7 Exercices pour PERDRE du Ventre (Vidéo) !

7supers exercices pour perdre du ventre

Tu cherches à perdre le gras du ventre ? Voici 7 SUPER Exercices pour Perdre du Ventre :


sabonnerAbonnez-vous à la chaine YouTube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue à toi

 

il existe de nombreux exercices pour perdre du ventre efficacementOn planifie rarement ce qui est dur. Dans cette vidéo, ne bouge pas car on va voir 7 super exercices qui vont te permettre de perdre le gras de ton ventre. Alors, cette vidéo par contre n’est pas pratique, je ne vais pas me mettre à faire les exercices devant toi, mais par contre, c’est une vidéo dans laquelle je vais te dire exactement quels exercices pour perdre du ventre il faut que tu fasses et comment tu dois les faire.

Alors, cette vidéo, elle s’adresse à toi tout simplement si tu veux perdre ta graisse abdominale, peu importe que tu sois un homme ou une femme. Ces exercices pour perdre du ventre, tu peux les faire, et chez toi et à la salle de sport, donc pas d’excuse. À tout de suite.

On commence tout de suite par le planning de cette vidéo, comme ça tu cliques et tu vas directement à la partie qui t’intéresse. Dans un premier temps, on va voir les 7 super exercices pour perdre du ventre que je t’ai préparés, tu vas voir, et à chaque fois, je t’ai mis une notation, comme ça tu peux estimer si l’exercice est pertinent, si tu as envie de le rajouter dans ton programme. Lis également l’article sur le cardio pilates.

Et dans un second temps, justement on va faire ton programme ensemble, ton programme d’abdos en quelque sorte pour perdre tes graisses abdominales.

Donc, bienvenue à toi dans cette vidéo. Je vais me présenter à toi avant toute chose. C’est Al si tu ne me connais pas. Je te parle de perte de poids, de nutrition et de santé principalement pour un seul et unique but, c’est que tu te transformes, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Avant toute chose, détend-toi dans cette vidéo. Relaxe-toi pour pouvoir bien emmagasiner les infos comme d’habitude, et on va tout de suite commencer par la première des parties.

 

Avant-propos

 

Planifier des exercices pour perdre du ventre pour évacuer toutes ces graisses stockéesOn planifie rarement ce qui est dur. Pourquoi je te dis ça ? Parce que si tu veux perdre ces satanées graisses qui sont là depuis longtemps autour de ta ceinture abdominale, il va falloir planifier les choses, que ce soit au niveau de ton alimentation ou de ton entrainement physique. Parce que généralement ce qui est dur, on a tendance à ne pas le planifier parce que c’est chiant. Et si tu regardes bien dans ta vie, c’est exactement similaire. On prévoit plus nos vacances qu’on prévoit notre vie. Tu as plus tendance à aller regarder où vont être tes prochaines vacances d’été, alors que finalement ta vie est plus importante. Mais généralement, on ne la planifie pas parce que c’est chiant, parce que c’est dur, parce qu’on ne sait pas comment s’y prendre.

 

Voici 7 super exercices pour perdre du ventre

 

Exercice # 1 : le mountain climber

Alors, du coup, je me suis assis. On va tout de suite voir ces 7 super exercices pour perdre du ventre que tu peux faire chez toi, je répète, mais également à la salle de sport. Le premier des exercices-là, c’est le mountain climber. Tu vois, je vais te mettre une photo à chaque fois, comme ça tu vas voir exactement ce que c’est, ou tu peux aller vérifier après l’exécution correcte que tu peux faire sur les autres vidéos YouTube. En tout cas, le mountain climber, ça va te permettre de travailler la portion basse de tes abdominaux, ça va te permettre de travailler le muscle intérieur qui est responsable d’un ventre plat qui s’appelle le transverse. C’est un exercice assez complet, parce que ça travaille pas mal de groupes musculaires, et ce que je te recommande de faire, c’est éventuellement faire quatre répétitions de mountain climber, et de faire une pompe entre chaque répétition. C’est vraiment un exercice qui est super efficace pour toute ta sangle abdominale, et je l’ai noté 4,5/5.

 

Exercice # 2 : le sumo squat

Le sumo squat, c'et l'un des exercices pour perdre du ventreLe second des exercices pour perdre du ventre, c’est tout simplement le sumo squat. Cet exercice, tu peux très bien le faire chez toi, tu peux très bien le faire à l’extérieur, en salle de sport et en fait, si tu es débutant, tu peux le faire sans charge. Tu regardes le mouvement et tu l’exécutes ainsi. Par contre, si tu as déjà des fessiers toniques, si tu as déjà une sangle abdominale entrainée, je te recommande de prendre une charge. Tu prends des haltères entre tes jambes ou tu prends simplement, par exemple une bouteille d’eau de 5 litres. C’est très efficace, et cet exercice, il est très intensif pour les abdominaux, donc je l’ai noté également 4,5/5.

 

Exercice # 3 : les burpees

Troisième des exos maintenant, c’est tout simplement les burpees. Alors, burpees, c’est le roi des exercices brule-graisse. Si tu veux perdre le gras de ton ventre, il faut absolument que tu pratiques cet exercice. Ce n’est pas évident si tu n’as pas l’habitude de les travailler. C’est un exercice très intensif qui fait dépenser énormément de calories, il sollicite énormément de groupes musculaires. Toute la partie basse du corps, ta sangle abdominale, même le haut de ton corps sont sollicités par ces exercices pour perdre du ventre. C’est très intensif et je te recommande de le faire. Je l’ai noté 5/5.

 

Exercice # 4 : l’air squat avec épaulé jeté

Parmi les exercices pour perdre du ventre, l'air squat est l'un des plus efficacesQuatrième des exos maintenant, c’est tout simplement l’air squat avec épaulé jeté. Pareil, c’est un exercice que tu peux pratiquer chez toi, tu n’as pas forcément besoin de charge, ça va dépendre de ton niveau. Mais je te recommande éventuellement de prendre une haltère, ou pareil un objet qui est un petit peu lourd, qui pèse 2, 3, 4 kilos. Et cet exercice est très intensif, parce qu’il y a une transmission des forces entre le bas de ton corps et le haut de ton corps, puisque l’épaulé jeté, à la fin tu soulèves. Et du coup, ta sangle abdominale est énormément sollicitée lors de cet exercice. Donc, je te recommande également, et je crois que je l’ai noté, non tu vois je l’ai même noté 5/5 cet exercice. Lire également comment ne plus avoir de cellulite.

 

Exercice # 5 : les fentes avant

Le cinquième des exercices pour perdre du ventre, c’est quoi ? C’est tout simplement les fentes avant. Alors, tu en as déjà certainement entendu parler. Les fentes avant, pareillement tu peux les exécuter sans charge, mais tu peux les faire également avec des haltères ou avec une barre bien évidemment, mais là, il faut avoir un peu plus de matos. Cet exercice très intéressant, à priori, ça sollicite les fessiers, les ischios, les qudriceps, toute la partie basse du corps c’est vrai, mais comme il y a un mouvement où tu te relèves, ça sollicite également énormément toute ta sangle abdominale et c’est excellent pour perdre le gras de ton estomac. Donc, soit tu les fais, ou tu marches par exemple 20m et tu fais des fentes avant durant 20m, soit tu les fais sur place, tu fais un pas en avant, tu recules d’un pas, puis tu reprends l’autre jambe et tu fais de même. Cet exercice, c’est un exercice de base qui est super efficace et je l’ai noté 4/5.

 

Exercice # 6 : le pistol squat

Sixième des exos, c’est le pistol squat. Tu as déjà dû voir ce genre d’exercices pour perdre du ventre, je vais te le mettre en photo. C’est tout simplement l’exercice du squat mais sur une jambe. Et le fait que ce soit sur une jambe, ça va faire travailler énormément ton équilibre, ta force musculaire, mais également plein de petits muscles stabilisateurs qui sont là. Et ce genre de muscles, il est très intéressant de les travailler parce que si tu ne soumets pas ton corps à des déséquilibres comme ça, comme le pistol squat, ça ne va pas travailler efficacement et c’est à ce moment-là en fait, où ton corps va aller puiser dans tes réserves de gras parce qu’il a un exercice qui est insolite, qui est difficile à réaliser, et c’est à ce moment-là justement que ça devient très intéressant. Je l’ai noté cet exercice 4,5/5. Pas évident à faire, mais tu peux le tester.

 grâce à des exercices pour perdre du ventre comme le pistol squat, les résultats sont meilleurs

Exercice # 7 : le box jump

Le dernier des exercices pour perdre du ventre, c’est le box jump. Cet exercice par contre, il est plutôt applicable à l’extérieur ou en salle de sport que chez toi. Mais néanmoins, ça dépend si tu as un jardin, tu peux toujours trouver un step ou quelque chose de surélevé pour pouvoir sauter dessus. Et le box jump, c’est tout simplement un saut, ça fait travailler énormément l’explosivité, la tonicité de tes muscles. Essaie, tu vas voir qu’au niveau de la dépense calorique, c’est énorme, et c’est très très puisant pour le corps, vraiment très efficace. Je te conseille vraiment de le pratiquer. Moi, je le pratique par contre à l’extérieur, j’ai quelque chose de surélevé comme ça, je saute dessus et c’est vraiment tip top. Donc, je l’ai noté cet exercice 4,5/5.

 

Programme d’exercices pour perdre du ventre efficacement

 

Seconde des parties, maintenant on va voir quel programme d’exercices pour perdre du ventre effectuer ? Comme tu as vu dans cette première partie, on a vu 7 exercices et je ne t’ai pas choisis n’importe quels exercices, je ne t’ai pas choisi des relevés de buste tout simplement. C’est vraiment des exos qui vont faire dépenser énormément de calories et qui vont te permettre justement de perdre tes graisses abdominales. Lire aussi les meilleurs exercices physiques pour un ventre plat. Donc, je regarde ce que je t’ai noté.

 

Quels exercices pour perdre du ventre sont à privilégier ?

Le premier des éléments, c’est quels exos faire ? Alors, tu te demandes sûrement, est-ce que tu dois faire un exercice, deux exercices, 3, 4, 5 parmi les 7 que je t’ai cités. En fait, peu importe, tu peux choisir d’en faire 2, tu peux choisir d’en faire 3, tu peux choisir d’en faire 4, même bien plus, tu peux piocher. L’important en fait est de faire au total durant ta séance, durant ton programme de faire entre 12 et 16 séries d’exercices que tu vas diviser par le nombre d’exercices que tu souhaites. Donc, hop, on efface tout si tu n’as pas compris. Je te reprends différemment. Tu peux par exemple choisir durant ta séance de faire 16 séries au total que tu vas diviser en quatre exercices. Donc, tu choisis 4 exercices pour perdre du ventre et tu fais 4 séries de chaque exercice, donc 4 fois 4, à la fin de ta séance, tu es à 16 séries. Tu peux lire également comment tonifier son ventre.

Combien de répétitions de ces exercices pour perdre du ventre dois-tu réaliser ?

Après, combien de répétitions tu dois réaliser. Quand tu prends un exercice, tu fais entre 10 et 20 répétitions. Si c’est trop simple, dans ce cas-là, je t’invite à aller au-delà de 20 répétitions, si c’est vraiment trop trop simple, dans ce cas-là, il faut ajouter des charges à tous ces exercices pour perdre du ventre, et dans ce cas-là, ça ne te correspond plus parce que tu as un niveau vraiment très avancé.

 

Combien de temps de récupération entre chaque série ?

Faire des récupération entre chaque série d'exercices pour perdre du ventre est recommandéAprès, qu’est-ce que j’ai noté, Combien de temps de récupération ? À chaque fin de séries, tu prends entre 30 secondes et une minute de récupération, et là tu as ton programme tout fait. Tu choisis quels exercices pour perdre du ventre tu fais selon ton niveau et selon les sensations que tu as, et tu appliques le nombre de séries, le nombre de répétitions et tu évolues selon ton niveau. Si tu es débutant et tu n’arrives même pas à faire 10 répétitions, il n’y a pas de problèmes, tu en fais 2, 3 répétitions et tu fais 12 séries par exemple, et tu vas évoluer au fur et à mesure, mais vraiment, applique-les puisque tu vas voir que la fatigue que tu vas ressentir et le bienêtre, tu vas sentir vraiment que tu es en train de bruler.

 

Quel est le mot d’ordre ? Combien de fois par semaine dois-tu pratiquer ces exercices pour perdre du ventre ?

Après, les autres questions. Ton programme en fait doit être intensif, c’est vraiment le mot d’ordre, c’est qu’il est intensif. Peu importe ton niveau, comme je t’ai dit, le principal, c’est que tu sois fatigué et tu vas l’être avec ce type d’exo. Donc tes séances vont durer, si tu appliques ça entre 20 minutes  et 30 minutes max, comme tu vois, ça ne prend pas énormément de temps. Alors pour le volume de travail, je te recommande de faire entre 4 et 5 séances maximum par semaine, parce qu’au niveau de la récupération, si tu fais au-delà de 5 séances, je pense que tu vas avoir du mal à récupérer au niveau de tes muscles, ça va être intensif, et si tu es en surentrainement, ça ne va pas être bénéfique pour ta perte de gras.

Après, si tu ne peux pas ton planning, tu peux ne faire que 2 séances par semaine, c’est déjà très bien.

Alors, les autres questions, est-ce que tu dois courir avec ce type de programme et que faire selon ta situation à toi, peut-être que tu as un planning différent, dans ce cas-là, je ne peux pas répondre à toutes ces questions. Tu peux courir bien évidemment à côté de ces séances qui sont intensives pour bruler davantage de calories. Après, si tu as une autre question particulière, je t’invite tout simplement à aller en commentaire juste en dessous de la vidéo. Tu peux écrire ton commentaire, tu vas voir que je réponds plutôt rapidement, en 24 heures, 48 heures, et ça va répondre à ta question.

 

Conclusion

 

On planifie rarement ce qui est dur. Je t’invite à faire une réflexion. Réfléchis si dans ta vie, tu as eu tendance à généralement planifier les choses, les actions, tout ce que tu as entrepris, que ce soit au niveau familial, par rapport à ta profession, par rapport à tes études éventuellement par le passe. Est-ce que tu as eu tendance à planifier des choses, ou justement tu te laissais plutôt surfer par la vague et tu réagissais face à une conséquence mais tu ne planifiais pas forcément les choses.

Faire des planning d'exercices pour perdre duventre et augmenter le volume au fur et à mesureEt ce que je t’invite à réfléchir, c’est est-ce que si tu commences peut-être à planifier les choses, que ce soit dans ta vie par extension, là on parle de perte de poids mais c’est également applicable dans la vie. Si tu commences à planifier les choses à voir sur 1 mois, sur 2 mois, sur 6 mois, est-ce qu’il n’y aurait pas vraiment des changements beaucoup plus flagrants dans ta vie s’il y avait vraiment un planning. Si tu commençais à te dire, voilà, là je vais m’organiser. Le lundi et le mercredi sont les jours où je peux m’entrainer et faire des exercices pour perdre du ventre. Et durant ces 2 jours, je vais me donner à fond et je vais me donner 6 mois. Et je vais me faire également un menu, un programme alimentaire que je vais suivre. À lire également astuce ventre plat.

Est-ce que tu ne penses pas que peut-être dans tes journées, déjà tu vas avoir plus de motivations parce que tu vas savoir que tu as un planning à respecter, un peu comme un robot et qu’au final, nécessairement, il y aura des résultats si tu planifies quelque chose. Tu risques d’être plus motivé, tu vas avoir plus de résultats, et forcément tu vas avoir également une plus grande confiance en toi, puisque quand on sait ce qu’on va faire, lorsqu’on sait les futurs résultats, puisqu’on se visualise un petit peu quand on planifie, forcément on a plus confiance. Au final la solution, elle se trouve peut-être aussi dans la planification des choses, dans ta perte de poids, mais aussi par extension dans ta vie d’une manière générale.

Personnellement, si tu veux mon retour, j’ai toujours planifié dans ma vie. La plupart des choses que j’ai faites, que ce soit lorsque je faisais mes études, ou lorsque maintenant je te fais des vidéos. Mon objectif, c’est vraiment de te transformer physiquement et psychologiquement. Et si je veux réellement te donner du contenu de grande qualité, il faut que je planifie les vidéos. J’ai un planning où je fais les vidéos à l’avance, j’essaie de trouver les sujets par rapport à tes retours en commentaire. J’essaie de répondre à toutes les questions possibles en un minimum de temps très court et j’essaie également de sortir pour qu’il y ait un paysage, et pour que ce soit un petit peu fun, et moi aussi, ça me permet d’aller à l’extérieur.

Et le fait de planifier comme ça, je trouve qu’il y a une meilleure assimilation pour toi dans ces vidéos, et c’est uniquement possible si je planifiais un minimum. Parce que si je faisais les vidéos par exemple à l’arrache, sans rien préparer, il n’y aurait pas un tel impact et ça ne pourrait pas autant t’aider et de débloquer des choses dans ton quotidien.

 

Merci à toi

 

Un grand merci à toi d’avoir visionné cette vidéo sur les exercices pour perdre du ventre jusqu’à maintenant. J’ai une question à te poser, c’est est-ce que tu connais autour de toi quelqu’un qui a envie de perdre des graisses abdominales, ces graisses stockées au niveau du ventre, ou peut-être par extension s’il y a une personne autour de toi qui a du mal vraiment à planifier les choses, elle a envie de réaliser pas mal de choses mais la planification est vraiment un problème. Je t’invite tout simplement à lui partager cette vidéo, ça pourra certainement l’aider. Donc, merci d’avance.

En tout cas, si cette vidéo sur les exercices pour perdre du ventre t’a appris quelque chose, et si tu aimes bien ce genre de vidéo, ce type de sujet, je t’invite à mettre un pouce bleu. C’est une sorte de baromètre, ça me permet justement de savoir quelle vidéo est intéressante. Et les vidéos qui ont récolté le plus de pouce bleue, et ben je vais essayer de faire des vidéos assez similaires. Donc voilà, je te remercie pour ta contribution.

Écoute, je t’ai tout dit. Pour ta question sur les exercices pour perdre du ventre, tu la mets en commentaire en dessous de la vidéo. Si tu n’es pas encore abonné à la #teamsoldat, au groupe de personnes qui consultent cette vidéo de manière régulière, je t’invite à t’abonner. Je t’ai tout dit. Je te dis à bientôt, et surtout tu sais très bien, on ne lâche rien.

Tchao !

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils