Mauvais Glucides : Pourquoi les éviter ?(Vidéo)

les mauvaisglucides sont néfastes pour la santé et la perte de poids

Quels sont les Mauvais Glucides ? Voici pourquoi tu devrais les éviter (en vidéo) :


sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue à toi

Sans conscience, pas de changement !

les mauvais glucides sont néfastes pour la perte de poids et la santéAlors, on va voir dans cette vidéo, pourquoi les glucides qui sont raffinés ne sont pas bons pour ta santé, mais également pour ta perte de poids. Donc, cette vidéo s’adresse à toi si tu souhaites prendre soin de ta santé, de manger sainement, peu importe qui tu es aujourd’hui.

À tout de suite !

 

Yes ! Alors, du coup, on fait le planning de cette vidéo sur les mauvais glucides, comme ça, tu n’as qu’à cliquer sur la partie qui t’intéresse.

Donc, dans un premier temps, on va voir ce que sont finalement les glucides raffinés. Qu’est-ce que c’est ? Donc, on va voir ça en détail.

Dans un second temps, on va voir 5 raisons pour lesquelles tu ne devrais pas les consommer, parce qu’ils sont mauvais pour toi.

Et, dans un troisième temps, on va voir ce que tu devrais faire, ce que tu devrais manger au lieu de mauvais glucides.

 

Du coup, bienvenue à toi membre de la #teamsoldat ! Si tu ne me connais pas, si tu me découvres sur cette vidéo, alors je vais me présenter à toi. Moi, c’est Al. Je t’aide tout simplement à mieux t’alimenter, mieux prendre soin de ta santé et de ta perte de poids, pour toi dans un premier temps, mais par la suite, pour impacter les gens autour de toi.

Alors, si tu as l’habitude de commencer quelque chose et de ne pas lâcher dans ce que tu fais, je t’invite à faire une chose, c’est à t’abonner si ce n’est pas encore fait. C’est GRATUIT, et comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, bah toi, tu es au courant, voilà !

En tout cas, relaxe-toi pour cette vidéo ! Détends-toi, ça va te permettre de mieux emmagasiner les infos. Et, tu verras que ça va être très intéressant ce qu’on va voir sur les mauvais glucides.

 

Avant-propos

 

Donc, je te disais : « Sans prise de conscience, pas de changement ».

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Fais une rétrospection un peu de ta vie, et réfléchis aux dernières années. Qu’est-ce qui s’est passé ? Quels ont été les grands changements dans ta vie ? Est-ce que, dans 99 % des cas, si tu réfléchis bien, c’est dû à une prise de conscience de ta part. C’est-à-dire que tu étais dans une situation, comme ça, tu étais en train de mariner, et tu étais conscient de certaines choses, parce que tu es intelligent, et tu es conscient de ce qui se passe, de ce que tu fais.

Eviter les glucides raffinées, prendre conscience des méfaitsSauf qu’à partir d’un moment, il y a le fait d’être au courant, mais il y a la prise de conscience. À partir du moment où tu prends conscience réellement de quelque chose, eh bien, c’est là qu’apparait le changement. Donc, réfléchis un peu, que ce soit au niveau de tes relations, avec ton conjoint, ton mari ou avec la personne avec qui tu étais, tes enfants, peut-être ! Ou, au niveau professionnel, peut-être qu’il s’agit de quelques changements d’habitude par rapport à ta perte de poids. Et, chaque fois, le dénominateur commun qu’il y a dans chaque changement, c’est la prise de conscience.

 

Définition des glucides raffinés ou mauvais glucides

 

Utilité des glucides

Alors, première partie du coup, « Qu’est-ce que les glucides raffinés ? ». Donc, je vais t’expliquer aujourd’hui. Tu t’intéresses aux glucides, tu sais certainement les bons, les moins bons. En tout cas, si tu ne sais pas, c’est ce qu’on va voir justement dans cette partie. La première chose à savoir, c’est que les glucides, on les appelle également « hydrate de carbone ». Et, en fait, ces hydrates de carbone, c’est la première source d’énergie que va piocher ton corps, que va utiliser ton corps pour faire une dépense calorique. D’ailleurs, c’est le premier moteur du sportif, c’est très connu. Et, tu dois certainement savoir que le sportif va manger des céréales, des féculents, pâtes, riz, etc., pour pouvoir faire son activité physique. Tu peux lire l’article sur les manières d’augmenter le métabolisme et brûler.

Les glucides, c’est très bien, sauf qu’il y a deux problèmes qui se posent actuellement. C’est que les glucides, on t’en ajoute pas mal dans différents aliments. Donc, au final, tu en as plus, tu en as beaucoup, tu as une grande quantité de mauvais glucides, parce que quand tu en ajoutes un peu partout, même dans les aliments, tu te dirais, mais comment ça se fait qu’il n’y a que des glucides dedans.

 

Le processus du raffinage alimentaire

La seconde chose, c’est qu’en fait, la plupart des mauvais glucides qui sont ajoutés, en fait, ils suivent le processus de raffinage. Du coup, le raffinage, je vais t’expliquer ce que c’est, c’est un processus chimique qui est fait par les industriels, qui blanchit le sucre, la farine et les céréales. On te la blanchit pour que typiquement, ça ait une couleur blanche.

Je vais te donner un exemple pour que tu voies concrètement ce que ça donne. Le sucre, par exemple, on prend la betterave sucrière, et tu vois très bien que ce n’est pas blanc. D’accord, la couleur n’est pas blanche. Sauf que par les différents processus et procédés chimiques du raffinage, au final, on obtient quoi ? On obtient un sucre que tu as peut-être chez toi, qui est tout blanc. De même, il y a un procédé similaire, je te prends un autre exemple sur les mauvais glucides, c’est tout simplement la baguette.

En fait, on te prend la céréale, et on t’enlève l’enveloppe qui est autour de la céréale, de blé par exemple, et ce qui se passe, c’est qu’au lieu d’avoir une céréale complète, en fait, tu as un pain blanc qui est raffiné. C’est du pain blanc, c’est la baguette que tu as, que tu achètes chez toi, puisqu’on a enlevé l’enveloppe, l’écorce autour de la céréale.

 

L’intérêt du raffinage alimentaire

Le sucre blanc est le premier des laiments qui contiennent des mauvais glucidesDu coup, tu es en train de te demander, quel est l’intérêt du raffinage alimentaire. Le raffinage alimentaire historiquement, en fait, c’était pour pallier la famine, pour prévenir la famine, puisque les aliments raffinés se conservent beaucoup mieux. Donc, c’est pour une histoire de conservation et c’est également pour une histoire d’assimilation de l’aliment. Et, du coup, ç’a été gardé. Et aujourd’hui, c’est un enjeu purement économique mis à part pour le sucre blanc.

J’avais regardé qu’en fait historiquement, on avait pris cette couleur, et on l’a gardé puisque le blanc était un signe de richesse et de pureté. C’est pour ça que ça a été conservé, même aujourd’hui, et que c’est notre sucre principal.

Donc, voilà, tu sais maintenant ce qu’est le raffinage. Tu as plus ou moins compris. On enlève l’enveloppe, on raffine l’aliment par procédé chimique. Et maintenant, on va voir pourquoi c’est tant néfaste pour ta santé.

 

Les inconvénients des mauvais glucides

Les mauvais glucides ne sont pas rassasiants

Du coup, la première chose qui est néfaste dans les sucres, dans les glucides raffinés ou les mauvais glucides, c’est que ça va te faire manger davantage. Qu’est-ce que ça signifie ? C’est-à-dire que si tu manges principalement des glucides qui sont raffinés, en fait, tu vas être beaucoup moins rassasié, puisque c’est dénué de fibres alimentaires. Il y en a beaucoup moins, et ce qui se passe, c’est que ça va te tenir pendant 1 heure, OK, pendant 2 heures. Au bout de 3 heures, tu vas avoir faim. Consulte également l’article sur les substituts de repas.

Il y a une étude qui a analysé ça, et qui a démontré… C’est une étude de 1999. Je vais te mettre l’imprime-écran. Elle a démontré que les personnes qui mangeaient plus de glucides raffinés ou mauvais glucides avaient tendance à plus manger puisque justement, à un certain moment de la journée, tu avais une fringale, et tu avais tendance à manger quelque chose qui trainait autour de toi.

Les mauvais glucides te font stocker du gras

les mauvais glucides fo,nt stocker du grasSeconde des choses, c’est que ça va augmenter des chances de stocker des gras. Qu’est-ce que ça signifie ? Plus tu vas manger (on va aller au soleil, là !) d’aliments qui sont raffinés, plus ça va élever ta glycémie. Cette notion, je ne vais pas rentrer en détail, j’ai fait une vidéo sur ça, donc je vais t’inviter à y aller, sinon, je vais mettre en description le lien. Mais, en somme, les aliments glucidiques sont classés par un indice qui s’appelle l’indice glycémique. Et, plus celui-ci est élevé, plus ça va stimuler l’hormone insuline. Cette hormone, en fait, elle va avoir tendance à te faire stocker des graisses.

Donc, typiquement, les aliments comme ça qui sont raffinés ont un indice glycémique plus haut que la moyenne, et ça va avoir tendance à te faire stocker du gras.

Les mauvais glucides ne te font perdre du gras

Du coup, troisième des éléments, c’est quoi ? C’est que ça va diminuer tes chances, cette fois-ci, de perdre du gras. Décidément ! Qu’est-ce que je t’explique ? Quand les glucides sont raffinés, quand tu les consommes, ça va avoir tendance à mettre ton corps dans un environnement inflammatoire. Et, ça, c’est très négatif. Ça engendre pas mal de chose ! Mais, du moins, au niveau de la perte de poids, ce que ça engendre, c’est que ça va faire descendre ton taux de leptine. En fait, la leptine, c’est une hormone qui est sécrétée naturellement par ton corps qui fait que plus tu en as, et plus, tu vas être rassasié, et plus tu vas avoir de la facilité à bruler du gras.

Sauf qu’en consommant des aliments qui sont raffinés, tu vas développer une résistance à l’insuline. Grossièrement dit, ça va faire en sorte que tu vas avoir plus faim, et d’un autre côté, tu vas avoir plus de difficulté à bruler des graisses.

Les mauvais glucides te font sentir fatigué

Quatrième des méfaits des sucres raffinés ou mauvais glucides, c’est que ça va te donner éventuellement la fatigue. Alors, cet effet, en fait, il n’est pas systématique, mais le fait de consommer des sucres raffinés, ça peut élever rapidement ta glycémie, et du coup, elle peut redescendre. Donc, ça, ça peut être dû justement à ces sucres raffinés que tu consommes de manière très régulière.

En consommant des mauvais glucides tu te sens constamment fatiguéAutre chose ! Il a été démontré que ça perturbe ta flore intestinale le fait de consommer ces aliments raffinés. Et, qu’est-ce que ça fait ? Ça te provoque des aigreurs d’estomac, et ce qui se passe, c’est que tu vas avoir tout simplement, tu vas te sentir mal durant ta journée. Tu vas avoir mal, tu vas être fatigué.

Les mauvais glucides ont des effets néfastes sur la santé

Yes ! Cinquième des points, maintenant. On va voir pas mal de petites choses. Mais, on ne va pas les aborder en profondeur, parce que tu sais très bien que sur ma chaine, on parle principalement de perte de poids, d’accord. Et, on aborde bien évidemment la partie santé. Sauf que si je commence à parler de santé, eh bien, on en a pour une plombe. Donc, je te dis brièvement, rapidos, ce que ça provoque. Ça provoque des douleurs chroniques. Donc, tu peux avoir des douleurs qui sont dues aux sucres raffinés, tout simplement à cause de l’inflammation dont on parlait tout à l’heure.

Après, il y a une chose très importante, c’est que tout ce qui est glucide raffiné ou mauvais glucides, c’est dénué de nutriments. Tu sais que quand tu prends une céréale complète, ça t’apporte pas mal de choses : des minéraux, des nutriments essentiels, des choses qui sont utiles à ton corps, mais quand tu prends un aliment raffiné, c’est pauvre. Ça ne t’apporte pas grand-chose : tout ce qui est magnésium, fer, et j’en passe ! Toutes les vitamines… Lire l’article le calcium et la vitamine D aide à mincir. Ça ne t’en apporte pas beaucoup alors que ce qui n’est pas raffiné, ça t’en apporte en abondance, voilà. Qu’est-ce qu’on a encore ? Constipation possible, après on a le diabète évidemment, obésité, et à la fin, cancer.

Voilà, donc je t’ai dit les 5 éléments néfastes, et maintenant, on va voir que faire. Du coup, qu’est-ce que tu dois faire ? Au lieu de te parler pendant 10 minutes, je vais te donner tout simplement deux règles que tu devrais respecter si tu veux éviter tous ces méfaits.

 

Ce que tu devrais faire par rapport aux mauvais glucides

Ne mange rien de tout ce qui est raffiné

le sucre raffiné fait partie des mauvais glucides qu'il faut absolument éviterC’est tout simplement la première chose, c’est d’éviter tout ce qui est sucre raffiné. Tout ce qui est sucre blanc, tout ce qui est sucre de canne, tu l’évites, tout ce qui est édulcorant, tu l’évites, et tu le remplaces par du sucre de coco, c’est une très bonne alternative. Je t’invite aussi à lire l’article sur l’alimentation sans sucre.

Donc, si tu ne sais pas te repérer, j’ai fait une vidéo qui s’appelle lire les étiquettes alimentaires (et, on va aller à l’ombre parce qu’il commence à faire super chaud). Tu vas sur cette vidéo, et tu vas comprendre justement comment choisir tes sucres et comment lire les étiquettes alimentaires.

 

Évite tout ce qui est céréale et farine blanche raffinée

La seconde règle que je te recommande, c’est tout simplement d’éviter tout ce qui est céréale et farine raffinée blanche. Et ça, pareil, dans la vidéo dont je te parle, tu vas savoir comment repérer sur tes étiquettes alimentaires quand tu es en face d’un aliment ou d’un produit qui a des glucides raffinés. Généralement, il y a marqué farine blanche ou farine de blé, quand tu vois ça, il faut absolument le fuir. Si tu appliques ces conseils, tu vas voir concrètement un changement.

 

Conclusion

 

Sans conscience, pas de changement.

Est-ce que ce n’est pas strictement la même chose aujourd’hui dans ta vie ? Tu sais les choses que tu fais bien, tu sais les choses que tu fais mal, même dans ton alimentation. Aujourd’hui, tu n’es peut-être pas un expert, mais je pense que tu as vraiment de bonnes connaissances, de bonnes bases sur les mauvais glucides. Tu es au courant, mais tu n’as pas forcément conscience des enjeux que ça provoque derrière. Et, moi, c’est ce que je t’invite à faire. C’est vraiment à prendre conscience des choses pour pouvoir agir dessus, par exemple.

Et, moi, je pense que réellement, tu peux créer des miracles dans la vie. Tu le sais très bien que tu peux créer des miracles, mais ces miracles, à chaque fois, il faut un déclic. Et, ce déclic, il peut arriver en une seconde en fait. Il peut arriver en une seconde, mais il faut t’y amener. Et, et tu t’y amènes justement en regardant ce type de conseils, en te renseignant par toi-même.

Tu peux changer ta vie en évitant les mauvais glucides

Et, moi, dans ma perte de poids, par exemple, le processus a été un peu similaire. C’est-à-dire qu’en 2011, j’avais des bourrelets à droite à gauche, je n’aimais pas comme j’étais, et j’étais au courant. Tu vois, je me regardais dans le miroir tous les jours, et tu sais de ton état comment tu te sens, ta forme, etc. Jusqu’au moment où tu prends conscience ! Tu dis : « OK, là, stop ! Je ne peux pas continuer comme ça ». Et, là, vraiment, tu engages des actions pour changer, et pour impacter les gens autour de toi.

 

Du coup, j’ai un challenge à te proposer. Si tu es sur cette chaine, c’est que tu es une personne qui passe à l’action. Donc, j’aimerais, à partir de lundi prochain, que tu prennes 7 jours. Et, durant ces 7 jours, tu vas voir que le défi, il est simple. Tu vas diminuer de 50 % tout ce qui est sucre et mauvais glucides : le sucre blanc, si tu as tendance à en prendre. Tu diminues de 50 %, et même si tu prends un autre type de sucre : sucre de coco, tu diminues de 50 %.

Et, tout ce qui est céréale blanche, tout ce qui est pâte blanche, etc., tu diminues également de 50 %. Le pain blanc, tu le diminues de 50 %, et tu remplaces par des sources complètes. Donc, tu prends par exemple du pain de seigle, du pain aux céréales, du pain sarrasin. Tu prends des pâtes complètes ou semi-complètes, du riz complet ou semi-complet, du quinoa, et tu remplaces toutes ces sources par des sources complètes.

Et, fais-le pendant 7 jours, uniquement 7 jours. J’aimerais que tu sentes pendant ces 7 jours une expérimentation, c’est à quel point tu vas avoir plus d’énergie durant tes journées. À quel point tu vas te sentir beaucoup plus rassasié ! Donc, tu ne vas pas avoir envie de snack, mais tu vas avoir de l’énergie à revendre. Et, à quel point, éventuellement, tu vas pouvoir perdre 500 g même jusqu’à 1 kg sans faire grand-chose, juste en ayant changé, en ayant diminué de 50 % tes sucres raffinés ou mauvais glucides ! lire aussi l’article perdre du poids sans régime ni sport.

C’est ce que j’ai envie que tu fasses, que tu expérimentes ça, juste pendant 7 jours, tu n’as rien à perdre, et en plus, c’est plutôt simple comme activité.

Donc, j’aimerais que tu appliques ça, et si tu peux me faire un retour fais-moi un retour en commentaire. Sinon, fais ça dans ton coin tranquillement !

 

 

Merci à toi

 

Yes ! Alors, merci à toi d’avoir visionné cette vidéo sur les mauvais glucides jusqu’à maintenant. Est-ce que tu connais autour de toi une personne justement qui prend soin de son alimentation, qui s’intéresse tout comme toi à vivre sainement, bien s’alimenter, etc. ? Si tu connais quelqu’un comme ça, partage-lui cette vidéo. Tu vas l’aider, et du coup, effet de réciprocité dans la vie : « Plus tu aides, plus tu vas être aidé », voilà.

Bon, en tout cas, je t’ai tout dit sur les mauvais glucides. Si tu ne connais personne, je t’invite à mettre un pouce bleu si cette vidéo t’a permis d’apprendre quelque chose aujourd’hui. Et, mis à part ça, ABONNE-TOI, si ce n’est pas encore fait, à la vidéo juste en bas à droite normalement. Ça va être ici, tu vas avoir une icône, et je te dis à bientôt, et surtout surtout tu sais très bien : « On ne lâche rien ! »

 

Tchao !

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils