perdre du poids sans régime

Comment Perdre du poids sans Régime ni Sport ?

Comment Perdre du poids sans Régime ni Sport ?
5 (100%) 3 votes

Quel est le meilleur régime sans prise de tête pour éviter de perdre du poids sans regime ni sport perdre dans le calcul des calories et des kilos ?

Cette méthode pour perdre du poids sans faire de régime ni d’exercice est très simple à vrai dire.

Car, en effet pour oxyder vos graisses, perdre quelques kilos, développer un ventre plat, les ceintures abdominales, faire une diète calculée ou suivre comme un robot à la lettre un menu n’est pas forcément la meilleure solution pour tous.

D’ailleurs, les exercices de type gainage aident à avoir un estomac tout plat, mais ce n’est pas cette activité physique qui fera tout !

perdre du poids rapidement sans régime

 

 

Comment Perdre du poids sans Régime ? Les 6 éléments :

NoDietLS

Il existe une méthode pour perdre du poids sans faire de régime et ne nécessitant pas de calculateur calorique pour le calcul des calories et de menus particuliers où l’on doit faire attention aux calories apportés.

Vous trouverez ici les 6 éléments qu’il faut connaitre pour ce type de « régime d’amaigrissement sans prise de tête » et qui vous emmènera vers un ventre plat.

 

1) Des légumes sans modération

Comment maigrir vite du ventre ? En optant pour des légumes sans modération

Comment maigrir vite du ventre ? En optant pour des légumes sans modération

Les légumes contiennent essentiellement des fibres. Ces derniers se digèrent très difficilement. Une fois ingurgités par votre organisme, ils se gorgent d’eau et offrent ainsi une sensation rapide de satiété.

Ces éléments limitent l’appétit et vont automatiquement contribuer à votre perte de poids de manière indirecte. Les fibres ont également la capacité d’absorber et capter vos graisses, de réguler votre pH de votre organisme, critère important lors d’un régime d’amaigrissement.

La consommation de légumes pendant les trois repas permet de perdre jusqu’à 300 grammes par jour. En somme, plus vous mangerez de légumes, plus vous aurez un effet coupe faim puissant.

Il ne faut pas oublier également que les légumes sont peu Calorique, ont un indice glycémique faible et sont diurétique pour la plupart.

 

2) Des fruits deux à trois fois par jour

vign-coloriage-fruit-bkr_aghLes fruits se composent également en fibres, vitamines et minéraux.

Ils permettent donc de perdre du poids assez vite. Les fruits sont aussi très riches en eau. L’eau va capter les enzymes qui sont responsables de l’élimination de la graisse et des toxines.

Toutefois, un régime uniquement fait de fruit proposera le risque de voir le fructose être reconverti en graisses par votre foie. En effet, votre organisme tolère de stocker le fructose sous forme de réserve énergétique sous un certain seuil. Au delà, vous augmentez vos chances que ce fructose (sucre) ne vous fasse passer en lipogenèse (stockage de tissus gras). Une alimentation à base de fruit uniquement peut vous faire perdre du poids sans régime, ni calcul, mais elle reste draconienne, donc mauvaise (effet yoyo).

L’idéal pour perdre du poids avec des fruits est d’en consommer deux à trois fois par jour, deux pour les deux premiers repas de la journée et un troisième à 16h par exemple.

 

3) Manger autant que vous voulez

Comment maigrir sans sport ni regime et en mangeant autant que l'on veut ?

Comment maigrir sans sport ni regime et en mangeant autant que l’on veut ?

Dans un régime sans prise de tête, il est possible de pouvoir manger autant que vous en avez envie. Bonne nouvelle !

En effet, perdre du poids sans régime signifie aussi s’alimenter.

Si dans une cure draconienne, les sujets ont souvent la manie de trop manger au prochain repas, dans celui-ci, vous êtes invité à manger autant que vous le souhaitez, toutefois, en privilégiant :

Les légumes, les fruits, les yaourts et les protéines.

 

4) Se faire plaisir de temps à autres

Comment maigrir sans sport ni regime ? En se faisant plaisir de temps en temps

Comment maigrir sans sport ni regime ? En se faisant plaisir de temps en temps

On l’appelle aussi « les repas de triches ».

Ce sont des occasions, une fois par semaine ou une fois tous les quatre jours où vous pouvez manger vos plats favoris.

Ce repas ou cette journée de pause n’entravera nullement à votre perte de poids car, elle est même nécessaire pour ne pas stagner, garder un bien-être psychologique, relancer votre métabolisme.

Par conséquent, choisissez 1 repas tous les 4 jours par exemple dans lequel vous mangerez ce que vous avez envie.

 

5) Privilégier les coupe-faim

complements-alimentaires

Cliquez ICI pour voir l’article sur les 12 aliments coupe faim

Les coupe-faims, comme leur nom l’indique, sont des aliments qui permettent de limiter votre appétit en limitant la faim.

Les meilleurs exemples sont l’eau et la pomme, des éléments qui permettent de remplir votre estomac et d’avoir un sentiment de satiété.

Ces aliments permettent d’éviter les grignotages ou l’abus de consommation de nourriture lors des collations et des repas.

Ces alimens peuvent être remplacés par des puissants compléments alimentaires coupe faim naturels à base de plantes et de racines.

A l’inverse des brûleurs de graisse qui nécessitent tout de même d’effectuer régime, les coupe faim permettent de perdre du poids rapidement sans faire de régime.

 

6) Ne pas oublier le draineur

maté

Cliquez ICI pour l’article sur la boisson Maté

Le draineur aura pour rôle de faciliter votre transit intestinal. Vous éviterez d’une part tout les troubles intestinaux, de constipations et ventre ballonné. Vous pourrez ainsi obtenir un ventre plat au bout de quelques semaines en plus de perdre votre graisse abdominale.

Les draineurs permettent d’éliminer les toxines et les déchets contenus dans votre organisme et accentuera donc la perte de poids de manière indirecte .De plus, ils sont diurétiques et vous feront perdre du poids rapidement sans régime en évacuant votre rétention d’eau : une sorte de cure détox.

Les draineurs naturels sont à privilégier : le thé vert, le fenouil, le pissenlit ou encore l’arginine à utiliser en boisson.

 

Perdre du poids sans effort ?

Votre silhouette ne deviendra pas mince en un claquement de vos doigts. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous torturer avec des exercices épuisants et des régimes alimentaires drastique. Même si évidemment vous ne pouvez pas vous passer d’une alimentation saine.

En fait, l’élément clé pour maigrir sans effort est d’être rassasié. En atteignant la sensation de satiété, vous grignoterez moins, aurez moins de fringales et mangerez moins. Le tout sans être frustré étant donné que votre estomac va être plein !

Mais comment être rassasié ? Pour cela, il existe quelques habitudes qu’il est conseillé d’adopter :

  • manger des légumes au moins à midi et le soir. Ces aliments sont riches en eau, en fibres, peu caloriques.

  • manger des fruits, 2 fois dans la journée. Les fruits ont des propriétés similaires aux légumes.

  • Éviter tout ce qui est à base de farine blanche, et favoriser les produits à base de céréales complètes (riz complet, pâtes complètes, avoine, orge, etc.). Mais il faut faire attention à limiter la quantité, parce que ces aliments sont quand même caloriques.

  • manger suffisamment de protéines, surtout si vous pratiquer une activité physique.

  • manger des légumineuses comme les lentilles, petits pois, edamames (fève de soja), etc. Car elles ont un puissant pouvoir satiogène.

Il est aussi conseillé de boire du thé vert, du café ; ou encore de manger du psyllium (une plante au pouvoir coupe-faim), du konjac, ou des compléments alimentaires coupe-faim. Tout cela peut vous aider à être plus aisément rassasié afin de perdre du poids sans effort. N’hésitez pas à visionner la vidéo suivante pour en savoir un peu plus.

 

Est-il possible de maigrir du ventre sans régime ni sport ?

Comment perdre du ventre rapidement pour une femme ou un homme sans effort

Comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans regime et sans effort ?

Avouons-le, nous rêvons tous d’avoir un ventre plat, et on se demande comment perdre du ventre sans sport ni régime. Même si cela à l’air trop beau pour être vrai, OUI c’est tout à fait possible !

En fait, il s’agit principalement d’adopter de meilleures habitudes alimentaires au quotidien pour vous aider à manger moins de calories en toute simplicité.

Cependant, il faut garder à l’esprit que faire du sport reste très intéressant pour avoir un ventre plat et se débarrasser des graisses résistantes. Ainsi, même si le sport reste facultatif, c’est un SUPER accélérateur ! Ce même si vous savez comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans regime et sans efforts. Cela fonctionne également pour un homme qui veut maigrir sans regime ni sport.

En effet, il ne faut pas oublier que faire du sport permet de préserver votre masse musculaire. Ce qui peut aider à contrer la baisse du taux métabolique qui se produit lorsque vous perdez du poids, et qui rend plus difficile la perte de poids et la ralentit. Vous pouvez voir l’étude en anglais réalisée par des chercheurs de l’Université de Westminster ici.

Par ailleurs, faire de l’exercice est toujours bon pour la santé, et il est plus important d’être en forme que mince. Une étude de l’Arizona State University l’a d’ailleurs mis en avant (voir étude en anglais ici).

Si vous vous demandez comment maigrir vite du ventre sans passer par les cases sport et régime, il existe plusieurs conseils éprouvés qui peuvent vous aider. Ils peuvent également contribuer à prévenir le gain de poids à l’avenir. En voici quelques-uns des conseils pour perdre du poids sans regime ni sport :

  • Veiller à être rassasié : pour avoir un ventre plat sans sport, sachez qu’il faut être rassasié. Il y a donc des aliments à privilégier, pour cela reporter vous au paragraphe précédent.

  • Éliminer les ballonnements : en évitant la nourriture responsable des ballonnements ou de l’aérophagie (sodas, chewing-gums, chips, pain blanc, ou encore les légumes secs, les choux et les crudités en trop grande quantité).

  • Prendre le temps de manger : un repas doit durer au minimum 15 minutes. Mangez en prenant de petites bouchées et évitant d’avaler trop d’air.

  • Avoir un apport plus que suffisant en magnésium : cet oligo-élément est l’un des meilleurs alliés de la perte de poids. Parce qu’il facilite l’élimination des graisses stockées et transforme celle-ci en boosters d’énergie. On la trouve dans les amandes, chocolat noir, lentilles, ou encore certaines eaux minérales (l’Hépar ou la Contrex).

  • Miser sur les probiotiques : ces bactéries facilitent la digestion et l’élimination des aliments. Ce tout en limitant la présence d’air dans le système digestif. Elles régulent aussi l’insuline et donc l’appétit. Les probiotiques sont présents dans les yaourts au bifidus actif ou bien en gélules en pharmacie.

  • Lutter la sédentarité : il est vrai que l’on peut « maigrir sans sport », mais on peut se bouger un minimum. Par exemple, en évitant de prendre l’ascenseur, en marchant un peu pour aller au boulot, en jardinant, etc.

Voilà, maintenant que vous savez comment perdre du ventre sans sport ni régime, le plus dur est d’adopter ces conseils au quotidien.

Combien je peux perdre de kilos sans faire de régime ?

Perdre du poid sans régime

La réponse à cette question est difficile à donner car, cela dépends de nombreux critères qui sont propres à chacun.

Toutefois, si vous respectez ces 6 points, les effets seront visibles rapidement et vous pourrez espérer perdre 1 à 5 kilos en 1 semaine selon votre situation.

Il en faut pas espérer de transformation miracle. Cette méthode pour perdre du poids sans régime et sport n’est pas drastique comme la soupe aux choux par exemple.

Par conséquent, les résultats sont moins rapides, mais il est plus intéressant pour votre santé et votre bien-être de suivre cette alimentation brule-graisse.

 

Conclusion,

  • A chacun de vos repas : mangez en très grande quantité des légumes, des protéines (viande/poisson/œuf), un peu de féculents (riz,pâtes ect…) et quelques bonnes graisses si vous souhaitez (amandes, noisettes…)
  • Mangez quelques fruits durant la journée : la pomme avec un grand vert d’eau par exemple (aliments coupe faim)
  • Lâchez-vous pendant 1 repas au bout de 4 jours : mangez ce que vous voulez

Appliquez à la lettre ces 6 éléments pour perdre du poids sans régime et sport, puis constatez les effets  ! Si vous avez une question concernant cette méthode sur comment maigrir sans régime ni sport, ou une interrogation alimentaire, posez votre question sous forme de commentaire juste en-dessous de l’article.

  • Si vous souhaitez avant de commencer cette diète avoir un bilan forme gratuit en 2 minutes par le site MonCoachingMinceur : cliquez ICI.

 

 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

7 Comments

  • Hasnae

    Reply Reply mai 9, 2015

    Bonjour s il vous plaît j allaite mon bébé est ce que je peux prendre des brûleur de graisse ou des coupe faim

    • Elodie

      Reply Reply mai 9, 2015

      Bonjour. En cas d’allaitement, il faut éviter les brûleurs ainsi que les coupe-faim.

  • ceinture ventre plat

    Reply Reply octobre 6, 2015

    J’ai tenté plusieurs fois de régime et à chaque fois je reprends tout… La seule chose qui à marché pour moi, c’est le sport et la musculation !

  • Astuces pour maigrir

    Reply Reply décembre 23, 2015

    merci

  • chris

    Reply Reply mai 16, 2016

    J’ai 63 ans, je suis actuellement suivie par une dieteticienne, 2 portions protéines, légumes à volonté, 2 cuillères huile, 2 yaourts chèvre, 3 fruits , 3 tr pain maison le matin, beurre raclé et un peu de miel. Sport par semaine ; Aquabike 45 mn , Marche nordique 2 heures 30 , Vélo 1 heure + petits trajets ……et seulement 4 kg en moins en deux mois !!! Je ne boit peut être pas assez ??

    • Al

      Reply Reply mai 16, 2016

      Bonjour Chris, le ratio de 4kg en 2 mois est très bien ! Je dirais même que c’est idéal. Perdre trop n’est pas bon du tout. Après si vous êtes actuellement obèse, vous auriez dû perdre un peu plus en effet.

  • elise

    Reply Reply novembre 24, 2016

    Article très interessant, merci pour le partage!
    L´alimentation est la clé d´une perte de poids réussit!! Il est très important d´avoir une alimentation saine si on veut maigrir, éviter les sucres et farines et surtout les abus. Une sucrerie de temps en temps ne fait pas de mal 😉
    Avoir une activitée physique n´est que 20% de la perte de poids, mais il est vrai que de faire une bonne marche de temps en temps améliorera la perte des kilos en trop!!
    Voila bonne chance à tous et toutes 😉

Leave A Response

* Denotes Required Field