Colophytol : Avis et Analyse

colophytol

Qu’est-ce que le Colophytol ? Quel est son action RÉELLE : mon Analyse et avis sur le Colophytol.

 

Le Colophytol n’est pas un médicament, mais un supplément alimentaire qui soignerait près de 144 maladies, il aiderait à détoxifier votre colon, mais agirait également sur de nombreux organes : foie, reins, poumons…sans oublier qu’il aurait également la propriété de faire perdre du poids.

Comment ?

Grâce à ses différents ingrédients, le Colophytol serait un puissant détoxifiant pour votre organisme et votre côlon.

Il va restaurer et protéger votre flore intestinale. L’action du Colophytol favorise la régénération globale de l’organisme, dont le cerveau, le foie, le cerveau, les poumons, les reins, le cœur et l’estomac.

Ce complément alimentaire a été développé par des laboratoires agréés et considérés en France et en Europe, comme complément nutritionnel, selon la directive européenne 2002/46/CE.

Il est possible de se procurer une cure de Colophytol sans ordonnance et sans intermédiaire pour permettre aux consommateurs d’en avoir au meilleur prix.

Analysons ensemble les réels effets de cette cure détox.

La Composition du Colophytol :

cure colophytol

La cure colophytol, avis et composition

Analysons maintenant ce que compose ce complément alimentaire afin d’observer son intérêt et son efficacité dans une perte de poids.

Voici les infos nutritionnelles pour 4 gélules Colophtyol :

Colophytol composition : 340 mg de son de blé, 300 mg de Tégument d’Ispaghul, 260g de racine de réglisse, 220 mg de gel d’Aloe Vera, 180 mg de clou de girofle, 140 mg de racine de Gentiane, 100 mg de Chlorelle.

Les gélules Colophytol utiliserait des ingrédients 100 % naturels, et développé par des spécialistes en diététique.

Il n’y a ni colorant ni paraben dans sa composition. Il n’est composé que de plantes « microbroyées  à froid », pour mieux préserver la totalité de ses principes actifs.

  • 1) Le Son de blé :

colophytol composition

Colophytol composition : le son de Blé

Composé essentiellement de fibres alimentaires, le son de blé améliore votre transit intestinal et élimine les phénomènes de constipation et de diarrhée (Voir l’article sur : Les fibres : un atout anti-constipation).

Le son de blé peut absorber une très grande quantité d’eau, donnant une consistance parfaite aux selles. Le son de blé est  très riche en fibres insolubles et se gonfle dans votre estomac, provoquant une sensation de rassasiement, limitant ainsi votre envie de grignoter, de fringales alimentaires et amenant à une perte de poids. (Voir l’étude scientifique en Anglais : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11396693)

Il retarde également l’absorption des sucres en diffusant lentement l’énergie pour votre corps. Limite le stockage de graisse et du cholestérol.

Le son de blé est très bénéfique pour votre santé et joue un rôle de prévention contre le cancer. [1]

  • 2) Le Tégument d’Ispaghul :

ispaghul

L’ispaghul : un complément à part entiére

L’ispaghul est connu pour ses vertus médicinales. Elle est riche en fibre et aide votre organisme à lutter contre la constipation également (Voir l’article sur la constipation et le ventre gonflé).

L’ispaghul favoriserait la perte de poids si elle est associée à une alimentation saine et une activité physique régulière. Associée à l’eau, elle gonfle jusqu’à 20 fois sa taille.

Il réduit alors l’absorption des graisses et du sucre. Le tégument ou l’enveloppe des graines est souvent utilisé dans les compléments alimentaires.

Appelé aussi Psyllium, le tégument d’ispafhul a un effet coupe-faim et améliore votre transit intestinal. Il devrait aider à perdre du poids.

Néanmoins, malgré les bénéfices de l’ispaghul pour les intestins irritables, il n’a pas été démontré un effet directe entre l’ispaghul et la perte de poids.[2]

Pour l’instant, trop beaucoup d’études à son sujet pour statuer même au niveau du nettoyage.

  • 3) Le Licorice :

Licorice

La Licorice, ingrédient rentrant dans la composition Colophytol

C’est la racine du réglisse ou le nom Anglais du réglisse. Elle est très laxative.

Contenant du glycyrrhiza glabra, la licorice a déjà été l’objet de plusieurs recherches préliminaires qui ont prouvés qu’elle peut favoriser la perte de poids.

Elle aide à réduire votre taux de masse grasse grâce à l’inhibition d’une enzyme (11-béta-hydroxystéroide déshydrogénase) qui est censé transformé le cortisol en cortisone. [3]

La réglisse est célébré pour ses vertus détoxifiantes et pour traiter les troubles de digestion Voir les vertus du réglisse sur PasseportSanté.net.

D’ailleurs, j’ai écris un article dédié aux bienfaits du réglisse pour mincir.

  • 4) l’Aloe vera :

produit colophytol

L’aloe véra est contenu dans le produit colophytol

Souvent utilisé dans le domaine de la cosmétique, l’aloe vera a une propriété apaisante et hydratante.

L’Aloe vera peut également être un puissant laxatif qui aide votre organisme à éliminer les toxines, améliorer la digestion et la fonction de votre foie. Grâce à l’aloine, il est très bénéfique pour votre santé et permet de diminuer votre glycémie. [4]

Curieusement, il a été démontré que l’Aloe vera appliqué sous forme de gel minimise les tissus graisseux. Il stimule votre flore intestinale, aidant l’organisme à éliminer les excès de graisses présents dans votre organisme. [5]

  • 5) Clou de girofle :

clous de girofle

Les clous de girofle : ingrédient du supplément alimentaire

Le clou de girofle a été découvert en Indonésie.
Il est surtout utilisé pour en cuisine, mais il a d’autres vertus que beaucoup de personnes ignorent. 100 g de clou de girofle contient environ 275 kcal. Malgré le fait qu’il a un apport énergétique important, nous n’en consommons que très peu.

Les clous de girofle sont capables de soulager les douleurs musculaires et dentaires. Ils redonnent du goût aux aliments, surtout dans le cadre d’un régime hypocalorique où les sauces et les matières grasses sont à éviter de votre alimentation.

On dit des clous de de girofle que ce sont d’excellent coupe-faim ou vous avez peut-être lu que les clous de girofle aident à brûler les graisses, mais il n’en ai rien : aucune étude scientifique un quelconque effet minceur des clous de girofle sur la perte de poids.

En réalité, le clou de girofle a des propriétés stomachiques, digestives, anti-bactéricides, stimulantes, etc… qui vont permettre de vous détoxifier. Toutefois, il n’y pas vraiment de données plus précises sur ces derniers points.

  • 6) La Gentiane :

gentiane

La gentiane

La gentiane va aider votre organisme à lutter contre les troubles gastro-intestinaux.

La gentiane favorise l’absorption de la nourriture, de manière à ce que toutes les calories absorbées soient réparties équitablement. La gentiane également l’organisme à mieux gérer les sécrétions gastriques pendant vos repas.

Pour la perte de poids, aucun impact direct. Il semblerait toutefois que la gentiane violette a une certaine toxicité pour le corps…

  • 7) La Chlorella :

qu'est-ce que le colophytol

Qu’est-ce que le colophytol ? Supplément detox

Cette algue dispose d’une importante réserve de nutriments !

La chlorella est plus puissante que la spiruline. Elle peut être un important complément alimentaire. La chlorella est constituée de 45 % de protéines, de 20 % de glucides, 20 % de matière grasse, et de 10 % de vitamines et des sels minéraux et 5 % de fibres.

Elle a également une forte concentration de chlorophylle, beaucoup plus que au sein de la spiruline. La chlorella contient environ 18 acides aminés, et beaucoup de vitamine A, B, C et E, mais également des acides gras essentiels et des minéraux.

La Chlorella est connue pour la détoxification des métaux lourds au sein de votre organisme, notamment au niveau du foie. Une cure permet également de mieux gérer votre taux de sucre sanguin, améliorer votre profil lipidiques et faire descendre votre poids. [6]

Quels sont les Effets du Colophytol :

gélule colophytol

Effets et note de la gélule colophytol

Notre avis3 Stars (3 / 5)
Qualité3.5 Stars (3.5 / 5)
Efficacité3.5 Stars (3.5 / 5)
Prix2.5 Stars (2.5 / 5)
Livraison5 Stars (5 / 5)

  • Détoxifiant/Dépuratif : Voici sont principal rôle. Le colophytol sera un bon détoxifiants de toxines, déchets, métaux lourds permettant à votre organisme de fonctionner de manière plus optimale grâce à des organes régénérés.
  • Améliorer votre transit intestinal en évitant la constipation par exemple et en nettoyant vos intestins.
  • Diminuer votre taux de sucre sanguin : Afin d’éviter les pics d’insuline, limiter le stockage de graisse et éviter les troubles digestifs.
  • Coupe-faim : principalement grâce au son de blé, le colophytol va vous permettre de diminuer votre faim et ainsi d’augmenter vos chances d’être en hypoCalorie et perdre du poids.

Sur le site officiel, vous pouvez lire que les gélules Colophytol permet de soulager près de 114 maladies, dont la fatigue chronique, l’affaiblissement de l’immunité, l’eczéma et j’en passe !

Une cure Colophytol réactive vos émonctoires, l’organe qui gère l’élimination des toxines et des déchets de votre organisme.
Une fois que vos organes sont nettoyés, il vont pouvoir assurer leurs fonctions de manière OPTIMALE !

Il minimise l’irritabilité des colons (syndrome du colon irrité) et améliore votre transit intestinal. La cure est une thérapie douce et naturelle, n’ayant aucun effet néfaste sur l’organisme.

Si vous cherchez à avoir un ventre plat grâce à cette cure de detox, les résultats seront anecdotiques.

Effets secondaires du Colophytol :

Selon le site officiel le Colophytol n’a aucun effet secondaire.

D’ailleurs, selon notre analyse d’ingrédients, il n’y pas vraiment d’ingrédients dangereux. Il est à noter que la gentiane à fait l’études de certaine recherche sur sa toxicité. [7]

Cependant, la présence de plusieurs ingrédients laxatifs peut avoir des conséquences assez gênantes.

Il est conseillé aux femmes enceintes et celles qui allaitent de ne pas prendre ce type de complément et de consulter au préalable l’avis de votre médecin.

Posologie du Colophytol :

posologie colophytol

La posologie colophytol : quand le prendre ?

La cure dure entre 15 à 30 jours, renouvelable au moins une fois par an.

Il faut prendre 4 gélules par jour, soit 2 gélules avant les deux principaux repas. Une cure Colophytol ne remplace aucun médicament ni traitement que le médecin vous aura prescrit.

  • Si vous avez entre 30 à 40 ans doivent suivre une cure de 30 jours, renouvelable tous les 4 mois, soit 3 cures par année.

  • Si vous êtes entre 40 à 50 ans peuvent faire une cure de 30 jours, à renouveler tous les 3 mois, soit 4 cures pas an.

  • Si vous avez plus de 50 ans doivent faire une cure de 30 jours, renouvelable tous les 2 mois soit 6 cures par an.

Les gélules Colophytol ne provoque aucune douleur, ni de crampe au ventre. Il a un effet très doux et offre un bien-être intérieur. Le Colophytol peut être consommé même en l’absence de constipation.

Quel est le prix du Colophytol ? 

Voici les prix de ce complément alimentaire sous différents cures :

– La Cure d’Attaque de 15 jours coûte 30€
– Cure forte d’une durée de 30 jours est au prix de 58€
– La Cure intensive de 45 jours + 15 jours offerts coûte 88€
– La Cure Extra-Intensive 60 jours + 30 jours offerts est au prix de 118€

Acheter du Colophytol en pharmacie ? 

Vous ne trouverez pas ce complément alimentaire en pharmacie à l’heure où j’écris ces lignes.

En résumé, mon Avis sur Colophytol :

colophytol avis

Colophytol avis et conclusion :

  • Le Colophytol est-il efficace ? Si l’on se base sur les données scientifiques de la composition du produit. On peut affirmer que ce alimentaire à une action très ciblée pour purifier votre corps et vos organes malgré l’un des ingrédients dont les effets sont assez flous.
  • Pas de contre indication particulières, ce qui et une bonne chose pour une cure détox.
  • Je trouve que le prix est VRAIMENT abusé !
  • Le site en ligne vous propose de vous envoyer un échantillon gratuit. Vous pouvez tout à fait tester, c’est sans danger, mais cela cache souvent des annonces marketing.
  • Au final, personnellement, je trouve que le produit n’est pas mauvais, mais en terme de qualité/prix, vous trouverez bien mieux comme le nettoyeur de colon intensif de Digestive Science®.

Notes et références :

[1] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3507301/
[2] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6303061
[3] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14594116
[4] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK92765/
[5] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22878390
[6] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4122038/
[7] : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/4065463

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils