Chitosan / Chitosane : Tout savoir sur ce capteur de graisse

Source : www.bauernutrition.fr

Si vous hésitez à acheter le chitosan, dernier capteur de graisse à la mode, il vous sera alors d’une grande aide d’en savoir un peu plus sur ce produit.

D’où vient-il, quelle est son efficacité ou quels sont ses effets secondaires sont très certainement des questions que vous devez vous poser !

Qu’est-ce que le chitosan ?

Le chitosan ou chitosane (prononcez « kitozane ») est utilisé depuis très longtemps au Japon. C’est une fibre naturelle qui est extraite de la carapace de crustacés (crevette et crabe) et des parois de champignons.

En effet, on y trouve la chitine qui est une molécule qui aurait le pouvoir de se lier aux graisses pour les empêcher d’être digérées une fois traitée chimiquement (désacétylation).

Il a d’abord été utilisé dans le secteur des industries cosmétiques et textiles avant que l’on s’intéresse à lui pour d’éventuelles vertus minceurs.

Chitosan et perte de poids

Le chitosan est sur le marché de la minceur depuis quelques années car il pourrait absorber 12 à 15 fois son poids en graisse. Il permettrait donc d’éliminer les graisses apportées par des repas dès leur arrivée dans l’estomac et ce avant qu’elles ne soient métabolisées par les intestins.

Comment cela se passe ? C’est très simple.

Une fois absorbé, il va former un gel qui va se lier aux graisses alimentaires. Une fois que les lipides sont fixés aux molécules de ce gel, ils ne peuvent plus être utilisés par notre organisme et seront donc évacués naturellement. Si votre organisme n’assimile pas de graisse, vous allez forcément perdre du poids.

Autres utilisations du chitosan

On peut consommer du chitosan également pour :

  • Diminuer le taux de mauvais cholestérol
  • Renforcer le bon cholestérol
  • Protéger le foie contre les excès de graisses
  • Renforcer les défenses immunitaires
  • Réduire la faim
  • Réduction de la pression artérielle
  • Réguler le transit intestinal
  • Contrôler le taux d’acide urique

Dangers et effets secondaires

Sur le long terme, certaines effets secondaires du chitosan ont été constatés :

  • De la diarrhée ou au contraire de la constipation
  • Des douleurs abdominales
  • Des nausées
  • Des sensations de ballonnement
  • Des flatulences

Parmi les dangers du chitosan, il faut savoir qu’un cas d’empoisonnement à l’arsenic a été rapporté suite à la consommation de chitosane sur une longue durée. Il est également déconseillé aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants d’en consommer.

Les différentes études cliniques/scientifiques

Les avis divergent sur l’efficacité du chitosan. Certaines études démontrent qu’il permet de capter les graisses alors que d’autres non.

Toutes sont d’accord pour dire que dans tous les cas son effet est modéré voire nul s’il n’est pas accompagné d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive.

De nombreux chercheurs qui ont travaillé sur l’efficacité du chitosan expliquent qu’il faut des recherches supplémentaires. Il faut donc leur laisser le temps de découvrir si c’est un capteur de graisse efficace ou pas.

Où acheter du Chitosan en toute sécurité ?

 

anastore_logoLa meilleure solution et la plus sécurisée pour acheter du Chitosan est de vous rendre dans une pharmacie ou une parapharmacie, cependant attention car le Chitosan est souvent sous dosé.

Vous allez être très certainement tenté par les prix que proposent certains sites web. Faites toutefois attention et renseignez-vous sur le site en question.

Sachez toutefois que le Chitosan doit avoir un degré de désacétylation élevé (90%) indiqué sur l’étiquette. Il faut aussi regarder son poids moléculaire qui doit être faible.

Conclusion

Selon les avis de certains utilisateurs de Chitosan, il y a bien une perte de poids mais elle est infime.

Mais lorsque que l’on veut perdre de la graisse au niveau de la ceinture abdominale pour retrouver un ventre plat ou pour affiner sa silhouette, une perte de poids même infime c’est toujours ça de pris !

Mincir sainement et durablement sans peser les aliments
ni compter les calories ? Découvrez la méthode “Je Mange, Je Mincis”

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils