6 Vérités de la Carnosine Anti-âge

carnosine

La carnosine aurait de nombreuses vertus :
puissant anti-âge, augmentation de la force et de l’endurance ainsi qu’une diminution des rides etc…

Analyse :

 

Avant-Propos : 

Rhd0c.qxdVotre taux de Carosine est directement liée à de nombreuses conséquences au sein de votre organisme.

En effet, il y a une diminution de plus de 60% de la carnosine au sein des muscles chez les personnes de plus de 70 ans.

Elle prolongerait la durée de vie de 20% également. Toutefois, cette donnée est à valider. (Cette recherche sur l’espérance de vie concerne les souris).

Toutefois, vous constaterez les nombreux effets intéressants de ce composé naturel au sein de cet article et notamment sur son effet sur le retardement du vieillissement de vos cellules.

 

1) Une aide aux protéines :

La carnosine est un acide aminé qui résulte de la combinaison entre l’alanine et l’histidine (deux acide aminés): on appelle cela un dipeptide.

Il s’agit donc d’un produit naturel fabriqué par le corps lui-même. Le problème c’est que plus une personne commence à prendre de l’âge, moins votre corps va produire de carnosine.

Malgré tout, ce dipeptide joue des rôles importants au niveau de l’organisme. Il s’agit avant tout d’un antioxydant qui permet de lutter efficacement contre le radical hydroxyl. Il faut noter que ce dernier se voit comme le premier ennemi des protéines. Lorsque ce nutriment se combine aux vitamines E, son effet sur l’organisme est surprenant.

La carnosine assure aussi la protection des cellules contre la dégradation des radicaux libres. Elle permet également une meilleure assimilation des protéines que vous mangez.

 

2) Pour éviter les toxines du corps :

glycationDans le corps humain, cette substance naturelle agit comme une sorte de couverture métallique. Il protège surtout l’organisme contre les produits toxiques qui sont absorbés par l’organisme.

Si des poisons venaient à s’introduire à l’intérieur du corps humain, en se combinant à d’autres produits, la carnosine intervient afin d’éliminer les toxines à l’extérieur de l’organisme.
En parallèle, il vise à ce que toutes les cellules de votre corps retrouvent leurs stabilités après un affrontement avec des agents pathogènes.

Cette substance joue aussi un rôle important dans l’endurcissement du système immunitaire de l’homme.

 

3) Une source d’énergie :

Lorsque cet acide aminé est présent en forte quantité dans l’organisme d’une personne, cette dernière devient plus endurante. Elle voit aussi augmenter sa force et sa capacité énergétique, donc d’endurance. La carnosine joue un rôle important dans le retardement de l’apparition de la fatigue, ainsi que de l’apparition des rougeurs sur les joues, ou sur la peau après avoir effectué d’importants efforts physiques.

Lorsque le corps d’un individu enregistre une forte teneur de carnosine, elle résiste amplement à la fatigue même si elle effectue beaucoup d’activités physiques. Celle-ci va agir principalement en réduisant l’apparition de l’acide lactique et en améliorant  son évacuation pendant un exercice physique.

 

4) Efficace pour lutter contre l’Alzheimer :

Pour tenter de lutter contre la maladie de la mémoire, les chercheurs tentent de trouver les meilleurs produits et éléments qui pourront dissoudre les plaques séniles.

Eh bien, la bonne nouvelle c’est que la carnosine permet aussi ralentir la formation de ces plaques en empêchant la production de bêta amyloïde.

En parallèle, cette substance naturelle peut parfaitement protéger les cellules endothéliales. Il s’agit notamment des cellules qui composent les vaisseaux sanguins du cerveau. Il est donc possible de considérer la carnosine comme étant un élément qui limite l’affaiblissement des micros vascularisation de l’encéphale.

La Carnosine a des effets neuroprotecteurs qui pourrait donc limiter les risque de cette maladie ou encore de la maladie de Parkinson.

 

5) Pour lutter contre le vieillissement :

 

la carnosineRester jeune le maximum de temps possible, tel est à peu près le rêve secret de tout le monde.

Eh bien, il faut savoir que la carnosine fait partie des meilleurs méthodes qui soient pour lutter contre le vieillissement. Non seulement elle assure le rajeunissement de la peau. Lorsque le corps d’une personne enregistre un taux important de carnosine, chez cet individu, les rides sont rarement présentes. En tout cas, leurs apparitions sont maîtrisées grâce à un maintien de l’élasticité des cellules.

La carnosine évite et lutte contre le glycation (AGE) ou la glycolsylation. Ce composé se forme entre autre lorsque vous avez un taux de sucre assez élevé et par des températures assez élevé entre le sucre et la protéine produisant ces composés de Maillard ou glycation (lorsque vos aliments se caramélisent ou sont dorés au four). Voir informations sur le Glycation (AGE)

Ces AGE s’accumulent dans vos tissus, sont difficilement éliminés par votre corps et ils favorisent les maladies liés à l’âge.

En limitant les effets de la glycosylation (réaction enzymatique), la durée de vie, des cellules ont de fortes chances de se prolonger. Chez un individu, lorsque les protéines toxiques se mélangent anormalement avec du sucre, ce dernier risque d’être touché par un grand nombre de maladies, dont celle du cœur, le diabète, sans oublier le vieillissement de la peau et une action catabolique.

La carnosine permet entre autres d’éviter ces différentes maladies en empêchant la glycosylation.

Le glycation est la 3éme causes principales de votre vieillissement après l’oxydation et la diminution de la synthèse naturelle de vos hormones.

Ce produit naturel permet aussi de lutter contre l’apparition des cernes.

En parallèle, il permet le raffermissement de la peau du corps et surtout du visage. En sus, la carnosine permet aussi de lutter naturellement contre le vieillissement des muscles du corps.

Pour éviter les troubles musculaires, il faut faire en sorte d’avoir une importante dose de carnosine dans l’organisme. Pour cela, il faut avant tout éviter le stress oxydatif et privilégier une alimentation saine et équilibrée.

 

6) Pour soigner l’autisme :

Cette substance naturelle a plusieurs vertus et permet amplement de lutter contre certaines maladies, dont l’autisme.

Suite à des recherches, des études et des expérimentations effectuées sur des enfants, il a été prouvé qu’il est possible de soigner l’autisme avec des médicaments composés de carnosine. Testé sur 100 enfants, cet acide aminé a pu guérir 90 d’entre eux.

 

Ou trouver la Carnosine ?

Celle-ci se retrouve dans votre alimentation, notamment dans les fruits de mer et la viande rouge. Vous pouvez également en consommer sous forme de complément alimentaire.

Une supplémentation est notamment recommandé chez les végétariens et végétaliens qui possèdent des taux plus bas de Carnosine.

 

Comment en consommer ?

beta-alanine

Béta Alanine contre le vieillissement de la peau

Il existe des compléments alimentaires sous forme de poudre de Carnosine. Le problème est que celle-ci est mal assimilée par voie orale. Jusqu’à 14% seraient absorbée.

Par conséquent, la meilleure alternative actuelle existante est de se supplémenter en béta-alanine qui sera un précurseur de la carnosine et qui à prouvé qu’elle pouvait augmenter les taux de cet acide aminé au sein de tissu musculaires.

Consommez-en 3 à 5g/jour en 2/3 prises.

Il existe de la carnosine sous forme de patch, mais je vous recommande de vous procurer de la Bêta-alanine de chez MyProtein par exemple.

 

En Conclusion :

anti-age

La Carnosine contre le vieillissement de la peau ?

  • Cet acide aminé à commencé à être très étudié de plus près à partir du 21ém siècle, par conséquent, il est possible d’avoir de belles surprises dans les décennies à venir sur ce composé.
  • Il a été prouvé à de nombreuses reprises qu’il existe une corrélation étroite entre le taux de carnosine et le vieillissement cellulaire (inhibe le glycation), de nombreuses maladies (Alzheimer, cataracte…), l’endurance (retardement de la sensation de fatigue), la force pendant un exercice physique, la récupération etc…
  • Il est peut-être encore un peu tôt pour l’affirmer, mais la carosine semble être un acide aminé qui possède de belles vertus pour la santé au même titre que la créatine.
    Celle-ci été décriée il y a une décennie de cela et aujourd’hui elle est recommandée pour la santé que vous soyez sportif ou sédentaire.
  • La vertu la plus prometteuse de la carnosine serait son effet anti-âge qui est déjà prouvé, mais très prometteur pour la suite. Afin de stimuler la production de carnosine, vous pouvez vous supplémenter de bêta-alanine 100%.

 

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils