Manger plus au petit déjeuner peut-il vous aider à mincir ?

Petit Déjeuner

Depuis votre enfance, vous devez entendre, le petit déjeuner est le repas le plus important. A partir de ce conseil, de nombreuses personnes qui sont au régime se disent qu’il vaut mieux alors manger plus au petit déjeuner plutôt qu’au déjeuner et au diner.

Il semblerait qu’elles aient torts selon des études récentes…

Manger plus au petit-déjeuner : cela aide-t-il à maigrir ?

Beaucoup de personnes qui ont l’habitude des régimes, qui souhaitent perdre du poids et retrouver une silhouette affinée vont être surprises voire très surprises… En effet, manger plus au petit-déjeuner n’aide pas à maigrir.

Vous trouvez cela étonnant ?

Ça l’est car le petit déjeuner est censé être le repas qui vous donne l’énergie pour la journée.

C’est toujours le cas mais manger plus qu’il ne faut ne va pas vous aider à maigrir. Bien au contraire. Vous allez même très certainement prendre du poids.

Selon une étude allemande dont vous trouverez les détails ici, il semblerait qu’un apport calorique limité au petit-déjeuner va entraîner une consommation plus faible de calories tout au long de la journée. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette étude démontre que les personnes en surpoids doivent manger moins au réveil.

Pour en venir à cette conclusion, ils ont voulu évaluer la relation entre les apports journaliers des différents repas de la journée. Ainsi, ils ont mesuré chez 280 personnes obèses et 100 personnes minces l’apport énergétique journalier (AEJ) et la répartition des calories durant une douzaine de jours.

La conclusion est sans appel. Les personnes prenant un petit-déjeuner copieux consomment la même quantité de calories lors des autres repas et à la fin de la journée, ils auront même consommé environ 400 calories de plus que les personnes prenant un petit-déjeuner léger.

Un petit-déjeuner équilibré avant tout

Manger plus au petit-déjeuner n’est donc pas la bonne solution lorsque l’on souhaite perdre du poids. Ce n’est pas pour ça qu’il faut le sauter pour autant. Ne pas le prendre reste toujours une erreur que l’on soit au régime ou pas.

Après une nuit de jeûne, le corps a besoin de carburant afin d’avoir de l’énergie durant la journée et pour éviter les petites fringales de la matinée.

La chose la plus importante est que votre petit-déjeuner soit équilibré. Pour cela, il doit comprendre 4 types d’aliments indispensables :

  • Un produit laitier : yaourt, fromage, fromage blanc, lait…
  • Des céréales : de préférence complètes comme le pain par exemple
  • Des fruits : un fruit frais, une compote ou un jus de fruit
  • Un peu de matière grasse : vous pouvez consommer avec modération un peu de beurre ou de la confiture par exemple

Le petit-déjeuner est toujours un repas important. Mais il ne sert à rien de manger plus en espérant consommer moins sur les autres repas ou en espérant perdre du poids ainsi.

Rien de tel qu’un petit-déjeuner léger mais surtout équilibré, avec les types d’aliments indispensables pour bien commencer sa journée et pour retrouver une silhouette affinée !

Droit d’auteur: adam121 / 123RF Banque d’images

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils