Objectif : Ventre Plat sur Commande !

Objectif ventre plat

 

Nombreuses sont les raisons qui entraînent des problèmes de ventre plat.

Cela peut être la sédentarité, une alimentation déséquilibrée ou encore le stress.

Voici quelques conseils fondamentaux pour un objectif ventre plat en toute santé et sur commande !

 

Ce qu’il faut savoir sur un Ventre Plat

ventreplat-conseils

Vous êtes de ces personnes qui veulent des résultats en un laps de temps moindre lorsqu’il est question de perdre de la graisse abdominale et avoir une silhouette galbée ?

L’objectif ventre plat est effectivement possible en 3 semaines, en 2 semaines et même en 1 semaine selon votre situation actuelle et votre taux de gras corporel. Seulement, les méthodes minceur proposées sont strictes, contraignantes et drastiques.

Vous  devez savoir que les régimes drastiques entraînent une perte importante d’eau, de glycogène, de masse musculaire etc…

Ainsi, la diminution significative de votre poids sur la balance sera due à ces pertes et la graisse corporelle perdue sera infime (10 à 30% du poids perdu)

Pour un objectif de ventre plat, il convient mieux de prendre son temps afin de perdre essentiellement des graisses et prévenir les effets-yoyo notamment.

De plus, En optant pour une perte de poids à rythme modéré, vous évitez de vous fatiguer. Les graisses de votre corps sont éliminées progressivement, vous garantissant une silhouette galbée, une bonne définition musculaire et une bonne santé sans carences ou complications.

 

Le choix vous appartient. Quoi qu’il en soit, pour un objectif ventre plat efficace, durable sur le temps, sur commande et avec de superbes résultats, vous devez prendre votre temps : 4 semaines à 16 semaines dans la plupart des cas est suffisant si cela est fait correctement.

Comment faire les choses correctement ?

 

Les 4 bases pour votre Objectif Ventre Plat :

Avoir un ventre plat consiste à agir essentiellement sur les graisses superflues de l’abdomen. Pour ce faire, les personnes démarrant un programme minceur de type objectif ventre plat recourent essentiellement à des exercices d’abdominaux le matin et le soir.

Voici ce que vous devrez faire. Ces informations seront celles que vous trouverez chez un nutritionniste, diététicien ou coach sportif :

 

1) Être en HypoCalorie

taux-de-gras-ventre-platAfin de perdre votre graisse, le corps doit devenir une machine à oxyder le tissu adipeux. L’hypocalorie signifie que vous devez consommer moins de Calorie que ce que votre organisme n’en consomme. Cela ne veut pas forcément dire qu’il faut être affamer, loin de là.

Pour consommer moins que ce dont vous avez besoin, vous devez savoir combien de Calories vous consommez au quotidien.

Katch & McArdle ont mis au point une formule qui permet de calculer ces besoins. Elle comporte de nombreux critères et vous donnent une approximation assez exacte des besoins réels à plus ou moins 100 Calories.

Les autres calculateurs que vous pouvez trouver sont moins fiables car ils ne prennent pas en compte le rapport masse maigre/masse grasse de la personne.

Calculez vos besoins en Calories en quelques secondes avec le calculateur ICI. (Pour connaître votre taux de graisse corporelle, cliquez sur la photo ci-contre)

Pour être dans une hypocalorie intéressante, il convient d’avoir une alimentation en déficit de 500 Calories par rapport à vos besoins.

 

2) Répartition des Macros Nutriments

répartition-macrosMaintenant que vous connaissez votre consommation quotidienne. Il est essentiel de bien répartir les macros-nutriments que sont les lipides, les protéines et les glucides.

Une mauvaise répartition peut faire échouer un objectif ventre plat. Ce facteur est très important.

Il existe de nombreuses méthodes de répartition. Toutefois, voici une base de référence internationale : 1/3 de Calories provenant de chaque Macros-Nutriments.

Exemple : Elodie consomme 2000 Calories, son régime sera de 1500 Calories.

500 Calorie de Glucides (1gr de glucide=4 Calories) soit 125 gr de Glucides (500/4)
500 Calorie de Protéines (1gr de protéine=4 Calories) soit 125 gr de Protéines (500/4)
500 Calorie de Lipides (1gr de lipide=9 Calories) soit 55 gr de Lipides (500/4)

 

Comment faire un repas ?

Il suffit tout simplement de savoir ce que contient votre assiette. Si vous souhaitez calculer la contenance de vos repas par curiosité, cliquez sur ce calculateur:
http://www.les-calories.com/

Si vous ne souhaitez pas compliquer les choses, faites simple avec la règle du 30/35/10 applicable pour vos repas :

Une portion de viande/poisson = 30 gr de protéines
Une portion de pâtes/riz= 35 gr de glucides
Une cuillère à soupe d’huile= 10 gr de lipides

 

3) Choisir les Aliments

plat-santéIl est important et nécessaire de choisir les aliments qui sont consommés.

Car, malgré que vous soyez en hypocalorie et que vous avez une bonne répartition des macros-nutriments, si vous mangez des viennoiseries, des chips et consommez du beurre, l’objectif ventre plat ne sera pas atteint et vous prendrez du gras.

 

Quels sont les aliments à choisir ?

  • Protéines : poulet, dinde, œufs, fromage blanc, bœuf, cheval, lapin, agneau…
  • Glucides : pâtes complètes, riz complet, quinoa, patate douce, lentilles, petits pois, fruits, légumes…(il ont un faibles IG notamment)
  • Lipides : noisettes, noix, huiles de colza, noix, olive, noix…

 

4) Conseils Utiles

  • gtPour rassasier l’estomac il faut consommer beaucoup de légumes. Si vous n’avez pas le temps, utilisez les coupes-faims (Une portion de  légume=5-10 gr de glucides).
  • Les fruits sont à consommer au nombre de 2/3 au maximum par jour(un fruit=10 à 20 gr de glucides)
  • Il convient de diviser l’apport Calorique en 3,4 voire 5 petites collations quotidienne
  • Faites une journée de pause toutes les semaines ou 10 jours, tout sera permis de manger avec modération
  • Une activité physique est toujours une bonne chose pour augmenter la combustion des graisses

 

 

En conclusion,

  • Calculez vos besoins Caloriques et consommez 500 Calories de moins par rapport à vos besoins
  • Prenez 1/3 de chaque macronutriments
  • Utilisez la règle des 30/35/10 pour simplifier vos repas
  • Utilisez les conseils utiles

 

L’objectif ventre plat est simple à réaliser, mais il demande un investissement personnel afin de comprendre puis appliquer ces 4 bases qui sont celles que vous trouverez chez le diététicien ou nutritionniste.

Découvrez la méthode « Je Mange, Je Mincis » en vidéo
pour avoir un ventre plat plus simplement : Cliquez ICI

 

 

Comments

  1. Maigrir en faisant un seul type d’exercice peut devenir ennuyeux à la longue, c’est pourquoi il faut diversifier avec d’autres type d’entraînement afin de ne pas se lasser sur le long terme.

    • Bonjour Guérin,

      Je ne parlais pas trop d’exercice dans mon article, mais en effet si l’on rajoute un bon exercice physique, cela peut bien aider vers l’objectif.

  2. Bonjour ventreplatconseils.com
    Mon Nom est David et je vous écris de la part de Zumbu.
    Si vous ne nous connaissez pas encore, nous sommes un magasin en ligne de suppléments alimentaires, produits de beauté et autres. Or, nous sommes fan de ventreplatconseils.com
    et nous aimerionscollaborer avec vous. Nous avons ainsi pensé que nous pourrions débuter une collaboration avec vous, en vous envoyant quelques offres, afin que vous puissiez donner votre avis sur nos produits sur ventreplatconseils.com
    et si tous se passe bien, nous pourrons alors vous proposer une autre sorte de collaboration qui conviendra aux deux parties.
    Qu’enpensez-vous ?
    Avec mes plus sincères salutations.
    David
    Zumbu

    • Bonjour David,

      Nous ne sommes pas très fan des tests de produits et nous sommes plutôt très rigoureux sur la qualité des compléments ou produits minceurs que nous recommandons. Par conséquent, je ne suis pas certain que cela soit bénéfique pour vous…?
      Vous pouvez toutefois nous contacter par email. Merci et à bientôt.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils