Quels brûleurs de graisse pour sécher ?

Brûleurs de Graisse pour Sécher

Découvrez les principaux composants des brûleurs de graisse pour sécher afin de mieux choisir vos produits.

Qu’est-ce que c’est ?

Les brûleurs de graisse sont utilisés pour perdre du gras ou « sécher » par celles et ceux qui pratiquent une activité physique de force.

Ces produits stimulent le métabolisme et ont pour principal effet d’éviter le stockage des graisses : l’organisme les utilise en tant que ressource d’énergie alors que normalement, il se sert des glucides. De nombreux brûleurs de graisse réduisent aussi l’assimilation des sucres.

Ils sont également très recherchés par les personnes qui font du sport pour maigrir.

Thermogénèse

Les brûleurs de graisse pour sécher agissent sur la thermogénèse, production de chaleur pendant l’exercice physique. Ils augmentent la dépense calorique et aident le corps à se servir des graisses comme énergie.

Ils sont souvent utilisés en parallèle avec des produits à base de carnitine ou sont composés eux- mêmes de carnitine, constituant extrêmement répandu dans l’univers des brûleurs de graisse qui a pour but d’empêcher le stockage et faciliter la combustion des graisses (ou L-Carnitine qui n’est autre que la forme active de la carnitine).

Son efficacité est très controversée. Elle est présente dans l’alimentation (viandes rouges, avocat ou certains produits laitiers). L’efficacité discutable et l’origine naturelle sont deux points communs à de nombreux autres composants des brûleurs de graisses.

Certains ont cependant des effets cliniquement prouvés.

Perdre du gras tout en se musclant

Musculation homme et femmeL’objectif de la sèche est de dessiner les muscles.

Pour cela, les brûleurs de graisse à base de CLA comme chez Eiyolab, ont acquis une bonne réputation auprès des sportifs. Ils augmentent la thermogénèse et facilitent le transport des graisses vers les cellules adipeuses. En outre, ces produits aident à éliminer l’eau sous-cutanée.

Le CLA (Acide Linoléique Conjugué) est intéressant pour la sèche. C’est un type d’acide gras que l’on trouve dans quelques aliments notamment la viande de ruminants mais dans les compléments alimentaires, ils ont pour origine, de l’huile végétale.

Des produits à effets secondaires

Les brûleurs de graisses sont des produits plus ou moins complexes. Plus ils sont complexes, plus il y a de gélules à prendre chaque jour et plus il y a de risques d’effets secondaires.

C’est le cas avec Animal Cuts (Universal Nutrition). Brûleur de graisse et coupe-faim, c’est aussi un diurétique qui contient un complexe thyroïdien. Il promet d’éviter la fatigue pendant les phases de restriction alimentaire et de perdre du poids mais pas du muscle. Attention, ce type de produit peut provoquer des troubles du sommeil et de la digestion.

Comme quelques autres brûleurs de graisse, il contient de la synéphrine, zeste d’orange amère, aussi connu sous le nom de Citrus Aurantium, et de la caféine. Ce mélange considéré comme dangereux est interdit dans plusieurs pays européens ou encore au Canada.

Ce type de brûleur de graisse ne doit pas être utilisé en cas de problèmes cardio-vasculaires, avec certains médicaments particulièrement pour le traitement de la dépression, en cas d’hypertension car ils peuvent augmenter la tension artérielle et ils sont déconseillés aux diabétiques, aux femmes enceintes et allaitantes.

Créatine

Certains composants des brûleurs de graisse résultent en un contrôle positif au dopage. Ces produits appelés composés « ergogéniques » ont pour but d’améliorer les performances.

Il en existe plusieurs non-autorisés y compris des diurétiques et d’autres qui sont autorisés comme la caféine ou la créatine.

Celle-ci est un acide aminé (non-essentiel) utilisé par les sportifs pour augmenter la masse musculaire et la définition des muscles mais il est indispensable de faire du sport sinon on prend du poids. Contrairement à la carnitine, la créatine n’a pas d’effet sur les performances sportives.

Comme avec de nombreux autres composants des brûleurs de graisse, l’hydratation est cruciale.

Grand public

Les brûleurs de graisse à base des ingrédients suivants sont moins risqués : guarana, thé vert, café vert.

Synedrine (SynTech) en contient ainsi que du Coleus Forskohlii. C’est une plante utilisée pour son diterpène, la forskoline, connu pour ses effets sur la thermogénèse : stimule la dégradation des lipides et augmente la masse maigre.

Il existe des produits essentiellement à base de forskoline comme Pure Forskoline (Eafit), brûleur de graisse coupe-faim.

Hydroxycut (Muscletech) – qui contient aussi beaucoup de caféine- en contient pareillement mais aussi de la L-Theanine. La L-théanine, présente dans le thé vert, est un antistress bien connu qui, dans les brûleurs de graisse pour la sèche, sert essentiellement à améliorer la récupération chez les sportifs.

Découvrez une large de gamme de
compléments alimentaires performants : Cliquez ICI

Comments

  1. Avoir un ventre plat n’est pas toujours évident, certains font recours directement à la chirurgie (liposuccion) pour aspirer la graisse localisée Bien entendu si ces brûleurs de graisse n’ont pas donné d’effets immédiats

    • Pour la graisse localisée. Il est possible de la perdre indirectement par le biais de certaines plantes/compléments alimentaires et/ou par l’exercice physique, mais c’est encore assez flou les études scientifiques.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils