Percutafeine anti-cellulite : Mon Avis/Analyse

percutafeine

Quelle est la réelle efficacité du Percutafeine gel amincissant ? Lisez cet article avant d’acheter afin de voir l’analyse complète et mon avis :

 

La Percutaféine, c’est quoi ?

Percutafeine gel

C’est quoi le Percutafeine gel ?

Disponible depuis plus de 30 ans,  la Percutafeine est un médicament et gel amincissant destiné à l’élimination des surcharges adipeuses sous-cutanées localisée, en d’autres termes, elle aide à vous DÉBARRASSER des cellulites de votre corps.

Ce médicament a été développé par les Laboratoires Pierre Fabre en 1982 et il est très reconnu pour son efficacité grâce à ses composants qui jouent des rôles très importants dans l’élimination de vos graisses.

Avec ses trente ans d’expérience, il s’avère être le produit et gel amincissant le plus apprécié de ceux ou celles qui veulent réduire leur taux de graisse ou du moins de réduire les tissus gras dans certaines zones disgracieuses comme entre les cuisses, les fessiers, poignées d’amour etc…

Le Percutaféine avait obtenu « l’Autorisation de Mise sur le Marché » (AMM), que l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé distribue. Cette autorisation permet au laboratoire pharmaceutique de fabriquer, distribuer, et de classer les produits chimiques de « médicament ».

La Percutaféine se vend uniquement en pharmacie, mais peut-être acheter sans ordonnance. Il existe de nombreux produits amincissants sur le marché, mais la Percutaféine fait partie des rares produits considérés comme un médicament.

La Percutafeine gel a une propriété anticellulite et elle est présentée sous forme de gel dans un tube de 192 g. Ce médicament permet l’élimination du gras se trouvant très souvent au niveau des cuisses ou de la culotte de cheval.

Cliquez ici pour voir c’est quoi la cellulite (Wikipédia) exactement.

 

Composition et Formule :

Je suis parti vous décortiquer un peu ce que contient ce gel afin de constater comment ses éléments vont agir sur vous.

La crème percutafeine est composée des ingrédients suivants : caféine, de cétiol HE, d’alcool à 96 %, de trolamine, de carbomère et d’eau purifiée.

  • 1) Caféine :

cafeineElle représente 5% du médicament. C’est la même molécule qui constitue le café que nous buvons, mais il a été modifié pour être plus efficace sur les graisses.
C’est la substance la plus active de la percutaféine gel, la caféine a une action anti lipogénique qui empêche le stockage de la graisse dans vos adipocytes ainsi que leur multiplication.
De même, la caféine à une action lipolytique, qui assure la réduction et diminution des graisses, présentes dans vos adipocytes.
Elle joue également un rôle de désinfiltrant favorisant la perméabilité capillaire et la désinfiltration au niveau du tissu de soutien de l’adipocyte.

Si vous n’êtes pas encore au courant, la caféine est l’un des PLUS puissants brûleurs de graisse naturel, utilisé sous forme de compléments alimentaire, mais aussi dans des gels minceurs comme la Percutafeine.

La caféine peut atteindre vos tissus adipeux avec l’aide de l’alcool notamment.

 

  • 2) Le Cétiol HE :

Ajouté récemment (vers les années 2000) parmi les composants de la percutafeine, le cétiol HE sert à améliorer la capacité du percutaféine anti-cellulite à agir sur les cellules adipeuses en améliorant l’absorption. En effet, le plus GROS défi dans ce type de crèmes, c’est qu’elles puissent facilement être absorbées.

Le Cétiol HE est un composant à base d’huile de coco qui facilite la dissolution de la caféine après l’application du gel sur la région à traiter, il facilite la pénétration des molécules dans les couches adipeuses. En plus, il permet aussi à la peau d’avoir un aspect lisse et doux grâce à son action émolliente.

 

  • 3) Alcool 96% :

Présent dans presque tous les produits à voie cutanée, cet excipient a un rôle antiseptique permettant la conservation du produit. Il possède aussi deux propriétés très importantes, dont la solubilisation et la stabilisation des actifs comme dans plusieurs produits amincissants afin de garantir leur efficacité.

Utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, l’alcool permet de donner une sensation de fraîcheur à la peau.

 

  • 4) Trolamine :

Elle est surtout connue pour sa vertu de protecteur cutané. Elle va aider votre peau à supporter les effets de l’alcool et prévient aussi les infections qui peuvent survenir pendant le traitement et l’application de la percutafeine anti-cellulite .

 

  • 5) Carbomère ou Synthalen K :

Le carbomère est un polymère utilisé pour épaissir les gels pharmaceutiques ou cosmétiques. Il contient de l’aminométhyl propanol qui permet au produit de conserver sa forme de gel.
Le carbomère agit en simultané avec l’alcool 96 % pour favoriser la conservation du médicament et renforcer son efficacité dans la diminution de gras dans les tissus adipeux.

En somme, vous l’avez bien compris : Le principe ACTIF numéro 1 est la Caféine. Tout les ingrédients présents vont aider la caféine dans son action brûle-graisse et en prévention des éventuels symptômes sur votre peau.

 

Comment agit La percutafeine ?

percutafeine anti cellulite

La percutafeine anti cellulite, comment agit-elle ?

Voilà une question que vous devez vous poser !

La percutaféine est un produit anticellulite, qui en plus de réduire votre taux de gras, aide à l’élimination de l’effet peau d’orange.
(Voir l’article sur la mésothérapie pour lutter contre la peau d’orange)

La présence de la caféine dans le produit favorise votre perte de graisse dans certaines zones corporelles, surtout les cuisses et les culottes de cheval.

Combiné à la cétiol HE, la caféine se dissout facilement dans le derme et cela facilite l’action de cette molécule. Votre peau retrouve également sa douceur grâce à l’extrait d’huile de coco. La crème percutaféine empêche également le stockage des graisses dans le derme surtout au niveau des cuisses.

Consultez le dossier pour tout savoir sur la cellulite du ventre.

 

Percutafeine permet de maigrir ?

percutafeine ça marche

La percutafeine ça marche pour mincir ?

Pas vraiment ! Disons que si vous n’avez pas envie de faire une activité physique ou de rééquilibrage alimentaire, le gel amincissant percutafeine va vous permettre d’éliminer légèrement votre cellulite et tissus graisseux localisé.

TOUTEFOIS, ce n’est PAS une solution minceur qui va vous permettre de perdre du poids durablement, loin de là. C’est comme si vous essayer de résoudre une fuite d’eau en rafistolant. Vous allez ainsi contourner le problème temporairement, mais la fuite ne sera pas résolu en elle-même.

Ici c’est pareil, si vous souhaitez perdre votre cellulite, perdre votre graisse abdominale, être en forme, en vitalité, vous devez NÉCESSAIREMENT passer par la case : rééquilibrage alimentaire.

Effectuer un sport pour mincir va accélérer l’obtention de votre objectif et une cure détox va vous aider augmenter les capacités de votre corps à brûler les graisses “bloqués”/disgracieuses.

La percutafeine ne fait pas maigrir, mais elle débarrasse les graisses des couches adipeuses, ce produit permet d’affiner la silhouette plus que de perdre du poids.

 

Percutafeine ou Somatoline ?

percutafeine ou somatoline

Que choisir entre la percutafeine ou somatoline ?

Bonne question ! Si vous cherchez une crème anti-cellulite efficace. Vous choisissez soit l’une soit l’autre généralement. Ce sont les plus célèbre et acheter en ligne.

En réalité, mon avis sur percutafeine et somatoline, c’est que les 2 se ressemblent beaucoup dans leur composition.

Disons que je donnerais un avantage pour la Somatoline qui contient des agents actifs supplémentaires comme l’Adipoless par exemple qui prévient la création de nouvelles graisses.

Toutefois, la Percutafeine crème amincissante semble idéalement pénétrer sous votre peau et jouit de la plus plus grande notoriété.

Donc, que devriez-vous faire ?

On ne peut pas trop se fier aux études scientifiques publiés sur l’un et l’autre sites car, il y a de grandes chances que celles-ci soient financés par le laboratoire même.

Par conséquent, je choisirais la moins cher pour tester dans un premier temps.

La Somatoline coûte environ 25 Euros pour 1 mois de traitement
Pour acheter la Percutafeine le prix est d’environ 22 Euros pour 1 mois de traitement également (il faut acheter 2 tubes).

Consultez les meilleurs prix Percutafeine et Somatoline sur Amazon.com

 

Utilisation et Posologie du Percutafeine :

percutafeine posologie

percutafeine posologie, comment l’utiliser ?

Il vous suffit simplement de masser délicatement la zone que vous souhaitez pour améliorer votre circulation sanguine, puis d’appliquer le gel deux fois par jour sur la zone à traiter, de préférence le matin et le soir.

Une petite quantité du gel suffit par jour pour éviter le surdosage.

Massez légèrement, de façon circulaire, la zone que vous souhaitez traiter jusqu’à la pénétration complète du produit amincissant.

Il est important que vous appliquiez le gel sur une peau propre et sèche, pour garantir son efficacité.

À cause de la présence de l’alcool, 96 %, la crème à tendance à se sécher très vite, vous devez dans ce cas l’appliquer rapidement.

Si vous avez une peau sensible ou une peau grasse, le gel amincissant percutaféine peut être combiné avec une autre crème hydratante pour prévenir le dessèchement de votre peau, vous pouvez aussi utiliser d’autres produits comme les huiles d’amande douce pour atténuer les effets néfastes de l’alcool sur la peau.

Le traitement indiqué sur le site officiel dure environ entre 5 à 6 semaines quand j’écris ces lignes.

Pendant lesquels vous devez utiliser 10 à 20 grammes de gel, soit deux tubes de pércutaféine. Après cette première étape, vous pourrez diminuer la fréquence d’application du gel à appliquer sur votre peau, par exemple, n’appliquer la crème qu’une seule fois dans la journée.

Le traitement est à renouveler 2 ou 3 fois par an.

PS : Avant toute utilisation, il est toujours conseillé de lire la notice du médicament, surtout aux contre-indications et aux effets indésirables.

 

Effets secondaires ?

Comme tous les médicaments, il arrive que la percutaféine provoque des effets indésirables comme les démangeaisons, le dessèchement, des sensations de brûlure, le prurit et la rougeur.

Tout ceci est due à la quantité assez importante de l’alcool contenu dans le gel. Il arrive aussi que des traces blanches apparaissent sous la peau si vous abusez du gel, ou si vous n’avez pas massé correctement la zone à traiter.

L’alcool peut dessécher rapidement votre peau, c’est pour cela que si vous avez la peau sensible, vous devez utiliser simultanément une crème hydratante.

Bien évidemment, si vous êtes allergique à la caféine, vous ne devez pas utiliser ce médicament. Il est important de toujours demander l’avis d’un spécialiste avant d’utiliser n’importe quel produit pour éviter les complications, même si celui-ci a pour objectif de réduire votre taux de graisse corporelle.

PS : La crème est très vite absorbée par votre peau. Il convient de masser assez rapidement.

 

Le Gel Percutafeine ou un brûleur de graisse ?

percutafeine avant après

Le percutafeine avant après application de plusieurs semaines

Ce n’est pas du tout la même chose.

  • Si vous ne souhaitez pratiquer aucune activité physique, ni faire attention à votre alimentation ; le gel Somatoline ou Percutafeine sera plus intéressant.
    Bien évidemment, ne vous attendez pas à des résultats miracles…mais vous pourrez avoir des effets visibles sur l’effet peau d’orange comme peut le montrer la photo.
  • Si vous partez dans une démarche de commencer à prendre soin de votre hygiène alimentaire et de débuter un sport pour mincir, alors dans ce cas là un complément brûleur de graisse sera plus efficace.

Je rappelle que ces 2 outils sont FACULTATIFS pour votre objectif ventre plat ou anti-cellulite.

 

 

 La Percutafeine, mon avis : 

percutafeine avis

Percutafeine avis et résumé pour lutter contre la cellulite

Personnellement, je n’ai jamais testé ce gel anti-cellulite car, je n’en ai jamais eus besoin. Néanmoins, comme vous le savez, il suffit de regarder les ingrédients, les dosages et les études scientifiques pour faire une conclusion sur la viabilité de la synergie des ingrédients dans une crème, gel ou quelconque complément alimentaire.

  • La percutafeine gel amincissant qui a fait ses preuves depuis le temps. Son efficacité réside dans le fait que la caféine arrive jusqu’au tissu adipeux afin de pouvoir déstocker les graisses.
  • La caféine est un molécule qui à clairement prouvé son effet brûle-graisse entre autre sur les cellules graisseuses.
  • Le gel Percutafeine est celui qui jouit de la plus grand notoriété et qui semble réunir les meilleurs avis consommateurs.
  • Pour maigrir, ce type de crème anti-cellulite n’est pas du tout viable. Vous pouvez l’utiliser en attendant de prendre les choses réellement en main.
  • Vous pouvez traiter la cellulite avec des appareils palper rouler.

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils