8 Idées de Recettes jus Detox à faire !

recettes jus detox

Vous manquez de fibres ? Vous avec un coup de bar après le déjeuner ? Vous avez la gueule de bois après une soirée ?

Voici 8 recettes jus detox à faire chez vous et leur effets.

 

Les 8 Jus Detox à faire chez vous : 

Les recettes de jus pour détoxifier votre corps cités ci-dessous ne visent pas forcément à chaque fois un organe en particulier. Toutefois, elles contiennent les aliments adéquat afin d’avoir de SUPERS recettes jus detox à faire de chez soi avec un extracteur de jus.

 

1) La Tueuse de Toxine :

recettes jus detox centrifugeuse

La tueuse de toxines : recettes jus detox centrifugeuse à faire chez soi

Quand la boire ? A n’importe quelle heure de votre journée

Usage optimal : Comme boisson quotidienne

Goût : La saveur de la pomme est prédominante dans cette recette de jus détox.

La tueuse de toxines est une recette de jus detox essentiellement constituée d’antioxydants très peu caloriques. C’est une boisson qui vous aide à éliminer les toxines de votre organisme. Malgré sa teinte verdâtre inhabituelle, elle est excellente aussi bien pour les adultes que les enfants.

Cette boisson entièrement saine peut être bue quotidiennement toute la journée et à n’importe quelle heure. Dans le cas où vous auriez passé une soirée éreintante et quelque peu arrosée cette boisson va vous revigorer à coup sûr.

Vous avez également la possibilité de la prendre en étant rentré de vacances. Elle redonnera votre vitalité et vous apportera les nutriments nécessaires à votre organisme de par ses composants.

 Ingrédients :

  • 3 pommes
  • 1 branche de céleri
  • La moitié d’un concombre
  • 1 poignée d’épinards
  • Glaçon (1 Tasse)
  • 1 laitue

Préparation :

Après avoir épluché les pommes et le concombre, déposez-les dans un presse-agrumes en y ajoutant la laitue et les épinards. Ajourez-y la glace et mélangez durant une à deux minutes. Buvez frais. Cette préparation est faite pour deux personnes.

Point Santé : A l’issue des recherches effectuées à l’université de Cornell, la quercétine contenue dans les pommes protège les cellules vitales de votre cerveau des radicaux libres et de la maladie d’Alzheimer.

 

2) La “Pinceuse” du matin :

recettes de jus de fruits et légumes detox

Des recettes de jus de fruits et légumes detox pour avoir un corps en pleine santé

Quand la boire : le matin

Usage optimal: Avant votre activité sportive

Goût : Fort et doux

Ce genre de recettes jus detox sont des boissons concentrés riches en vitamines et minéraux en plus de l’ananas qui rehausse son goût. Cette recette de jus detox vous apportera l’énergie dont vous avez besoin et fera le plein de nutriments pour toute la journée.

Le goût assez prononcé vous donnera encore plus de force. Cette boisson est recommandée pour ceux qui veulent arrêter de boire du café grâce à un goût fort légèrement amer grâce au citron qui va vous “pincer”. (Voir article sur le régime à base de citron et ses bienfaits).

Ce mélange d’ananas et de pommes vous dynamisera à coup sûr. Les épinards et le concombre contribuent à faire encore plus de le plein de vitamines et en fera une boisson complète et équilibrée.

      Ingrédients :

  • 1/3 d’ananas
  • La moitié d’un concombre
  • Une poignée d’épinards
  • 2 pommes
  • Le jus de deux citrons bien frais
  • Glaçon (1 tasse)

Préparation :

Après avoir préparé votre jus dans la centrifugeuse, versez-y la glace (cela permet d’éviter l’oxydation du jus). Coupez les ananas et les pommes en dés de façon à ce qu’ils puissent passer à travers la centrifugeuse. Faites–en un jus de tous les ingrédients et buvez immédiatement.

Point Santé: Saviez-vous que la vitamine C provenant de l’ananas aide à combattre la toux et les états grippaux ? Un apport suffisant en vitamine C vous permet d’oxyder davantage de graisses durant une activité physique. Au contraire, un déficit en vitamine C augmente votre apport Calorique journalier. La bromelaïne de l’ananas permet d’éliminer la toux et liquéfier le mucus de votre corps en cas de maladie.

 

 

3) La “Digestive” du soir :

recette jus detox maison

Une recette jus detox maison à faire.

Quand vous pouvez la boire de préférence : Le soir

Usage recommandé : Pour vous détendre après une dure journée

Goût : Délicieux, pas trop sucré

Cette boisson est principalement constituée de légumes sains. La douceur de l’orange et des carottes masque le goût assez prononcé de certains ingrédients.

Beaucoup de personnes préfèrent se passer de jus de fruits trop sucrés. En effet, ces derniers peuvent troubler votre sommeil.

Si vous avez des enfants qui sont réticents aux légumes, cette recette de jus détox est une bonne alternative pour leur faire consommer les nutriments dont leur corps a besoin.

Si vous en avez marre de consommer des légumes sous forme solides, vous pouvez effectuer ce genre de jus le soir.

Ingrédients :

  • 2 oranges
  • 2 carottes
  • ¼ de tête de laitue
  • 1 branche de céleri
  • ¼ de tête de chou
  • 2 grosses branches de brocoli

Préparation :

Presser les oranges et mettez-les dans un grand bol contenant de la glace. Passez les carottes, le chou, la laitue à la centrifugeuse. Incorporez les aux oranges, la glace et mixer.    

Point Santé : Les carottes sont riches en antioxydants et de composants phytochimiques.
Ils aident à réguler votre glycémie et améliore votre système immunitaire.
Cette recette de jus détox est très assez riche en fibre et très intéressant le soir pour vous caler et idéal pour la digestion, perdre du ventre à moyen terme afin de développer un ventre plat.

 

4) L’élimineuse de déchets :

recettes de jus pour detox

L’élimineuse de déchets : recettes de jus pour detox à faire à l’aide de votre centrifugeuse

Quand boire cette recette de jus détox : l’après midi

Le meilleur Usage : Lorsque vous avez envie de sucré et pour vous rassasier

Goûts : Fort et doux

C’est une boisson très sucrée mais nutritive qui vous donne un regain d’énergie, élimine vos déchets et élimine la rétention d’eau. Souvent, lorsque vous vous sentez fatigué, vous pouvez avoir tendance à grignoter ou manger Caloriques, gras, salé, sucré au déjeuner. Ainsi, un tel repas peut vous endormir au travail.

Après votre déjeuner, vous pouvez consommer ce genre de recettes jus detox qui vous donnera un sentiment d’estomac rassasié, vous apporter un goût très sucré et par la même occasion un super cocktail sain pour votre organisme.

Certaines personnes ont comparés les effets de cette boisson à celles des boissons énergisantes.

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 1/3 d’ananas
  • 2 kiwis
  • 2 nectarines

Préparation :

Retirez les pépins de la nectarine et épluchez les ananas. Découpez l’ananas et  les pommes de façon à ce qu’ils puissent passer à travers votre extracteur de jus.  Ajoutez-y de la glace et mélangez bien le tout. Boire immédiatement.

Point Santé : La pomme est certainement un des meilleurs fruits détox. Elle améliore l’effet détoxifiant en se liant aux métaux lourds. Riche en pectine coupe-faim et bien évidemment diurétique.

Le kiwi stimule la production de gluthation qui est un puissant anti-oxydant. La broméline contenu dans les kiwis aide à la digestion de vos protéines ainsi qu’à un effet diurétique pour éliminer votre eau sous-cutanée.

L’ananas a une quantité importante d’enzyme anti-inflammatoire, il va faciliter votre digestion.

Adaptez le nombre de fruits à vos besoins. Prendre autant de fruits d’un coup peut éventuellement vous faire élever votre pic d’insuline et vous faire stocker des graisses.

Néanmoins, ces genre de recettes de jus de fruits détox vous feront tenir après votre repas de midi jusqu’au soir en faisant le PLEIN de vitamines !

 

5) La Machine Verte :

recettes jus detox vert

Des recettes jus detox vert afin d’éliminer les déchets

Quand la boire : A n’importe quelle heure de votre journée

Usage optimal : Profitez d’un temps uniquement pour vous

Goût : Très vert avec un soupçon de zeste

Ces recettes de jus detox verts sont riches en chlorophylle qui contient une teneur considérable en antioxydant.

Elle est très faible en calories. Elle est meilleure lorsqu’elle est préparée avec un presse agrume adéquat qui va permettre de compresser vos légumes au maximum.

Le jus de citron lui confère une saveur assez acidulée très agréable.

 Ingrédients :

  • 2 carottes
  • 1 concombre
  • 1 petit bouquet de persil
  • ½ botte de blette
  • 1 botte de chou frisé
  • Le jus d’un citron vert

Préparation :

Pressez le citron et versez-le dans un récipient avec vos glaçons. Faites du jus avec les grains verts en les serrant entre les carottes dures, le concombre et céleri. Mélangez et buvez lentement pendant que la glace fond.

Point Santé : Saviez-vous que le chou frisé contient plus de calcium que le lait ? Il renforce vos os, contribue à booster votre métabolisme (dépense calorique) notamment lorsque le calcium et combiné à la vitamine D. Ils aident à prévenir l’ostéoporose.

 

6) L’anti-Ulcère :

Vous pouviez varier les choux dans vos recettes jus detox anti-ulcère

Vous pouviez varier les choux dans vos recettes jus detox anti-ulcère

Quand boire ce jus détoxifiant ? : A n’importe quelle heure de votre journée

Usage optimal : Avant les repas pour le traitement des ulcères

Goût : Légèrement similaire à celui du chou

Ce jus est un mélange de plusieurs légumes dont le chou en est la principale composante pour cette recette de jus détox. Il traite les ulcères.

De nombreuses études ont démontrés que le jus de chou cru administré quotidiennement aux malades atteints d’ulcères soulage les symptômes.

Le temps de guérison est considérablement réduit, par rapport à ceux qui suivent une thérapie médicamenteuse et une alimentation standard.

Ce breuvage est connu pour protéger la muqueuse de l’estomac. Préparer vous-même votre jus de chou est le meilleur moyen de soigner votre ulcère et autres problèmes digestifs.

Ingrédients :

  • ¼ de chou
  • 2 carottes
  • 1 branche de céleri

 Préparation :

Il suffit simplement d’ajouter tous les ingrédient dans votre centrifugeuse.

Point Santé : Les glucosinolates dans le chou se transforment en anti-inflammatoire isothiocianares dans votre corps. Ces composants bénéfiques contrôlent l’hélicobacter pylori (une bactérie à l’intérieur de votre estomac) qui engendrent les ulcères gastroduodénaux.

En conséquence, un verre de jus de chou vous aide à combattre les ulcères en plus de vous apporter des nutriment intéressant pour vos détoxifier l’organisme.

 

7) La Détox du foie :

recettes jus détoxifiant

recettes jus détoxifiant pour le foie à base de betteraves

Quand vous pouvez boire de préférence : A n’importe quelle heure de la journée

Usage optimal : Pour démarrer une cure de désintoxication

Goût : Étonnamment rafraîchissant

Cette boisson contenant de la bétaïne (substance végétale présente dans la betterave) permet de réduire les dépôts de tissus adipeux dans votre foie.

Les carottes soignent grâce à leur teneur élevée en antioxydant, le chou stimule les enzymes de votre foie et le persil contribue à une meilleure santé du foie.

Vous pouvez ajouter  à cette recette de jus detox une pomme si vous le souhaitez dont la pectine (fibre alimentaire) élimine les toxines de votre appareil digestif et apporte un sentiment de satiété.

Ingrédients :

  • 1 betterave
  • 3 moyennes et grandes carottes
  • 1 botte de persil

Préparation :

Il suffit de mélanger tous vos ingrédients , les mixer avec l’extracteur de jus et légumes. Servez immédiatement.

Point Santé : Les betteraves sont souvent connues pour nettoyer le sang et le côlon. Elles renforcent également votre vésicule biliaire et foie.

La teneur relativement élevée en fer régénère et stimule vos globules rouges. En outre, le cuivre contenu dans les betteraves aide plus facilement votre corps à assimiler le fer.

 

8) La Filtreuse de Reins :

Cette recette de jus détoxifiant s'appelle The Cleanse en Anglais

Cette recette de jus détoxifiant s’appelle The Cleanse en Anglais

Quand boire : Toute la journée

Usage optimal : Le matin, après une fête

Goût : Frais

Cette boisson nettoyante vous sert à vous refaire une santé après une fête (plutôt alcoolisée).

Le concombre et le persil sont bénéfiques pour vos reins. Ils aident également à prévenir les calculs rénaux. Le mélange de céleri et carotte nettoie vos organes internes et éliminent les toxines.

Une fois de plus du gingembre frais et une pomme offrent de meilleurs résultats pour cette recette de jus detox.

Ingrédients :

  • 1 gros concombre
  • 3 branches de persil
  • 1 branche de céleri
  • 3 moyennes et grandes carottes

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients, les mixer et servir aussitôt.

Point Santé : Le concombre est recommandé pour sa teneur en silicium qui améliore la santé de votre peau et offre un meilleur teint après une soirée difficile.
La quantité de liquide de ces types de recettes jus detox leur confère des propriétés hydratantes, notamment si vous avez une peau atopique, fragile.

 

7 Aliments à inclure dans vos recettes de Jus Detox :

Aliments détox

7 Aliments détox à inclure dans vos recettes de jus pour détoxifier votre corps

Voici une liste d’aliments que vous pouvez inclure dans certains jus afin d’accentuer certains effets ou tout simplement pour pouvoir vous créer vos propres jus et recettes détoxifiantes.

  1. L’artichaut : Une des meilleurs draineurs naturels et favorisant la sécrétion de bile par la vésicule biliaire.
  2. Les crucifères : Que ce soit le choux-fleur, le brocoli ou le choux vert ce sont des “SUPER-aliments”.
    En effet, il est admis que les crucifères sont certainement les légumes les plus sains qu’il existe. Pour l’anecdote, ces légumes contiennent du chrome, idéal pour diminuer votre taux de sucre sanguins si vous êtes en régime.
  3. L’avocat : Il d’adapte idéalement à des recettes de jus detox : Il est riche en bonnes graisses oméga-9, élimine les toxines et stimule le gluthation.
  4. Le cresson : Il augmente votre production de globules rouge pour booster votre système immunitaire avec notamment la chlorophylle.
  5. Le pruneau : Il vous aide à éliminer plus facilement vous déchets grâce  à l’acide tartrique qui aide votre intestin à se contracter.
  6. Le pamplemousse : grâce notamment à la naringine, cet agrume élimine les radicaux libres, prévient le diabète.
  7. Le radis noir : Ce célèbre fuit détoxifiant stimule la sécrétion et l’élimination des sels biliaires. Le radis noir est aussi un puissant draineur naturel.

 

7 Organes de l’abdomen à détoxifier :

Que faire ? Quel aliments consommer pour vos recettes jus detox ? Pour le sang, pancréas... etc...

Que faire ? Quel aliments consommer pour vos recettes jus detox ? Pour le sang, pancréas… etc…

Voici une liste d’aliments qui sont bénéfiques pour détoxifier certains organes.

Attention, certaine aliments sont moins efficaces ou donnent un mauvais goût lorsque vous les incluez dans vos recettes jus detoxifiants. c’est à VOUS de tester vos propres mélanges avec votre centrifugeuse!

  1. Pour détoxifier votre sang : l’ail, gingembre, piment de cayenne, betteraves, brocoli…
  2. Pour détoxifier votre foie : Brocoli, chou, thé vert, avocats, pissenlits, artichauts, huile de lin…
  3. Pour une détox de la vésicule biliaire : patate douce, citron, pommes, concombre, huile de lin…
  4. Pour détoxifier vos intestins : avoine, graine de lin, fruits de mer… (voir l’article sur les 17 conseils detox pour vos intestins)
  5. Pour détoxifier le pancréas : ail, tomate, brocoli, patate douce, myrtilles, tomate….
  6. Pour détoxifier vos reins : oignons, choux fleur, chou, huile d’olive, myrtilles, poivre…
  7. Pour une détoc de la lymphe : carotte, tomate, asperges, brocoli, fraises, …

 

Commencez dès demain :

extracteur de jus

Un extracteur de jus pour les recettes detox

  • Si ce n’est pas encore le cas, achetez une centrifugeuse à bon prix afin de pouvoir vous faire des recettes jus detox quand vous le souhaitez via Amazon.com.
  • Je vous recommande de prendre 1 jus/jour au moins, ils sont SUPERS sains et beaucoup plus simple à consommer sous forme liquide que manger 4 légumes par jour et 3 fruits.
  • Vous détoxifier l’organisme vous permettra d’avoir un plus beau teint de peau, des cheveux plus saillants et ongles plus solides. Une meilleure digestion, circulation sanguine et vous permettra indirectement de mieux éliminer vos tissus gras, maigrir.
  • Ces recettes jus de fruits et légumes detox peuvent s’adapter à des cures de détoxification que je vous recommande de faire au moins 1 fois par année.
  • Pour manger des recettes détox, brûle-graisse, coupe-faim etc…afin de perdre des graisses sans vous priver, consultez ma vidéo de conseils gratuite.

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils