Le Guarana pour Maigrir Facilement ?

guarana maigrir

Vous êtes intéressé pour acheter du Guarana pour maigrir. Mais est-ce vraiment intéressant ? Mon avis : 

 

Le Guarana : Origines

guarana-histoireCette plante venue d’Amazonie brésilienne et de Venezuela est connue depuis des milliers d’années.

Elle est mondialement connue grâce à ses nombreuses vertus et bienfaits. Il est utilisé dans ces régions pour activer les processus vitaux et pour stimuler l’organisme du corps humain.

Dénommé par les Indiens comme une plante coupe-faim, le guarana est utilisé pour soigner la malaria, la dysenterie et les diarrhées. Cette plante est cultivée dans la forêt amazonienne et elle est de nature grimpante.

Il serait un remède efficace pour maigrir ou pour stimuler l’organisme. Famille des érables Sapindacées, son fruit est de couleur rouge, muni de graines noires. Ce dernier contient de la caféine que l’on appelé autrefois de la guaranine. Il présente également une forte teneur en alcaloïdes, adénine, guaranine, hypoxanthine, théophylline, théobromine, et de xanthine.

Il se décline sous différentes formes dont le guarana en poudre, le guarana en pilules, la boisson de guarana ou le guarana en gélule. Il est à consommer tous les jours sans dépasser la dose de 250 mg.

Voir l’historique du Guarana sur PasseportSanté.net

 

Quels sont les effets et vertus du Guarana ?

plante guarana

Voici ce que l’on accorde au à la plante guarana :

  • Effet stimulant et amélioration pour les fonctions cognitives
  • Augmente la vigilance
  • Stimulant physique et métabolique
  • Action sur les capacités motrices lors d’une activité sportive
  • Lutte contre la fatigue
  • Limite le stress, l’anxiété et les angoisses : antiasthénique et anti-stress
  • Soulage les maux de tête
  • Effet de satiété permettant la perte de poids
  • Augmente la dépense Calorique (thermogenèse) de 7%
  • Mobilise les graisses stockés dans les adipocytes
  • Aide à l’élimination des graisses
  • Diminue le taux de mauvais cholestérol (LDL)

 

Que contient le Guarana pour maigrir ?

cafeine

Cet ingrédient est très souvent utilisé dans des compléments alimentaires amincissants.

D’une manière générale, le guarana est une plante connu pour être très riche en caféine : 30 fois plus élevée que dans le cacao et 3 fois plus que dans les graines de café.

C’est principalement de ce facteur qu’on lui accorde ses vertus pour mincir et avoir un ventre plat.

Toutefois, il semblerait que le Guarana contiennent d’autres substances non encore découvertes.

Il contient également de l’amidon, de protéines, de lipides, de fibres, d’acide gallique, des vitamines, des minéraux (calcium, potassium) et des phosphores.

 

Guarana, maigrir facilement ? 

guarana pour maigrir

Voici un peu plus en détails les 3 manières dont va agir le guarana pour maigrir :

1) Couper la faim :

Grâce à la caféine, vous aurez un effet coupe-faim très connu.
Ceci va vous permettre d’être moins sensible au sentiments de stress en permettant à votre cerveau d’envoyer un message fort : vous êtes rassasié. cela induit bien évidemment une diminution de l’apport Calorique journalier que vous apportez à votre corps et donc une perte de poids plus ou moins facile.

Cependant il est recommandé d’associé le guarana au Konjac, Hoodia ou encore Garcinia Cambodgia pour avoir de meilleurs effets.

2) Augmenter vos dépenses d’énergies :

La caféine à grand dose va permettre d’augmenter l’utilisation de vos Calories stockés de 7% les heures suivant la prise de Guarana. ce qui est assez élevé.

3) Utiliser vos graisses :

Après consommation d’une gélule guarana ou une boisson, vous allez stimuler les cellules graisseuses afin qu’elles soient disponibles sous forme d’énergie utilisable (acide gras libres) puis être utilisé par votre corps. Ceci est optimisé également avec les catéchines présentes dans le thé vert par exemple.

L’avantage du guarana est qu’il va stimuler votre esprit et votre physique afin de vous motiver à agir et induire des mouvements ou exercices physiques. Cela va amener à une dépense de Calories et donc à utiliser les graisses mobilisés pour pouvoir les brûler.

On retrouve cela dans des brûleurs très puissants comme le PHEN375.

 

Les mises en garde :

boisson guaranaOutre ses bienfaits et ses effets thérapeutiques, le guarana demande une attention particulière pour tirer un maximum de bénéfice.

Il est tout d’abord à éviter pour les personnes atteintes du diabète, des maladies cardiaques, d’une forte tension artérielle, de l’épilepsie, de l’hyperthyroïdie, de l’anxiété, de l’insomnie, et de maladies rénales.

La consultation médicale doit précéder la consommation de guarana pour maigrir si vous êtes concernés. Par ailleurs, le guarana peut augmenter le risque d’accident vasculaire et l’infarctus du myocarde. Les femmes enceintes, les enfants à bas âge et les femmes qui allaitent ne doivent pas consommer du guarana.

A rappeler que le guarana doit être consommé avec modération. Il peut apporter des effets indésirables sur votre corps. Avec une dose modérée, le guarana peut apporter des effets positifs pour le corps et les effets indésirables deviennent rares.

 

Comment consommer ? Conseils d’utilisations :

Guarana maigrir et perdre des kilos, Anastore.com

Guarana maigrir et perdre des kilos, Anastore.com

Il est préférable de manger ou de boire le guarana pour maigrir le matin et/ou le midi grâce à ses effets stimulants pour l’organisme (avant 16H).

Il est disponible en forme de gélule guarana, de pilule, de boissons et de guarana en poudre.

  • 1/2 à 1 cuillère à café rase de poudre de guarana suffit pour avoir un effet stimulateur. Il est idéal de le consommer à jeun dans un verre d’eau ou dans un yaourt.
  • Pour les compléments alimentaires, regardez la posologie sur l’étiquette de votre supplément.

Guarana, maigrir et réussir votre perte de poids demandera de vous intéresser à votre alimentation en étant attentif aux 7 bases d’un régime et aux 4 bases pour un objectif de ventre plat.

Vous trouverez du Guarana Bio en poudre dans des boutiques diététiques, ainsi qu’en grande surface parfois. Vous en aurez en pharmacie également, mais je vous conseille la Guarana Powder de Anastore car, certains sont soit sous dosé, soit cher, soit de qualité moyenne.

 

 

Mon avis et la Conclusion, :

Le guarana pour maigrir est-il efficace ?

 

  • Il a prouvé ses effets sur la perte de poids grâce à sa richesse en caféine.
  • Les effets de la caféine sont connus : coupe-faim naturel, perte de poids, dégradation et diminution des graisses à moyen et long terme.
  • Il est simple de consommer du Guarana pour maigrir car, vous le trouvez sous différentes formes : complément alimentaire, poudre ou boisson.
  • Ne pas oublier que comme toutes plantes et denrée ayant des vertus, rien de miraculeux.
  • On constate également que pour accroître les multiples effets de la plante guarana, il faut l’associer généralement avec d’autres plantes (gingembre, curcuma, garcinia cambodgia etc…)

 

Au final, si vous hésitez à acheter du guarana en tant que brûle graisse :

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils