comment detoxifier son corps naturellement

Comment DETOXIFIER son corps Naturellement ?

Rate this post

Voici 5 Conseils pour savoir Comment DETOXIFIER son corps Naturellement ? :

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Découvre comment détoxifier son corps

Comment détoxifier ton corps naturellement.

une cure détox naturelle permet de détoxifier son corps

Comment nettoyer son corps intérieur naturellement ?

Bienvenue à toi, membre de la #teamsoldat. Aujourd’hui, vidéo très intéressante pour détoxifier son corps, mais ce n’est pas moi qui vais te la faire, c’est ma compagne qui s’appelle Eva Cosmetique Bio.

Je vais lui laisser place dans quelques secondes, donc ne bouge pas.

Avant toute chose, je souhaitais te la présenter. Eva est ma compagne, elle a une chaîne YouTube.

Elle a un site internet également dans lequel elle te parle de remèdes naturels, de plantes, de santé et tout ce qui tourne autour du naturel.

Si ces notions t’intéressent, que tu sois un homme ou une femme, je vais te mettre juste en dessous de la description sa chaîne YouTube.

Je t’invite à y aller. Tu y vas, tu regardes, tu cliques, tu t’abonnes si ça t’intéresse, c’est gratuit. Et je lui laisse la place. À plus !

 

Est-ce que tu sais qu’il est hyper important de prendre soin de toi par les plantes ? Que ça soit pour te sentir bien dans ton corps, que ce soit pour mincir, pour détoxifier son corps avec des plantes, pour avoir une belle peau ou encore tout simplement pour avoir de beaux cheveux autrement qu’avec une cure de lévure de bière.

Dans un premier temps dans le plan de la vidéo, moi aussi j’aime bien faire un petit plan comme Alex il fait, on va voir qu’est-ce qu’une cure détox.

Et enfin, je vais te donner 5 habitudes que tu peux mettre en place pour te détoxifier naturellement par les plantes, pour nettoyer son corps émotionnel.

 

Détoxifier son corps par les plantes : qu’est-ce qu’une cure détox

 

Avant de répondre à ta question : qu’est-ce qu’une cure détox ? Je tiens vraiment à faire un aparté et à préciser que je vais très peu parler d’alimentation, de régimes détox ou de purifier son corps alimentation.

Cette partie-là, je préfère la laisser à Alexandre parce que je pense qu’il va mieux te l’expliquer que moi. Lire l’article sur les aliments santé.

Et en fait, j’ai plutôt envie de t’apporter une approche différente des plantes pour détoxifier ton corps. Et tu vas voir que les plantes comme le psyllium sont tout aussi puissantes que les aliments pour nettoyer son corps des toxines.

les plantes permettent de détoxifier son corps

La naturothérapie permet de nettoyer son corps énergétique

En fait, une cure détox, ça vient principalement de la naturopathie.

Et ça a pour but de détoxifier ton corps de tous les déchets que t’auras accumulés, pour détoxifier son corps des métaux lourds, que ça soit lié par l’alimentation, la pollution, ton environnement, et puis même ton hygiène de vie.

Pour faire simple, plus ton corps a des toxines, plus ton corps va accumuler des graisses.

Et justement, le but, c’est que tu élimines toutes ces toxines pour mincir et pour avoir tous les bienfaits que je t’ai cités dans la première partie, entre autres pour détoxifier son corps pour maigrir et avoir un ventre plat.

On peut dire que c’est une purification naturelle qui se fait à chaque changement de saison, détoxifier son corps au printemps pour préparer ton corps à une nouvelle alimentation et surtout nettoyer tes émonctoires.

Qu’est-ce que sont les émonctoires ? Ce sont tous les organes qui vont éliminer les toxines et les déchets pour détoxifier son corps. Donc tu vas avoir les intestins, les reins, le foie, les poumons et puis la peau. Lire l’article sur la détoxification naturelle de l’intestin.

 

Les 5 habitudes à mettre en place pour détoxifier son corps naturellement

1.      Boire des infusions de plantes

Dans la première habitude pour détoxifier son corps, je t’invite à boire des infusions à base de plantes.

Pourquoi les infusions sont-elles bonnes pour toi ? Parce qu’elles vont non seulement nettoyer tes organes donc t’aider à perdre du poids, parce qu’elles vont t’aider à avoir une meilleure digestion, assimilation, elles vont déstocker la rétention d’eau, et puis elles vont éliminer les toxines. Lire l’article sur le régime IG.

Je vais citer quelques infusions. J’ai noté sur mon portable, je vais te dire ça tout de suite. Là, c’est vraiment le moment de prendre des notes.

Je t’invite vraiment à prendre des notes si tu veux noter les noms des plantes pour te faire tes futures infusions.

les infusions de plantes sont des alliés pour nettoyer son corps à l'intérieur

Boire des infusions de plantes pour désintoxiquer son corps des métaux lourds.

Quelques exemples de plantes pour détoxifier son corps

Pour solliciter le travail et l’équilibre de la santé des intestins, je t’ai noté le romarin, le thym ou la sauge.
Pour éliminer les déchets dans les reins, tu as la reine-des-prés, le pissenlit ou la verge d’or. En plus, la reine-des-prés, c’est parfait contre les infections urinaires.
Pour purifier le foie, tu peux te faire des infusions de fenouil, de gingembre ou d’artichaut.
Et pour la peau, tu as la bourrache ou la bardane qui est très bien.

Comment faire des infusions de plantes ?

Comment tu peux faire une infusion à base de plantes ? Alors là, il n’y a rien de plus simple. Tu prends une plante au choix, une cuillère à soupe de feuilles ou de fleurs séchées que tu vas mettre dans ta tasse.

Tu fais bouillir un petit peu d’eau. Tu laisses infuser pendant 5 minutes. Ensuite, tu dégustes ton infusion.

Si tu as du mal à prendre des infusions, moi, par exemple, j’aime bien en prendre le soir avant de me coucher, en regardant un petit film comme ça. Ça me permet d’avoir cette routine en place et de prendre toutes ces infusions chaque soir. Tu peux aussi faire des jus détox.

2.      Consommer des huiles essentielles

En deuxième habitude pour nettoyer son corps du tabac, je te propose d’essayer les huiles essentielles. Les huiles essentielles sont très bonnes, notamment pour dégager les voies respiratoires.

Tu as l’huile essentielle d’eucalyptus radiata que tu peux prendre en inhalation par exemple. Par contre, il ne faut surtout pas la prendre si tu es une personne asthmatique.

Si l’on souhaite nettoyer son corps de l’alcool, si tu veux nettoyer tes organes, tu prends deux gouttes d’huile essentielle au choix que je vais te citer juste après, que tu dilues dans une cuillère à soupe d’huile végétale.

Ça peut être de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, de l’huile de sésame, que t’avales.

Détoxifier son corps rapidement avec des huiles essentielles

Pourquoi détoxifier son corps avec des huiles essentielles de carotte ?

Et donc pour ça, je te propose vraiment de tester soit l’huile essentielle de menthe poivrée, de carotte ou de citron pour détoxifier son corps avec les huiles essentielles.

Par contre, comme les huiles essentielles c’est fort, c’est assez puissant, c’est très concentré, avant d’en prendre, il vaut mieux que tu testes sur l’avant de ton bras pour voir si tu n’as pas de réaction allergique aux huiles essentielles.

3.      Faire du yoga

En troisième habitude pour purifier son corps de l’intérieur, je te propose de faire un petit peu de yoga : 30 minutes par jour. Bien sûr, tu peux faire d’autres activités physiques puisque le but va être de suer et d’éliminer les toxines par la peau.

Mais j’ai envie de te proposer le yoga parce qu’en ce moment, je ne sais pas si tu vois, j’ai mon tapis qui est juste derrière. Là, j’essaye de faire du yoga tous les matins, de l’intégrer dans ma « miracle morning », dans ma routine du matin.

Quel est le rapport entre le yoga et la cure détox ? Il existe justement le yoga détox. En fait, ça va solliciter des positions de tes régions lombaires et ça va solliciter un massage de son système digestif, ce qui va détoxifier son corps.

Donc tu vas pouvoir éliminer des déchets, mais tu vas pouvoir éliminer de l’air. C’est ce qui te donne en général des ballonnements, cette sensation de ventre gonflé. Lire également l’article sur les troubles digestifs.

Ça va aussi stimuler ta circulation sanguine. Ça peut aussi avoir de nombreux bienfaits : ça peut te relaxer, te détendre, ça va aussi permettre d’étirer tes muscles.

Donc il y a vraiment plein d’avantages à faire du yoga. D’ailleurs, il y a des chaînes américaines qui sont très bien pour le yoga détox et si Alex veut bien, je te mettrais ces chaînes-là sous la description de la vidéo.

le yoga est un bon moyen de nettoyer son corps intérieur

Faire du yoga pour nettoyer son corps avant un régime

4.      Faire un bain détox

En quatrième habitude pour détoxifier son corps, je te propose de te faire ton petit bain détox. C’est parfait après une séance de sport ou après une séance de yoga par exemple.

Et donc, je te propose de faire ton petit sel de bain maison. C’est-à-dire que tu vas prendre du sel de bain d’Epsom, on appelle ça. Et ce sel-là a la particularité de réduire le stress et les tensions musculaires.

Tu peux aussi y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, qui sont très bonnes pour la relaxation.

Pourquoi je te propose de faire ce petit bain d’eau salée pour détoxifier son corps ? Tout simplement parce que ça va nettoyer ton corps en profondeur, ça va éliminer les peaux mortes, ça va stimuler ta circulation sanguine et surtout, ça va stimuler ton corps.

5.      Utiliser le charbon végétal

Enfin, pour terminer ces habitudes en beauté, pour purifier son corps et sa peau, je te propose d’utiliser le charbon végétal qui est un puissant traitement naturel pour piéger les toxines et tous les produits chimiques que tu auras accumulé dans ton corps.

Donc pour détoxifier son corps des pesticides, que ça soit lié aux pesticides qu’on peut trouver dans les aliments, dans les fruits et légumes ou même certains produits chimiques qu’on peut retrouver dans l’eau.

Pour faire un masque pour la peau

Pour ça, je te propose d’appliquer 2 techniques. Déjà, tu peux te faire un masque pour la peau à base de charbon végétal.

Détoxifier son corps avec le charbon végétal

Faire un masque au charbon végétal pour purifier son corps et sa peau

Justement, ça va enlever tout ce qui est points noirs, toxines de ta peau.

Pour cela, il suffit de prendre une cuillère à soupe de charbon végétal et de rajouter un petit peu d’eau et tu mélanges avec une spatule en bois.

L e but, c’est que ça fasse un peu une consistance pâteuse, un peu comme si tu faisais un masque à l’argile.

Ensuite, tu l’appliques sur ta peau, tu laisses poser environ 10 minutes, pas plus, et tu rinces à l’eau tiède. Lire l’article sur le carnosine anti-âge.

D’ailleurs, je te propose aussi de rajouter un petit peu d’huile végétale pour bien nourrir ta peau. Donc ça peut être de l’huile d’amande douce par exemple ou de l’huile de coco qui sont vraiment très douces pour la peau.

Pour nettoyer le système digestif et détoxifier son corps rapidement

Et puis, pour nettoyer ton système digestif, tu peux prendre 2 gélules par jour. Mais il vaut mieux en prendre 2 heures avant chaque repas.

D’ailleurs, j’ai trouvé une petite étude que je vais te mettre quelque part dans la vidéo, qui prouve que le charbon végétal est encore plus fort, plus puissant qu’un simple lavage gastrique pour détoxifier son corps après les fêtes, tout comme le maté.

Bien sûr, tout ce qui est charbon végétal, sel d’Epsom, huiles essentielles, tu peux trouver ça dans les magasins bio ou sur quelques sites internet comme Greenweez ou le MondeBio par exemple.

 

Le mot de la fin

 

Si tu penses que cette vidéo peut intéresser tes proches à détoxifier leurs corps naturellement par les plantes, c’est-à-dire d’avoir une approche différente, pas forcément sur le côté alimentaire, et s’ils peuvent bénéficier de ces 5 habitudes à mettre en place au quotidien, je t’invite à la partager sur les réseaux sociaux : sur Facebook, Twitter, tout ce que tu veux.

Je t’invite aussi à laisser un pouce bleu si tu as aimé cette vidéo sur comment bien détoxifier son corps.

Et enfin, je vais me présenter. Je suis Eva Cosmetique Bio, du blog Eva Cosmetique Bio où je parle de beauté naturelle, de santé et de bien-être par les plantes comme comment détoxifier son corps.

Je suis également présente sur les réseaux sociaux donc j’ai une page Facebook qui est Eva Cosmétique Bio, une page Instagram également.

Comme tu sais, avec Alex on voyage pas mal en ce moment alors j’aime bien mettre sur Instagram quelques photos de nos excursions.

détoxifier son corps naturellement

Comment purifier son corps après excès ?

Et puis, je t’invite à t’abonner à ma chaîne, que tu sois un homme ou une femme parce que certes, je parle de beauté naturelle, mais je parle aussi surtout de santé, de bien-être par les plantes.

C’est-à-dire que je vais te donner des solutions naturelles en essayant d’éviter les médicaments par exemple pour détoxifier son corps pour perdre du poids. Si cette thématique te plait, je t’invite à t’abonner à ma chaîne.

Sur ce, je te fais de gros gros bisous, prend soin de toi. Et comme le dit Alex : on ne lâche rien !

Leave A Response

* Denotes Required Field