Comment se motiver pour perdre du poids ?

Comment Se Motiver pour Perdre du poids (Vidéo)

Tu souhaites maigrir ? Voici Comment Se Motiver pour Perdre du poids:”

sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Découvre comment se motiver pour perdre du poids

On ne veut pas de la motivation mais de la détermination.

Voyons tout de suite 5 manières que tu as pour te motiver à maigrir. À tout de suite.

Pour le planning de cette vidéo, ça va être très simple puisqu’on va voir les 5 manières de te motiver. Mais on va également voir comment tu peux concrètement les appliquer au quotidien.

 

En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur cette vidéo comment se motiver pour perdre du poids. Je suis toujours à Lisbonne, comme tu peux le voir.

Et je vais me présenter à toi si tu découvres cette chaîne : je m’appelle Al Cukovic et je te parle sur cette chaîne de nutrition, mais également de perte de poids, les deux liés par un seul et unique objectif : c’est que tu puisses te transformer.

Donc si cette notion te parle et si t’as l’habitude de passer à l’action et faire concrètement les choses, je t’invite à faire une chose : c’est de t’abonner dans un premier temps, en bas à droite il y a une icône YouTube, tu t’abonnes, c’est gratuit, comme ça tu reçois les vidéos en premier.

Avant de débuter, je t’invite à te relaxer, te détendre pour bien assimiler toutes les données que je vais te dire dans cette vidéo.

 

Avant-propos

On ne veut pas de la motivation mais de la détermination.

Se motiver pour perdre du poids, comment faire ?

Comment être motivé pour perdre du poids

Je te dis ça parce que la motivation, c’est un sentiment éphémère.

Tu sais très bien, il y a des jours où tout va bien. Tu as une motivation au top, tu peux faire plein de choses, t’es productif, tu te sens bien.

Alors que d’autres jours tu peux être six pieds sous terre, tu te sens très très mal. Et ça, c’est typique de la motivation : les bas, les hauts, les bas.

Et tu ne peux pas durant ta vie construire quelque chose, construire par exemple ta perte de poids, la perte de graisse dont tu as envie, l’objectif que tu as envie d’atteindre, en ayant comme ça, des pics de motivation où un jour tu te sens très motivé à passer à l’action, à faire du sport, à bien t’alimenter et l’autre jour tout va mal et tu commences à manger n’importe quoi.

C’est comme quand t’allais en cours. Souviens-toi à l’école, il y avait des jours où t’avais vraiment pas envie d’aller en cours, et pourtant t’y allais.

Pose-toi la question : pourquoi ? C’est tout simplement pas la motivation mais c’est autre chose qui te tenait. C’est la détermination d’obtenir ton diplôme. C’est la détermination peut-être de rendre fiers tes parents. Il fallait que t’ailles en cours et c’est la détermination qui te faisait lever du lit et qui te faisait aller en cours malgré le fait que la motivation était à zéro.

 

Comment se motiver pour perdre du poids ?

1ère manière : Suis un régime qui te fasse plaisir

Première des parties pour être motivé pour perdre du poids, je sais dans quelle phase t’es en train de te trouver. Tu regardes cette vidéo pour te booster, pour te motiver à commencer ou à continuer ta perte de graisse et ça fait peut-être la énième fois que tu commences, t’en as marre, etc.

Mais sache qu’en appuyant sur les bons interrupteurs pour que tu sois déterminé, il y a vraiment possibilité que du début à la fin, tu restes déterminé à perdre du poids, à atteindre ton objectif.

La première chose qu’on va voir pour se motiver pour perdre du poids, c’est que ta perte de poids, ton régime doit être fun. Il faut que tu comprennes qu’il faut que tu te sentes bien. Généralement, le régime est connoté avec restriction, c’est chiant, etc., on n’a pas le droit de sortir. Et je suis tout à fait d’accord avec toi. Pour te motiver, voici une liste d’aliments plaisir qui ne font pas grossir.

Moi, c’est exactement ce que j’ai fait pendant de nombreuses années et c’était dur. Mais sache que c’est toi qui as choisi que ce soit comme ça puisque tu peux totalement décider, tu sais très bien. . Moi, j’ai une politique dans laquelle j’ai mon programme Oser manger dans lequel j’explique qu’il n’y a aucun boycott d’aliment. Lire l’article sur le régime qui te convient

C’est-à-dire que si t’as envie de te taper un snickers ou un hamburger tu peux le faire. Et même au niveau des recettes que tu manges, que ce soit au petit-déjeuner, diner, déjeuner, collation, tu peux faire en sorte que ça soit bon quand tu manges, que ça soit bon et non des aliments secs, pas bons pour se motiver pour perdre du poids.

Choisir un régime adapté peut aider à se motiver pour perdre du poids.

Manger ce qu’on aime pour rester motivé pour perdre du poids

Libre à toi justement de faire ces recettes. Tu peux les trouver dans le programme Oser manger, d’ailleurs je vais te mettre le lien en description sous la vidéo si tu veux aller voir. Ou tu peux trouver même des recettes sur internet. Voici une liste des aliments qui aident à la perte de poids. 

Et l’excuse de : « il faut cuisiner, il faut préparer des recettes » elle n’est pas valable puisque t’as des recettes. Moi, je propose dans le programme des recettes qui peuvent être faites en 5 minutes, qui sont archibonnes et que tu peux même emporter à l’extérieur.

Et il est de même pour l’activité physique pour se motiver pour perdre du poids. Aujourd’hui, si t’as la flemme de faire une activité physique parce que ça ne t’arrange pas, tu n’aimes pas ce que tu fais.

Libre à toi de choisir quelque chose qui te fait sentir bien, que tu trouves fun, découvrir un nouveau sport. Je ne sais pas, faire de la danse, peu importe à partir du moment où tu prends plaisir à le faire donc n’hésite pas à tester. Tu peux par exemple faire de la musculation.

Regarde sur Groupon, regarde sur les activités physiques, je sais qu’il y a des sites comme ça qui proposent des activités en commun avec d’autres personnes. Je ne sais plus comment ça s’appelle, je vais essayer de te retrouver le nom.

En tout cas, tu t’inscris et tu fais une activité physique avec d’autres personnes, t’as tout type d’activité : le volley, tu peux faire du foot, tu peux faire de la danse… Vois, choisis une activité physique qui t’intéresse et également des aliments et un programme nutritionnel dans lequel tu te sens bien pour se motiver à perdre du poids. Lire l’article sur les activités de plage.

 

2e manière : Trouve la raison qui te pousse à perdre du poids

Deuxième manière de rester déterminé, pourquoi tu veux faire une perte de poids ? Alors ça, c’est important à identifier puisque si t’arrives à identifier ce point-là, c’est très très puissant comme source de détermination.

Regarde, on va faire l’exercice ensemble pour se motiver pour perdre du poids. Je te pose la question : pourquoi tu cherches à perdre du poids ? T’es peut-être en train de réfléchir, tu te dis : « C’est pour me sentir mieux, être à l’aise avec moi-même devant le miroir ». C’est peut-être pour se débarrasser de la cellulite.

OK, mais moi je t’invite à aller plus profondément et te demander mais pourquoi tu cherches à te sentir mieux et être bien devant le miroir ? C’est peut-être par un besoin de reconnaissance auprès des autres, c’est peut-être pour que tes parents, ta conjointe, tes enfants soient fiers de toi.

Comment se motiver pour perdre du poids ?

La perspective d’avoir une silhouette de rêve peut aider à se motiver pour perdre du poids

Pourquoi se motiver pour perdre du poids ? C’est peut-être pour plaire à ton conjoint/ta conjointe, c’est peut-être pour avoir plus confiance en toi.

Toutes ces choses-là sont normales puisqu’on les a tous, ce sont tous des besoins qu’on ressent.

Et moi aussi, quand je suis passé par là, c’était pour ces besoins-là. Je t’invite donc à aller plus profondément dans ta réflexion.

Là par exemple, prends une minute, mets la vidéo en pause et réfléchis une minute quelle est ta vraie source de motivation. Est-ce parce que tu veux avoir un ventre plat ?

Je t’invite si tu ne l’as pas fait, mets la vidéo en pause, prends une minute et réfléchis à ça pour se motiver pour perdre du poids.

C’est fait ? Si t’as réfléchi et si t’as déjà certaines choses que t’as notées, je t’invite à faire une seconde réflexion. C’est de reprendre ce fichier et de voir quels sont les changements personnels et professionnels qui arriveraient si tu arrivais à avoir plus confiance en toi ?

Ou si t’arrivais à avoir une bonne relation avec ton conjoint/ta conjointe. Tout ce que t’as noté sur ton fichier, quels seraient les changements personnels dans ta vie, au quotidien ? Et quels seraient les changements professionnels que tu aurais ? C’est bien pour se motiver pour perdre du poids.

Et essaye de voir ça au niveau de toi, mais également au niveau de ton entourage. Qu’est-ce que ça changerait au niveau de ton entourage. Est-ce que tu les inspirerais ? Est-ce qu’eux ils auraient envie de faire pareil ?

Donc pareillement, mets le fichier, mets la vidéo en pause et réfléchis sur ça pendant une minute pour voir quelle est ta réelle source de motivation pour ne rien lâcher dans ce que tu fais.

 

3e manière : Choisis ton entourage

Troisième des manières pour se motiver pour perdre du poids, c’est de t’entourer des bonnes personnes. Il y a Jim Rohn qui a dit, c’est un gourou du développement personnel, qu’on est la moyenne des 5 personnes qu’on fréquente le plus.

En gros, aujourd’hui, tu es la moyenne dans ta vie personnelle, professionnelle des 5 personnes que tu vois le plus autour de toi, que tu écoutes.

Et en fait, ce que je t’invite à faire si tu veux perdre du poids, c’est de t’entourer de personnes qui ont une grande connaissance en nutrition, qui prennent soin d’eux, qui font du sport, qui prennent soin de leur santé.

Et ça peut être de manière virtuelle, tu n’es pas obligé d’avoir un contact humain avec ces gens, ça peut très bien être un contact virtuel. Lire l’article sur le TBC sport de Sonia Tlev.

Comment se motiver pour perdre du poids ? Voilà, réfléchis qui peut aujourd’hui, autour de toi, que ce soit peut-être moi de manière virtuelle mais peut-être autour de toi physiquement, quelqu’un qui peut te booster dans ta perte de poids, qui peut te motiver à faire du sport, qui peut te motiver même psychologiquement parce que réellement, ça peut être un vrai levier pour te sentir et rester déterminé dans ton régime.

 

4e manière : Établis une liste de tes motivations

Trouver au fond de soi des raisons pour se motiver pour maigrir.

Regarder des photos peut t’aider à trouver motivation pour maigrir

Quatrième manière de rester déterminé, c’est ta liste de motivation.

On a tous des évènements, des photos, des images, des paroles, des musiques qui nous parlent.

Quand tu te remémores ces choses-là, quand tu écoutes ces choses-là, tu te sens transcendé.

Comment se motiver pour perdre du poids ? Généralement, on a souvent ça par la musique.

Lorsque t’écoutes une certaine musique, tu te sens super bien. Moi, il y en a une par exemple, c’est Kickboxer. D’ailleurs, je vais te la mettre brièvement.

Tu vois, quand j’écoute cette musique, je me sens transcendé. Je la mets quand je vais faire du footing, ou à certains moments et là, boum ! Mon niveau d’énergie est au max, je me sens super bien. Et pour toi, je sais que c’est pareil puisqu’on est tous comme ça.

Mais je t’invite à aller à un niveau plus haut et de réfléchir quels sont les évènements dans ta vie, passés durant ton enfance, des images que t’as eu, des paroles que t’as eues qui ont été dures… en tout cas, des éléments qui font que quand t’y repenses, tu es déterminé à ne rien lâcher pour se motiver pour perdre du poids.

Et c’est ça que je veux. Je veux t’inviter à prendre une minute, de prendre ton téléphone, un fichier. Moi, c’est ce que j’ai dans mon téléphone et c’est ce que tu dois faire de manière similaire.

C’est de constituer un fichier de paroles, d’événements, de choses, de musiques également qui font que quand tu regardes ça, tu restes déterminé.

Donc, prends une minute. Et comme ta liste tout à l’heure qu’on a vue, tu sais, ta liste de pourquoi tu veux faire les choses, ça aussi tu dois l’avoir dans ton téléphone.

Ces deux choses, prends une minute là et réfléchis à ces événements, ces choses qui te boostent quand tu les lis, qui te boostent quand t’y repenses. Fais-le maintenant pour se motiver pour perdre du poids.

 

5e manière : Pense à tes succès

Cinquième des manières de rester déterminé, qu’est-ce que tu as réussi à faire dans ta vie ? Pareil, tu peux prendre un fichier. Moi, je l’ai toujours dans mon téléphone. Et liste les éléments, les victoires que tu as réussi à avoir dans ta vie, aussi minimes soient-elles.

Je te le répète : aussi minimes que les victoires puissent être. Le fait d’avoir eu un enfant, le fait d’éduquer un enfant, le fait d’avoir aidé quelqu’un, le fait d’avoir eu ton bac, d’avoir réussi à l’école… Peu importe les choses, réfléchis dans ta vie personnelle, quelles choses tu as réussi à faire pour se motiver pour perdre du poids.

Se motiver pour perdre du poids implique de regarder ce qu'on a accompli dans la vie

Tes succès te permettent d’être motivé pour perdre du poids

Et quand tu consultes ce fichier, tu vas te dire : « Ouais, j’ai réussi à faire ça, je suis allé au travail ». Moi, par exemple, dans mon fichier, il y a un moment où je travaillais au marché de fruits et légumes et je me levais à 4 h du matin.

C’est une période, si t’y penses bien, il y a beaucoup de monde qui font ça, il y a des gens ont fait ça pendant 40 ans. Et moi, je trouve que c’est quelque chose de très admirable de se lever à 4 h du matin.

Je me souviens, c’était une expérience assez difficile puisque c’était le dimanche. Et le samedi soir en gros, je ne sortais pas ou quand je sortais j’étais claqué le dimanche. Et du coup, ça me coupait mon week-end.

Je n’avais pas de week-end et je devais aller dormir plus tôt et je devais me lever à 4 h du matin, c’était dur, dans le froid. Et quand je lis ça, je me dis : « Wow ! J’ai été bon sur ce coup-là. J’ai réussi à faire ça. Chapeau ! ». Et du coup, ça me permet d’avoir un niveau au-dessus et de me sentir bien motivé et déterminé.

Et maintenant, pareillement, fais ce fichier, prends une minute et réfléchis. Dans ta vie, quelles sont les victoires pour se motiver pour perdre du poids.

Et si tu utilises tous tes fichiers, les effets de levier que tu peux avoir peuvent être très très puissants pour que tu restes déterminé durant ta dure journée.

 

Conclusion

On ne veut pas de la motivation mais de la détermination.

Se motiver à perdre du poids, c'est un pas vers le succès.

Faire une liste de ses motivation, un des trucs pour se motiver à perdre du poids

Avec tous les outils que je t’ai donnés pour rester motivé pour perdre du poids : la liste de pourquoi tu fais les choses, la liste de motivation, la liste des éléments que t’as réussis à faire dans ta vie.

Est-ce que t’as pas plus de chance de te réveiller le matin et quand t’as un coup de barre, de regarder ces fichiers et d’écouter une musique qui te motive et de te sentir déterminé pour la journée ?

Et tu sais très bien qu’une fois que t’es déterminé, tu fais des actions.

Tes actions vont donner des résultats, et au bout de 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines quand tu vas voir les résultats sur toi, que tu vas voir une perte de graisse au niveau de ton estomac, moins de poignées d’amour, moins de graisse au niveau des fessiers, là, la motivation va être automatique.

T’auras même plus besoin de regarder ces fichiers.

 

Merci

Membre de la #teamsoldat, merci à toi d’avoir assisté à cette vidéo jusqu’à maintenant. Avant de repartir, je veux que tu fasses une chose, c’est que tu mettes dans ton téléphone ces différents fichiers pour se motiver pour perdre du poids.

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field