Les Aliments Coupe faim à la loupe !

les aliments coupe faim

Voici une liste de 12 aliments coupe faim que j’ai choisi spécifiquement afin d’ouvrir votre esprit à être vigilent sur les différents aliments coupe faim naturel.

 

Les 12 aliments coupe-faim

Afin de bien organiser vos repas et choix, vous pouvez choisir parmi les aliments coupe faim suivants :

 

1) La tomate :

tomateLa tomate est un des légumes qui présentent le plus de vertu coupe-faim. Effectivement, en étant préparée en salade, la tomate permet de gonfler le ventre et de provoquer l’impression de satiété.

Ce légume est également très peu calorique puisqu’un verre de son jus n’apportera que 60 kcal à l’organisme.

 

 

 

2) Le blanc d’œuf :

oeufsL’œuf présente un caractère bourratif c’est-à-dire qu’il est très rassasiant. En effet, il est riche en protéines, des éléments qui sont très lents à digérer. Le blanc d’œuf est tout particulièrement apprécié des sportifs puisque cette partie de l’œuf apporte très peu de calories. L’œuf dispose également d’une capacité de synthèse du glucose dans l’intestin, ce qui va provoquer une sensation de satiété.

Ne pas hésiter à en consomme en quantité dans vos régimes car, il possède un aminogramme complet.

Concernant le jaune il est possible d’en consommer sans soucis si l’œuf est bio (donc riche en oméga 3). Attention toutefois, à ne pas consommer en excès car celui-ci est riche en Calorie contrairement au blanc.

 

3) L’eau

eauLes personnes qui sont en cure d’amaigrissement préfèrent souvent l’eau aux régimes draconiens puisque cet élément de l’alimentation permet de remplir facilement et rapidement l’estomac. L’eau est à associer à tous les aliments coupe faim.

Qu’il s’agisse d’eau plate, de thé ou d’infusions, l’effet reste le même. N’oubliez pas que le corps est constitué à plus de 60% d’eau. L’hydratation est fondamentale, même si vous ne ressentez pas la sensation de soif.

En période de régime, il est meilleur de privilégier les eaux riches en Calcium ainsi que en Magnésium, Contre par exemple.

Si votre régime ventre plat est constitué de beaucoup de protéine ou que vous avez une activité physique soutenu, des eaux comme Vichy, Quézac ou St Yorre sont intéressantes : Voir article sur l’eau.

 

4) L’agar agar

HIBISCUSMINT.JPGL’agar agar est une algue d’origine japonaise. Dans la cuisine, sa principale vertu est sa capacité à gélifier les liquides, à l’instar de la gélatine. Dans le domaine des régimes, il utilise cette vertu en formant un gel dans l’intestin pour emprisonner les graisses et les sucres. Cette algue présente également la propriété de ne pas être éliminée et d’attirer les provisions qui ont été consommées avec elle dans le même phénomène.

Enfin, l’agar agar facilite aussi le transit intestinal grâce à sa riche proportion en fibres. Ces trois facteurs lui permettent de définir une vertu coupe-faim, en même temps que d’éliminer les calories.

 

5) Le son d’avoine

avoine-bioLe son d’avoine est un élément très riche en fibres. Dans l’organisme, il absorbe une quantité d’eau 25 fois plus grande que son poids et remplit l’estomac en provoquant un sentiment de satiété.

De plus, il va bien évidemment ralentir la digestion, améliorer le transit grâce à indice glycémique moyen et la présence de fibres. Attention à ne pas consommer tout de même en excès, ce sont des céréales. (les aliments coupe faim riches en glucide sont à modérer dans le cadre d’une diète)

 

6) Les amandes

amandeLes noix ou les amandes offrent rapidement une sensation de satiété lors de leur consommation et permettent de freiner les grandes faims. Ce sont des aliments qui contiennent beaucoup de protéines et qui disposent d’un faible indice glycémique.

Les amandes sont vraiment de très bons oléagineux. Malheureusement, comme tout lipides, ils sont Caloriques. il ne faut cependant pas fuir les bonnes graisses. Une collation idéale que je consomme régulièrement : pomme, eau et amandes.

 

7) Le fromage blanc a 0%

fromage-blancLes produits laitiers qui présentent 0 à 20 % de matières grasses sont connus pour être bourratifs. En effet, ils permettent d’être tres vite rassasié alors qu’ils n’apportent pas de grande quantité de calories à l’organisme. Le fromage blanc est, d’ailleurs, souvent conseillé en collation lors d’une cure d’amaigrissement.

Elle est composé de 80% de caséine, qui est une protéine qui se diffuse lentement dans l’organisme.

 

8) La pomme

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa pomme est un fruit tres pourvu en antioxydants. Grâce à la grande quantité de pectines qu’elle contient, la pomme permet de stabiliser le taux de sucre contenu dans le sang et de limiter ainsi l’appétit. Elle réduit également le taux de cholestérol et de lipides dans l’intestin en formant un gel visqueux où les graisses seront retenues.

 

9) La viande blanche

poulet-bioLa viande blanche comme celle de la dinde ou le jambon sont les meilleurs atouts contre les petites faims salées.

Ces types de viande sont riches en protéines, mais apportent que très peu de calories. Les aliments coupe faim naturel issus des viandes sont : les morceaux de dindes, de lapin, pintade, veau et à moindre mesure bœuf et taureau.

Privilégiez à tout prix, les viandes blanches non industriels avec un ajout de sodium, additifs en tout genre. Achetez du blanc de poulet que vous préparerez vous-même avec des épices comme le curcuma, du poivre et du thym.

 

10) L’ananas

ananasL’ananas est un fruit qui permet de se rassasier rapidement. Il est également très peu calorique et peut se consommer selon ses envies. Ses propriétés enzymatiques limitent les graisses de l’estomac en les absorbant.

Toutefois, les vertus minceur de l’ananas ne sont réellement démontrés. La bromélaïne que contient l’ananas n’a pas encore bien fait ses preuves : à prendre avec des pincettes.

 

11) La pomme de terre

pomme-de-terreLa pomme de terre présente les propriétés d’un féculent qui offre un sentiment de satiété pendant environ 4 heures. Elle dispose également des propriétés des légumes qui sont riches en fibres et qui permettent d’avoir le ventre toujours plein.

Selon la cuisson des pommes de terres, son indice glycémique peut énormément varier.

Il faut absolument éviter la purée ou les fritures. Une excellent alternative sera la patate douce. Les aliments coupe faims à indice glycémique moyen ou élevé peuvent-être dangereux en quantité (comme les flocons d’avoines, IG : 60)

 

12) Le fucus

fucusLe fucus est une algue qui est riche en fibres appelées les polysaccharides. Ces éléments absorbent l’eau et remplissent l’estomac. Ceci aura pour effet de réduire l’appétit.

Il contient également de l’iode qui accélère l’élimination des graisses et favorise la perte de poids en agissant directement sur la thyroïde.

 

 

En Résumé,

  • J’ai choisi certains aliments spécifiquement afin de vous montrer qu’il sont bons, mais cela à quantité modérée ou selon leurs mode de cuisson, donc soyez vigilent
  • si vous souhaitez un coupe faim puissant sous forme de complément alimentaire, vous pouvez vous diriger vers le Hoodia Gordonii

 

Comments

  1. je cherche à maigrir d’au moins 20 kg mon problème c’est la boulimie je mange beaucoup et je ne sais pas quoi menger

    • Bonjour Saidi,

      Je comprends. La boulimie est un problème mental plus qu’autre chose. Je pourrais vous faire un programme ou vous pourriez aller chez un nutritionniste pour effectuer une diète à base d’aliments coupant votre faim.
      Seulement à mon sens, ce n’est pas le plus important dans un premier temps.

      Il faut que vous fassiez un travail de développement personnel, de confiance et de lecture. Je vous conseil de lire ou de faire des conférences, voir un expert.
      Par la suite, croyez-moi : perdre du poids sera très très simple 😉 Juste venez sur le site, écrivez-moi et je vous renvoi vers tout ce qu’il faut 😉

      Au plaisir

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils