Les Meilleurs exercices physiques pour un Ventre plat

meilleurs-pratiques-ventre-plat

Voici 2 meilleurs pratiques physiques pour développer un ventre plat :

Comment éliminer les rondeurs ? Comment avoir un ventre plat ? Quelle activité sportive pour une silhouette agréable ? Voici quelques idées.

 

Certaines pratiques pour un ventre plat ?

Certaines activité physiques ciblent particulièrement le développement d’un estomac plat. c’est ce que nous allons observer.

 

1) Le fitness, pour muscler votre ceinture abdominale :

fitness-ventre-platLe fitness est l’activité à privilégier pour obtenir un ventre plat et ferme.

En sollicitant la plupart des muscles, il permet de brûler des calories, affermir la ceinture abdominale et avoir une silhouette sportive.

Le fitness agit non seulement sur le physique, mais également sur le bien-être à l’instar des autres activités sportives. Il libère des hormones ayant des effets bénéfiques sur le moral et permet de lutter contre le stress. Son action positive sur la digestion est un atout considérable pour avoir un ventre plat en toutes circonstances.

Le plus : le fitness se pratique autant à la maison qu’en salle. Il est d’ailleurs conseillé de consulter les horaires des salles de sport sur ce site pour pouvoir organiser son emploi du temps et s’adonner dès aujourd’hui à une activité sportive. Il faut noter que dans certaines entreprises, le fitness fait partie des sports les plus souvent proposés.

Si vous cherchez à perdre des graisses abdominales, sachez que la pratique d’une activité de musculation sera très intéressante car :

  • Le travail intensif des fibres musculaires va permettre d’optimiser l’effet brûle-graisse après un entraînement
  • Votre corps peut rentrer en anabolisme, ce qui vous fera augmenter vos dépenses Caloriques journalières
  • Certains exercices de fitness comme les squat permettent d’énormément solliciter votre sangle abdominale

2) Les exercices de Pilates pour un joli ventre plat :

pilate-ventreplatLes exercices de Pilates peuvent également être pratiqués pour avoir un ventre plat grâce notamment à la méthode 123Pilates.

Ils s’inspirent de la gymnastique, du yoga et de la danse et reposent sur le principe selon lequel les efforts partent des abdominaux. Ils se pratiquent sur un tapis, sur le sol, avec des appareils ou avec des objets de types élastiques, ressorts ou ballons swissball pour le pilates.

Les Pilates ciblent en particulier les muscles abdominaux, dorsaux et les fessiers. Ils agissent sur les rondeurs au niveau du tronc et sont recommandés aux personnes souhaitant avoir un ventre plat.

D’ailleurs, le pilates et les abdominaux sont assez liés.

Par ailleurs, ce type d’exercice allonge les muscles, assouplit le corps et permet une musculation harmonieuse. Les Pilates améliorent la maîtrise de la respiration et la concentration. Ils aident à la relaxation et conviennent parfaitement aux femmes désirant, en plus d’un ventre plat, renforcer leur périnée, notamment par des exercices de gainage.

  • La pratique du pilates est très intéressante pour les femmes enceintes, pour les jeunes mamans et pour les personnes débutants une activité sportive
  • Le pilates est bénéfique pour un estomac plat, mais également pour un bon équilibre mental, émotionnel, physique

 

Existe-il d’autre pratiques ?

Outre ces deux activités physiques, vous n’en avez pas qui travaillent de manière ciblée sur l’obtention d’un ventre plat.

  • Il est nécessaire de rappeler que si vous avez quelques kilos superflues de graisses à perdre ou si vous êtes en surpoids, il faut que vous ayez une bonne alimentation afin de perdre votre tissu adipeux.

 

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils