Flexitarien et flexitorisme (P10K + VPC + SG ?)

Rate this post

 Article de base sur VPC, modifié sur P10K + SG

2) Article : Flexitarien et flexitorisme (P10K +  VPC + SG ?)
mot clé : à voir
Tu explique qu’est-ce qu’un flexitarien, avantages, inconvénients, statistiques, bref, tout ce que tu trouve d’intéressants.
500-600 mots suffisants, pas besoin de conclusion.

 

Flexitarien et flexitorisme

 

 

Qu’est-ce qu’un flexitarien ?

Même si l’expression « Flexitarien » n’est pas immédiatement comprise par tout le monde, le flexitarisme lui commence à s’intégrer petit à petit et de façon très naturelle dans le quotidien des Français. Enfaite, un flexitarien représente une personne qui mange à la manière d’un végétarien tout en consommant un peu d’œuf, de lait et de viandes.

 

Les bases alimentaires d’un flexitarien

À la base, un individu qui adopte ce type de régime se nourrit de fruits et de légumes. Comme les végétariens, elle consomme aussi des produits à base de laits sans oublier les œufs. Contrairement à ces catégories de personnes, un flexitarien mange aussi du poisson, du bœuf, du porc, du poulet, mais en petite portion bien sûr. Jusqu’ici, le flexitarisme offre à ses pratiquants l’occasion d’enrichir leurs organismes et leurs corps d’un grand nombre d’éléments nutritifs à savoir les antioxydants, les minéraux, les vitamines. Un flexitarien échappe aussi naturellement aux poisons alimentaires comme les gras saturés, les protéines d’origines animales.

 

Le régime flexitarisme, quel effet pour la santé

Manger comme un végétarien sans le devenir à 100 % représente un atout majeur pour la santé. En sachant que les fibres alimentaires jouent un rôle important dans le fonctionnement du métabolisme humain, il n’y a pas mieux que de se transformer en flexitarien pour satisfaire ce besoin du corps. Au quotidien, en consommant beaucoup de légumineuses et de fruits, il devient facile d’acquérir les 30 grammes de fibres utiles à l’organisme en l’espace d’une journée. En optant pour cette forme de diète, la consommation de viande est automatiquement minimisée. Un flexitarien sera donc moins exposé aux différents problèmes sanitaires comme l’AVC, l’hypertension, le diabète et même le cancer.

 

Le flexitarisme, une diète pour rester jeune

En plus d’être avantageux pour la santé, en mariant la diète flexitarisme à un peu de sport ou d’activité physique, il peut servir de régime minceur. La diète a aussi pour vertu de rajeunir ses pratiquants. Cela s’explique surtout par prise réduite de viande, qui représente le premier facteur qui accélère le vieillissement des cellules.

 

Quel risque de carence pour un flexitarien ?

Même si ce régime pousse son adepte à minimiser la consommation de certaines nourritures, le fait d’adopter cette diète n’entraine aucun déficit chez l’homme. Quand bien même le lait, les poissons et les viandes ne demeureraient présents qu’en faible quantité dans les plats d’un flexitarien, l’organisme de ce dernier bénéficie tout de même d’apports suffisants en vitamine B12, en fer et en calcium. Comme les céréales font parties aussi des aliments prisés des flexitariens, le taux de protéine dans le corps des personnes qui pratiquent cette cure restent conformes aux normes sanitaires de bases.

 

Quel menu pour un flexitarien

Il est évident que même pour les plus motivés, il ne demeure jamais très facile de basculer son habitude alimentaire du jour au lendemain. Pour devenir flexitarien, il faut donc commencer tout doux, surtout si vous êtes le genre de personne à être habitué à un régime carnivore. Pour une première semaine de cure, au lieu d’un steak haché ou d’une côtelette frite, optez pour un plat de pâte ou de salade avec juste quelques tranches de poulet ou de boeuf en guise de substitution. La semaine à suivre, vous pouvez choisir des menus à base de grains comme le riz, le haricot. Ici, l’objectif reste de fournir une sensation de satisfaction tout en misant sur le goût. Une fois que le flexitarien est bien habitué au régime, il peut se nourrir de crudité avec un peu de fromage ou manger des légumes sautés sans viande…

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field