Perdre du ventre Homme

Perdre du Ventre pour un Homme

Rate this post

Les hommes, comme les femmes, cherchent à améliorer leur forme physique et leur apparence. Si les femmes concentrent l’essentiel de leur tissu adipeux sur la partie inférieure de leur corps, les hommes ont quant à eux tendance à stocker les graisses au niveau de leur ventre.

Les silhouettes ventrues sont communes, certes, mais pas du tout  irrémédiables. Perdre du ventre pour un homme, c’est possible. Et c’est même assez facile si l’on suit les quelques règles de vie simples. Comment perdre du ventre ? L’homme devra rééquilibrer son régime alimentaire et faire un peu plus d’exercice physique.

Le grand responsable : le mode de vie de l’homme moderne

Sédentaire ? Le mot est faible. Voitures, ascenseurs, tapis roulants… Tout est organisé pour nous éviter de bouger. Or, ces grandes inventions sensées nous faciliter la vie nous jouent en fait un bien mauvais tour. Santé et esthétique nous crient d’une même voix qu’elles en ont assez.

Des résultats rapides et durables peuvent être obtenus. Un changement de cap est nécessaire et cela réclame une prise de décision ferme et nette. Un accord conclu avec soi-même. C’est fait ? Si votre décision est prise, alors nous pouvons commencer cette remise en forme et nous élancer vers une vie plus saine… et un ventre plat pour l’homme volontaire et raisonnable qui se cache en chacun d’entre nous !

1.     Rééquilibrage alimentaire

On ne peut pas y couper. Non, il n’y pas de chemin qui contourne cette méthode. Le ventre plat appartient à l’homme qui mange sain. Voici quelques conseils qui permettent de perdre du poids rapidement pour un homme :

Apport énergétique : un peu de mathématiques

Bonne nouvelle : pour les mathématiques, des calculateurs en ligne vous indiquent votre apport calorique journalier recommandé (ACJR). En voici un, par exemple : http://calculateurcalorique.com/calculateur-calorique-en-ligne/

Vos neurones sont tout de même mis à contribution pour l’élaboration de vos repas. 2000 calories recommandées par jour se répartissent sur l’ensemble de la journée. Tous les produits industriels ont l’obligation légale de mentionner sur leur emballage leur valeur énergétique.

Deux cubes de ceci et trois poignées de cela : l’objectif est de rester en-dessous de la barre de votre ACJR personnel.

Pour ne pas craquer, on s’occupe

Grignotages intempestifs, et véritables orgies de gourmandise  le nez dans le frigo à 4 heures du matin. Oui, ça peut arriver. Inutile de se voiler la face : quiconque entame un régime alimentaire s’expose à ces petits craquages. Si vous craquez, ne culpabilisez pas… Au contraire, mettez en place un plan d’urgence.

Deux approches coexistent et se complètent l’une l’autre.

La contre-attaque immédiate : quand la tentation gronde

Dès les premiers signes de fringale ou d’ « envie » de chocolat, adoptez un comportement réponse. Une astuce qui marche bien, c’est la contre-attaque. Par exemple, si vous salivez en regardant depuis votre fenêtre les frites à emporter du restaurant juste en face, ripostez. Vous êtes suffisamment alimenté, et c’est donc votre esprit qui vous joue des tours.

Remettez-vous bien en tête votre objectif (un ventre plat) et tout ce que cela représente (forme, santé, fierté, succès, etc.)…  et faites donc quelques abdos, ou bien partez faire un jogging d’une demi-heure. Bref : réaffirmez fermement votre volonté, et celle-ci se renforcera considérablement à chaque fois.

Le travail de fond : mieux se comprendre à long terme

A l’approche comportementale  décrite ci-dessus, on peut ajouter un travail sur soi-même qui donne de très bons résultats sur le long terme. Mieux se comprendre est toujours très utile.

Comment perdre du ventre pour un homme passe par un rééquilibrage complet, sur le plan alimentaire comme sur le plan psychologique.

2.     Bouger, bouger, et bouger, etc.

SportsOn recommande en moyenne 30 minutes d’activité physique par jour minimum pour éviter le risque d’obésité. Même si vous n’êtes pas obèse, faire de l’exercice (ou davantage d’exercice) vous aidera sans le moindre doute dans votre objectif d’avoir un ventre plat. Un homme actif a toujours une silhouette plus harmonieuse et plus séduisante.

Choisir son activité

Pour s’inscrire dans la durée, votre nouveau régime alimentaire doit être adapté la réalité de votre vie quotidienne. Horaires,  conditions climatiques, emplacement et disponibilité : tous ces critères doivent être pris en compte pour un programme qui vous convient vraiment.

Votre activité physique doit vous plaire. Elle doit être un loisir et une source de bien-être. Tennis, course à pied, randonnées, Pilates, machines du club de gym en intérieur ? Il n’y a pas de mauvaises réponses. Et on peut tout à fait combiner les activités entre elles !

3.     La transition : on y va tout en douceur

Inutile de se lancer dans un effort démesuré le premier jour pour se consoler dans les pizzas –frites le reste de la semaine. Le secret, c’est la patience. Par exemple, pour la course à pied, 15 minutes par jour  seulement tous les jours pendant une semaine sans exception vous prépareront plus sûrement vers la forme physique que les douloureuses courbatures du débutant courageux mais inconscient.

De la même manière, le rééquilibrage alimentaire doit être progressif. Cela ne veut pas dire trois feuilles de laitue avec la plâtrée de pâtes pour se donner bonne conscience. Cela veut dire que votre ACJR diminuera progressivement. S’affamer pendant une journée est le plus sûr moyen de finir le nez dans les papiers de barres chocolatées vides.

Conclusion

Finalement, pour respecter son corps et perdre du ventre, un homme doit changer de mode de vie globalement et prendre soin de lui de manière générale. Un beau projet ! On s’y met ?

Leave A Response

* Denotes Required Field