QUE Manger au PETIT DÉJEUNER : 6 SUPER Aliments !

Monounsaturated Fats

“Tu ne sais pas quoi manger au petit déjeuner ? Voici 6 Aliments qui vont te permettre de Mincir expliqué en Vidéo”

 

Abonnez-vous à la chaînesabonner
Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Tu façonnes tes habitudes, et tes habitudes vont te façonner ! Ne bouge pas, on va voir dans quelques instants huit raisons pour lesquelles tu devrais prendre des Oméga 3 dès ce soir.

À tout de suite !

Alors, ici Al ! Vraiment bienvenue à toi dans cette vidéo. Sur cette chaine YouTube, je te parle de nutrition, je te parle de psychologie pour un seul et unique but, c’est que tu te transformes, que ce soit psychologiquement ou même physiquement. Donc, j’ai cette chaine qui a été créée justement afin que je puisse t’aider et te donner des conseils. Si tu penses réellement consulter les vidéos de manière régulière, abonne-toi et tu vas les recevoir comme ça directement dans ta boite email.

 

Avoir des alliés est la meilleure façon d’assurer ta vie. Alors, ne bouge pas, on va voir dans quelques secondes 6 super aliments que tu vas pouvoir consommer au petit déj pour mincir, te sentir mieux. Que tu sois un homme ou une femme, que tu aies 25 ans, 35 ans ou même 60 ans, peu importe. On voit ça dans quelques secondes.

Alors, on va voir tout de suite le planning, comme ça tu vas directement à la partie qui t’intéresse, et tu n’écoutes pas ce qui ne t’intéresse pas. Dans un premier temps, on va voir tout simplement, est-ce que tu devrais prendre ton petit déj ou est-ce que tu devrais l’éviter. Dans un second temps, on va donc prendre ces 6 super aliments tour à tour, et après je vais te donner une recette que tu pourras appliquer dès demain dans ton petit déj. Donc, on commence tout de suite.

 

Je vais me présenter

 

Avant toute chose, je vais me présenter. Ici Al, je te remercie énormément de visionner cette vidéo. Donc, j’ai cette chaine YouTube pour te parler de nutrition et de psychologie pour un seul et unique but, c’est que tu deviennes la personne que tu as envie de devenir. Je te donne des conseils, des astuces, mon expérience de vie, et si ça t’intéresse de recevoir des vidéos, clique sur le bouton juste en dessous, s’abonner, et dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, tu la reçois directement dans ton adresse email.

Alors, je t’invite à te détendre sur cette vidéo. Je ne sais pas si tu me découvres ou si tu as l’habitude de regarder mes vidéos, sinon, on t’a peut-être envoyé la vidéo. J’ai l’habitude de dire ça parce que cette vidéo, ça ne va être que du bonus dans ta vie. Il est important d’être dans un bon état mental pour recevoir ou capter les informations. Et si tu es stressé vu que tu es dans le métro, peut-être que tu es dans ton véhicule. En tout cas, prend un grand bol d’air, et écoute les informations que je vais te donner, qui vont suivre, parce qu’elles peuvent changer pas mal de choses.

Donc, je t’ai dit au début de la vidéo qu’avoir des bons alliés, c’est une manière d’assurer ta vie. Il n’y a pas mal de vent. Qu’est-ce que je veux dire par là ? C’est-à-dire tu as peut-être des amis ou la famille autour de toi qui sont là pour te dépanner, elles sont là si tu as une galère, soit personnelle, de cœur, professionnelle, c’est des personnes qui assurent ta vie parce que pour ne pas tomber dans les problèmes, elles sont là pour t’aider en quelque sorte. Et si tu ouvres les yeux, tu vas voir que ces personnes-là sont autour de toi. Pareil au sein de ton alimentation. Tu peux avoir des alliés qui sont là pour ton petit déjeuner, pour t’aider à mincir, dès le matin, des choses que tu pourras appliquer dès demain matin.

Première des interrogations que tu es en train de te poser certainement, est-ce que tu dois prendre un petit déj, ou est-ce que tu devrais probablement éviter pour perdre du poids, pour mincir. Le truc, c’est qu’il n’y a pas de vérité générale. Si tu as l’habitude de ne pas prendre de petit déj, ça ne fait rien, ne change pas réellement tes habitudes. Si tu as l’habitude d’en prendre, continue d’en prendre. J’aime beaucoup le fait de ne pas boycotter certains aliments même s’il y a des aliments certainement mauvais. Je préfère l’idée de prendre un petit déjeuner dans la mesure où ça va diviser ton apport calorique journalier, c’est-à-dire, au lieu de te taper 1 000 calories à midi, et 1 000 calories le soir, qui peuvent éventuellement te faire stocker des graisses et te limiter ta perte de graisses, le fait de diviser, ça peut être mieux, ça peut limiter ta prise de gras. Du coup, je préfère ce format-là. Mais libre à toi de prendre que deux repas par jour. Si tu veux, j’ai publié un article spécifiquement lié au rôle du petit déjeuner dans la perte de poids, à savoir : Manger plus au petit déjeuner peut-il vous aider à mincir ?

 

Graines de chia # premier aliment

 

Graines-de-chia-culture-santéAlors, quel est le premier des aliments que tu peux consommer dès demain matin ? C’est des graines de chia. Je vais te mettre une photo pour que tu voies à quoi ça ressemble. Ça contient 11 g de fibres alimentaires pour 30 g de produit.

Ça, c’est à titre informatif. Si tu sais ce que ça représente, c’est énorme. Et, il y a une étude scientifique sur 12 semaines, on a pris des personnes, et on leur a donné comme ça, des graines de chia chaque matin. Et, il s’est avéré que ces personnes mangeaient moins puisqu’ils étaient beaucoup plus rassasiés après avoir mangé des graines de chia.

Soit dit en passant, si tu souhaites encore savoir davantage sur cette aliment, il y a un article : Les graines de chia pour moins de ventre

Alors, je vais te donner une recette. C’est une recette que je n’ai pas encore testée, mais je vais tester prochainement. En fait, c’est un pudding de graines de chia. Tu prends des graines de chia, trois cuillères à soupe, ça c’est la recette. Tu peux la noter dès maintenant ou revisionner la vidéo, tu prends du lait d’amande que tu ajoutes, tu peux mettre d’autre type de lait. Je te recommande ce qui est dénué en lactose. Si tu prends du lait de vache, tu rajoutes du sucre. C’est facultatif, mais je te recommande soit du sucre de coco qui est sain, soit tu peux mettre de la stevia. Après la stevia, ça a un gout particulier, et je regarde dans mon téléphone puisque j’ai oublié, et tu peux, si tu as de la protéine whey ou de la protéine en poudre simple que tu achètes sur internet ou dans les magasins de… alimentaires. En fait, cette poudre de protéine t’apporte de la protéine puisque ça apporte également un effet de satiétés, en plus ça peut t’apporter un petit gout sympathique, chocolat ou vanille. Tu mets tout ça, tu mélanges tout ça, tu le mets dans un bocal et tu laisses au frigo toute la nuit, et tu consommes le lendemain matin. Tu vas voir que ça a l’air pas mal. Donc, je vais tester prochainement, et je t’invite également à le faire. De toute façon, tu tapes recette de pudding aux graines de chia et tu vas trouver.

 

Kiwi # deuxième aliment

 

c4cb28e6796db24c3d27a78bd8ee6063_largeBon je vais faire demi-tour, et je vais te parler du deuxième des aliments. C’est quoi, tout simplement, c’est le kiwi. Alors, pourquoi le kiwi ? Parce que c’est très faible en calories, je ne sais pas si j’ai allumé mon micro, oui, c’est bon. Alors, c’est très faible en calories, pour un kiwi, il faut compter plus ou moins 50 calories. De plus, très bon point, c’est que c’est très riche en vitamine C, et il est prouvé scientifiquement que si tu as un déficit, un manque de vitamine C, ça va potentiellement te faire prendre du poids. Au moins, tu assures ton apport en vitamine C. Qu’est-ce que je peux te dire encore ? Les fruits comme le kiwi, ça contient beaucoup d’eau et de fibres, et il y a une corrélation qui est faite entre eau et fibres alimentaires, il est prouvé que ça aide à la perte de poids, et que ça offre un long sentiment de satiété. Donc, c’est pour ça que je te recommande le kiwi.

Maintenant, je te donne une petite recette sympa que tu peux faire le matin. Tu prends de l’amande fraiche, tu coupes ton kiwi, et tu mets des petits copeaux de chocolat, tu peux même ajouter un petit zèste de citron ou quelque chose… enfin, tu vas trouver des recettes. Mais tu tentes ça le matin, tu vas voir que c’est super bon, ou tu manges ton kiwi nature. J’aime bien le kiwi nature. Il commence à flotter, donc soit je vais trouver un abri, soit je vais continuer la vidéo à un autre moment. Voilà, la pluie s’est un peu arrêtée, mais je me méfie toujours.

 

Le cottage cheese # troisième aliment

 

cottage-cheese-forbabyAlors, quel est le troisième des aliments. C’est tout simplement le cottage cheese. Le cottage cheese, il n’y en a pas partout. Donc, je vais t’expliquer, je vais te mettre une photo, c’est un peu l’équivalent du fromage blanc que tu peux trouver notamment aux États-Unis, mais on en trouve en France depuis déjà quelques années il me semble. J’en consomme. Et je voulais te parler des œufs, mais je me suis dit, les œufs c’est vraiment trop classique. Je vais te parler de quelque chose de nouveau, de différent, et je t’ai trouvé le cottage cheese qui est super intéressant. Il est prouvé que ça permet de diminuer l’hormone ghréline qui est l’hormone de la faim, donc pour avoir un sentiment de satiété. Je t’ai trouvé une étude scientifique intéressante par rapport aux œufs et au cottage cheese. On a trouvé les mêmes vertus chez l’œuf et le cottage cheese au niveau du rassasiement et de la perte de poids, notamment au petit déjeuner. Donc, je te recommande de prendre, soit l’un, soit l’autre. Je suis un fervent défenseur des œufs parce que j’en consomme chaque matin. Donc, si tu n’aimes pas ou si ça sent mauvais, je sais il y en a certains, ils ne peuvent pas parce que dès le matin, les œufs… mais tu peux consommer du cottage cheese qui est très bien, et qui est très nouveau.

Tu vas voir, ça va te rassasier, puisque c’est riche en protéine, et au niveau de la recette que je te conseille, c’est tout simplement, tu prends une petite tartine fine riche en fibres alimentaires, il y en a plein comme ça, Wasa… Il y a pas mal de marques, et tu mets tout simplement ton cottage cheese dessus, et à chaque fois, chaque matin, tu prends une herbe fraiche différente. Soit tu mets de la ciboulette, soit tu mets du persil, soit tu mets ce que tu veux. Il y a plein de différentes herbes. C’est le troisième élément que je te conseille.

 

Les noix # quatrième aliment

 

10-ml-arome-mix-de-noix-fa-nut-mix-flavorAlors, quel est le quatrième aliment que tu peux consommer au petit déj ? C’est tout simplement les noix. On va s’asseoir. Alors, je t’ai noté quoi sur les noix. Dans une étude sur quatre semaines, il a été démontré que consommer des noix ne faisait pas grossir. Et je vais t’expliquer pourquoi notamment. Bien sûr, on n’a pas bourré les gens de noix, mais on a remarqué que ça ne faisait pas grossir malgré le fait que ça soit très riche en graisses. Il faut savoir que les noix, ça diminue ton inflation, ça améliore ta sensibilité à l’insuline, ça diminue ton taux de sucre sanguin, du moins ça le stabilise. Qu’est-ce qu’on peut dire d’autres ? Malgré que ça contienne des graisses, les graisses sont un bon coupe-faim, ça permet de te rassasier. Donc, si tu veux plus d’infos sur ce que je viens de te dire, puisque peut-être que tu ne comprends pas ces termes, je vais te mettre un lien juste ici, où tu pourras aller visionner une vidéo que j’ai faite dernièrement qui parle de l’appétit et comment tu peux diminuer, réduire ton appétit. Et je te parle notamment de l’insuline, etc., et notamment des amandes.

Écoute bien ça puisque c’est très intéressant, j’ai trouvé une étude scientifique dans laquelle ils montraient que tous les lipides que contiennent les noix, ils n’étaient pas absorbés par ton corps. Par exemple, lorsque tu prends… dans l’étude scientifique, ils avaient pris 28 g d’amande, et 28 g d’amande, c’est censé faire prendre 170 calories. Et ces 170 calories, il y en a que 130 calories qui sont ingérés par ton corps. En quelque sorte, tu consommes 170 calories d’énergie qui sont utilisables, mais ton corps n’en ingère que 130. Donc tu es gagnant. Et c’est entre autres pour ça que les amandes sont bénéfiques puisqu’elles sont coupe-faim, c’est excellent le matin ou en collation. Perso, j’en prends dès que j’ai un petit creux. J’ai toujours des noix bio pas très loin.

Au niveau des recettes, je t’ai mis quoi, je t’ai mis tout simplement que tu peux les ajouter dans tes céréales. Je n’avais pas trop d’idées, avec tes flocons d’avoine ou avec autre chose, c’est très bien, ça passe bien.

 

Flocons d’avoine # cinquième aliment

 

flocon-avoine-1Alors maintenant, le cinquième des super aliments dont je veux te parler, c’est quoi à ton avis ? C’est tout simplement les flocons d’avoine. Dans un autre article j’ai parlé du son d’avoine (que j’ai modestement classé dans le top 10 super aliments pour mincir). Donc les flocons d’avoine, j’avoue que sur ce coup, je n’ai rien inventé d’exceptionnel, mais je voulais t’en parler parce que pour le petit déj, c’est vraiment un super aliment. J’ai pris quoi comme note, pourquoi les flocons ? Tout simplement parce que naturellement, les flocons d’avoine, c’est riche en fibres alimentaires, et notamment, quelle fibre alimentaire, la bêta-glucane. Et la bêta-glucane, tu peux aller vérifier sur internet, tu vas voir qu’au niveau des bénéfices santé, c’est énorme. Ça, c’est d’une part une chose très intéressante, mais en plus, il y a une étude scientifique dans laquelle on a donné 250 g de flocons d’avoine à des personnes pour voir ce que ça faisait. Et on a remarqué que ces personnes voyaient une simulation de l’hormone peptide YY, j’ai déjà mentionné ça dans une vidéo, et ce que ça provoquait, c’est un sentiment de satiété, et ces personnes avaient moins faim, moins tendance à grignoter, moins manger, et forcément, perdu du poids à moyen terme. Qu’est-ce que je t’ai mis encore ? Tu dois te poser la question, est-ce que les flocons d’avoine contiennent du gluten ? Ça dépend du type d’avoine que tu consommes, mais fais attention à ce qui est marqué, sans gluten, comme ça, ça peut te rassurer. Mais ça dépend du type d’avoine, et le type d’avoine, on ne peut pas forcément le savoir. Alors, comment consommer…

Une recette. C’est ce que j’ai fait à un certain moment je l’ai fait beaucoup moins, c’est de faire une omelette sucrée avec des flocons d’avoine. Ça peut te paraitre bizarre, mais tu fais une omelette, tu prends 2, 3 œufs, combien tu en veux, et tu mets 30 à 50 g de flocons d’avoine. Tu touilles tout ça, et tu rajoutes, soit du sucre de coco, soit de la stevia si tu aimes bien, soit du sirop d’érable éventuellement. Tu mixes tout ça, et tu fais une omelette tout simplement, et tu vas voir que c’est bon, ça contient des fibres. Tu as tes œufs, et en plus, c’est sucré, c’est vraiment pas mal du tout. Donc, ce que je vais faire maintenant, je vais te continuer la vidéo plus tard.

 

Graines de lin # sixième aliment 

 

shutterstock-comment-consommer-des-graines-de-lin-01Et nous voilà le lendemain, cette fois-ci il fait beau, sauf qu’il y a toujours du vent. Mais, on va voir tout simplement le sixième des aliments qui va te permettre et t’aider à mincir dès le petit déjeuner. Alors, le sixième des aliments, c’est tout simplement les graines de lin. Donc, je vais te mettre une photo pour que tu voies à quoi ça ressemble, et quelles sont les vertus des graines de lin. Ça va te permettre tout simplement de stabiliser ta glycémie, ça va te permettre d’être plus sensible à l’insuline.

Si tu ne comprends pas ces deux notions-là, j’ai fait une vidéo qui t’explique justement cette notion de glycémie, et l’importance que ça a, d’un point de vue santé, et d’autre part pour ta perte de poids. Donc, je vais t’afficher le lien ici, et tu pourras aller visionner la vidéo. Dans un second temps, qu’est-ce que ça te permet, c’est très riche en fibres alimentaires. Comme tu sais, les fibres alimentaires, plus il y en a, mieux c’est pour ta perte de poids puisque ça va te permettre de diffuser ton énergie dans le temps, donc, c’est encore mieux si tu es sportif. Attends, je vais prendre le micro, il y a pas mal de vent. Et, dans un troisième temps, les graines de lin contiennent des Oméga 3 qui sont bénéfiques pour la perte de poids (voir les aliments riche en Oméga 3). Après c’est des Oméga 3 d’origine végétale, mais pareil, si tu as envie de plus d’informations sur ce sujet, je t’invite à aller voir la vidéo que je vais t’afficher juste à côté. Il y a un lien, il suffit que tu ouvres l’onglet, et tu vas être redirigé vers la vidéo, tu peux la regarder juste après celle-ci. Maintenant, tu es en train de te demander, comment je peux les consommer ?

Ma recette que je te donne, c’est tout simplement les moudre avec un moulin à café. Tu les fais moudre, parce que c’est là que tu as le plus de bénéfices, et c’est là que les graines de lin sont le mieux assimilées. Tu peux les rajouter tout simplement où tu veux, dans ton omelette, c’est ce que je fais quand j’en prends. Il y a pas mal de vent là. Je vais m’isoler un peu. Voilà, je me suis assis. Là il y aura moins de vent. Et tu peux les mettre un peu où tu veux. Si tu consommes du fromage blanc, tu peux les mettre à l’intérieur, tu peux les mettre dans les mettre dans la recette de pudding également. Tu peux ajouter tes graines de lin. Une fois que c’est moulu, tu les mets un peu où tu veux.

 

Ma conclusion : choisissons nos alliés 

 

ob_2a1c02_union-fait-la-force-lJe te disais, avoir des alliés est la meilleure manière d’assurer ta vie. C’est comme si, à la banque, lorsque tu partais, les banquiers, ils essaient souvent de te vendre des plans épargne ou plein d’autres produits qu’ils ont au sein de la banque. On leur demande de vendre au maximum, et ils essaient souvent de te faire prendre une assurance vie. C’est de l’argent que tu bloques pendant x années, mais je crois que tu peux le débloquer maintenant. Et en gros, ils se mettent en quelque sorte de ton côté en tant qu’alliés pour t’assurer ta vie. C’est ce qu’ils vendent, c’est la position dans laquelle ils se mettent pour te faire vendre cette assurance vie, sécuriser un peu ta vie financière pour pouvoir construire des choses au cas où il se passe quelque chose. Donc, ils se mettent d’un point de vue allié.

Est-ce que tu ne penses pas que le fait d’avoir des alliés peut-être un petit peu partout dans chaque domaine, ça n’augmente pas considérablement tes chances d’arriver à ce que tu veux, à ton objectif ? Je considère ma vie un peu comme une entreprise, réellement. Prends l’exemple sur toi. Aujourd’hui, tu as ta branche relationnelle, tu as ta branche amie, tu as ta branche vie amoureuse, tu as ta branche.

Ce que je redonne, la manière dont j’aide les gens, et je les aide à évoluer, peut-être la partie humanitaire fait peut-être partie de ça. Pour te dire que tu as beaucoup de branches comme ça en tant que personne responsable. Tu as le choix  dans la manière dont tu vas gérer ces différentes branches. Et à chaque fois, tu as le choix de t’entourer de certaines personnes ou non, tu as le choix de pouvoir choisir tes alliés pour arriver à ton objectif dans la branche en question.

Si par exemple, tu construis un projet professionnel, tu as besoin de former d’alliés, peut-être de banquiers, peut-être d’associés, et les personnes avec qui tu vas parler, ça va déterminer si ton projet va réussir ou non. Est-ce que si tu commences à t’intéresser à la manière dont tu vois les choses, les éléments, au fait d’avoir des alliés à côté de toi, est-ce que tu n’as pas plus de chance à ton avis d’arriver à la personne que tu souhaites devenir ? Je te parle juste de te poser la question. Et, le fait de te poser la question, fondamentalement, quand tu vas te lever demain matin, tu vas savoir qui tu recherches, et ce que tu souhaites, juste le fait de t’avoir posé la question un moment sur ce que tu voulais, et sur les alliés que tu voulais avoir autour de toi.

Maintenant, tu es peut-être en train de te dire, je veux bien, mais comment trouver les alliés, comment trouver… Par exemple, je viens de te donner des alliés que tu peux utiliser dans ton petit déjeuner pour perdre du poids, mais comment trouver des alliés dans ma vie de tous les jours. Il faut savoir que dans cette situation, tu n’es pas le seul parce qu’il y a énormément de personnes qui se posent cette question. Moi-même, je me suis posée à un certain moment, et ce que je te recommande de faire, c’est maintenant tout de suite de mettre la vidéo en pause, tu la reprendras tout à l’heure. Prends une feuille ou ouvre une application mémo dans ton téléphone si tu es sur ton téléphone actuellement, et note vraiment deux choses, fais-le maintenant, deux choses que tu souhaites voir améliorer dans ta vie, deux domaines vraiment bien distincts dans lesquels tu souhaites évoluer dans les années futures. Fais-le maintenant.

Maintenant que c’est fait, juste le fait de l’avoir posé sur papier, de l’avoir écrit, ça oblige ton cerveau à y réfléchir. Par conséquent, ton cerveau, il va chercher immédiatement des alliés.

 

Allez, on va se lever un petit peu. Donc, le fait de mettre sur papier ces deux éléments que tu viens de choisir, tout simplement, ça va te permettre dès demain matin d’être dans un meilleur état d’esprit parce que ton cerveau va savoir quoi faire, quoi chercher. Et tes actions vont être différentes, tu vas faire de nouveaux contacts, tu vas peut-être faire des choses que tu n’aurais pas pensé faire la veille, parce que maintenant, tu sais ce que tu recherches, quel allié tu recherches, et par conséquent, c’est mondaire, tu vas obtenir peut-être plus de contacts, tu vas aborder plus de personnes, tu vas peut-être ouvrir des opportunités, tu vas apprécier ta vie.

 

Bon je suis revenu m’asseoir ici, parce qu’il y a vraiment trop de vent. Si tu souhaites me laisser un commentaire, si tu souhaites avoir plus d’informations, si tu as une question ou si tu souhaites tout simplement me féliciter, ça fait toujours plaisir. Je t’invite juste en dessous, laisser un commentaire juste en dessous de la vidéo, et je te réponds dès que je peux. Je voulais également te remercier d’avoir écouté cette vidéo jusqu’à maintenant.

Merci beaucoup. Et si tu penses qu’autour de toi, les informations que je viens de te donner, comme à toi, peut-être ça peut aider quelqu’un, partage-lui cette vidéo par email, peut-être ton Facebook, sur les réseaux sociaux, et je te remercie énormément. Et comme tu sais, j’ai cette chaine YouTube qui parle d’informations pour te cultiver de la partie nutritionnelle, la partie psychologique, donne ça régulièrement, et afin que tu sois averti dès qu’il y a une nouvelle vidéo qui est publiée, dès qu’il y a une nouvelle information, il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton qui est juste ici ou de l’autre côté pour t’abonner.

Tu cliques, et ça va t’abonner directement, et comme ça, dès qu’il y a une nouvelle vidéo que je publie, tu la reçois directement sur ton adresse email. Et, seconde chose, je donne également des informations par email en privé, comme ça toi et moi, je te donne des informations que je ne donne pas en vidéo pour que tu te transformes et que tu arrives à la personne que tu souhaites devenir. J’ai une liste email, si tu veux t’inscrire, il suffit juste de cliquer sur le bouton juste en bas, encore une fois, tu notes ton prénom et ton adresse email et on est en contact à mon email. J’ai ton email, je te dis à bientôt et surtout, on ne lâche rien.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils