolat noir que je consomme personnellement, c’est le chocolat noir du Togo à 95 %, il faut s’accrocher.

D’ailleurs, justement, trouve un moyen de consommer le chocolat noir. Personnellement, je n’ai aucun souci à en prendre, et j’aime beaucoup ça. Après, je sais que je m’amuse dès fois quand il y a quelqu’un qui vient comme ça chez moi. Je lui dis tiens, goute, goute un peu de mon chocolat noir. Et là, généralement, ça fait des grimaces tout de suite, parce que c’est tellement puissant en amertume, qu’on est obligé de faire des grimaces. C’est peut-être ton cas aujourd’hui si tu en prends. Essaie de trouver peut-être avec du café, je ne sais pas moi, avec un thé, de prendre ce chocolat pour qu’il y ait moins d’amertume, et pour que tu puisses le consommer sans faire la grimace. Et tu vas voir qu’au fur et à mesure du fait de consommer ce chocolat, ça va devenir une habitude, et tu vas voir, tu vas la casser au final.

 

Conclusion

 

Ta santé passe par la bouche.

Alors, je suis très content d’avoir effectué cette vidéo sur les bienfaits du chocolat noir, parce que mon but, c’était réellement de faire le parallèle entre la santé et la perte de poids, et te montrer que finalement, tout ce qui est bénéfique pour ta santé, l’est forcément pour garder ta ligne, et même pour perdre du poids. Et voilà, c’est vraiment ce que je voulais souligner. Je voulais t’amener à cette réflexion pour te dire est-ce que ce n’est pas intéressant de faire une démarche santé avant tout, de chercher ce qui est bon pour toi, et de prévenir tout ce qui est maladie, et tout ce qui peut nous arriver dans la vie, puisqu’il y a plein de pépins. Tu l’entends chaque jour autour de toi ou à la télé.

Les bienfaits du chocolat sur la santé Et au lieu d’attendre que ces radicaux libres, ils viennent, ou ces pépins qu’on peut avoir, de prévenir tout ça, et d’apporter à notre corps tous ces antioxydants, et tous ces éléments qui vont être bénéfiques pour nous à tous les niveaux, et qui vont nous faire perdre du poids, et avoir un corps dans lequel on se sent bien. Je ne parle pas forcément de ventre plat, d’abdos, peu importe, juste d’avoir un physique dans lequel on se sent bien.

Voilà, j’espère que le message est bien passé sur les bienfaits du chocolat noir, et de toute façon, j’en reviendrai dans d’autres vidéos.

 

Merci à toi

 

Maintenant que tu es prêt ou prête à vivre 120 ans, je voulais énormément te remercier d’avoir visionné cette vidéo sur les bienfaits du chocolat noir, et je voulais te demander si tu connaissais un amoureux ou une amoureuse du chocolat pour tout simplement lui partager cette vidéo, et pour la convaincre de passer du chocolat au lait et blanc au chocolat noir. Si ça te vient à l’esprit, partage-lui cette vidéo afin qu’il connaisse tous les bienfaits du chocolat noir, et je te remercie d’avance. Voilà.

Tout ça, pour te dire que, voilà, je suis à Valletta. J’ai mon sac à dos, je vais aller me poser quelque part dans un café pour travailler sur l’ordinateur. Je te remercie de m’avoir écouté. Si tu n’es pas encore abonné à la chaine YouTube, et que tu t’intéresses justement à tout ce qui est santé, et faire attention à toi, et justement derrière, pouvoir impacter les gens, ton entourage, ta famille, tes amis, la personne avec qui tu vis. Voilà, abonne-toi, c’est gratuit, aux vidéos YouTube.

Je te dis à bientôt. Je t’ai tout dit, et surtout ne lâche rien.

Tchao !

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils