Liposuccion

Liposuccion du Ventre

[adsense_300x250_alignright]

La liposuccion du ventre ou lipoaspiration du ventre, car c’est la même chose, est une opération très courante mais soumise aux mêmes conditions et aux mêmes risques que les autres opérations de chirurgie esthétique.

Pour tout savoir de cette opération, découvrez notre dossier spécial.

Pourquoi faire une liposuccion ventre ?

La liposuccion abdominale n’a pas pour objectif de faire perdre des kilos. C’est une opération de chirurgie esthétique destinée à retirer la graisse du ventre en excès lorsque celle-ci résiste aux autres méthodes pour avoir un ventre plat.

La perte de poids est minime et c’est une conséquence de l’opération, pas le but principal. Les chirurgiens peuvent retirer d’importants volumes de graisse et la perte de poids après l’opération reste dérisoire.

En quoi ça consiste ?

Une lipoaspiration abdominale est une opération qui consiste à retirer la graisse du ventre en l’aspirant. Pour ce faire, le chirurgien utilise une canule. C’est un petit tube relié à une seringue qui fonctionne avec un piston. C’est donc un phénomène de dépression qui permet d’aspirer la graisse.

Qu’est-ce que la liposuccion douce ?

Il existe une opération appelée liposuccion douce parce que cette dépression dont nous avons parlé est d’une moindre intensité. Cela prend plus de temps mais cela permet aussi une meilleure précision. Le diamètre de la canule est plus petit.

C’est un type de lipoaspiration ventre qui peut se pratiquer sous anesthésie locale alors que la liposuccion classique se pratique sous anesthésie générale. C’est le grand avantage de cette opération inventée dans les années 90, tandis que la liposuccion traditionnelle a vu le jour dans les années 70.

Cette méthode n’est toutefois pas adaptée à toutes les personnes. Parce que c’est plus lent, elle est réservée aux personnes qui ont des volumes de graisse moins importants à aspirer. La liposuccion douce est pratiquée pour plusieurs parties du corps y compris pour le ventre.

Combien ça coûte ?

Le prix d’une liposuccion ventre dépend de plusieurs facteurs :

  • du volume de graisse à retirer
  • de l’anesthésie (générale ou locale)
  • de vos préférences pour votre séjour à la clinique
  • de la notoriété du chirurgien
  • de la ville (et du pays) de la clinique

Cette opération de chirurgie esthétique n’est pas remboursée par la sécurité sociale. 2000 € / 3000 € est un minimum pour un tarif liposuccion ventre sachant que ce tarif peut être beaucoup plus important avec par exemple, un grand volume de graisse à retirer et une opération pratiquée dans une clinique parisienne de renom.

Mais il est possible d’obtenir un tarif liposuccion très bas en partant à l’étranger.

Une liposuccion en Tunisie revient en moyenne à 2 fois moins cher par rapport à une clinique française. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes qui choisissent de partir en Tunisie pour une liposuccion ou dans un autre pays, choisissent de faire plusieurs zones du corps.

Quels sont les résultats ?

LiposuccionLe chirurgien peut avoir une très bonne idée du résultat en examinant un patient qui vient se renseigner pour une lipoaspiration.

Seule une peau assez élastique permet de pratiquer une lipoaspiration abdominale et plus la peau est élastique, plus le résultat sera satisfaisant. La façon dont la peau du ventre se remet en place après une liposuccion (rétractation) dépend de chaque individu.

Il faut savoir que l’âge peut jouer un rôle car plus on vieillit et plus la peau perd de son élasticité.

En maintenant une alimentation saine et équilibrée et un minimum d’activité physique, les résultats d’une telle opération sont durables car la graisse retirée du ventre n’y revient plus jamais comme avant : le corps ne remplace pas ses cellules graisseuses.

Quels sont les risques ?

Les risques de cette opération sont les mêmes que pour toute opération de chirurgie nécessitant une anesthésie générale. Même si c’est une opération pratiquée depuis longtemps et extrêmement populaire, ce n’est pas une opération bénigne.

Dois-je faire une liposuccion ?

Si vous songez à faire une liposuccion du ventre, n’oubliez pas que cette opération de chirurgie est considérée comme un dernier recours car à la base, c’est une solution pour celles et ceux qui ont tout essayé.

Il existe des façons naturelles de perdre du ventre, beaucoup de ventre, sans avoir recours à la chirurgie et dépenser des milliers d’euros. Si cela demande quelques efforts, n’oubliez pas que vouloir maigrir du ventre, c’est aussi une excellente démarche pour votre santé générale !

1 Comment

  • Camille Guerrier

    Reply Reply January 5, 2015

    Je vous remercie de m’avoir expliqué un peu plus sur la liposuccion. Cela se voit qu’il y a beaucoup d’avantages quand on fait cette opération. Vous avez bien dit les prix différents qui dépendent de plusieurs facteurs. J’imagine que cette opération n’est pour idéale pour tout le monde, mais cela peut aider beaucoup de gens à perdre de poids. Les résultats de liposuccion sont incroyable.
    -Camille | http://www.institutprivedechirurgie.com

Leave A Response

* Denotes Required Field