Bruler du gras

3 LOIS pour brûler du GRAS (Vidéo)

Rate this post

Voici 3 LOIS fondamentales pour brûler du GRAS ? Voici les réponses en Vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

Si tu veux savoir comment brûler du GRAS naturellement, découvre ce qui suit.

La leçon de Bapt, un enseignement pour tous.

Bienvenue à toi. Aujourd’hui, on va voir 3 lois indispensables pour que tu puisses brûler tes graisses. Et en plus, on va avoir un petit enseignement de Bapt.

À tout de suite !

Préliminaire

C’est quoi cette histoire d’enseignement ? Il est très important que je te parle de ça avant qu’on rentre dans le vif du sujet. En 2016, j’ai un ami qui s’appelle Baptiste, qu’on appelle Bapt. D’ailleurs, je le salue s’il regarde la vidéo.

Et en fait, on discutait et il m’a partagé le fait qu’il avait des difficultés à perdre des graisses (voir la perte de poids chez l’homme). Il avait du mal à arriver à son idéal et ça le frustrait. Et crois-moi, c’est une personne qui est motivée lorsqu’elle se met à faire quelque chose qui l’intéresse.

Pourtant, voilà, il y arrivait pas, il était frustré. Et c’est pour ça que je fais cette leçon par rapport à lui puisque ce qu’il m’a dit. Et ses pratiques ont beaucoup à nous apprendre. C’est pour ça que j’ai fait cette vidéo sur les 3 lois fondamentales pour brûler du GRAS.

Première des lois : être en « hypocalorie »

Peut-être que t’as déjà entendu ce terme, peut-être que tu le découvres. L’hypocalorie, c’est le fait d’être en dessous de tes besoins caloriques journaliers. T’as une certaine dépense journalière et il faut manger juste en dessous.

Et ça, c’est ce qu’il y a de plus important dans une perte de poids, une perte de graisse. Tu as beau faire ce que tu veux, si tu es au-dessus de tes besoins, tu ne perdras pas.

Et ça, c’est une notion qui a été prouvée qui a été étudiée maintes et maintes fois, donc c’est vraiment la chose la plus importante, je le répète.

L'hypocalorie pour perdre des graisses

Brûler son gras en étant en dessous de ses besoins caloriques

Alors, elle n’est pas fondamentale puisque moi, par exemple, lorsque j’ai fait ma transformation en 2011, je n’ai pas calculé mes besoins caloriques et je n’ai pas eu une alimentation dans laquelle je faisais attention à ça.

Mais comme j’avais de l’expérience, comme je m’y connaissais beaucoup en nutrition, je n’avais pas besoin de faire ça pour brûler du GRAS. Je t’invite aussi à lire l’article sur ce qu’il faut faire pour avoir un ventre plat facilement.

Donc aujourd’hui, ce n’est pas obligatoire, mais c’est quelque chose qui va considérablement augmenter tes chances de réussite dans ta perte de poids.

Maintenant, tu te demandes peut-être comment faire ce calcul ? Je vais te mettre en dessous de la vidéo, en description (tu pourras aller voir après cette vidéo) un lien pour aller télécharger et utiliser un calculateur de besoin calorique.

Deuxième des lois : bien répartir tes macronutriments

La répartition de tes macronutriments est importante si tu veux brûler du GRAS : lipides, protéines et glucides. Ces éléments, tu les retrouves partout dans ton alimentation. En lisant les étiquettes alimentaires, tu trouveras aussi les proportions.

Et peut-être t’entends pour la première fois le mot « macronutriment », c’est tout simplement : protéines, lipides, glucides.

Choisir sa source d'aliment

Quelle source d’aliment pour brûler son gras ?

Je te parle de ça, mais il ne faut pas avoir peur des mots techniques puisque sur la chaîne YouTube, là, il y a des personnes qui sont très expertes en nutrition, donc qui vont comprendre les termes que j’utilise.

Mais si toi, par exemple, tu débutes, tu ne connais pas grand-chose en nutrition, il ne faut pas avoir peur de ces termes puisque sur la chaîne, il y a les deux :

il y a des personnes qui sont très très calées et des personnes qui découvrent la nutrition et qui cherchent des conseils pour la perte de poids, et il y en a qui sont entre les deux, un petit peu.

Pourquoi je te parle de cette loi très importante ? C’est que pour brûler correctement des graisses, la manière dont tu vas répartir ces macronutriments (protéines, glucides, lipides) va déterminer la qualité de ta perte de graisses.

D’où la grande différence entre perdre du poids, des kilos et perdre des graisses. D’ailleurs, si cela t’intéresse, tu peux déjà trouver 8 raisons pour lesquelles tu n’arrives à mincir.

Différence entre perdre du poids et brûler du gras

Quand tu perds des kilos, c’est très simple de perdre des kilos. En fait, il suffit juste d’appliquer la loi n° 1 : d’être en dessous de tes besoins caloriques. Et là, très simplement, tu vas perdre de l’eau, tu vas perdre du muscle, tu vas perdre tes kilos.

Tandis que perdre des graisses, c’est totalement différent. Il faut savoir agencer ces macronutriments, donner une part précise de protéines, une part précise de glucides, une part précise de lipides dans ta journée.

Et à ce moment-là, tu vas perdre quasi exclusivement du gras. Le gras au niveau du ventre, de la cuisse, du bras…

D’ailleurs, cette notion-là, c’est sur quoi je me base dans mes différents programmes : « oser manger » et « oser ventre plat ».

À chaque fois, les recettes, les plats que je peux donner, les conseils que je peux donner, ils visent pour perdre essentiellement du gras et pas pour perdre des kilos. Parce que perdre des kilos, ce n’est pas intéressant et en plus tu perds du muscle, tu perds de l’eau. Nous, on cherche à brûler du GRAS.

Comment tu peux répartir tes différentes protéines, lipides et glucides ?

Ça va dépendre de toi. Ça va dépendre de tes activités physiques, ça va dépendre de ton métabolisme… il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte. Toutefois, il faut faire attention aux glucides néfastes pour la perte de graisse abdominale.

Cette vidéo-là, elle n’est pas faite pour faire des calculs, pour se prendre la tête. Mais, si tu veux un ordre d’idée pour pouvoir brûler du GRAS, tu peux très bien prendre 30 % de protéines dans ton alimentation, 30 % de ton alimentation qui vient des protéines, 35 % qui vient des glucides et 35 % qui vient des lipides.

Répartir les lipides, protéines et glucides

Répartition des macronutriments pour perdre du gras

Troisième des lois : bien choisir ta source d’aliment.

On va bouger un petit peu. D’ailleurs, derrière, c’est la Vistule, elle passe tout le long de Cracovie, mais également de la Pologne.

Je disais, t’as beau être en hypocalorie, donc loi n° 1, loi n° 2, très importante, bien répartir tes macronutriments, si ta source d’alimentation est mauvaise, en pratique, ça va être dur de perdre correctement des graisses.

Qu’est-ce que je veux dire par là ? C’est que ta source d’aliment, c’est différent de manger du pain blanc et du pain de seigle. C’est différent de manger des frites et de la patate douce. C’est différent de manger de la viande grasse, par exemple, un morceau de porc qui est bien gras, et du blanc de poulet.

Viande grasse, mauvais pour bruler du gras

Attention au gras lors d’une perte de poids !

Et, ta source d’alimentation, c’est ça : c’est où tu vas aller chercher tes sources de protéines, tes sources de glucides et tes sources de lipides.

Donc, il va falloir t’intéresser à toutes ces notions-là si tu veux réussir à brûler du GRAS.

 

 

 

La leçon de Bapt, un enseignement pour tous.

Je reprends l’exemple que j’ai pris au début. D’ailleurs, Bapt, m’en veux pas si tu regardes cette vidéo et que je t’ai pris en exemple, mais ton enseignement à travers cette vidéo, c’est pour ça que j’ai eu l’idée de cette vidéo d’ailleurs, c’est très très intéressant.

Pourquoi ? Parce qu’en fait, mon pote Bapt, ce qu’il fait, c’est que quand il commence quelque chose et qu’il est intéressé, il est très très investi. Sauf qu’il y a un problème, et c’est peut-être ton cas, c’est qu’il se concentre sur les 80 % d’éléments qui donnent seulement 20 % des résultats.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? C’est tout simplement la loi de Pareto. La loi de Pareto, si tu ne connais pas, elle dit une chose très intéressante, c’est que dans notre vie, dans de nombreux domaines, il y a 20 % des éléments qui donnent 80 % des résultats.

Je vais te donner quelques exemples. Par exemple, il y a 20 % des habits qui sont dans ton armoire, chez toi, chez moi, chez tout le monde, qu’on porte 80 % du temps. C’est tout le temps comme ça.

Il y a 20 % de la population mondiale qui détient 80 % des richesses mondiales, il y a 20 % des aliments que tu consommes 80 % du temps, il y a 20 % des chaînes YouTube que tu suis, tu regardes 80 % du temps.

20 % des efforts pour 80 % de résultats

La loi de Pareto dans la nutrition

Et on peut l’étendre sur plein de choses, mais on peut également l’étendre au niveau de la nutrition. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a 20 % des notions des bases alimentaires qui nous entourent qui vont donner 80 % des résultats.

Et les lois que je t’ai données, là, ces 3 lois fondamentales pour brûler du gras, c’est celles sur lesquelles il va falloir que tu deviennes très très bon. Et il va falloir que tu t’améliores et que tu t’intéresses à ces 3 lois.

Parce que Baptiste, il s’intéressait, et c’est peut-être ton cas, il s’intéressait vraiment aux détails. Par exemple, il s’intéressait : quels compléments choisir, quel complément alimentaire va avoir la meilleure assimilation, est-ce que si je prends telle chose à telle heure, ça va faire une différence ? Peut-être que toi aussi tu te demandes si tu peux perdre du poids avec ou sans sport, etc.

Toutes ces notions-là, elles sont intéressantes et moi, je trouve que c’est passionnant tout ça. Sauf qu’avant toute chose, il faut que tu t’intéresses aux 3 notions de base que je viens de te donner pour brûler du GRAS.

Si tu es un pro pour savoir quand tu es en hypocalorie, quand tu sais bien répartir des macronutriments, tu sais ce qu’il te faut, quand tu sais où aller chercher les meilleures sources d’aliment, crois-moi, tes résultats vont être choquants.

Et c’est la question que je t’invite à te poser aujourd’hui si tu veux brûler du GRAS, comme j’ai invité Bapt à le faire : est-ce que t’es bon dans ces 3 éléments, dans ces 3 bases ? Et réfléchis, est-ce que tu les appliques correctement. Par ailleurs, si tu souhaites avoir des informations sur les bruleurs de graisses, c’est disponible.

Remerciements

Membre de la #teamsoldat, grand merci à toi d’avoir assisté à cette vidéo : 3 LOIS pour brûler du GRAS jusqu’à maintenant. Tu sais qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui vont jusqu’au bout des vidéos, donc tu fais partie de ceux des rares qui vont jusqu’au bout.

Par contre, ce n’est pas fini, maintenant, quel est ton job, quelle est ta mission ? Une fois que t’as fini cette vidéo, je t’invite à réfléchir, est-ce que tu maitrises, est-ce que t’appliques ces 3 lois dans ta perte de graisses. Ne cherche pas à avoir les détails autre part, cherche à être très bon dans les 3 lois que je viens de te donner.

Si ça n’a pas été clair dans tout ce que je viens de te dire, je t’invite tout simplement à me poser ta question juste en dessous, en commentaire, et j’y répondrais avec plaisir.

Autre chose, partage cette vidéo autour de toi si tu penses qu’il y a certaines personnes qui ont besoin d’entendre la leçon de Bapt. Mets un pouce bleu en dessous de la vidéo si t’as appris quelque chose.

Bruler du gras naturellement

Maintenant tu sais comment brûler du gras rapidement

Et tu peux également t’abonner si ce n’est pas encore fait, à la chaîne YouTube. Juste en dessous de la vidéo, il y a une cloche. Ça ressemble à ça, là, je vais te mettre la photo. Et, si tu cliques sur cette cloche, ça va te notifier sur YouTube. Ça va t’indiquer dès qu’il y a une nouvelle vidéo que je publie, t’es le premier au courant.

Je mettrai un lien en dessous de la vidéo aussi pour aller voir une vidéo qui s’appelle : « Par où commencer ? », je pense qu’elle peut t’intéresser.

Et je vais te mettre aussi le lien vers un test diagnostic. Celui-ci, il va te permettre de voir, d’analyser, décortiquer s’il n’y a pas quelque chose d’autre qui gêne dans ta perte graisses.

Parce que peut-être que t’appliques les 3 lois que je viens de te dire, mais il y a peut-être autre chose. Donc, va voir ce test, c’est gratuit. Et comme ça en plus on sera en contact. Derrière, t’auras mon email, j’aurais ton email, et on pourra s’envoyer des messages.

Je te dis à bientôt, et n’oublie pas qu’on garde le point haut et ferme, et on ne lâche rien. Tchao !

Leave A Response

* Denotes Required Field