Palper rouler

Appareil Palper Rouler et Manuel : L’Arme Anti Cellulite

Avis et conseils sur l’Appareil palper rouler manuel, mécanique.

Ainsi que des méthodes pour faire disparaître votre cellulite.

La cellulite, c’est le cauchemar de toutes les femmes. Que vous soyez mince, avec des rondeurs, jeune ou plus âgée, que vous fassiez du sport ou pas, vous n’y échapperez sans doute pas !

La seule façon de passer entre les mailles de la cellulite est… d’être un homme. On peut toutefois la prévenir ou la diminuer grâce au palper rouler !

Principe du palper rouler :

palper rouler manuelLa cellulite est l’accumulation de graisses et de cellules graisseuses dans des zones bien ciblées de la femme, comme le ventre, les fesses ou les cuisses. Elle est souvent aggravée par des troubles de la circulation veineuse et lymphatique.

La technique du palper rouler va consister à pétrir la peau ainsi que les tissus cutanés afin d’éliminer les cellules graisseuses et d’activer la circulation veineuse.

On trouve le palper rouler manuel mais le massage peut également être réalisé avec un appareil palper rouler. Il peut être combiné avec la dépressothérapie ou la vacuothérapie. Ces méthodes consistent à faire, à l’aide de ventouses, le vide autour des zones à traiter. On parle dans ces cas-là, d’endermologie.

La technique du palper rouler manuel :

palper-rouler-manuelLe palper rouler est l’arme incontournable pour lutter contre la peau d’orange et se débarrasser de la cellulite. Même s’il est très efficace, c’est un massage un peu complexe à réaliser et qui demande un certain savoir-faire.

Pour réaliser le palper rouler de manière manuelle, on utilise la technique de roulage. On va donc pincer un pli de la peau avec le pouce, le majeur et l’index et le faire rouler. Il est important de toujours réaliser ce massage du bas vers le haut avec intensité afin de bien réussir à éliminer les cellules graisseuses.

Petits conseils : Le palper rouler a un effet drainant. Il vous faudra donc par conséquent, boire beaucoup d’eau afin que le corps élimine  ce qu’il a drainé. Lors du massage, on peut utiliser des huiles. Mettez-en un peu sur vos mains, frottez-les pour les chauffer et commencez le massage. Dans certains cas, comme pour le palper rouler ventre, cela peut être un peu douloureux. Après la séance, faite un petit massage doux. Cela va soulager la douleur.

Voici une petite vidéo sur la technique du palper rouler :

La Technique du palper rouler avec un appareil

Si vous avez décidé de laisser une machine s’occuper de votre cellulite, vous verrez que l’appareil va exercer des aspirations plus ou moins fortes sur les zones à traitées.  L’aspiration va provoquer un pli, qui va être roulé.

Cette technique de va-et-vient va entraîner une évacuation des toxines, une meilleure oxygénation des cellules et un assouplissement du tissu.

Vous allez voir que l’aspiration est faible au début, car il faut tester la peau. Au fur et à mesure des séances, l’intensité sera augmentée. Si la peau rosit, ne vous inquiétez pas, c’est normal.  C’est le signe que la circulation s’intensifie.

Il y a un bémol à faire un palper rouler appareil. Cette technique est mécanique donc moins agréable et même plus douloureuse qu’une séance qui est manuelle.

Les appareils de palper rouler mécanique

skin-mass-palper-roullerLes appareils de palper rouler gagnent actuellement du terrain car contrairement à nos mains, ils sont infatigables. Ainsi, ils permettent de produire un mouvement constant et efficace et l’on peut choisir son intensité, à chaque application.

C’est également une façon de reproduire les gestes d’un professionnel à la maison !

C’est pourquoi, vous trouverez de nombreux appareils/machine palper rouler sur le marché. Pas facile donc d’en choisir parmi cette jungle de produits qui se disent tous être le plus efficace.

  • L’appareil Cellesse hp 5233 Philips : il possède 8 vitesses et effectue trois actions en même temps. Le premier rouleau va soulever la peau afin de la guider vers la zone d’aspiration. Le second va aspirer la peau pour un massage efficace de la zone et enfin, les 4 rouleaux vont masser l’épiderme en profondeur afin d’agir sur les cellules adipeuses. Un bouton permet d’arrêter le massage tout en douceur.
  • Le Mass’Ter III : c’est un appareil à 3 vitesse qui vibre, masse et roule afin de reproduire la technique du palper rouler. Il possède 3 têtes de massage qui permettent d’agir en profondeur sur l’épiderme et il émet de la vapeur qui va dilater les vaisseaux afin que le massage soit plus efficace.
  • Le Skin Mass Lanaform : il est parfait pour diminuer la peau d’orange et pour retrouver une peau lisse et ferme. Il possède différents modes, une molette pour régler l’intensité, une poignée avec sangle et un indicateur lumineux.
  • Le masseur Sculptural ME7711 Solac : avec sa forme ergonomique, il a une triple action : massage musculaire, chaleur infrarouge, et pression pneumatique. Il possède 6 têtes interchangeables qui permettent d’adapter le massage à chaque zone.

Le prix de ces appareils peut aller d’une quarantaine d’euros à près de 1000 euros pour les plus performants et les plus complets. C’est un vrai investissement qui demande réflexion.

Où faire son massage palper rouler ?

Vous l’avez bien compris, vous pouvez le faire chez vous grâce aux différents appareils de palper rouler qu’il existe sur le marché. Seulement, cela demande de l’expérience, si vous voulez que votre massage soit efficace !

Pour être sûre que votre cellulite se déloge de votre ventre, de vos cuisses et de vos fesses, le mieux est de vous faire faire ce massage par des professionnels. Ils ont leur savoir-faire au bout de leur doigt ou de leurs appareils ultra-sophistiqués. Vous pouvez aller dans un institut et une esthéticienne s’occupera de votre cellulite mais vous pouvez également aller voir un kiné.

Le problème c’est que cela peut coûter cher. Il faut une vingtaine de séances pour venir à bout de cette peau d’orange et lorsque l’on sait qu’une seule séance coûte entre 40 et 60 euros, cela représente un vrai budget !

Le palper rouler fera la peau à votre cellulite, que ce soit avec vos doigts, ceux d’un professionnel ou à l’aide d’une machine ! N’hésitez donc pas si vous souhaitez mettre votre bikini à la plage ! Voir les meilleurs prix d’appareils palper rouler anti-cellulite.

 

En Résumé :

anti-cellulite

  • Pour enfin mettre fin à votre cellulite : l’usage du palper rouler manuel ou l’utilisation d’une machine palper rouler seront tout deux très efficaces.
  • Un petit avantage de qualité pour celui qui est fait de manière manuelle.
  • Une machine ou des massages réguliers peuvent coûter assez chers cependant.
  • Avant de vous décider à investir dans des massages ou acheter un appareil masseur, consultez la vidéo des 5 astuces (de Joey Atlas) pour en finir avec la cellulite :

Cliquez ICI pour vous débarrasser de votre Cellulite (Vidéo)

 

3 Comments

  • boiteau

    Reply Reply June 24, 2014

    je bois beaucoup de tisanes brule graisse tous les jours je branche des electrodes compex et j’utilise somateline menaupose celullite ça fonctionne j’ai perdu de la masse graisseuse sans perdre de poids 50kg pour 1m55 j’aurais 55 ans fin aout je fais très attention à mon alimentation pas de grignotage entre les repas mon gros soucis petit ventre rond avec celullite rebelle . Je voudrais m’acheter un appareil palpé rouler entre 40/50 € mais lequel choisir ? merci de m’avoir lu

  • arwen

    Reply Reply April 18, 2015

    bonjour

    je suis mince mais avec des rondeurs ciblées sur le ventre après 3 grossesses cette graisse est restée présente donc en regardant pas mal de vidéos sur le palpé rouler je me le fais moi meme et franchement les résultats sont présents dès les premières séances . il est recommandé d’en faire deux par jour moi perso je n’en fais qu’une le soir juste avant le coucher effectivement la première séance sur le ventre est assez douloureuse mais supportable et ca vaut le coup j’ai retrouvé un ventre plat et tonique

    • Elodie

      Reply Reply April 19, 2015

      Bonjour Arwen,

      Merci de votre retour sur le palper rouler manuel.
      En effet soi-même il est possible d’avoir de beaux résultats, mais c’est assez limité dans le temps.
      Après il faut généralement passer à des séances professionnels, d’appareil palper rouler ou de débuter une méthode anti-cellulite.

      D’ailleurs, ça serait génial si vous seriez le porte parole de l’article en nous disant vos retours en direct avec la manière de procéder sur l’article.
      Merci !

Leave A Response

* Denotes Required Field