Pourquoi le Régime aux Fruits n’est pas à faire ?

régime aux fruits

Voyons ensemble pour quelles raisons il faut éviter de pratiquer le régime aux fruits lorsque vous tentez de perdre du poids : Les explications.

Le Régime à base de fruits, encore appelle Régime Hollywoodien est une cure d’amaigrissement vieux d’une trentaine d’années.

Créé en 1980, il passe ses meilleures années 10 ans plus tard grâce à un véritable engouement de la part des stars hollywoodiens, d’où son appellation. Efficace et surtout simple, cette cure est adoptée la plupart du temps par les femmes pour obtenir un ventre plat dans un délai court.

Comment se déroule-t-elle et quels sont ses effets ?

 

Le principe du Régime aux Fruits

régime de fruits

Comme son nom l’indique, le régime de Fruits consiste à ne consommer que des fruits pendant une semaine à 10 jours c’est-à-dire à tous les repas. Ces types d’aliments sont appelés « brûle graisse » par certaines personnes, faculté qui provient d’une enzyme qui stimule la digestion rapide des protéines.

Ils sont également rassasiants et bourratifs sans pour autant apporter une grande quantité de calories et complètement dépourvus de matières grasses.

 

En pratique, cela donne quoi ?

pamplemousseLes fruits sont consommables toutes les deux heures et à volonté pendant toute la période de la cure. Tous les fruits sont autorisés pendant la diète sauf la banane qui contient trop de sucre.

Les fruits de régime les plus efficaces sont les fruits exotiques tels que le kiwi, le pamplemousse, le melon, la pomme et l’ananas. D’autres variantes comme la pastèque, les framboises, la papaye ou encore les myrtilles sont tout aussi efficaces pour un régime aux fruits.

D’une manière générale, la première journée de cure devra comporter un seul fruit à consommer régulièrement pour faciliter l’assimilation.

Les six jours suivants, tous les fruits peuvent être consommés en même temps selon les goûts. Après cette semaine de cure, viandes, laitages, féculents et autres peuvent être introduits petit à petit dans le menu, mais les produits industriels restent à contrôler, voire même interdits selon les cas.

 

Quels sont les effets du Régime Fruit à volonté ?

Ses avantages

Le régime hollywoodien présente plusieurs avantages :

  • Il est simple puisqu’il consiste seulement à consommer des fruits sans devoir suivre de règle sur la quantité ni sur la qualité.
  • Il a une vertu de purge car le régime aux fruits débarrasse l’organisme de tous les éléments gras apportés par la viande.
  • Il est efficace puisqu’il permet de perdre en moyenne 3 kilos en une semaine.

 

Ses inconvénients

  • Si pour la perte de poids, les fruits ne promettent que des avantages, ce n’est pas le cas de la santé.
  • La consommation importante de fruits provoque plusieurs carences notamment en protéine, en calcium, en acides gras essentiels, … bref tout ce dont l’organisme aura besoin pour avoir de l’énergie pour fonctionner efficacement. C’est pour cela que les personnes sous régime hollywoodien sont souvent fatiguées et en manque de force.
  • Trop de fibres alimentaires peut provoquer une irritation des intestins, se présentant sous forme des troubles du comportement alimentaire.
  • Cette cure ne se fonde sur aucune recherche scientifique.
  • Le régime aux fruits permet une perte de poids rapide, mais la proportion de graisses perdues sera faible, donc un effet yoyo fort possible après l’arrêt du régime.

 

Quelles sont ses variantes ?

Le régime Fruits se décline sous différentes variantes selon le fruit que le sujet prendra comme base de son alimentation.

Le régime citron permet de perdre 3 kilos en 15 jours et se base sur des agrumes. Ces aliments riches en antioxydants et en vitamines aident à la détoxication de l’organisme. Ils présentent également des vertus bénéfiques pour la peau en l’aidant à rester fraiche et jeune. Lorsqu’il est bien fait, le régime citron apporte de nombreux nutriments essentiels.
– Le régime Beverly Hills de trois semaines qui permet de perdre 20 kilos pendant cette période. Les fruits conseillés sont le melon, l’ananas et la poire. Le citron est cependant interdit pour son effet neutralisant.
– Le régime pomme est idéal pour celles qui veulent réduire la taille des hanches et du ventre. et perdre 2 à 4 kilos en 5 à 7 jours. Il est cependant interdit aux enfants et aux adolescents et seulement prescrit aux sujets qui sont en bonne santé.
– Le régime pêche engendre une perte de poids de 3 kilos en seulement 3 jours de cure. Il consiste à manger une pêche naturelle à chaque petit déjeuner. La cure doit s’accompagner de beaucoup d’eau, soit 8 verres par jour. Les autres produits alimentaires sont autorisés, notamment le poulet, le yaourt essentiellement écrémé et avec de l’édulcorant.

 

En conclusion,

  • Le régime aux fruits indiqué est à éviter pour les différentes notions cités.
  • Il est mieux effectuer un bon programme alimentaire bien ajusté et sain dans lequel vous perdez exclusivement (presque) des graisses.
  • La possibilités d’ajouter une activité physique et un brûle-graisse efficace pour améliorer la vitesse d’oxydation des graisses.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils