8 Bienfaits des Oméga-3 (dont la perte de graisse) !

bienfaits oméga 3

Vous ne savez pas à quoi servent les oméga-3 ?

Voici 8 bienfaits des Oméga-3 (prouvés par la science) expliqués en vidéo juste ici :

Abonnez-vous à la chaînesabonner
Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Tu façonnes tes habitudes, et tes habitudes vont te façonner ! Ne bouge pas, on va voir dans quelques instants huit raisons pour lesquelles tu devrais prendre des Oméga 3 dès ce soir.

À tout de suite !

Alors, ici Al ! Vraiment bienvenue à toi dans cette vidéo. Sur cette chaine YouTube, je te parle de nutrition, je te parle de psychologie pour un seul et unique but, c’est que tu te transformes, que ce soit psychologiquement ou même physiquement. Donc, j’ai cette chaine qui a été créée justement afin que je puisse t’aider et te donner des conseils. Si tu penses réellement consulter les vidéos de manière régulière, abonne-toi et tu vas les recevoir comme ça directement dans ta boite email.

 

Planning de la vidéo :

Je vais te faire le planning de la vidéo, comme ça tu vas directement à la partie qui t’intéresse. Dans un premier temps, on va voir quels sont les huit effets que vont avoir les Oméga 3 sur toi et sur ta perte de graisses notamment.

Dans un second temps, on va voir comment tu devrais les consommer et à quel moment. Et dans un troisième temps, on va voir quels Oméga 3 tu dois consommer tout simplement. Donc, je te dis à tout de suite.

Parmi les huit raisons que je vais te donner, peut-être qu’il y en a certaines qui ne vont pas te plaire, qui ne vont pas t’intéresser tout simplement. C’est marrant puisque si tu regardes ta vie, toute ta vie est dirigée par des habitudes que tu mets en place. Et ces habitudes par exemple le fait de boire un café le matin, donc tu as un processus de réflexion qui amène à l’action.

Et ton processus de réflexion, c’est façonné par ton environnement. Peut-être que tes parents, ils buvaient du café, et ça t’a amené à boire du café, ou bref, peut-être que toi-même, tu as mis ça en place. Mais en tout cas, tout ça pour te dire que ces habitudes, elles sont mis en place à un certain moment de ta vie. Elles ont été répétées pendant x moment et tu les pratiques, aujourd’hui tu as plein de petites habitudes.

Et si tu les mets bout à bout, ça crée ta vie, qui tu es aujourd’hui, et ce que tu as en quelques sortes. Comment les gens te perçoivent, quelle est ta communication avec les autres, enfin tout ton environnement. En fait, je te parle de ça parce qu’à mon sens, les Oméga 3 font partie d’une brique qui doit faire partie de ta vie de tous les jours, pour ses bienfaits qu’on va voir. Donc, on va commencer tout de suite par le premier des points.

Qu’est-ce que les Oméga-3 ?

omega-3Bon, tu es entrain de te dire qu’est-ce que c’est les Oméga 3. Donc, je te fais un bref résumé. Les Oméga 3, c’est tout simplement des graisses, des lipides qui sont essentiels. C’est des acides gras essentiels à ton corps, puisqu’il ne peut pas les produire tout seul, donc il faut l’apporter. Il faut que tu lui apportes par le biais de ton alimentation, et les Oméga 3 qu’on recherche, c’est l’EPA et le DHA.

Voir plus de détails sur les Oméga-3 sur PasseportSanté.net.

C’est vraiment ces deux choses qui nous intéressent dans les Oméga 3. Alors, pourquoi je te parle de ça ?

Parce que dans notre alimentation moderne, industrielle, ce qu’on mange aujourd’hui, il y a trop peu d’Oméga 3 par rapport aux Oméga 6.

C’est un ratio entre les deux, et c’est pour ça que dès qu’il y a une source d’Oméga 3 qui est bonne, il faut absolument la consommer pour les huit raisons que je vais te citer maintenant.

 

1) Meilleure perte de graisse :

perte-poidsAlors, la première chose dont il faut que je te parle, c’est le fait que les Oméga 3 vont améliorer ta perte de graisses. Alors, ils ont pris deux groupes de personnes dans les études scientifiques.

À l’un, ils leur ont donné 6 g d’Oméga 3 par jour, et dans l’autre, ils leur ont donné 6 g d’huile d’olive. Ils avaient une alimentation qui était hypocalorique, c’est-à-dire en dessous de ce qu’ils ont besoin par  jour pour perdre du poids. Au bout de quatre semaines de temps, ce qui s’est passé, c’est que le premier groupe qui avait pris de l’huile d’olive avait perdu 5,4% de poids je crois.

De toute façon, je vais te mettre l’étude, alors que l’autre, ceux qui avaient pris des Oméga 3 avaient perdu, je crois que c’était 7,5% de kg juste en quatre semaines de temps.

Pour quelle raison ? Parce que tout simplement, les Oméga 3 améliorent l’utilisation de tes graisses. Donc, tu sais très bien qu’au cours de ta journée, tu vas utiliser de l’énergie, et les Oméga 3 vont optimiser l’utilisation de tes graisses.

Si vous souhaitez une autre habitude, vous pouvez prendre de la Stevia BIO en remplacement de sucres raffinés.

 

2) Une plus belle peau :

Beauty portrait of a woman laughing

Beauty portrait of a woman laughing

Alors, deuxième des raisons, ça va améliorer la qualité de ta peau, notamment en diminuant les cytokines. Donc, je vais te mettre une étude scientifique qui prouve ça, et ça va tout simplement protéger ta peau, ça va permettre de l’hydrater. Pour continuer à hydrater votre peau avec un pouvoir anti-oxydant, faites-vous des jus detox également.

Le fait de prendre des Oméga 3, ça va également diminuer le vieillissement cellulaire, donc ta peau aura moins l’air fripée. Enfin, diminuer le vieillissement tout simplement. Voir aussi la Carnosine pour un effet anti-âge. Diminuer ou plutôt ralentir.

Ça va prévenir l’acné. Par exemple,  je suis une personne qui a pas mal de problème de peau. J’ai une peau assez fragile, donc ça permet de diminuer l’acné, si éventuellement tu as une peau un peu acnéique.

Bien évidemment, la levure de bière va t’aider pour avoir une plus belle peau et cheveux.

 

3) Moins de stress :

stressTroisième des choses, les Oméga 3, ça va te permettre de diminuer ton anxiété. Ça veut dire que, tu sais quand tu stresses, tu vas stimuler du cortisol, c’est une hormone, donc stresser et faire gonfler ton ventre.

C’est bien d’être un peu stimulé, mais par contre c’est mauvais d’être trop stressé, trop anxieux, et tu vas secréter trop de cortisol, et ça va freiner ta perte de graisses, notamment. Outre tous les effets néfastes du stress bien sûr.

Donc, je ne vais pas t’en parler ici, mais en tout cas, les Oméga 3, ça va diminuer ton anxiété, ton stress, et je vais te mettre une étude scientifique qui prouve cela. Par contre, les Oméga 3 qui permettent de limiter l’anxiété, c’est ceux qui sont riches en EPA.

 

4) Anti-inflammatoires : 

Alors, quatrième des points, les Oméga 3, ils sont anti-inflammatoires. Alors, tu es en train de te dire surement, mais qu’est-ce que c’est l’inflammation tout simplement. Tout ce qui est ton environnement, la pollution, ce que tu manges, les pesticides, la malbouffe, et tout ça, comme c’est mauvais, ça va créer dans ton corps des mécanismes de défense.

Et à moyen, long terme, ce que ça va provoquer chez toi, ça va provoquer plein de maladies, c’est-à-dire le cancer, les maladies d’Alzheimer, le diabète, c’est-à-dire l’obésité aussi, le surpoids.Et toutes ces choses, tu peux les éviter en consommant des Oméga 3 qui sont anti-inflammatoires.

D’ailleurs, je vais te mettre une étude qui prouve ça. Mais toutes ces données anti-inflammatoires dont je viens de te parler concernant la prévention du cancer, la prévention d’Alzheimer, tout ça c’est clairement admis et prouvé scientifiquement.

Donc, moi, ce que je te conseille, c’est justement, comme je te dis, tu façonnes tes habitudes et tes habitudes vont façonner ta vie. Ça, c’est un exemple, c’est-à-dire, au lieu d’être diabétique ou de tomber malade, ça arrive à tout le monde de tomber malade. Ce n’est pas de ta faute, dès fois c’est l’environnement, c’est la pollution, il y a des facteurs inexpliqués dont on ne sait pas, mais au moins, préviens les choses et fais au mieux que tu peux.

Il y a des choses qui sont disponibles autour de toi que tu peux consommer. Ça coûtent que dalle des Oméga 3, et qui ont énormément de bénéfices pour toi. Et ça se consomme très facilement. De toute façon, on va le voir tout à l’heure. Je vais te dire comment le consommer, et au lieu de profiter de tout ça, tu les laisses, alors qu’en somme, c’est juste une petite habitude à prendre. Ça ne prend pas beaucoup de temps, mais je t’en parle tout à l’heure de toute façon.

 

5) Meilleure humeur :

Alors, le cinquième des points, c’est quoi ?C’est que les Oméga 3 vont améliorer ton humeur. En fait, si tu as des coups de blues, si tu as l’humeur un peu pimpante qui change, les Oméga 3 aident à améliorer ton humeur.

Et c’est clairement prouvé. Je vais te mettre une étude scientifique juste à côté de moi. Donc, ça c’est dans le même esprit. Tu façonnes tes habitudes, et tes habitudes vont façonner ta vie. Si, imagine-toi demain, tu commences à prendre des Oméga 3.

Ce n’est pas un truc de fou, mais c’est prouvé. Si tu mets des choses bout à bout, tu auras des effets. Mais si tu commences par exemple à prendre et tu vois un léger changement d’humeur et que demain, tu vas travailler, et que tu te sens un petit peu mieux, forcément, ça peut faire effet boule de neige, c’est-à-dire, tu te sens mieux, tu vas mieux parler à ton collègue, peut-être qu’il y aura un meilleur feeling avec tes clients, peut-être que ça va mieux passer le courant, et ça a un petit impact sur le court terme, c’est-à-dire sur une journée, ça ne va rien faire.

Mais sur un an, sur deux ans, est-ce que tu ne penses pas que tes relations peuvent être améliorées, que les gens, ils peuvent plus t’apprécier, que toi-même, tu peux te sentir dans ton corps, mieux avec toi et mieux avec les autres, juste parce que tu auras instauré quelques habitudes comme les Oméga 3.

 

6) Meilleur Sommeil :

Alors, sixième des points, les Oméga 3 vont améliorer la qualité de ton sommeil. Tu dois certainement savoir, j’ai fait une vidéo dernièrement où je parlais de ça. Notamment les personnes qui ne dorment pas assez, c’est-à-dire 5 heures et moins, ou les personnes qui dorment un peu trop, c’est-à-dire plus de 9 heures, avaient tendance à prendre plus de kg, à s’engraisser au niveau de la sangle abdominale, et à provoquer des diabètes, des maladies en tout genre.

Mais quoi qu’il en soit, si tu as des difficultés à t’endormir, il est prouvé, je vais te mettre une étude scientifique aussi, que les Oméga 3 t’aident dans ce processus à améliorer la qualité de ton sommeil, mais également à améliorer l’endormissement.

 

7) Moins de douleurs lors des menstruations :

Alors, septième des points, c’est que ça va diminuer la douleur de tes menstruations. Donc, ça s’applique aux femmes. Lorsque tu as tes règles, tu as des douleurs à l’estomac. Moi, je ne sais pas trop ce que c’est, mais quoi qu’il arrive, il est prouvé que les Oméga 3 vont diminuer ces douleurs.

Donc, je vais te mettre une étude scientifique qui prouve ça, et même dans cette étude scientifique, il a été montré que c’était plus efficace que de prendre de l’ibuprofène. Donc, si tu es dans ce cas, si tu es une femme et si tu as des douleurs régulières, encore un avantage des Oméga 3.

 

3) Renforcement des os :

Alors, la huitième des choses, c’est que ça va améliorer la qualité de tes os et le renforcement de tes articulations. Donc c’est prouvé. Je vais te mettre une étude scientifique.

Mais, c’est prouvé, notamment parce que ça va améliorer l’absorption du calcium, puisque comme tu sais, quand tu prends un aliment, que ce soit du calcium ou autre chose, enfin du lait, des amandes,ce qui contient du calcium, ça ne va pas forcément être bien absorbé.

Et le fait de consommer juste de l’Oméga 3, ça va améliorer l’absorption, et du coup renforcement des os et des articulations.

 

Comment consommer les Oméga-3 ?

omega-3-alimentsAlors, tu es en train de te dire, c’est bien beau tout ça Al, mais comment je fais pour consommer les Oméga 3, et combien en prendre ? Alors, EPA et DHA dont je t’ai parlé, tu trouves ça dans les Oméga 3 d’origine animale.

Donc, pour consommer ça, il suffit tout simplement de consommer des poissons qui sont gras, donc riches en Oméga 3. Tu as le saumon, tu as la sardine, et tu as le maquereau.

C’est ces trois poissons principaux qu’il faut consommer. Après, tu en as d’autres sauf qu’il y a un problème qui se pose. En fait, le premier des problèmes, c’est que si tu manges ça, tu vas apporter pas mal de calories. Si par exemple tu es en perte de poids, si par exemple tu n’aimes pas ça, tu vas apporter des calories le fait de manger et de consommer ces poissons.

Le second des points, c’est que ces poissons sont très souvent élevés en pisciculture. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que ce qu’ils mangent c’est mauvais, et ça appauvrit le poisson. Leur graisse, leur lipide sont appauvris en Oméga 3.

Donc ce que tu manges, c’est des poissons, mais en terme, les Oméga 3 que tu recherches, ils sont très pauvres. Donc, tu es en train de te direcomment je dois les consommer.

Moi ce que je te conseille, et d’ailleurs c’est ce qui est le mieux, c’est de prendre tes Oméga 3, ton déficit que tu as, sous forme de gélule d’Oméga 3. Tu as certainement dû voir ça. Mais en tout cas, tu les prends midi, soir, peu importe à quel moment tu les prends, mais il faut que tu en apportes 2 à 5 g par jour, c’est bien. Il n’a pas été prouvé que par exemple, si tu te tapes 10 g d’Oméga 3, ça va être néfaste.

Donc, dans tous les cas, c’est bon. Moi, c’est ce que je te conseille. C’est ce que je prends, je crois que je suis à 2 – 3 g par jour.

 

Ou acheter les Oméga-3 ?

omega-3-epaxAlors où est-ce que tu devrais acheter tes Oméga 3 ? Et lesquels tu devrais prendre ? Ce que je te conseille, il faut savoir que les Oméga 3, c’est un peu comme les poissons, c’est-à-dire les gélules qu’ils prennent.

Tout simplement, ils prennent de l’huile de poisson, ils la mettent en gélules, et tu les consommes. Donc, les poissons c’est pareil. Tu as des poissons qui sont élevés en pisciculture.Même ceux qu’ils te mettent en gélule, ça ne veut pas dire que c’est bon. C’est du concentré, c’est bien, sauf que ce n’est pas forcément de qualité.

Alors, ce que je consomme, dommage on n’est pas chez moi parce que je t’aurais montré des gélules d’Oméga 3, qualité EPAX. Je vais te mettre un lien si tu veux aller voir. En fait, c’est tout simplement des poissons de qualité, et l’huile qui sort de ces poissons, elle est pareille, elle est de qualité.

Elle est concentrée en Oméga 3, et c’est les meilleures que tu puisses prendre. Donc, on va aller se poser sur le banc.Comme je t’ai dit, tu façonnes tes habitudes, et tes habitudes vont façonner ta vie.

Voir les Oméga-3 qualité EPAX que je recommande.

 

Au final…

Maintenant, ce que je vais t’inviter à faire, c’est réellement prendre 2 minutes, que tu sois dans le métro, que tu sois dehors, que tu sois chez toi devant ton ordinateur, prends une feuille de papier, et prends juste 2 minutes pour lister 5 éléments que tu aimerais qui changent dans ta vie. 5 habitudes que tu aimerais mettre en place dans les jours à venir, dès demain, pour que ta vie soit modifiée à long terme.

On ne parle pas qu’il y a un changement après-demain.Par exemple, si tu veux être en couple, tu cherches quelqu’un, et il ne va rien se passer dès que tu ne trouves rien demain. Mais c’est une habitude qui va faire en sorte que tu vas prendre la bonne direction pour arriver à la personne que tu veux devenir, pour arriver à la transformation que tu veux.

Ces habitudes, elles peuvent être minimum, par exemple les Oméga 3, c’est rien, c’est un truc que tu prends une fois par jour, deux fois par jour, mais à long terme, ça peut faire en sorte que, et c’est pareil, est-ce que tu ne penses pas que si tu instaures une, deux habitudes sur des domaines sur lesquels tu veux évoluer et que tu veux qu’il y ait des résultats, est-ce que tu ne penses pas qu’il y a des chances que ces résultats arrivent.

Est-ce que tu ne penses pas que si tu prends des bonnes habitudes dans un domaine, que tu ne penses pas que tu peux avoir des bons résultats ou du moins, des bonnes conséquences à ces choix. Donc, prends une feuille de papier, et liste 5 éléments.

Si tu veux me poser une question, si tu as un commentaire, si tu veux m’encourager tout simplement, tu peux laisser un commentaire en bas de la vidéo sur YouTube, comme ça, je te réponds dès que je peux.

Je te remercie vraiment d’avoir écouté cette vidéo. Si tu penses qu’autour de toi, ce genre de vidéo, cette information sur les Oméga 3, ça peut réellement aider quelqu’un, s’il te plait, partage cette vidéo, et si ça peut aider au moins une personne, on a déjà tout gagné.

J’ai une chaine YouTube où je te donne ces conseils.Donc si ça t’intéresse, si tu veux instaurer cette habitude pour me suivre et recevoir les conseils pour cultiver ta transformation, abonne-toi. Si réellement tu souhaites te transformer, et tu souhaites ne rien lâcher pour les Oméga 3, je te remets un lien très rapide. Je t’ai tout dit, et surtout, on ne lâche rien.

Tchao !

 

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils