Cellulite Adipeuse : Que faire ?

cellulite adipeuse

 

Qu’est-ce que la Cellulite Adipeuse ?

 

Appelée également en terme médical, lypothristophie, la cellulite adipeuse forme avec la cellulite aqueuse et celle fibreuse, les différentes manières de présentation de la cellulite.

Dans la majeur partie des cas, elle se retrouve sur la face externe des cuisses et le côté interne du genou, pour la femme.
Chez les hommes, c’est au niveau de la graisse abdominale que le stockage se réalise. On la retrouve le plus souvent dans la partie la plus profonde de la peau, appelée hypoderme qui se compose de tissus adipeux d’où le nom cellulite adipeuse.

 

Comment se crée cette Cellulite ?

 

formation de la celluliteNormalement, les graisses sont stockées dans cette couche de la peau et assure une bonne isolation thermique du corps.

Donc si c’est bien équilibré, c’est un phénomène naturel et essentiel, dans le cas d’un excès, la masse de graisse déforme les tissus et provoque la cellulite adipeuse.

La première cause de la formation de la cellulite adipeuse est la consommation régulière et excessive d’aliments riches en lipides, surtout les graisses riches et les acides gras saturés.
Les toxines qui s’insèrent dans les cellules adipeuses infectent le tissu adipeux entraînant ainsi le gonflement de ces cellules et donnant à la peau son apparence de « peau d’orange ».

Il est à noter que la sédentarité et le manque d’exercice sont un des facteurs majeurs de la formation de la cellulite adipeuse, associé à une alimentation trop grasse ou mal équilibrée.

 

 

 

4 Conseils pour s’en débarrasser 

 

Pour se débarrasser de la cellulite adipeuse, il existe différentes méthodes que l’on peut choisir en fonction de nos possibilités. Il n’existe pas des centaines de solutions, donc voici ce que vous devrez appliquer :

 

  • alimentation anti celluliteUne Alimentation saine : Parmi les solutions anti-cellulite adipeuse se trouve par exemple la consommation d’aliments plus sains, frais et riches en minéraux ainsi qu’en vitamines. Sont donc à laisser de côté tout ce qui est friture, graisses cuites, beurre, charcuterie, les sodas et les plats industriels. Il faut favoriser au contraire les fruits frais, les aliments crus, les laitages légers, les céréales complètes et les poissons maigres ou gras (qui contiennent des bonnes graisses).

 

 

  • palper-rouler-celluliteLe palper-Rouler : Une autre technique pour enlever les traces de cellulite adipeuse, pour celles qui ont les moyens, est celle du « palper-rouler » en institut de beauté. En effet, les centres de bien-être proposent des séances régulières de soins pour gommer la cellulite adipeuse. Il s’agit d’un pétrissage rigoureux de la peau pour mobiliser et attaquer ainsi la formation de graisse sous la peau.

 

 

  • sport-anti-celluliteL’Activité physique : Comme la cellulite adipeuse est aussi accentuée par le manque d’exercice, pour s’en débarrasser ou pour les éviter donc il est conseillé de faire un peu d’activité physique. Rien de compétitif ou d’excessif, suffisent notamment les séances régulières de natation, de vélo, de marche à pied, de fitness, power-plate. Un peu de jogging ou de la course sont aussi à effectuer le plus possible pour aider le corps à se débarrasser des toxines et notamment des stocks excessifs de graisse.

 

 

  • Thé-VertLes Draineurs et Détoxifiants : En dehors de ces techniques pour se débarrasser de la cellulite adipeuse, il existe également un moyen efficace que l’on peut combiner avec elles pour un meilleur résultat. Il s’agit de boissons drainantes qui contiennent des antioxydants permettant  à l’organisme d’éliminer les toxines. Elles facilitent également la circulation sanguine, freinent et empêchent même la rétention d’eau. Parmi elles, on peut citer le Thé vert, gingko biloba bio qui se dote des vertus drainant du thé vert ; la tisane à l’ortie Biover qui se pare également des qualités de drainage de l’ortie ; la vigne rouge feuille bio qui se consomme en infusion ou en thé, excellent pour les problèmes de circulation sanguine. Et enfin, le maté d’Argentine qui consommé en infusion, dispose de propriétés pharmaceutiques incroyables.

 

En combien de temps peut-on se débarrasser de la cellulite adipeuse ?

 

cellulite aqueuseEvidemment il n’existe pas de méthodes miracles pour se débarrasser de la cellulite adipeuse en très peu de temps.

Il faut être patient et surtout rigoureux dans l’application des méthodes adéquates pour s’en débarrasser.

Certaines publicités peuvent promettre une élimination très rapide pour éliminer cette cellulite afin d’attirer la clientèle à acheter leur produit. Il est cependant conseillé de voir un médecin avant tout usage de produits pharmaceutiques.

Si les célébrités témoignent fièrement s’en être débarrassées en huit semaines, il ne faut pas oublier que ces célébrités disposent de beaucoup de fonds pour arriver à leur objectif et la plupart du temps, elles ont recours à la chirurgie. Les médecins conseilleront toujours d’associer de l’exercice avec une alimentation saine. Si vous associez à cela des massages et des draineurs naturels et efficace, alors il est possible en effet de se débarrasser de cette peau d’orange en 8 semaines dans certains cas.

 

 

Conclusion

 

  • La cellulite adipeuse se forme donc dans votre corps à cause de la mauvaise alimentation et le manque d’activité principalement
  • Il s’agit d’un mode de vie, d’habitude à modifier pour ne plus en avoir
  • Associez le sport avec une alimentation saine et fraîche constitue le meilleur moyen pour préserver la peau contre le stockage excessif de graisse
  • Des boissons drainantes existent aussi sur le marché, notamment celles à base de thé vert ou d’orgie qui sont très efficaces

 

Comment se débarrasser de votre cellulite ?
Découvrez cette présentation en vidéo…

 

 

Comments

  1. Les Draineurs et les détoxifiants n’ont pas été efficace pour mon cas, les exercices et l’alimentation équilibrée est la meilleure chose à faire pour combattre la cellulite.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils