Cellulite ventre

Tout savoir sur la Cellulite du Ventre !

La cellulite sur le ventre est le cauchemar de toutes les femmes ! Si malheureusement on fait partie de celles qui ont cette peau d’orange, on va tout faire pour s’en débarrasser.

Si, au contraire, on fait partie de celles qui ont la chance de ne pas en avoir, on va tout faire dans ce cas pour ne jamais avoir la moindre cellulite. Elle fait donc peur et tracasse toutes les femmes à chaque passage devant la glace !

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour en venir à bout ou la prévenir !

Anti-Cellulite

Tout savoir sur la cellulite

cellulite illustration

La cellulite, on sait toutes ce que c’est mais on la résume à cette peau disgracieuse qui nous gâche la vie.

Mais quels sont les facteurs qui favorisent la cellulite, les différentes cellulites qui peuvent s’installer sur notre ventre et qui sont les plus touchés ?

La première chose à savoir, c’est que toutes les femmes peuvent être concernées. En effet, que l’on soit mince ou que l’on ait des rondeurs, on n’y échappe pas. Les seules personnes qui sont très rarement touchés par la cellulite sont… les hommes. Ils font des envieuses, c’est certain !

La cellulite n’est pas une maladie mais est considérée comme une disgrâce esthétique. Elle est le résultat d’un stockage de graisse  et d’une rétention d’eau.

Lorsque les cellules graisseuses grossissent, leurs enveloppes vont se déformer et tirer sur les points d’ancrage cutané. La conséquence ? La peau devient alors toute capitonnée. Il existe 3 types de cellulite :

  • Fibreuse : un dysfonctionnement du collagène est dominant
  • Adipeuse : un excès de stockage des graisses domine
  • Avec rétention d’eau : une mauvaise circulation domine

Les facteurs qui vont favoriser la cellulite sont les régimes à répétition, le vieillissement, une prise de poids, une consommation d’alcool et de tabac et une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.

Comment se débarrasser de votre cellulite ?
Découvrez cette présentation en vidéo…

Faire un régime pour lutter contre la cellulite

céréales complètesLorsque l’on fait un régime, il est très fréquent que l’on veuille perdre des rondeurs à un endroit précis de son corps.

C’est souvent le cas pour le ventre, les fesses ou les bras par exemple. Mais lorsque l’on a de la cellulite ventre sans avoir de kilos à perdre, cela se complique et c’est un vrai casse-tête.

Heureusement, il existe des solutions pour que tous celles qui souhaitent perdre cette peau d’orange qu’elles détestent, qu’elles soient rondes ou pas !

La première chose à faire est de commencer par une hygiène de vie saine et qui va respecter les besoins métaboliques. Il faut donc éviter les sucres, les graisses saturées, les charcuteries, le beurre, les viennoiseries, les biscuits, les beignets et tous les produits panés. C’est le prix à payer pour empêcher la cellulite de s’installer.

Les trois grandes familles qui sont essentielles sont les céréales complètes et les légumes verts pour éviter la rétention d’eau et améliorer la circulation sanguine et les protéines pour le raffermissement.

Si vous respectez ces exigences, vous aurez une peau ferme et la cellulite sur le ventre sera un vieux souvenir.

Il y a également de nombreux aliments qui permettent d’éviter son apparition ou qui sont essentiels pour la faire disparaître.

Quels aliments contre la cellulite ?

Faire un régime lorsque l’on n’a pas de poids à perdre, juste pour venir à bout de la cellulite n’est pas motivant. Pour toutes celles qui sont dans ce cas, mais pour les autres aussi bien sûr, il faut savoir qu’il existe des aliments anti cellulite.

Cela est une bonne nouvelle pour les femmes et une mauvaise pour la cellulite.

Pour traiter la peau d’orange, on parle souvent de régimes, de massages ou de crèmes mais peu de l’alimentation anti cellulite. Elle a pourtant un rôle fondamental et combat les facteurs responsables de la cellulite. Pour se débarrasser de ces maudits capitons, il faut donc intégrer dans son alimentation :

  • papayeLe cèleri branche : on n’aime pas beaucoup son amertume mais c’est pourtant là que son pouvoir anti-cellulite réside. En effet, les substances amères qu’il contient, éliminent les graisses et vont empêcher le corps de stocker les sucres.  Son action détoxifiante est idéale contre la rétention d’eau.
  • L’ananas : ses bienfaits ne sont plus à prouver mais peu savent que sa tige contient une enzyme, mangeuse de graisses. Celle-ci va favoriser l’élimination des cellules graisseuses et va désinfiltrer les tissus.
  • Le chou : il sera votre meilleur allié pour combattre votre cellulite qui s’est installée sur vos courbes. Il prévient la rétention d’eau grâce à sa grande source de potassium et ce, qu’il soit vert, chou-fleur ou de Bruxelles.
  • La papaye : elle contient une arme magique pour lutter contre les capitons : la papaïne. Au niveau des enzymes, c’est celui qui combat au mieux le collagène qui se trouve dans la cellulite.  Vous allez ainsi pouvoir dire adieu à la cellulite qui avait trouvé sa place sur votre ventre.
  • Le thé vert : il agit en prévention en favorisant le déstockage des cellules graisseuses et va empêcher les graisses de se fixer dans notre organisme.
  • Le poireau : très faible en calories, il chasse toutes les toxines accumulées dans notre organisme et combat la cellulite. Grâce à ces nombreuses propriétés, il fait partie des aliments les plus efficaces pour lutter contre la peau d’orange.

L’oignon, le poivron ou l’asperge sont également des aliments qui vont vous aider dans votre lutte contre la cellulite.

Optez pour les appareils anti cellulite !

Ce n’est pas un secret pour personne, pour lutter contre la cellulite, il faut s’en donner les moyens. De nos jours, il existe une large gamme d’appareils anti cellulite de plus en plus perfectionnés.

Les plus connus et les plus efficaces sont le cellu 6, la Welbox ou le Celluwave. Pour le choisir, il est préférable de connaître les caractéristiques de chacun d’eux :

Le celluM6 : Avec cet appareil, vous allez oublier votre peau d’orange et dire adieu à la cellulite sur votre ventre. Son principe est très simple : les différents Roll vont permettent de libérer la graisse installée sur une zone définie et va réactiver en profondeur la circulation sanguine.

Il va également permettre, via le lipomassage, d’accélérer la production de collagène et ainsi raffermir la peau. Il faut prévoir environ 6 séances de 35 minutes avant de voir les premiers résultats.

Le Celluwave : il s’agit d’une thérapie qui va diffuser des ondes acoustiques afin de relancer la circulation sanguine. Il va effacer la peau d’orange et raffermir la peau. Il est parfait pour le ventre et les premiers résultats sont visibles dès la troisième séance.

La Welbox : elle est considérée comme un petit bijou  de technologie grâce à son action en palper-rouler. De petite taille, elle va s’inviter chez vous pour le plus grand bonheur de votre ventre et de votre peau !

Vous aurez le choix entre acheter un appareil anti cellulite pour une utilisation à la maison ou bien choisir un appareil dans un institut de soins et ainsi préférez passer entre les mains d’une professionnelle.

Tout savoir sur les massages anti cellulite

massage-ventre-celluliteLorsque l’on souhaite se débarrasser de la cellulite qui c’est logée sur notre ventre, le massage anti cellulite est indispensable car il va favoriser la diminution de la rétention d’eau, drainer votre corps, éliminer les toxines et déloger la cellulite.

Il existe plusieurs massages, même si le palper rouler cellulite est le plus connu. Vous pouvez faire vous-même le massage ou aller en institut mais cela peut coûter cher à la longue.

Le pétrissage : pour se débarrasser de la cellulite du ventre, il faut se mettre dans la peau d’une boulangère. Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que ce massage est calqué sur le pétrissage du pain et sur le coup de main des boulanger. Sauf que là, ce n’est pas la pâte qu’il faudra travailler mais votre petit ventre.

Comment faire ? C’est tout simple ! Il faut attraper votre masse musculaire et faire des petits mouvements de va-et-vient avec les paumes de vos mains, comme si vous pétrissiez la pâte.  Cette méthode peut être douloureuse pour certaines mais elle est essentielle pour détendre vos muscles et drainer les toxines ! Pour finir, il suffit de faire quelques mouvements circulaires, assez larges mais toutefois soutenus.

Le palper rouler : c’est le plus célèbre pour les amateurs de massage anti cellulite. Son principe est simple ! Il faut effectuer un pincement de la peau avec le pouce et les doigts, faire rouler ce pli au niveau du ventre.

Il va permettre de décoller et de faire fondre les graisses qui se sont collées au niveau du tissu cutané. Les séances doivent durer une trentaine de minutes et doivent être réalisées fréquemment. Vous pouvez utiliser simplement vos mains mais également un appareil palper rouler cellulite.

L’endermologie : elle apparaît au premier rang lorsque l’on veut procéder à des massages anti cellulite mécaniques. Elle est très performante et permet de délocaliser les graisses sous la peau, de réduire la cellulite et de remodeler la surface de la peau.

Elle peut se pratiquer dans des centres spécialisés ou chez vous si vous optez pour l’achat d’un appareil endermologique.

Bien réalisés, les massages sont de vrais aides pour lutter contre cette cellulite qui a du mal à quitter notre ventre.

Un grand choix de crèmes anti cellulite

creme anti celluliteLa cellulite est redoutable et coriace et s’installe sur notre ventre sans nous demander notre avis ! Il faut donc la déloger si on ne veut pas se cacher sous un paréo tout l’été.

Le plus dur est de trouver la bonne crème parmi une jungle de marques, de textures, de prix et d’utilisations. Beaucoup de femmes sont septiques en ce que concerne leur efficacité.

Pourtant, des tests scientifiques ont largement démontré l’efficacité de nombreuses crèmes anti-cellulite sur la peau d’orange mais également au niveau de la fermeté de la peau.

Une bonne crème doit contenir plusieurs molécules qui ont une action brûle-graisse. La caféine, le rétinol, des extraits de plantes comme le géranium et la forskoline doivent donc être intégrer dans la composition de la crème.

Les crèmes sont efficaces car elles ont une action drainante, empêchent la rétention d’eau et ont un pouvoir désinfiltrant en activant la circulation du sang.

La crème sera plus efficace si elle est appliquée en effectuant un massage. Pour cela, vous avez deux solutions : à la main ou avec un embout spécial appelé « roll-on ».

On applique souvent les crèmes en accompagnement d’un palper rouler par exemple.

Le prix des crèmes anti cellulite pour le ventre varient entre 15 et 40 euros.

Des exercices pour combattre la cellulite

Faire des exercices pour maigrir ou se muscler, ce n’est pas trop compliqué. Ça le devient un peu plus lorsqu’il s’agit de perdre sa cellulite sur le ventre.

En effet, il vous faudra trouver les exercices anti cellulite qui sont efficaces et ciblés au niveau du ventre.

Vous pouvez les faire à la maison ou aller dans une salle de sport. La dernière solution permet d’avoir les conseils d’un coach, ce qui n’est pas négligeable ! Mais cela a un coût.

Si vous préférez un exercice anti cellulite chez vous, seule ou avec des amies, sachez que les exercices ne sont pas compliqués. Il suffit juste de les connaître.

Pour avoir des exemples d’exercices, suivez ces liens :

Des vêtements pour perdre votre cellulite sans vous en rendre compte

vetement anti celluliteLes vêtements anti cellulite sont efficaces pour lutter contre la peau d’orange qui s’est logée sur le ventre. Ils sont fabriqués à partir de fibres qui sont spéciales et naturelles et qui vont raffermir votre peau et diminuer votre cellulite grâce à leur action micro-massante.

Ils vont stimuler la circulation sanguine en déplaçant les amas de graisse et ainsi éviter qu’ils s’incrustent à nouveau !

Ils se présentent le plus souvent sous forme de sous-vêtements. Ainsi, on peut les utiliser au quotidien et ils sont invisibles sous vos vêtements. Vous allez donc perdre votre cellulite en toute discrétion.

Le fabricant lytess, leader sur le marché, promet des résultats pouvant aller jusqu’à 5,8 centimètres en moins de tour de ventre en 28 jours. Les meilleurs résultats ont toutefois lieu au bout de 60 jours.

Vous trouverez également un corsaire anti cellulite, mais également un panty ou un legging de différentes marques. Vous allez ainsi diminuer votre cellulite tout en douceur.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour venir à bout de cette cellulite qui s’est logée sur votre ventre… mais pas pour longtemps si vous appliquez bien tous ces conseils ! Quelques gestes et massages, un peu d’effort au niveau de l’alimentation et des exercices, un appareil associé à une bonne crème et le tour est joué !

 

2 Comments

  • CHOUREL

    Reply Reply April 25, 2014

    BOnjour,

    je vous remercie de prendre ma demande en considération, j’ai hâte de vos conseils car mon embonpoint se localise sur : la taille,le ventre et hanches. Je viens de faire un contrôle abdominal (coloscopie) car problèmes spasmodiques : résultat rien d’anormal, je pense aux nerfs car vie familial avec drâmes qui m’ont “pourris” la vie. Ne dit on pas à juste titre : que le ventre est un secon cerveau du corps” ?????
    Bien amicalement

    Marie

    +++

    • Elodie

      Reply Reply April 28, 2014

      Bonjour,

      Le plus simple pour recevoir nos articles et conseils est de vous abonner à notre newsletter 🙂

      Merci,
      Elodie

Leave A Response

* Denotes Required Field