Quel sport pour maigrir vite ? 3 Solutions

quel sport pour maigrir vite

Pour l’une ou pour l’autre des deux situations, 3 moyens différents peuvent se présenter au sujet pour lui permettre de perdre rapidement du poids et maigrir efficacement avec un sport.

Vous avez le choix entre :

  • une activité physique qui dépense énormément d’énergie
  • une qui soit pratiquée d’une manière fractionnée pour brûler des graisses très efficacement
  • une activité très intensive qui dépense beaucoup de calorie, mais très exigeante

 

Quel Sport pour Maigrir vite ?

 

1. Les sports qui dépensent le plus de Calories :

Avantages : L’avantage de faire ces activités est dans un premier temps que vous avez le choix entre différents sports pour maigrir afin de pratiquer celui qui vous plaît. D’autre part, la dépense Calorique est élevé.

Inconvénient : Toutefois cela ne signifie pas que les Calories dépensés seront des graisses.

Voici une liste des sports et activités physiques qui brûlent le plus de Calories pour 1H de pratique :

 

  • sport pour perdre du poidsLe ski de fond permet de perdre 545 à 1125 calories, mais ne peut se pratiquer que pendant l’hiver et nécessite un équipement précis.
  • Le cyclisme engendre une perte de 570 à 850 calories et peut se pratiquer en toute saison, en salle comme à l’extérieur.
  • La course à pied brûle jusqu’à 850 calories et ne nécessite aucun équipement particulier, à pratiquer en salle de gym, sur un tapis ou dehors.
  • Le squash brûle 820 calories et présente la contrainte du terrain et du matériel.
  • Le saut à la corde fait perdre 680 à 815 calories. La longueur de la corde doit correspondre a deux fois la longueur entre les épaules et le sol.
  • Le rugby permet de perdre entre 680 et 715 calories. Il n’est pas conseillé aux personnes qui présentent des difficultés dans une activité physique.
  • La boxe brûle entre 615 et 815 calories. Elle n’est cependant pas adaptée aux individus sujets à des problèmes cardiovasculaires ou de vue.
  • Le rameur brûle entre 580 et 680 calories et se pratique essentiellement en salle de gym.
  • La natation brûle entre 545 et 680 calories. C’est le sport idéal pour affiner le corps en travaillant les jambes, les bras et les abdominaux, nécessite une piscine.
  • L’escalade perd entre 540 et 750 calories. c’est un sport assez dangereux qui nécessite également un équipement spécifique, essentiel pour la sécurité.

 

2. Le HIIT : le Fractionné

sport-hiitQuel sport pour maigrir vite et bien ? à partir du HIIT ou High Intensity Interval Training.

Voir détails ici.

Cette activité s’applique idéalement à la course footing :

  • une phase d’effort intensif suite de 15 secondes à 1 minute en sprint.
  • une phase de récupération pendant 15 secondes à 1 minute en trottant ou marchant vite (la récupération active)

Par conséquent la séance ne va durer que 10 à 20 minutes : il faudra adapter le temps de course et phase de repos à votre niveau. Le mieux est de tester par vous-même.

Exemple : 30 secondes de sprint et 30 secondes de récupération. Je vous met au défi de tenir ne serait-ce que 10 minutes avec cette configuration.

Il est possible de l’appliquer à d’autres sports, mais plus délicat à contrôler.

Si vous choisissez un sport pour maigrir vite comme le volley-ball par exemple, vous ne pourrait pas contrôler à quel moment vous allez courir ou récupérer.

 

Le HIIT est un programme purement physique qui demande de bonnes conditions physiques. Le caractère intensif des exercices peut mettre le sujet face à de mauvaises conditions psychologiques. Dans le cas de traumatismes cardiaques ou reliés à un surpoids, demander l’accord du médecin est important avant de débuter le HIIT.

En plus de permettre la perte de poids rapide et efficace, la forte intensité du HIIT permet de vous muscler les fessiers et le bas du corps.

Avantages : Le HIIT sous forme de course est idéal car, il permet de maigrir vite et bien en contrôlant vos durées de course. Il est facile de le pratiquer car, il ne nécessite aucun matériel. C’est un programme idéal pour avoir un ventre plat et perdre des graisses (à côté d’une bonne alimentation bien entendu). Il agit également énormément sur l’endurance et peut vous muscler considérablement.
De plus, l’activité ne prends que très peu de temps : 10 à 20 minutes en général.

Inconvénients : Il nécessite tout de même un certain niveau d’endurance et il faut aimer courir.

 

3. La musculation et le fitness : un sport pour maigrir vite

sport pour perdre viteLa pratique de la musculation va solliciter énormément vos groupes musculaires.

La dépense calorique lors d’une séance est plutôt faible. Toutefois, lorsque l’entraînement est intense, la récupération demandera beaucoup de calorie après la séance : Voici l’intérêt de la musculation.

De plus, après quelques semaines ou mois de pratique, vos muscles se développeront et ses derniers auront besoin de plus d’énergie pour fonctionner normalement, donc plus de calories dépensés encore.

Ainsi, plus une personne est musclée, plus elle aura des facilités à maigrir vite avec ce sport.

 

Avantages : La musculation développe considérablement la masse musculaire, ce qui fera dépenser beaucoup plus de Calorie en quotidien, sans même compter les calories dépensés lors d’un entraînement.
Ce facteur n’est que très peu présent dans les autres sports cités pour perdre vite.

Inconvénients : La musculation est assez cruelle car, pour avoir un gain musculaire, il faut bien s’alimenter et pour perdre également. Toutefois, si vous êtes motivé c’est vraiment le plus intéressant, mais l’inconvénient c’est que c’est le plus dure au niveau mental et difficile aussi au niveau physique.

 

En conclusion, quel sport pour maigrir vite ?

Chacune de ces 3 types d’activités aura son avantage et son inconvénient.

  • Toutefois, pour pouvoir au mieux contrôler la perte de graisse, l’exercice HIIT est certainement la meilleure solution.
  • Le Fitness quant à lui est très puissant également dans la mesure ou vous allez développer votre masse musculaire et considérablement élever votre dépense Calorique au quotidien, mais il faut être très voire trop sérieux. (réservé aux passionnés)
  • Les activités sportives cités en début d’article sont les moins efficaces, cependant si vous êtes passionné d’un des sport cités, vous pourrez pratiquer sans compter et donc maigrir vite sans même vous en apercevoir.
  • Il ne faut pas oublier que dans le cadre d’une perte de poids, votre régime alimentaire sera essentiel (surtout lors de la pratique de la musculation)

 

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils