Comment Avoir un Ventre Plat ?

Si vous vous demandez comment avoir un ventre plat, ne cherchez plus : Suivez le Guide !

Je vous explique les 7 facteurs d’un estomac plat et ses solutions.

comment avoir un ventre plat

 

Vous allez découvrir les solutions les plus efficaces. Mais pour maigrir du ventre, vous devez impérativement savoir… pourquoi vous prenez du ventre !

[divider style=”11″]

Témoignage Teina

Découvrez LA méthode qui a permis à Teina de perdre 6 cm de ventre en 1 mois : Cliquez ICI

[divider style=”11″]

 

Comment Avoir un Ventre Plat ?

transformation-ventre-plat

Il y a de nombreuses causes possibles et nous les avons toutes recensées. Avant de déclarer la guerre à vos poignées d’amour ou combattre votre bedaine, faites le point sur l’origine de ce ventre trop gros.

Je vais vous parler des 7 facteurs sur lesquels vous devrez travailler pour obtenir et garder un ventre plat :

 

1. L’alimentation

alimentation-ventre-platUne mauvaise alimentation est la cause principale et la plus fréquente mais ce n’est pas la seule et ses conséquences ne sont pas les mêmes chez tout le monde.

Il y a des différences importantes qui dépendent du sexe, du type morphologique (déterminant les endroits où la graisse va s’accumuler), de l’âge, de l’hérédité.

Mais on peut dire que même les personnes les plus chanceuses à la grande loterie de la génétique, vont finir par stocker des graisses sur le ventre, principalement à cause des mauvaises habitudes alimentaires suivantes :

Comment manger pour obtenir un ventre plat ?

  • La première des règles pour perdre votre graisses abdominale et viscérale et de diminuer votre apport en kilocalories afin de rentrer en restriction Calorique. Cela ne signifie pas manger moins, mais plutôt manger différemment en adoptant notamment des aliments et menus sains.
  • Vous devrez ensuite bien répartir vos apports en lipides, glucides et protéines. C’est-à-dire, ne pas manger trop de mauvaises graisses, ni trop de sucres, ni trop de protéines.
  • Enfin, il faudra bien choisir la qualité et la source de vos aliments pour avoir un ventre plat.

Si vous êtes perdus et vous ne savez pas comment manger, voici un article spécial pour les hommes et les femmes souhaitant obtenir un ventre plat : 4 Bases alimentaires pour un objectif de ventre plat.

 

2. Les Troubles digestifs et les Troubles du transit

digestion-ventre-platBallonnements, gaz, constipation, reflux gastro-œsophagien ou brûlures d’estomac, sont les principaux troubles digestifs et troubles du transit dont l’alimentation est responsable et que le stress vient aggraver.

Ces troubles digestifs gonflent votre estomac même si vous ne ressentez pas nécessairement de douleurs.

Les sensations de ventre lourd et le ventre gonflé après un repas vont, à plus ou moins long terme, rendre difficile la perte de ventre.

Comment avoir un ventre plat en diminuant vos troubles ?

  • Si vous changez votre alimentation comme recommandé dans la partie 1) de l’article, vos troubles de digestion vont déjà diminuer ou se stopper
  • Afin de mieux oxyder vos graisses et éviter les troubles et métaux lourds dans votre organisme, vous pouvez effectuer une cure détox ventre plat

 

3. Les Muscles abdominaux

gainageIl y a 5 paires de muscles abdominaux : le droit ou « grand droit », les obliques (externe et interne), le pyramidal et le muscle transverse.

Ce dernier est un muscle profond de l’abdomen. On l’appelle sangle abdominale. Il est celui qui intéresse le plus les personnes qui cherchent comment perdre du ventre rapidement. En effet, c’est en musclant le transverse que le ventre devient plus tonique.

C’est grâce à lui également, lorsqu’il est plus musclé, que plusieurs troubles intestinaux s’améliorent, à commencer par la constipation car il appuie sur les organes et les maintient.

Les exercices de musculation de type abdos sont complémentaires à un régime alimentaire plus faible en graisses pour perdre du ventre. Ils vont permettre d’obtenir des résultats plus rapides.

Comment avoir un ventre plat en entraînant vos abdominaux ?

  • Pas de secret pour développer un estomac plat, il faut rendre tonique le muscle transverse en adoptant des exercices de gainages

 

 

4. Le Stress

stress-poidsC’est l’une des causes les plus sérieusement étudiées. Le stress favorise la prise de graisse ventrale par rapport à d’autres endroits du corps.

Les études tendent à montrer que les hommes sont plus susceptibles d’être touchés par ce type d’accumulation de graisse mais les femmes sont de plus en plus concernées, notamment celles qui ont une silhouette dite « androïde ».

Ce type de morphologie signifie que le bas du corps est plus fin que le haut du corps et c’est donc là que s’accumule la graisse.

Comment avoir un ventre plat en évitant le stress ?

  • Le stress est un facteur à ne pas prendre à la légère. Si vous êtes concerné(e) et que vous voulez savoir comment maigrir du ventre, n’oubliez pas qu’un excès de graisse ventrale augmente les risques de maladies cardio-vasculaires, dont le cholestérol et l’hypertension.
    Ce n’est pas systématique et seuls des examens permettent de le confirmer (prise de sang et de la tension artérielle).
    Ainsi, avant de continuer votre lecture, faites dès maintenant la différence entre l’obésité abdominale ou syndrome métabolique, et de simples bourrelets.
  • Une meilleure alimentation et la pratique d’un sport permettent de libérer de la dopamine entre autre qui est l’hormone du plaisir.
  • Bien évidemment, apprendre à sourire à la vie en pratiquant des activités, en étant en relation avec des gens, en faisant du développement personnel etc…tout vous tends les bras pour éviter le stress. Si vous ne savez pas : écrivez-moi, je vous orienterez 😉

 

5. La Ménopause

ménopausePour les femmes, la ménopause peut provoquer une localisation excessive de graisse sur le ventre. Cela ne dépend pas uniquement des hormones mais aussi du type morphologique, du surpoids déjà présent, de l’hygiène de vie.

Comment garder un ventre plat avant et après la ménopause ?

  • Encore une fois c’est votre manière de vivre qui fera toute la différence. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour rien. Ma mère à débuter à faire du sport et manger de manière équilibrée à partir de 60 ans. Voici un article sur la ménopause et la prise de poids.

 

6. Les Facteurs génétiques

3 types morphologique :Ectomorphe, endomorphe, mésomorphe

3 types morphologique :Ectomorphe, endomorphe, mésomorphe

Nous ne sommes pas tous égaux face à la bedaine. Outre les morphologies, il y a aussi différents métabolismes qui font que l’on dépense plus ou moins de calories au repos.

Pourtant les facteurs génétiques ne sont pas une excuse contre votre graisse localisée au niveau la sangle abdominale. Avoir un ventre plat est à la portée de tous le monde. Arrêtez de vous plaindre car, même si certaines personnes ont plus de facilité à prendre des kilos ou perdre des kilos : avec un minimum de sérieux et d’investissement, vous pouvez arriver au même résultat et avec bien plus de mérite.

 

7. L’âge

age-prise-poidsIl est plus difficile de brûler ses graisses au fur et à mesure que l’on prend de l’âge. Si des hormones et des enzymes sont responsables, une bonne alimentation et un minimum d’activité physique permettent de limiter la prise excessive de graisse ventrale chez l’homme comme chez la femme.

Prendre du ventre en vieillissant n’est donc pas une fatalité mais c’est un facteur important.

Donc, au même titre que les facteurs génétiques, l’âge n’est pas réellement une excuse.

 

En Conclusion, 

avoir un ventre plat

  • Vous avez dans cet articles : 7 causes pour lesquels vous n’avez pas de ventre plat ainsi que de multiples solutions pour savoir comment avoir un ventre plat via les conseils let es liens vers les articles
  • N’oubliez pas qu’obtenir un ventre plat n’est pas si complexe que cela, il faut adopter de bonnes habitudes d’hygiène de vie, c’est tout.
  • Sauvegardez cette page dans vos favoris et consultez petit à petit les différents articles reliés ainsi que ceux qui n’y sont pas.

 

Pour aller plus loin…

Découvrez nos articles classés par thème :

Ventre Plat Conseils
×