Cétone de Framboise et Perte de Poids

framboise

La cétone de framboise (raspberry ketone en anglais) fait parler d’elle depuis quelques temps maintenant. Elle est partout. Dans les magazines, sur internet, dans les publicités, il est difficile de passer à côté. C’est la star des brûleurs de graisse depuis 2013.

La cétone de Framboise : c’est quoi ?

La cétone de framboise est un phénolique naturel que l’on trouve dans la framboise bien sûr mais également dans les mûres, les canneberges, les pêches, les raisins et d’autres fruits. C’est elle qui donne cette odeur délicieuse aux framboises. On utilise également la cétone de framboise en tant qu’agent colorant et aromatique dans certaines préparations culinaires ou pour la création de cosmétiques.

La cétone de framboise étant en très petite quantité dans le fruit, elle est le plus souvent synthétisée en laboratoire.

Les vertus minceur de la cétone de framboise

La cétone de framboise doit son succès au fameux Dr Oz, pro de la minceur. C’est lors d’une de ses émissions aux Etats-Unis qu’il recommande de consommer de la cétone de framboise pour maigrir. Depuis, on ne parle plus que d’elle !

La cétone de framboise stimule une hormone appelée adiponectine. Celle-ci régule les acides gras et certains sucres dans l’organisme. Plus le taux de cette hormone est élevé et plus le taux de sucre et de graisse diminue.

Elle est particulièrement recommandée lorsque l’on veut perdre du poids dans la zone abdominale et retrouver un ventre plat.

La cétone de framboise en améliorant la capacité de votre organisme à brûler les graisses et à accélérer son métabolisme va augmenter les résultats minceur.

Elle possède également des vertus coupe-faim et améliore le transit intestinal. Elle est donc indiquée pour les ballonnements et autres troubles digestifs qui font gonfler le ventre.

Les études menées sur la cétone de framboise

Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas eu d’études de menées sur les effets de la cétone de framboise en matière de perte de poids sur les humains.

Toutefois, des études ont été réalisées depuis une dizaine d’années sur des animaux de laboratoire. Les chercheurs ont analysé l’effet de la cétone de framboise sur des lapins, des rats et des souris.

Si la cétone de framboise connaît un grand succès auprès du public, c’est parce que ces études démontrent des bienfaits potentiels qui ont modifié l’organisme des animaux. Ils avaient une accélération du traitement des graisses et une réduction du tissu adipeux. On ne peut pas toutefois être sûr que les résultats soient les mêmes sur les humains.

Quoi qu’il en soit, tout le monde vous recommandera de consommer la cétone de framboise en complément d’un régime équilibré et d’une activité sportive si vous souhaitez perdre du poids et retrouver un ventre plat !

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils