Coupe du Monde de Football : Quelques idées de plateaux repas équilibrés

Plateau repas foot

Une coupe du monde de football, c’est l’occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis devant la télé. La plupart des matchs étant retransmis en début de soirée, le plateau repas est de mise !

Mais cela ne veut pas dire se goinfrer de chips et de pizzas. Avec quelques idées de plateaux-repas équilibrés, vous allez pouvoir supporter votre équipe favorite sans prendre un gramme !

Le plateau repas : toléré tous les 4 ans !

En règle générale, le plateau repas est à éviter. Manger devant la télé aussi. Pourquoi ? Parce que généralement, il n’est pas très équilibré et lorsque l’on est concentré sur un film ou sur une émission, on ne fait pas attention et on mange plus. On pioche par-ci par-là même sans avoir encore forcément faim.

Mais la coupe du monde de football est une exception à la règle. Tous les 4 ans, vous pouvez vous asseoir confortablement sur votre canapé et manger en supportant vos joueurs préférés.

Mais une telle compétition dure des semaines et attention à ne pas prendre du poids à cause des plateaux repas. Pour éviter cela, il suffit de manger sainement et varié, même sur un plateau. Et les idées ne manquent pas !

Comment confectionner un plateau repas équilibré

Une soirée foot à la télé, ce n’est pas obligatoirement se gaver de burgers, ou de chips bien gras. On peut très bien faire un plateau repas équilibrée.

Pour cela, vous allez devoir proscrire tous ces aliments qui ne sont pas bons pour la ligne :

  • Les pizzas, les quiches ou les feuilletés
  • Les chips, les biscuits apéritifs et les cacahuètes
  • Les plats industriels type lasagne
  • La charcuterie ou au maximum une fois par semaine
  • Les makis ou les brochettes japonaises trop grasses avec leur enrobage de cacahuètes

Mais rassurez-vous, il existe tout un tas d’aliments que vous pouvez préparer pour un plateau repas équilibré. Vous ne mangerez pas qu’une feuille de salade et une pomme !

Préparer-le à l’avance pour que tout le monde puisse regarder le match dès le premier coup de sifflet. Soignez la présentation et optez pour de la variété.

Voici quelques idées pour un plateau repas light et digne de ce nom :Salade de fruits

  • Misez sur les légumes. Le choix est vaste : les tomates cerise, les dés de concombre, les bâtonnets de carottes, les radis ou les pointes d’asperge régaleront vos papilles !
  • Ne zappez pas la viande. Pour le côté pratique, optez pour de la viande froide. Des filets de dinde ou des dés de poulet sur une salade et le tour est joué.
  • Faites-vous plaisir avec du poisson, des fruits de mer ou des crustacés. Vous allez apprécier des crevettes et des moules que vous dégusterez avec des piques en bois. Vous pouvez également mettre des dés de saumon, des surimis dans un ramequin et assaisonner de citron ou d’une sauce allégée.
  • Vous aimez la cuisine chinoise ou japonaise ? Ne vous privez pas ! Commandez des sushis, des rouleaux de printemps, des raviolis vapeur, des brochettes de crevettes ou des salades de soja.
  • Vous pouvez également faire une salade de riz ou de pâtes. Les féculents doivent faire parties de votre plateau repas.
  • En dessert, les fruits sont de la fête. Vous allez les apprécier surtout après une journée de forte chaleur. Vous pouvez faire une salade de fruit composée d’ananas, de kiwis, de fraises et de pommes. Vous pouvez également manger du melon sous forme de bille.
  • Pour l’apéro, qui a souvent sa place sur un plateau repas, préférez aux biscuits apéritifs les amandes, les noix, les noisettes ou les pistaches non salés.

Pour accompagner vos aliments et vos salades, faites une sauce à base de yaourt. Vous aimez la texture des chips et vous n’avez pas envie de vous en passer ? Réalisez des chips de pommes ou de poire.

C’est en plus très simple à faire :

Pelez vos fruits et découpez-les en lamelles à l’aide d’une mandoline. Les arroser avec du jus de citron et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez-les au four (130°C) durant 30 à 40 minutes.

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas vous préparer des plateaux repas équilibrés et sains durant la coupe du monde de football.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils