Les graines de chia pour moins de ventre

Graines de chia

Arrivées sur le marché européen récemment, les graines de chia possèdent de nombreuses vertus dont celle de se débarrasser de la graisse abdominale. Il est donc judicieux de s’intéresser au chia si l’on veut retrouver un ventre plat !

Le chia : c’est quoi ?

Les graines de chia étaient l’aliment de base dans l’ancien empire Aztèque. Mais lorsque les espagnols débarquèrent dans le Nouveau Monde, la culture du chia s’arrêta. Ce n’est qu’en 1990 que les graines de Chia reviennent sur le devant de la scène et sont aujourd’hui surtout produites au Pérou.

La graine de Chia est très petite et ressemble au sésame. Elle est de couleur brune, foncée ou pas et peut même être blanche ou grisâtre. Sa couleur n’a aucune importance pour sa valeur nutritive mais peut-être intéressante pour la coloration d’un plat.

Les valeurs nutritives des graines de chia : elles sont riches en antioxydant, en Omega 3 (15 à 17%) et contiennent 6 à 8 % d’acide gamma-linoléique (66%) un oméga 6. Elles renferment également ¼ de protéines, du calcium, du fer et des vitamines B9.

Le chia ne contient pas de gluten. Les graines peuvent donc être consommées par les personnes allergiques au gluten.

Les bienfaits des graines de chia

Les graines de Chia ont de nombreux avantages et agissent à plusieurs niveaux :

  • Elles accélèrent le métabolisme et permettent en parallèle, de brûler la graisse qui s’est logée sur la taille et sur le ventre. Sa teneur importante en calcium va favoriser la digestion des graisses que l’on consomme. Les graines de chia sont donc logiquement conseillées pour retrouver un ventre plat.
  • Elles aident à stabiliser le sucre dans le sang et à lutter contre la résistance à l’insuline.
  • Elles contiennent des fibres qui régulent le transit intestinal et qui apportent un sentiment de satiété en gonflant dans l’estomac.
  • Les protéines qu’elles possèdent vont aider à maintenir une bonne masse musculaire.
  • Elles ont de puissante propriété antioxydante et anti-âge grâce aux minéraux essentiels contenus dans le chia.

Les graines de chia : mode d’emploi

La graine de chia a un goût relativement neutre. On peut donc l’ajouter à tous les plats. Elle peut se consommer entière pour donner du croquant aux plats mais on peut également la moudre pour saupoudrer une salade par exemple.

Les propriétés gélifiantes de la graine de chia en font un ingrédient très utilisé pour les compotes, les smoothies, et pour toutes les sortes de dessert en remplacement d’un œuf.

« Le chia fresca » est une boisson très populaire au Mexique et une autre façon de consommer les graines de chia.

Deux cuillères à soupe de chia par jour est la posologie conseillée pour retrouver un ventre plat et pour perdre du poids. Vous pouvez consommer les graines avant les repas en les mélangeant à un verre d’eau ou directement dans vos plats.

Les graines de chia et leurs bienfaits en font un excellent complément alimentaire pour perdre de la graisse abdominale et ainsi retrouver un ventre plat !

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils