Courir le matin à Jeun : Est-ce efficace ?

courir-le-matin-a-jeun

Tu souhaites courir le matin à jeun, mais tu ne sais pas si ça fait perdre plus de graisse ? Voici l’analyse en vidéo :


Abonnez-vous à la chaînesabonner Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue :

Ne compare pas la pénibilité de la première fois aux autres fois.

courir le matin à jeunAlors, bienvenue à toi ! On va voir dans quelques secondes si tu devrais faire du footing, ton cardio, à jeun ? Est-ce que ça sert à quelque chose, est-ce que ça va te servir à perdre plus de graisses ou pas du tout. Donc, on voit ça dans un instant, que tu sois un homme ou une femme. À tout de suite !

Alors, je te fais le planning de la vidéo, comme ça, tu vas directement à la partie qui t’intéresse. Donc, dans un premier temps, on va voir tout simplement qu’est-ce que c’est que faire du footing à jeun, de courir le matin à jeun. Donc, on va voir les bases, c’est une partie très importante, tu vas voir, ça va être très intéressante.

Dans un second temps, on va voir tout simplement, est-ce que faire du cardio à jeun va te faire perdre plus de graisse ? Et si par la même occasion tu veux te débarrasser de ta cellulite, tu peux lire l’article comment ne plus avoir de cellulite : 7 manières. 

Et, dans un troisième temps, on va voir 9 choses qui sont importantes que tu devrais savoir lorsque tu fais du footing à jeun. Ne bouge pas, ça arrive.

Alors, comme tu sais, j’ai cette chaine YouTube, elle te parle principalement de perte de poids, de nutrition, j’aborde un peu un aspect sportif et psychologique, donc si toutes ces notions t’intéressent, tu peux recevoir les nouvelles vidéos, dès que j’en fais une, dans ta boite email, et pour ça, qu’est-ce qu’il faut faire, il faut juste cliquer là, sur le bouton qui s’affiche, tu cliques, et comme ça dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, tu la reçois. Comme notre thématique d’aujourd’hui qui parle de courir le matin à jeun.

Et, par contre, tu te demandes si ça ne t’intéresse pas ces notions-là, ça ne sert à rien de cliquer, de t’abonner et de venir en tant que touriste, dès fois, une fois tous les 6 mois. Donc, abonne-toi si vraiment, tu penses que ça peut t’aider et t’intéresser.

Maintenant, avant de débuter et de rentrer dans le vif du sujet, je vais t’inviter à te détendre, comme ça, tu vas être plus enclin à comprendre et à appliquer ce que je vais te dire. Donc, je ne sais pas si tu es dans le métro, si tu es dans ton véhicule ou chez toi tranquillement, en tout cas, détends-toi, et écoute bien les informations que je vais te donner, et suis attentivement mes conseils si tu décides de courir le matin à jeun. Je vais un peu visiter la ville je pense, donc, je vais te faire un petit film et on va attaquer directement le premier des sujets. À tout de suite !

 

Faire du footing à jeun, comment ça marche ?

courir le matin pour brûler des caloriesEt, voilà, je t’ai fait un petit tour de Pula. Maintenant on va voir la première partie, qui est de savoir comment ça fonctionne le cardio à jeun, le fait de courir le matin à jeun. Alors, les bases, la première chose à savoir, c’est que si tu cours ou si tu ne cours pas, peu importe.

Si ton objectif c’est de perdre du poids, le plus important, c’est d’être en dessous de tes besoins caloriques. Donc, tu as beau courir 3 heures par jour, tu as beau courir à jeun le matin, si tu es au-dessus de tes besoins, tu ne perdras pas de poids. Ça, c’est la première des choses.

La seconde des choses à savoir, c’est la bonne nouvelle, c’est qu’il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui faisaient une activité sportive avaient tendance à moins manger que la dépense calorique qu’engendraient leurs activités physiques. Donc, c’est un bon point pour nous. D’ailleurs, tu peux voir l’article quel sport pour maigrir vite? 3 solutions

 

Courir le matin à jeun pour perdre du poids ?

Alors, après avoir vu ces deux notions essentielles dont je viens de te parler, on va voir est-ce que faire du footing à jeun va permettre de perdre plus de graisses. Alors, je t’explique pour que tu comprennes. T’as mangé la veille, tu te lèves le matin, et tu ne manges pas. Du coup, ce qui se passe c’est que ta glycémie est au plus bas, donc c’est un terrain propice en quelque sorte pour brûler des graisses, et ce qui est prouvé, ce n’est pas réfuté, c’est qu’en effet, faire du cardio, faire du footing, une activité physique le matin, bref courir le matin à jeun va te faire perdre plus de graisses.

Faire du sport le matin à jeunEn fait, ce qui se passe, c’est que tes graisses et tes acides aminés sont plus disponibles pour l’utilisation en tant qu’énergie, et il est prouvé que ça va brûler 14 à 28 % de plus de graisses. Donc, je vais te mettre une étude scientifique juste ici qui prouve ceci. Qu’est-ce qu’il faut comprendre de tout ça, c’est que demain, si tu commences à te lever, et que tu commences à faire du footing à jeun comme ça, en moyenne, tu vas y perdre 20 % de graisses en plus que si tu courais par exemple durant la journée. Et ça, ce n’est pas que valable pour les autres, ça va être également valable pour toi.

Si demain tu te lèves, et tu vas faire du cardio, tu vas courir le matin à jeun c’est physiologique, tu vas perdre plus de graisses que si tu faisais du footing autrement. Tu peux également lire sport à jeun : permet-il de brûler plus de graisses ? 
Je vais te mettre une autre étude scientifique juste là ou juste là, qui te prouve encore une fois que le cardio à jeun te fait perdre davantage de graisses. Après cette bonne nouvelle, je vais te continuer la vidéo, soit tout à l’heure, soit demain.

Il faut savoir que ceci est valable pour d’autres activités physiques pour mincir comme la natation.

 

 

Comment optimiser ta perte de graisses ?

Et voilà, je t’ai fait une petite visite de la ville de Pula. Et, maintenant, on va voir la troisième des parties qui est très importante. En fait, tu sais que le footing à jeun, c’est très bien, ça fait perdre des graisses. Super ! Maintenant, il faut qu’on voit les 9 points qu’on va aborder pour que tu optimises vraiment ta perte de graisses et qu’elle soit efficiente, des conseils qui vont t’aider quand tu vas courir le matin à jeun.

 

Quelle est la meilleure manière pour courir à jeun ?

Donc, le premier des points qu’on va voir, et qui est le plus important, c’est comment tu dois courir. Donc, il y a deux politiques différentes. Soit, tu cours de manière lente. Manière lente, ça veut dire quoi ? Tu sors et tu fais 7 km / h, soit, c’est une marche rapide, soit un footing vraiment très lent, et ce que ça va faire, c’est que ça va utiliser pas mal de graisses en terme de proportion, de pourcentage, par rapport au fractionné.

Et, le fractionné, c’est quoi, c’est tout simplement courir sprint, par exemple 30 secondes, et récupération pendant 30 secondes de manière lente. Et, le fractionné, l’avantage par contre, par rapport à la course lente, c’est que ça a un effet EPOC très élevé. Effet EPOC, c’est le nombre de calories que tu dépenses après l’effort. Puisque tu dépenses pendant l’effort un certain nombre de calories, et aussi après l’effort, quand tu as fini de courir le matin à jeun. Déjà, je t’invite à lire l’article effet EPOC pour brûler un MAX de calories.

faire du fractionné est la meilleure manière de courirEt, l’effet justement, puisque le fractionné comme ça, c’est intensif, ça a un effet EPOC assez élevé, et d’autre part,  ça va stimuler deux hormones qui sont l’adrénaline et la noradrénaline. Ils vont booster l’évacuation de tes graisses, l’expulsion. Donc, ils vont pouvoir être utilisés par la suite lors de ton effort physique.

En somme, qu’est-ce que tu dois faire ? Ça dépend de ton niveau, de tes préférences. Personnellement, je te recommande de faire du fractionné, parce que d’une part, tu vas améliorer ton système cardio-vasculaire, d’autre part, tu vas booster énormément ta perte de graisses par la stimulation de l’adrénaline et de la noradrénaline d’autant plus si tu décides de courir le matin à jeun, et troisièmement, tu vas sentir un sentiment de satisfaction puisqu’en somme, tu vas avoir une activité plus intensive et tu vas te sentir mieux par rapport à un truc vraiment très lent.

 

Faire du fractionné pour perdre de la graisse abdominale :

Bon, je me suis assis. Et, la deuxième des choses que tu dois savoir, c’est est-ce que tu as envie de perdre des graisses abdominales. Le fait de faire du fractionné, ça va stimuler je t’ai dit l’adrénaline et la noradrénaline, et ces deux types d’hormones vont expulser les graisses tenaces. Les graisses tenaces, donc typiquement les graisses abdominales. C’est pour ça que je te recommande d’autant plus de faire du fractionné, si tu vas courir le matin à jeun. Pour optimiser ta perte de graisse abdominale, tu peux également consulter programme ventre plat avec 5 exercices.

Quels sont les aliments qu’il faut consommer avant ?

Troisième des choses, on va voir qu’est-ce que tu dois manger avant. Alors, ça, c’est intéressant, comme tu sais, maintenant tu sais comment courir, tu sais que tu dois courir le matin à jeun . Tu es conscient, tu as les différents choix, maintenant, qu’est-ce que tu dois manger lors que tu te lèves le matin à jeun ? En théorie, tu ne dois rien manger. Sauf que le truc, c’est que si tu ne manges rien, ton corps va aller puiser son énergie, soit dans les graisses, soit dans les protéines, donc dans ton muscle.

Courir à jeun Protéine BCAA Et, lorsque tu es en période de perte de graisses, il est essentiel vraiment de conserver un maximum de masse musculaire, parce que la masse musculaire, ça te fait dépenser plus de calories. Donc, le but, c’est d’éliminer la graisse, et de garder ton muscle. Et pour ce faire, il faut manger de la protéine, ce qui maintient la masse musculaire. Je ne t’apprends rien, sauf que le matin, quand tu décides de courir le matin à jeun, tu ne vas pas te taper un blanc de poulet par exemple, parce que déjà, tu n’es plus à jeun, et en plus, tu vas être ballonné, digestion, tout ça.

L’idéal, c’est d’apporter des acides aminés, et les acides aminés, tu peux les apporter. Tu achètes ça, c’est des BCAA, je vais te mettre un lien quelque part, juste ici, comme ça, tu peux aller voir, et c’est de la poudre, tu le dilues dans de l’eau, et tu bois ça juste avant d’aller courir, et comme ça, tu préserves ta masse musculaire.

Voir les BCAA

 

Quels sont les aliments qu’il faut consommer après ?

Quatrième, quoi manger après. Tu as fait ton footing, tu viens de courir le matin à jeun, très bien, qu’est-ce que tu manges juste après pour augmenter, optimiser ta perte de graisse. Il faut que ta glycémie soit stable. Et, pour qu’elle soit stable, il faut que tu évites tout simplement ce qui est glucide. Toute forme de glucide. Je te conseille de prendre une portion de protéine, et une portion pourquoi pas de légumes, de minéraux pour recharger, mais d’éviter absolument les glucides. Pour t’aider, lis l’article aliment riche en protéine : le top 5 pour dessiner ses muscles.

 

Porter des baskets adaptés

Alors, cinquième des choses que je t’ai noté, chose importante quand tu vas courir le matin à jeun, il est important que tu aies de bonnes baskets. Donc, c’est le conseil à deux balles un petit peu, mais, c’est vraiment très important. Si tu  ne le fais pas aujourd’hui, il suffit… oui, je sais que c’est important les baskets, mais tu ne le sais pas assez puisqu’en fait, ça peut te créer vraiment des douleurs dorsales, et derrière des hernies et pleines de choses qui s’en suivent.

Vraiment, tu pars dans l’objectif de courir même si ce n’est qu’une fois par semaine, achète-toi de bonnes baskets qui sont fait pour le running. Voilà, c’est un investissement, mais voilà, tu as des shoes. Si tu cours de manière régulière, une fois par semaine, deux fois par semaine, c’est des choses que tu vas garder facilement deux, trois ans. Donc, c’est un bon investissement.

porter des baskets conçus pour le runningJ’en ai acheté dernièrement, qu’on m’a conseillé, je suis allé dans une boutique spécialisée, et on m’a conseillé deux types de baskets. Je vais te mettre les deux en lien. Il y en a une qui est mieux que l’autre, c’est la brooks, voilà, c’est réellement ce qu’on m’a conseillé pour une pratique régulière, mais pas excessive. Par exemple, si tu ne comptes pas faire de marathon, ni courir le matin à jeun quatre fois par semaine, c’est amplement suffisant.

Voir les Nike Structure

 

Quelle est la meilleure fréquence pour courir à jeun ?

Alors, sixième des choses, combien de fois par semaine tu dois courir. Alors, il faut savoir que je pratique comme je viens de te le dire, une à deux fois par semaine, et combien tu fais, combien tu veux. Sauf que justement, je t’ai trouvé une étude où si tu es sur 1511 personnes, et c’était une étude qui a duré sur 12 ans, et sur cette étude, ils montraient que faire trop de footing était nuisible, que courir le matin à jeun trop souvent n’est pas ce qu’il y a de mieux. Je vais te mettre l’étude scientifique si je la retrouve en lien, et en tout cas, ils avaient remarqué qu’une fréquence idéale pour faire du footing, c’était 2 heures 30 par semaine. Si tu peux cumuler santé et perte de graisse, c’est parfait.

 

Choisir le bon timing pour faire du footing

Alors, septième des points, quand faire du footing ? En fait, je te recommande de faire du footing en bonus. C’est-à-dire, tu fais ta perte de graisse par le biais de ton alimentation, ta nutrition, tu fais les choses de manière bien comme je te l’explique régulièrement, et le footing de manière fractionnée même, c’est bien de l’utiliser. C’est ce que je fais à la fin, c’est-à-dire, si tu prévois quelque chose sur 10 semaines, voilà, je vais faire une perte de graisse sur 10 semaines, de le faire les dernières 5 semaines, parce que ça donne un boost, vraiment à ton métabolisme pour brûler davantage de graisses. Mais, au début, comme je répète souvent, tu n’as pas besoin nécessairement de sport, tu n’as pas réellement besoin de courir le matin à jeun. Pour t’aider dans ta perte de graisse, tu peux consulter l’article pilates : exercices pour être bien dans son corps.

 

Faire du footing à jeun ne convient pas à tout le monde

Huitième chose que tu dois savoir. Je vais un peu accélérer, c’est le fait de faire du footing à jeun, comme ça, le matin, ça peut diminuer tes performances, parce que forcément, tu n’as pas rechargé en glucide, en énergie. Et au niveau des performances, ça peut être plus faible, après, je sais que ça ne me pose pas particulièrement de souci, mais certaines personnes oui.

 

Boire du thé vert bio après l’effort

Faire du sport à jeun pour maigrirAlors, neuvième des points, si tu veux optimiser ta perte de graisse, si tu veux justement expulser davantage de graisses et utiliser davantage d’acides gras lors du footing et après, je te recommande de boire du thé vert de qualité quand tu viens de courir le matin à jeun, ce qui va optimiser cet effet.

Tu bois du thé vert après ton footing, mais par contre, je te recommande de prendre du thé vert bio, de qualité. Je vais faire un article, dis-moi si ça t’intéresse que je fasse un article spécial sur le thé vert où je te recommande de bons produits, que ce soit sous forme de sachets ou sous forme de suppléments alimentaires. Pareil, fais-le-moi savoir.

 

Conclusion pour courir à jeun pour maigrir :

Ne compare pas la pénibilité de la première fois aux autre fois. Alors, pourquoi je t’ai dit ça pendant cette vidéo, c’est que là, on parle de footing, on parle de fractionné, on parle à jeun, le matin se lever, on parle de courir le matin à jeun, et même après l’avoir fait une fois, tu dis non mais jamais je vais tenir par exemple pendant 2 semaines. Parce que c’était vraiment trop dur, parce que c’est la première fois que tu as fait du cardio, parce que c’est la première fois que tu as utilisé le fractionné, c’est la première fois que tu as fait un truc comme ça ou tu mangeais de telle manière, après que ça te prenais autant de temps. Et, c’était fatigant, c’était pénible. Pour te motiver, tu peux lire l’article 7 activités efficaces pour avoir un ventre plat.

Et je suis comme toi. Quand j’ai commencé à faire du footing lorsque je voulais perdre mon poids et que je me levais, et que je faisais des choses qui sont invraisemblables. C’était vraiment très pénible de courir le matin à jeun, sauf qu’au bout, à un moment quand tu t’y mets, et que tu commences à prendre le rythme, que tu commences à faire de la répétition et de la répétition et de la répétition, tu te rends compte qu’en fait, ce n’est pas si pénible que ça.

Footing à jeun pour perdre du poidsEt, c’est pour ça que tu ne peux pas comparer la pénibilité de la première fois aux autres fois que tu vas appliquer le truc parce que forcément, la première fois, ça va être toujours être plus dur qu’autre chose. Et ça, c’est valable dans tous les domaines et dans toutes les choses que tu vas faire.

C’est qu’au final, à un moment, ça va devenir vraiment super sympa.
Et, c’est le cas aujourd’hui par exemple de ce que je fais. Quand je fais du footing, tu es vraiment super, mais la première fois que tu vas en faire, tes poumons, ils crachent. Je sais que j’étais un fumeur avant, et c’était vraiment délicat quand j’allais courir, je sentais que derrière, ça allait travailler à mort, et derrière j’allais dormir. J’étais fatigué puisque ça m’avait puisé toute l’énergie, et aujourd’hui, ça me booste de courir le matin à jeun.

Donc, je te recommande vraiment d’y aller, et de ne pas te laisser démonter dès la première fois à chaque fois. 

 

Remerciements :

Bon, alors, un grand merci à toi d’avoir visionné cette vidéo jusqu’à maintenant. Je te remercie beaucoup. Si tu veux me poser une question, n’hésite pas. Tu mets en commentaire juste en dessous de la vidéo. Tu écris, je te réponds au plus vite. Si tu as quelque chose à compléter, des infos que j’ai données, pareil, complète l’info, il n’y a vraiment aucun souci.

De même, si tu penses qu’autour de toi, les informations que je viens de te donner, le fait de courir le matin à jeun, ça peut aider quelqu’un, ta famille, tes amis ou quelqu’un autour de toi, le fait de savoir justement ces informations sur le footing, partage-lui ces informations. Vraiment, c’est quelque chose pour laquelle il faut que tu prennes vraiment ta responsabilité, c’est le fait de partager, de ne pas garder pour toi les informations que oui, tu peux aider quelqu’un autour de toi. Tu ne sais pas l’impact que ça peut avoir derrière.

Donc, partage sur les réseaux sociaux, partage par email, à quelqu’un d’obèse et discret, il n’y a pas de problème. Et, je te remercie beaucoup pour ton action. Comme d’habitude, tu sais, je te présente  ma chaine YouTube. Elle est là, elle te donne des conseils sur la nutrition, sur la transformation, la perte de poids, j’aborde une partie sportive également, comme courir le matin à jeun pour perdre de la graisse. Si ça t’intéresse, si tu as envie de recevoir dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, c’est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton qui est certainement ici, tu cliques, et ça va t’abonner, dès qu’il y a une nouvelle vidéo que je publie, tu la reçois en premier.

Et, finalement, un autre point, si tu veux recevoir des emails privés où je te donne des infos, des astuces dès fois, j’écris un petit mail comme ça, laisse ton email juste en dessous. Tu mets ton prénom, tu mets ton email, donc pas de spam. Tu reçois des infos comme ça tous les 3 jours, 5 jours, une semaine, deux semaines. Quand ça tombe, j’ai ton email, tu as mon email, et on reste en contact comme ça. Je te dis à bientôt, et surtout, surtout on ne lâche rien.

Tchao!

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils