Quelle eau pour un ventre plat ?

eau ventre plat

Découvrez les eaux recommandées pour un ventre plat : les eaux qui aident à éliminer les déchets de l’organisme, les eaux qui facilitent la digestion et celles qui facilitent le transit et évitent la constipation.

Eau pour la minceur

Contrex a fait de la minceur son cheval de bataille. Cette eau très minéralisée a l’avantage d’être pauvre en nitrates (l’eau du robinet peut en contenir jusqu’à 15 fois plus) et en sodium, tout en étant riche en magnésium et très riche en calcium.

Elle facilite l’élimination des toxines : comme Hépar, Contrex est très riche en sulfates, aux vertus diurétiques. Ces eaux peuvent vous éviter les déficits en magnésium et en calcium fréquents avec les régimes pour maigrir. Courmayeur est aussi une eau riche en calcium et en sulfates, et encore plus pauvre en sodium que Contrex.

1 litre de Contrex ou Courmayeur couvre les besoins quotidiens en calcium chez l’adulte.

Avec Hépar, Courmayeur serait l’une des eaux plus efficaces pour l’élimination des toxines. C’est d’ailleurs une eau très populaire dans les salles de sport.

Enfin, Hydroxydase, vendue en pharmacie, est une eau minérale naturelle très riche en minéraux et oligo-éléments. Elle est utilisée pour ses vertus anti-fatigue, détox et drainantes : parfaite pour un objectif ventre plat.

Elle n’apparaît pas dans notre tableau comparatif car son intérêt est ailleurs (manganèse, zinc, cuivre etc.). On la consomme en cure de 30 jours, avant les repas.

Eau pour la digestion

Pour retrouver un ventre plat, boire une eau riche en sulfates peut vous aider mais ce sont surtout les bicarbonates qui participent à une meilleure digestion donc les eaux gazeuses, comme Badoit, Rozana et surtout St Yorre.

Ces eaux ont pour principal bienfait de contrer l’acidité. Idéales lors d’un repas trop lourd, elles peuvent atténuer les brûlures d’estomac et faciliter le transit.

Une petite bouteille de St Yorre à table augmente le pH gastrique. Ce serait l’une des eaux les plus efficaces pour une meilleure digestion.

Une eau riche en sulfates est recommandée aux personnes qui consomment peu de viande et aux végétariens qui peuvent souffrir de déficits.

Les eaux gazeuses sont souvent riches en sodium et donc déconseillées chez les personnes qui souffrent d’hypertension. La Salvetat fait partie des eaux gazeuses les plus pauvres en sodium.

Eau contre la constipation

Contre la constipation, choisissez une eau riche en magnésium. De nombreuses eaux de source contiennent 1 mg de magnésium par litre tandis que certaines eaux minérales contiennent plus de 100 mg de magnésium par litre.

Hépar promet de faciliter le transit : elle contient en effet 119 mg de magnésium par litre.

Certaines eaux gazeuses sont encore plus riches en magnésium comme Rozana, « l’eau magnésienne ». Elle en contient 160 mg par litre. Elle contient aussi beaucoup de bicarbonates comme toutes les eaux gazeuses et leurs effets sur la constipation ont été démontrés.

Dans le tableau ci-dessous, les points forts de chacune des eaux mentionnées dans cet article, sont signalés par les cellules en couleur.

Eau Ventre Plat

Sources : hepar.fr, eau-rozana.com, badoit.fr, contrex.fr, eau-courmayeur.com, lasalvetat.fr, st-yorre.com, wikipedia.fr, doctissimo.fr.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils