Cure levure de bière : Bienfaits pour les Cheveux

cure de levure de bière

Pour votre santé et votre beauté, une cure levure de bière est recommandée pour ses nombreux bienfaits : l’analyse et l’explication :

La levure de bière est un composant de plusieurs éléments de votre quotidien. Ce champignon se trouve non seulement dans le pain, dans certains fruits, mais également dans plusieurs produits de beauté naturels.

Qu’est-ce que la levure de bière et quels sont ses effets sur votre beauté ?

 

Qu’est-ce que la levure de bière ?

cure levure de bièreLa levure de bière porte le nom scientifique de Saccharomyces cerevisiae. C’est un champignon presque assimilable à la levure boulangère avec sa forme poudreuse et soluble dans l’eau, mais différente de cette dernière par la déshydratation de la crème de levure. Elle présente aussi la particularité d’être inactive une fois chauffée à plus de 40 degrés sans pour autant perdre les caractéristiques de ses composantes.

La levure de bière contient 16 acides aminés, 14 minéraux et 17 vitamines notamment ceux du groupe B (B1, B5, B6, B8 et B9), des peptides, riboflavine, niacine, thiamine, de la purine, de la pyrimidine, cuivre, chrome, polysaccharides…

C’est un complément alimentaire naturel qui jouit d’une belle notoriété.

 

Utilisations médicales d’une cure de levure de bière

Elle est utilisée dans le traitement des troubles gastro-intestinaux. Les diarrhées, les ballonnements, les flatulences, la paresse intestinale, les gastro-entérites ou encore les irritations chroniques du colon font partie des causes de la prescription de ce supplément alimentaire.

Il est également efficace contre les troubles de l’appareil respiratoire comme les rhino-pharyngites et les infections ORL ainsi que les pathologies intra-utérines.

Ce champignon a aussi des bienfaits sur l’état général de l’organisme en renforçant votre bien-être et votre système immunitaire, en évitant le surmenage et le vieillissement cellulaire grâce à son action antioxydant.

 

Les 3 bienfaits beauté d’une cure levure de bière :

Si vous en consommez au quotidien, vous bénéficierez d’une action sur vos cellules et votre beauté qui a déjà fait ses preuves.

levure de bière pour cheveux

3 Mois de cure levure de bière + cure de cystine (autre complément alimentaire)

 

1) Ses effets contre les rides :

La levure de bière, en composante d’un masque pour le visage, contribuera à lutter contre les rides précoces à partir de ses effets antioxydants. Le masque se compose de 2 g de levure de bière, 5 g de poudre de houblon, 1 g de propolis, un jaune d’œuf et de l’eau. Il est appliqué sur le visage 20 mn à 1h, une fois par semaine. Ce masque aidera également à traiter les acnés.

 

2) Ses effets sur les cheveux :

Une cure levure de bière pour les cheveux aide à avoir de beaux cheveux et à lutter contre la chute des cheveux qui peut être dû à une carence en vitamine B8.

Puisque la levure de bière en contient en quantité importante, une cure de deux mois avec ce champignon permettra de limiter les chutes. En effet, les vitamines B permettent de synthétiser de la kératine qui est le composé quasi-unique de votre fibre capillaire ainsi que de la couche superficiel de votre peau : l’épiderme.

Ce champignon permet également de renforcer l’éclat et la vitalité des cheveux. Il va empêcher la perte de cheveux, renforcer vos cheveux s’ils sont cassants ou abîmés, les revitaliser. Cette action sera notable notamment grâce aux nombreuses vitamines B présentes dans la levure de bière pour cheveux qui jouent un rôle structurel et de croissance pour votre cheveu, son volume et sa couleur.

Pour le préparer soi-même, il suffit de mélanger un demi-sachet de levure dans 2 à 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Le masque sera prêt à être appliqué sur des cheveux mouillés après 30 minutes de pause.

 

3) Ses effets sur les ongles :

Si vous avez des ongles mous ou cassants, une cure levure de bière pourra vous aider à avoir des ongles régénérés grâce encore une fois aux protéine présente dans ce complément alimentaire et à son action sur la kératine. En fait, oligoéléments et vitamines entre autre, vont contribuer à maintenir une bonne santé et vous régénérer au niveau de votre peau, vos ongles et vos cheveux.

Bien entendu, il ne faut pas oublier l’importance de votre mode de vie (pollution, tabac, alcool), ainsi que l’importance cruciale comme indiqué de votre alimentation d’une manière globales (acide gras essentiels, protéines)

 

Posologie de la levure de bière

  • levure de bière pour les cheveuxLa levure de bière peut être utilisé sous forme de poudre ou de comprimes. Vous pouvez prendre 2 à 3 comprimés de ce champignon après votre repas selon votre poids, pendant une période de 3 mois, cure à répéter deux à trois fois par an. Vous pouvez même en consommer tout au long de l’année. Il est à noter que la forme de comprimé est la manière la plus simple d’effectuer une cure levure de bière. Moi et mon compagnon en consommons au quotidien personnellement afin d’apporter un cocktail d’antioxydant et de vitamines B.
  • Une autre manière de se préparer une cure de levure de bière est de la consommer sous forme de poudre ou paillettes au saupoudrant vos plats et salade : 2 à 5 g par jour (voir au dos de votre complément alimentaire).
  • Elle est également efficace en composante d’un masque pour la peau, par exemple. Pour ce faire, elle est mélangée à divers éléments naturels en quantités précises selon la partie du corps que l’on veut traiter avec.

 

Les précautions d’emploi de la levure de bière :

L’utilisation de la levure de bière est déconseillée aux personnes qui présentent des allergies contre le produit, celles qui prennent des antidépresseurs, des antalgiques ou des inhibiteurs ainsi que celles qui sont sujettes à une immunodépression.

La consommation de ce champignon peut avoir des effets indésirables comme des flatulences ou un gonflement du ventre s’il est pris en surdose.

 

En Résumé,

  • levure-biere-bioIl est recommandé de faire des cures de levure de bière pendant 2 à 3 mois. Personnellement j’en prends toute l’année, mis à part en période de vacances
  • Elle va fortifier vos ongles, faire pousser vos cheveux, améliorer l’éclat et la qualité de vos cheveux
  • Améliore votre teint, permet d’avoir une belle peau en évitant les rides grâce à son action anti-vieillisement cellulaire
  • Il est reconnu par la commission Européenne que la levure de bière lutte contre l’acné chronique
  • Renforce votre système immunitaire
  • Évite les ballonnements et hypersensibilité intestinale grâce à sa richesse en probiotiques
  • La levure de bière ne fait pas maigrir, mais grâce à son effet sur la digestion et la flore intestinale, il est un allié pour avoir un ventre plat à côté bien évidemment de votre régime minceur.
  • Ce complément alimentaire se consomme le plus souvent sous forme de poudre ou de comprimés

 

En somme, je vous conseille tout simplement de tester une cure levure de bière. Ce complément alimentaire est peu coûteux, son prix varie entre 10 et 40 Euros pour un produit de qualité.

Il se consomme facilement et vous en tirerez de nombreux bienfaits.

Cliquez ici pour bénéficier des remises et de la Levure de Bière Bio Anastore.

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils