Coleus Forskohlii de Bauer : Avis/Analyse

forskoline

 

Avez-vous déjà entendu parler de la Forskoline ? C’est un brûleur de graisse naturel extrait du une plante appelée Coleus forskohlii.

De nombreuses études ont démontré l’efficacité de la phytothérapie dans la régulation de diverses affections touchant notre organisme. Le Coleus forskohlii de Bauer est particulièrement connu pour son potentiel minceur et brûleur de graisses. Je vous invite à suivre mon analyse concernant ce produit minceur.

 

La Forskoline : qu’est-ce que c’est ?

coleus forskohliiComme l’ortie et la menthe, la pure Forskoline appartient à la famille des Labiées ou des Lamiacées.

Il s’agit d’une plante ancienne que l’on retrouve dans les régions montagneuses d’Asie, notamment en Inde, en Birmanie mais aussi en Thaïlande.

Utilisée en médecine ayurvédique depuis les temps anciens, le Coleus forskohlii contient de la  Forskoline, un produit qui est aujourd’hui très prisé dans l’univers de la minceur. En effet, les principes actifs de la Forskoline favoriseraient la perte de poids.

En pratique, la consommation de Forskoline engendre l’activation de l’adénylate cyclase, une enzyme qui à son tour va agir à différents niveaux. L’activation de l’adénylate cyclase (une enzyme hormonosensible) entraîne la fonte des graisses stockées dans les cellules graisseuses.

Les principes actifs du Coleus forskohlii favorisent aussi l’augmentation de la production de l’hormone thyroïdienne. Cette hormone aide à brûler les calories en augmentant la consommation en énergie de l’organisme. Si la stimulation de la thyroïde est faible, l’oxydation des graisses est freiné.

A part la perte de poids, on reconnaît aussi d’autres vertus à la Forskoline. En médecine ayurvédique, son utilisation permet de prévenir les crampes d’estomac, les crampes musculaires, la dépression, l’asthme, les allergies et l’hypertension artérielle.

 

Que contient ce brûleur de graisse naturel ?

Le Coleus Forskohlii contient plusieurs composants actifs. Ce brûleur de graisse est essentiellement constitué de phytocomplexe, de Forskoline et de dérivés diterpénoïdes.

D’autres dérivés mineurs ainsi que des glycosides cardioactifs sont aussi présents dans cette plante ayurvédique.

 

Quels sont les effets de la Forskoline ?

Grâce à ses principes actifs, la pure Forskoline :

  • Permet la sortie des acides gras du tissu adipeux afin qu’elles soient oxydés
  • Réduit la tension artérielle
  • Vertus anti-inflammatoires
  • Stimule la production de l’hormone de la thyroïde
  • Permet de prévenir et de traiter la dépression
  • Favorise la dilatation des bronches et améliore la respiration des asthmatiques

 

1) Coleus Forskohlii et Perte de graisse

Comme je l’ai précédemment décrit, en consommant de la Forskoline, on stimule l’adénylate cyclase qui va engendrer la mobilisation des graisses pour fonte des matières grasses accumulées dans les cellules.

Pour les femmes comme pour les hommes qui souhaitent perdre du poids de manière saine et peu traumatisante, la Forskoline est donc un complément intéressant.

Une étude réalisée sur des femmes en surpoids ayant consommé 25 mg de Coleus forskohlii 2 fois par jour pendant 8 semaines a d’ailleurs démontré qu’elles avaient  perdu 8 % de leur poids initial à la fin de l’étude.

Une autre étude à montré quun’ consommation sur 12 semaines de la Forskaline à fait perdre 4,5kg de graisse contre 500 gr pour les personnes avec un placebo.

 

2) Coleus forskohlii et Relâchement musculaire

D’après les études, le pure Forskoline aurait la faculté de distendre les muscles de notre organisme. C’est d’ailleurs une des principales raisons justifiant son utilisation dans le traitement des crampes musculaires.

Mais, la Forskoline a aussi la faculté de distendre la paroi des vaisseaux sanguins, ce qui fait de ce produit un excellent allié contre l’hypertension artérielle.

Les fibres musculaires des bronches sont également sensibles aux principes actifs du Coleus forskohlii. C’est une des raisons pour laquelle ce produit est particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes d’asthme. En dilatant les bronches, la Forskoline améliore la respiration de l’asthmatique.

 

3) Coleus Forskohlii et Cancer

Des recherches effectuées sur des souris de laboratoire ont démontrés que les principes actifs de la pure Forskoline pouvaient empêcher la prolifération des cellules cancéreuses. Il serait donc probable que ce produit puisse prévenir les métastases tumorales sur l’organisme humain.

 

4) Coleus forskohlii et dépression

La dépression est caractérisée par une augmentation de la concentration en dopamine et sérotonine dans le sang. Cette affection psychologique serait aussi due à un déséquilibre des neurotransmetteurs.

En médecine ayurvédique, la consommation de Coleus forskohlii atténuerait les signes de la dépression. Ce produit aurait donc une action bénéfique sur les neurotransmetteurs.

 

Posologie et éventuels Inconvénients de la Forskoline

pure forskoline

D’une manière générale, les compléments alimentaires à base de Coleus forskohlii contiennent 10 à 20 % de forskoline. Celle de Bauer contient 20% de pure forskoline.

Pour optimiser l’effet minceur de la Forskoline, ce brûleur de graisse peut être associé à un régime ou à d’autres produits naturels comme le Citrus aurantium, le guarana, le poivre noir ou le Garcinia.

Avant d’inclure Coleus forskohlii à votre alimentation, il est toutefois indispensable de demander l’avis d’un personnel médical.  Ce complément alimentaire est à proscrire chez les femmes enceintes.

Les produits à base de Forskoline sont aussi contrindiqués chez les personnes qui ont des ulcères digestifs car ils aggravent les hémorragies digestives. Comme ce produit accentue l’effet des médicaments contre la tension artérielle, il est également interdit chez les sujets hypertendus.

La consommation de Forskoline peut par ailleurs être contrindiquée dans les affections comme l’hypertension ou les ulcères digestifs. Ce produit est aussi interdit chez les femmes en période de grossesse.

 

Résumé, avis et conclusion :

  • Les études réalisés montrent l’efficacité claire de la Forskoline
  • Permet de mobiliser les graisses afin qu’elles soient brûler
  • Il est plutôt recommandé de l’utilisé en complément d’un brûleur de graisse ou de l’associé avec d’autres plantes comme le Guarana, le poivre noir, le Citrus aurantium, le Garcinia ou le Citrus aurantium

 

En résumé, il devient vraiment intéressé de faire une association de la Forskoline Bauer avec d’autres plantes ou molécules qui accroîtront la lipolyse, même si la seule prise de la pure Forskoline à prouvé ses effets indéniables. Un plante avec encore peu d’études, mais qui promet certainement de belles surprises.

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils