Quelques astuces si je grossis du ventre

Je Grossis du Ventre : Que faire ? (Vidéo)

Tu te dis “Je Grossis du Ventre” Que dois-je faire pour arrêter cela ? Réponse en vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue dans cette vidéo : Je grossis du ventre

 

Qu'est ce que je fais si je grossis de ventre ?

Je grossis au niveau du ventre

Travaille sur toi pour des résultats à l’extérieur de toi.

Alors, ne bouge pas puisqu’on va voir dans cette vidéo trois astuces qui vont te permettre d’arrêter de grossir du ventre. Tu vas voir, ça va être super intéressant.

Yes mon cher, bienvenue dans cette vidéo. Comme d’habitude, je te fais le planning. Comme ça tu n’as plus qu’à cliquer et tu vas directement sur la partie qui t’intéresse.

Dans un premier temps, je vais faire une introduction assez brève pour t’expliquer qu’est-ce que c’est la graisse abdominale. Et cette partie, tu dois la voir puisqu’il y a des notions importantes et intéressantes, surtout si tu te dis je grossis du ventre et des hanches.

Dans un second temps, je vais te donner tour à tour les trois astuces, les trois éléments qui vont faire que tu vas arrêter de grossir, de ta graisse abdominale. Lire aussi l’article sur le vinaigre acétique.

Mais avant toute chose, laisse-moi m’introduire, me présenter à toi. Je m’appelle Al Cukovic et j’ai cette chaine YouTube qui te parle principalement de nutrition. Qui te parle de perte de poids et de graisse mais également une partie santé. Tout ça pour que tu puisses te transformer.

Donc, si ce n’est pas encore fait, je t’invite à aller sur le côté droit, il y a une petite icône pour s’abonner à la chaine YouTube. Comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo, ben toi t’es le premier au courant.

Et je t’invite à rester au bout de la vidéo puisque je vais te mettre un lien qui va te rediriger vers une page pour t’expliquer l’hormone numéro une qui te freine toi actuellement, aujourd’hui dans ta perte de graisse.

 

Travaille sur toi pour des résultats à l’extérieur de toi. Cette notion, elle est un peu à la base du développement personnel qui dit que tout changement extérieur que tu souhaites voir dans ton monde, ou même physiquement sur toi, donc ce que les autres voient à l’extérieur, il faut que tu aies un changement interne. Et c’est ce dont on va voir. On va faire le lien avec cette vidéo.

Ce que je fais si j'ai envie de changer

Je fais du sport et je grossis du ventre , que faire ?

Quelques notions sur la graisse abdominale

 

Les zones où se stocke la graisse

Première des parties du coup si je grossis du ventre, on va faire une intro sur tout ce qui est graisse abdominale. Tu vas apprendre pas mal de choses sur toi et sur les manières de ne pas prendre de graisse abdominale. Écoute bien puisqu’il y a une partie santé. Donc avant toute chose, il faut que tu saches qu’on a tous tendance à stocker de la graisse sur une zone corporelle plutôt qu’une autre.

Toi peut-être que c’est justement de la graisse abdominale et que tu grossis juste du ventre. Peut-être que c’est au niveau des fessiers que tu as plus tendance à stocker. Peut-être au niveau des cuisses. Chacun a son truc mais il faut savoir que si tu es une femme, tu as moins tendance à stocker de la graisse abdominale que si tu es un homme.

Nous les hommes, on a plus tendance à stocker au niveau du bide. Et cette graisse-là, c’est la graisse qui s’appelle androïde. Ça c’est la partie de la génétique, ok. Mais après cette partie génétique, elle peut être modifiée selon tes habitudes de vie, etc.

C'est en adoptant une bonne hygiène de vie je commence à ne plus grossir du ventre

Ne plus grossir du ventre implique une bonne hygiène de vie

Donc finalement, on a tous une base mais on peut tout modifier selon notre environnement, nos conditions de vie et notre hygiène de vie, etc. Jetez un coup d’œil sur le rééquilibrage alimentaire.

 

Je grossis du haut du ventre : des raisons de se débarrasser de la graisse abdominale

Ce que je voulais dire par rapport à ça, c’est que tu te demandes pourquoi te débarrasser de la graisse abdominale si je grossis du ventre et de l’estomac.

On parle de ça hormis bien entendu l’aspect esthétique. Il faut savoir qu’il a été prouvé, il y a de nombreuses et de nombreuses études, que la graisse abdominale, ton tour de taille du moins est directement corrélé avec une augmentation de tes chances d’avoir un diabète de type 2, d’accord.

D’avoir des maladies cardio-vasculaires, de faire de l’hypertension et aussi de développer du cancer.

Donc toutes ces données, ce que je t’ai dit, c’est clairement prouvé. C’est pour ça qu’aujourd’hui on en parle. Parce que c’est très important de ce point de vue là. Mais également, j’imagine que tu t’intéresses à l’aspect esthétique pour te sentir mieux. Ce qu’il faut savoir pour avoir un ventre plat .

En tout cas, voilà. Ne commence pas à paniquer puisqu’il faut que tu saches qu’aujourd’hui, par exemple rien qu’en France, on est 47 % de la population à être en surpoids. Donc à avoir parmi ces personnes, ces 47 % à avoir un excès de graisse abdominale et qui prennent du ventre sans raison.

C’est pour ça qu’on va s’y intéresser. Et c’est pour ça certainement que tu regardes cette vidéo parce que tu te dis je grossis du ventre.

 

Quand je grossis je prends du ventre : quelles sont les astuces pour s’en débarrasser ?

 

Commençons la partie deux. Maintenant les trois astuces dont on va parler. Les trois éléments qui te font grossir au niveau du ventre.

 

Astuce #1 : Evite tout ce qui est sucre

La première des choses qui fait avoir un bedon, c’est le sucre caché. Et je vais t’inviter à réfléchir dans ton quotidien. Est-ce qu’il y a pas des aliments, des denrées alimentaires, des plats que t’es en train de faire, où on te rajoute à ton insu des sucres cachés. Lire aussi l’article sur les mauvais glucides.

Le sucre caché fait que je grossis duventre

je grossis que du ventre à cause des sucres cachés

Et c’est quoi ces sucres ? C’est tout ce qui est sirop de fructose, sirop de glucose et j’en passe. Il y en a pas mal dans ce rayon-là.

Et tu les retrouves où ? Dans quel type d’aliments ? Tu les retrouves dans des jus de fruits, la plupart pas tous. Dans des sodas, tu les retrouves dans des céréales, tu les retrouves dans des confitures dans des plats industriels que t’achètes.

 

Tu les retrouves un petit peu partout, sans même parler de fast-foods, peut-être que tu manges déjà où le taux de sucre caché, ben il est bien présent.

Je t’invite à aller voir après cette vidéo, je t’ai mis un lien dans la description, je vais t’en mettre un. J’ai fait une vidéo qui te parle comment décrypter tes étiquettes alimentaires. Donc je t’invite à aller la voir si tu te dis je grossis du ventre. Tu vas voir tu vas apprendre pas mal de choses.

Quoiqu’il arrive, on a fait directement un lien entre tout ce qui est sucre caché de ce type-là et ton stockage de graisse abdominale. Il y a une étude qui date de 2012 dans laquelle on a pris deux groupes de personnes comme d’habitude pour la réaliser.

Et dans l’un des groupes, on a donné 25 % de l’alimentation ont ce type de sucre. Et figure-toi qu’après 10 semaines de test comme ça, on a refait des analyses, tout ça.

Et on a remarqué que les personnes qui avaient mangé 25 % de leur alimentation étaient riches de sucre voyaient une diminution de leur capacité à bruler des graisses. Leur corps avait plus de difficulté à bruler du gras.

Ils avaient une sensibilité à l’insuline qui était diminuée. Donc sensibilité, ils arrivent plus à contrôler leur glycémie. Et c’est ce qui amène au diabète.

Ils voyaient un métabolisme ralenti, c’est-à-dire qu’ils dépensaient moins de calories. Ils arrivaient à dépenser moins de calories. Et surtout ben une augmentation du stockage de la graisse abdominale. Lire aussi l’article sur la manière de booster votre métabolisme.

Je t’invite à réfléchir dans ton alimentation. Est-ce qu’il y a pas des sucres cachés ? Est-ce que dans ton alimentation, matin midi soir que tu prends, il y a pas des sucres cachés qui sont là quelque part ? Fais la réflexion au moins au niveau des sucres.

Par exemple si tu veux savoir mon retour, ben je prends quoi si je grossis du ventre ? Je prends les fruits, puisque c’est une source de sucre. Il y a du sucre rapide dans les fruits.

Les plats industriels contiennent des sucres cachés

Je grossis vite du ventre parce que je mange trop de plats industriels

Ce sont mes sources de sucre. Sinon mis à part ça, il y a pas vraiment de sucre. J’en apporte pas.

De temps en temps bien sûr, je prends des pâtisseries. Des fois, je prends des boules choco. Là j’en ai, et je me tape de boules choco de temps en temps.

Mais sinon, en termes de sucre comme ça pur et dur, il n’y a que les fruits principalement.

 

Astuce #2 : Je consomme des fibres alimentaires parce que je grossis du ventre

Seconde des astuces pour que tu ne grossisses pas au niveau de ton ventre, c’est tout simplement le trop peu de fibres. Lire l’article sur le régime fibres.

Et pour appuyer ça, il y a une étude de 2010 qui est très intéressante sur 2834 personnes.

On a pris toutes ces personnes et on a vu qu’il y avait un lien direct entre les personnes qui mangeaient peu de fibres, on remarquait qu’ils avaient plus de graisses au niveau du ventre.

Et les personnes qui mangeaient davantage de fibres alimentaires dans leur journée se voyaient avoir moins de graisse abdominale. Et c’est pas qu’une étude isolée hein. Il y en a beaucoup.

Dans une autre étude, je vais te mettre à chaque fois les visuels des différentes études, on a remarqué que les personnes qui mangeaient juste 10 g en plus par jour de fibres alimentaires avaient une réduction ciblée de 3,7 % en moins de graisse abdominale et avaient un ventre plat.

Tout ça pour te dire que c’est concrètement lié. Et la réflexion que je veux t’amener à faire, c’est qu’est-ce que tu dois faire toi dans ton quotidien. C’est de réfléchir où sont tes fruits dans ton quotidien. Est-ce que tu consommes des fruits ?

Où sont tes légumes ? Où sont tes légumineuses, tout ce qui est lentilles, petits pois, est-ce que t’en as ? Où sont tes céréales complètes ? Est-ce que t’en prends ?

Il faut des fibres alimentaires pour ne pas prendre du ventre

Les légumes et les fruits ralentissent la prise de ventre

Tout ça c’est des très bonnes sources de fibres alimentaires.

Et si tu veux mon retour, moi par exemple, le matin je prends un fruit, enfin je prends deux fruits par jour de manière générale.

Le matin je prends aussi une source de légumes si je grossis du ventre. Lire l’article sur les aliments brule graisse au petit déjeuner.

Généralement c’est soit poivron, soit concombre, ou soit ça dépend. Et midi ou soir, généralement il y a une source de légumes encore ou légumineuses.

Ou le matin par exemple céréales complètes. Je prends du muesli.

Donc tu vois, que ce soit petit déj, en collation ou même midi ou soir, il y a toujours une source de fibres alimentaires qui est quelque part. Soit dans les légumes, soit dans les fruits, soit céréales complètes ou légumineuses.

 

Astuce #3 : Pourquoi je grossis seulement du ventre ?Je limite la consommation d’alcool

Troisième des éléments qui vont te faire stocker directement au niveau du bide, c’est l’alcool. Alors, l’alcool ça peut avoir des effets bénéfiques.

Par exemple, un verre de vin rouge, c’est quelque chose qui est clairement prouvé, mais on va pas parler de ça. Moi je te parle d’un peu d’excès d’alcool, un petit peu trop.

Et si tu en prends un peu trop, il y a une étude qui date de 2005 où on a pu observer que l’alcool freinait ton processus de perte de graisse. Et que c’était directement lié avec ton stockage de graisse abdominale.

Donc la légende où boire de la bière, ben ça te fait avoir un putain de ventre, c’est pas une légende. C’est carrément vrai parce que, d’un côté ça freine le processus de perte de graisse mais également il a été prouvé que consommer de l’alcool, ben en fait ça ouvrait l’appétit dans certains cas.

Et du coup, ben ça ouvrait l’appétit et du coup je grossis du ventre.

L'excès d'alcool est responsable d'un gros ventre

Pourquoi je ne grossis que du ventre homme

D’un côté, tu vas prendre des calories qui sont vides puisque c’est riche en calories. Et d’autre part, tu apportes des grignotages de type cacahuètes, pistaches, etc. Et ton corps en fait va directement stocker au niveau du bide.

Donc moi ce que je t’invite à faire, si t’as l’habitude de consommer de l’alcool, je ne dis pas arrête l’alcool, tout ça. Je ne suis personne pour te dire ça. Je te donne juste des conseils pour revisionner tes habitudes et pour les recalculer et y repenser.

C’est de fixer tout simplement une limite. Et surtout de ne pas grignoter autour de ça lorsque tu dis je vais boire mais pas grignoter sinon je grossis du ventre.

Moi par exemple, je suis quelqu’un qui boit très peu d’alcool, mais parfois j’ai tendance à boire un petit peu quand je suis avec mon frère. Et ce que je me dis, c’est que je me fixe une limite où je me dis ok je vais boire, par exemple tant, ok ça va être ma limite max mais j’y arrive que très rarement.

Et de me dire ok, là par exemple, on va diner, on va aller mais en tout cas tout ce qui est cacahuète, pistache, tout ça, je vais éviter. Exemples de snacks pauvres en calories.

OK, je vais boire un peu avec lui et derrière je vais me taper un bon repas. Mais tout ce qui est grignotage autour de ça, à ce moment précis où je bois, je l’évite autrement je grossis du ventre. Et en pensant ainsi, en te fixant des limites, tu vas éviter de grossir.

Et bon sur le coup, sur une fois, c’est rien. Mais si tu récidives chaque week-end. Chaque week-end tu vas voir que sur plusieurs mois, ça va faire carrément une différence.

Du coup je t’ai cité trois des éléments qui sont directement liés à la graisse abdominale si tu grossis beaucoup du ventre. Mais il faut que tu saches qu’il y en a beaucoup d’autres en fait qui sont directement liés à la graisse du bide. Perdre du ventre sans régime ni sport.

Et si ça t’intéresse ce sujet, je t’invite à mettre juste en dessous de la vidéo un pouce bleu comme ça. Et de mettre en commentaires aussi, de me dire ouais j’aimerais bien que tu parles plus de ce qui fait grossir au niveau de la graisse abdominale parce que je grossis du ventre.

Et du coup, bah si je vois qu’il y a pas mal de monde qui sont intéressés, bah je vais faire une partie 2, une partie 3 où justement à chaque fois je vais te donner des éléments qui sont directement liés au stockage de graisse abdominale.

 

Conclusion

 

Travaille à l’intérieur de toi pour des résultats à l’extérieur de toi. Aujourd’hui, on a parlé de perte de graisse au niveau du bide pour ne pas grossir. Et on pourrait parler de complètement autre chose.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’aujourd’hui les changements que d’habitude tu veux mettre en place, c’est directement corrélé à la personne que tu veux devenir.

Et comment tu deviens cette personne ? Je te félicite, c’est la première étape que t’es en train de faire. C’est de m’écouter, d’écouter et prendre l’information, de t’instruire.

Et il y a une seconde partie juste derrière, juste derrière. C’est est-ce que tu vas appliquer et comment tu vas appliquer aujourd’hui ce que je viens de dire dans ton quotidien. Comment tu peux les utiliser ces choses-là. Et ça, du coup ça va donner un résultat. C’est que tu vas changer, tu vas devenir un nouveau toi.

Changer d'habitudes de vie pour arrêter de grossir

Je prend les bonnes décisions pour perdre de la graisse abdominale

Et par conséquent, dans les semaines, dans les mois à venir, tu vas avoir une transformation à l’extérieur de toi.

Et moi je suis persuadé que c’est simple finalement de changer si  je grossis du ventre.

Si tu décides de changer, ben de personne, de situations, de tes habitudes, etc. d’avoir un changement en toi, bah il y a une grande possibilité que tu aies une grande transformation danse les semaines et dans les mois à venir.

 

Un grand merci à toi

 

Merci à toi d’avoir visionné cette vidéo sur le thème je grossis du ventre jusqu’à maintenant. Petite question à te poser, c’est si autour de toi il y a pas quelqu’un qui commence à avoir un petit bidon qui se forme comme ça. Si c’est le cas, je t’invite à lui partager cette vidéo.

Je pense qu’il y a un petit tips, un petit conseil qui pourra lui être utile toujours. Donc je te remercie d’avance. Abonne-toi en bas à droite si ce n’est pas encore fait. C’est gratuit, comme ça les futures vidéos, tu les reçois.

Signale-moi aussi si dans les commentaires ta question, ou si justement tu veux avoir une partie 2, une partie 3 sur les éléments qui font grossir la graisse abdominale. Donc je te traite d’autres vidéos à ce sujet.

Je te mets également le lien sur la vidéo. Tu vas voir que ça va apparaitre pour aller faire le quizz qui te dit quelle est l’hormone numéro une qui te freine dans ta perte de graisse. Donc va remplir ce quizz.

Et je te dis à bientôt, et surtout tu sais très bien, on lâche rien.

 

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field